WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
rafa:
--- Citation de: Joss le 11 mars 2015 à 13:50:58 ---
--- Citation de: rafa le 11 mars 2015 à 11:32:08 ---Kaelis : J'aime beaucoup ta liste madhammer, on est assez proche dans l'idée je pense. Les Mc Bain sont à mon avis trop populeuse, et surtout t'as du monde pour engluer et emmerder l'adversaire mais en fin de compte pas grand chose pour casser de l'Armure. Je suis assez curieux de tes retours pour le coup.
--- Fin de citation ---
Une prochaine fois où on se rencontre rafa, je te ferais gouter une de mes listes actuelles. Tu verras : Osef le cassage d'armure... y a pas besoin de ça pour gagner ;)
--- Fin de citation ---
Honnêtement, je pensais vraiment ça jusqu'à peu. T'as des moyens de contrôler de contourner l'armure c'est vrai. Mais après un weekend à l'APAV j'ai déchanté. Tu peux plus vraiment venir en tournoi (dans l'optique de faire du résultat j'entend) sans prendre en compte l'armure. Sans partir dans les délires sur le méta ricain, la France prend un virage dans ce sens aussi. Tu vois des bradigus, des MMM, des Axis T4 (et la problématique est différente), des Evyros spam de griffons, des reclaimers avec plein de bastions, les skorneux commencent à sortir des bonnes briquasses aussi... C'est sur que tu peux gagner contre ces trucs là sans lui bousiller du monde mais c'est très dur voir parfois aléatoire. On en revient à la discussion initié par Manu : tactique/stratégique, chacun voit midi à sa porte.
En tout cas aujourd'hui je raisonne comme ça je dois pouvoir gérer ces choses dans un tournoi en France:
Les listes armurées citées au dessus (durgen),
les gunlines type cygnar sauf les haley (McBain),
les haley donc (durgen)
Les gunlines lourdes genre Elylith ou pSeverius (Mc Bain)
les listes populeuses monoPV qui se font de plus en plus rare cryx mis à part (Durgen)
le blight full beast type Evayl/pVayl/saeryn (Mc Bain)
les 6 casters à purif (Durgen)
le Cryx en général (Durgen)
les Krueger (à priori Mc bain)
Les listes qui font voler du piétons par douzaine type hexeris ou pMadrak (Mc bain)
Les jam en tout genre (Mc Bain)
La rétribution qui n'est pas Evyros (à priori Mc bain)
Le boucher3 (les 2 je pense)
Bref beaucoup de choses en fait :o
Joss:
On fera un test. Je prends les paris ;D
rafa:
--- Citation de: Joss le 11 mars 2015 à 14:24:12 ---On fera un test. Je prends les paris ;D
--- Fin de citation ---
bah écoute pas de soucis ;D le truc c'est que t'offrir un spam armuré en mercs ça va être dur. Mais je peux tenter de te jouer un Fist of Halaak ou une MMM sur Vassal si tu veux ;) Même Bradigus tiens ça doit pas être dur à jouer, Zerg spirit y arrive :P
Kaelis:
La liste avec un max de monde (McBain) me vient de ce que j'ai pu observer à Dijon, d'une discussion avec Val à l'IMD, de la lecture des listes de Connetable_PA (Irusk je crois) et Manu (Betty) et de 2 ans à écouter Joss raconter des choses sur contrôler plutôt que tuer. Je pense que dans le méta vers lequel on se dirige (très lentement, donc la liste sera sans doute plus valable dans un an que cette année), jouer une swarm d'infanterie qui peut bloquer un tour complet les briquasses (feat) et leur faire perdre du temps à la clock n'est pas aussi stupide qu'on peut le croire. Par contre, ça demande de jouer vite et de pas perdre du temps en début de tour/durant tes attaques.
Je pense aussi que c'est une réponse à certains contres bien connu contre Merco (Solid Ground, listes anti-gunlines, etc...). Mais bon, je vais tester d'abord et vous faire un retour dessus.
elric:
Ca fait des mois que je lis vos conversation. :)
Vivement le mois de mai que je puisse m'offrir les règles et pouvoir tester mes idées face à vous via Vassal.
Je me suis donné comme objectif pour l'année prochaine de descendre à Montluel (je dis descendre car je suis belge).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique