WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Pairing Madhammer/MacBain - Bilan de mon pairing 2015
Joss:
Ouaips Kaelis... tu as effectivement une partie de la réponse. On va voir comment le méta peut évoluer mais y a des choses à faire ;)
rafa:
--- Citation de: Kaelis le 11 mars 2015 à 15:02:44 ---La liste avec un max de monde (McBain) me vient de ce que j'ai pu observer à Dijon, d'une discussion avec Val à l'IMD, de la lecture des listes de Connetable_PA (Irusk je crois) et Manu (Betty) et de 2 ans à écouter Joss raconter des choses sur contrôler plutôt que tuer. Je pense que dans le méta vers lequel on se dirige (très lentement, donc la liste sera sans doute plus valable dans un an que cette année), jouer une swarm d'infanterie qui peut bloquer un tour complet les briquasses (feat) et leur faire perdre du temps à la clock n'est pas aussi stupide qu'on peut le croire. Par contre, ça demande de jouer vite et de pas perdre du temps en début de tour/durant tes attaques.
Je pense aussi que c'est une réponse à certains contres bien connu contre Merco (Solid Ground, listes anti-gunlines, etc...). Mais bon, je vais tester d'abord et vous faire un retour dessus.
--- Fin de citation ---
Je vois et je comprend ou vous voulez en venir. Je suis même assez d'accord, on peut battre une brique en l'engluant, le ralentissant bref en contrôlant la table. Le problème c'est que nos modèles pour le faire ne sont pas assez résiliant par rapport à du khador par exemple et ne tapent pas assez fort par rapport à des banes. On va en perdre trop par tour et la brique en face va de plus en plus grignoter et reprendre son avantage. Si on a réussi à prendre un avantage conséquent au scénario (c'est à dire 3 à 4 points d'avance) ça peux le faire. Mais dans le cas contraire il ne reste plus que le caster kill (ce que les mercos savent très bien faire mais au prix de beaucoup de références en chaine que tu ne peux pas inclure dans un swarm d'infanteries). C'est en revanche super contre du blight et des listes avec beaucoup de lourds je le concède volontiers. Mais contre des briques d'infanteries lourdes j'ai jamais vraiment réussi à tirer mon épingle du jeu avec plein de piétons monoPV, après les joueurs sont tous différents hein ;D
rem:
Rafa :
Mc Bain :
Le côté gunline de la liste me semble sympa. D'autant plus que j'imagine que tu vas jammer assez vite avec les Sea Dogs. Je trouve que rajouter le module de soutien de Bosun et le Doc c'est un peu cher pour ce qu'ils t'apportent, autant le Bosun c'est évident que rester debout le tour du feat, c'est top, autant le doc, je suis plus dubitatif. Au premier regard, je trouve qu'il manque Ayana et Holt, mais je comprends que tu en as plus besoin avec Gorten. Après, c'est la force de Mc Bain de coller aux attentes du joueur. Pour être honnête, avec Mc Bain, je sais pas toujours comment je vais gagner, mais je sais que ça va être dur de me faire perdre.
Pour Madhammer, j'ai pas assez de recul, le feat se rentabilise rien qu'avec le colosse. C'est qui la cible pour Primed ? Les Forge Guard ? Parce que faire baisser ainsi leur armure te donne une grand risque à l'attrition.
Kaelis :
Mc Bain
Pas grand chose à dire à ta liste 1, j'y vois les même critiques que fait Rafa sur ma liste. Difficile de gérer de la haute armure et tes vecteurs de KTC sont limités : hawk, les Kayazis (certes à full). Mais j'aime bien. Je prèfère ta liste 2 parce que j'apprécie beaucoup les options tactiques de Wrong eye & snapjaw. Gudrun est aussi une bonne idée avec Mc Bain, sa capacité à faire chier une unité de tir est légendaire.
Question de bébé chat, pourquoi Roccinante, Mc Bain à pas toujours intérêt à s'avancer et pour moins cher tu as d'autres jacks qui peuvent bien bénificier de fail safe. Je sais que le Rover n'est pas crédible (le manque d'allonge le rend out), mais un mangler ou un nomad ?
Madhammer :
Ah le Galleon avec Gastonne + Mc Nail. J'ai hâte d'avoir des retours là-dessus, j'ai teste avec Shae deux fois, et j'ai pas trouver aussi rentable que je le pensais. Après, avec le feat de Madhammer c'est sans doute autre chose. Sans solo de soutien, les Press Gangers vont vite être submerger en terme de tarpit, j'espère que tu auras le temps de cribler l'adversaire de tir.
Ma liste Fiona en cours de test :
Fiona the Black (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Vanguard (4pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rem
Joss:
Jouer Fiona sans LE tarpit merco pour rentabiliser Roth's Mercy c'est dommage quand même...
Kaelis:
Les réponses, les réponses! ;D
Sur la liste MacBain, je reste encore très partagé, parce que les Pirates font le taf contre les briques multi-PV, et y a pas grand chose qui peut en dire autant. Donc je me tâtais encore hier soir, mais avec la sortie du profil des Devil's, je vais tester la première liste avec les Pirates du coup.
Dans la plupart de mes parties, je n'ai pas le temps/le focus pour lancer Fail Safe. T1 je jette Fortune et Countermeasure, je garde 2. T2, en fonction de l'adversaire, je lance Fail Safe où je commence à jouer à la campouze. Le 15/15 de MacBain est vraiment handicapant contre tout ce qui peut faire un tir fort avec une RAT faible mais boostable (genre Ravagore).
Du coup, Rocinante lui apporte Guard Dog: on gagne +2 en DEF au close pour monter à 17/17 + le focus qu'il a sur son dos. Il lui offre aussi la possibilité de taper comme un Nomad avec son épée à POW 17. Il perd un coup de poing POW 14 que l'on utilisait rarement déjà avant vu qu'on partait du principe que sa distance de menace était son Reach. Il a MAT 7 donc je ne me sens pas mal quand je dois aller taper une warbeast, pour toucher c'est du 5+, je booste pas. Enfin, il apporte un tir RNG 14 POW 14 à RAT 6. Et mine de rien dans une liste qui tire très peu, dégager le solo chiant/le mec qui se trouve sur le chemin/virer un pilier de sel, c'est quand même pas trop mal. L'AoE 3 c'est cadeau.
J'ai redécouvert Rocinante récemment avec Constance Blaize (c'est dire la tristesse de ma vie ;D), et contrairement à un Nomad qui fait peur pour sa portée de menace, mais en même temps, qui gérera pas trop bien l'infanterie, peut se louper contre une beast, etc... Rocinante est une pièce de fin de partie qui savate à MAT 7 POW 17 et qui toute la partie balance des tirs RAT 8 (on peut aim dès le tour 3) POW 14 sans rien coûter à Big Bain.
Du coup, je pense clore avec:
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Devil's Shadow Mutineers (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Bon, la liste tel quelle ne me va pas, vu que j'ai du faire sauter Rocinante pour caser les Devil's mais ça va me permettre de les tester. On verra bien.
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Galleon (18pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je perds le Tinker, ce qui est toujours dommage, mais en même temps je réalise que Steinhammer est mécano, et avec [9] en plus. Je vire les PG et Herne et Jonne également pour mettre les Nyss Hunters. Tant pis pour Herne et Jonne, on verra bien ce que ça va donner.
Voilou! On commence à tester tout ça samedi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique