MODÉLISME > Discussions modélismes

Demande conseil pour peinture Ol'Rowdy (Cygnar)

<< < (5/5)

Starpu:

--- Citation de: Nylithbzh le 22 novembre 2014 à 09:48:24 ---Merci de vos avis (et n'oublier pas que je suis débutant avant de m'assassiner lol)

--- Fin de citation ---

[MOD]On a le droit de débuter, par contre même les débutants peuvent mettre les photos dans le bon sens.[/MOD]

Nylithbzh:

--- Citation de: Starpu le 25 novembre 2014 à 09:49:48 ---
--- Citation de: Nylithbzh le 22 novembre 2014 à 09:48:24 ---Merci de vos avis (et n'oublier pas que je suis débutant avant de m'assassiner lol)

--- Fin de citation ---

[MOD]On a le droit de débuter, par contre même les débutants peuvent mettre les photos dans le bon sens.[/MOD]

--- Fin de citation ---

Ba elles sont dans le bon sens quand je les upload lol

ArkainWL:

--- Citation de: Nylithbzh le 24 novembre 2014 à 22:25:07 ---Merci pour les compliments ca encourage :)
J'ai tester le lavis et ca m'a tout salopé avec des auréoles, trop dilué peu être ?

J'ai aussi attaque le arcane gun mage UA http://hpics.li/87a9675
que jai eu en meme temps que me jack et me demande si je dois faire le lavis puis le brossage ou alors l'inverse ? c'est peu être une question conne mais je me la pose lol

--- Fin de citation ---

Je vais tenter de te répondre à la hauteur de mes connaissances (très faibles par rapport à certains ici).

1) Test avec le lavis: pour éviter les auréoles il ne faut pas que ton pinceau soit trop chargé en eau (les pigments se collent à la surface de l'eau qui en séchant forme des auréoles) et que ton lavis ne présente pas une grosse différence de teinte avec la couche sur laquelle tu vas la passer. Selon moi, l'ombrage sur du blanc devrait donc plutot se faire par glacis et progressivement. C'est à dire teintes de + en + foncées ou teinte très claire puis ombrages et éclaircissements.

2) Pour le brossage et le lavis, personnellement je commence par l'éclaircissement en brossage puis lavis et enfin éclaircissement. Pour éviter l'aspect crayeux, tu peux éclaircir sans brossage :-).

A bientot

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique