énorme aveu de faiblesse ou on te file 10 pts et des gorax pour rattraper le coup.
Va falloir arrêter les conneries. Le tiers donne 12 points!
En arrêtant de déconner 5 minutes je ne comprend pas de quoi vous vous plaigniez. Ce warlock puait la merde (et rien à foutre de vos "oh mais il était jouable", la réponse est "NON, dans un environnement dur c'était une vieille daubasse inutile et très très mal écrite", et avant de venir me faire la morale sur le beau jeu et les tentatives merci de se rappeler que je ne parle jamais sans test, et là bordel je l'avais essayé sans tiers (au moins 6 fois), il ne servait à
rien. Fragile, pas de portée, pas de menace, ne tape pas fort, n'encaisse pas.
Le tiers règle une partie de ces problèmes.
Les mots magiques les mecs :
une partie. Vous pouvez gérer une liste pleine de beast skornes, vous inquiètez pas vous allez complètement passer à travers la liste des farrow, et si mes souvenirs sont bon les gens font ça depuis... mmmmh... 2010?
En quoi ça diffère d'une liste "opti" ou une fois que tu as posé ta liste tu ne la change plus que très peu? Rien du tout, mais puisque c'est nouveau on rassemble à nouveau tout le circlejerk des mectons qui pensent que c'est douteux et que ça déséquilibre. Sérieux vous avez pas envie de vous posez deux minutes et de chercher des solutions plutôt que de vous plaindre? Je sais qu'ici c'est le forum des pleureuses associés mais c'est pénible à lire parfois.
J'en suis à 6 parties contre Bradigus, je ne vous accuse pas d'être des idiots parce que vous avez une vie très remplies qui ne vous permets pas de jouer à warmachine, je vous accuse d'être des pleureuses parce que la majorité d'entre vous préfère lire les forums (qui sont largement
merdiques et je pèse mes mots) ou écouter des podcasts sur des mecs qui font de la theorymachine que vous méprisez tant plutôt que de vous faire vos propres idées.
Un moment faut faire la différence entre ce que vous entendez et ce que vous jouez. Dans la même veine où je ne pense pas qu'un joueur "imbattable" existe (bring it on JVM!), je ne pense pas un seul instant qu'un avis puisse valoir plus que mon expérience de jeu. C'est probablement parce que je suis un sale con arrogant, mais y'a aussi une partie de vérité là dedans, et comme je ne prétend pas un seul instant être un joueur imbattable (ça n'existe pas bordel) il serait peut-être temps d'avoir un vrai avis plutôt qu'être un abruti de robot qui répète ce qu'il à lu.
Inutile de venir me dire que ce n'est pas votre cas, à un moment donnés faut s'assumer à plein temps les mecs, et j'estime que c'est clairement pas à moi de vous passer la brosse à reluire dans le dos pour alimenter une discussion mort-née sans intérêt derrière.
Pourquoi une intro en mode "rant" comme ça? Pour ça :
exigence continue dans la mouvance no brain avec Bradigus, mais aussi eabsy
Nombre de parties vs Bradigus? Vs eAbsy? Nombres de défaites? Combien de scénario?
Si on est plus proche du zéro que du 10, cet avis ne vaut pas grand chose. Et sérieux Q², Bradigus no-brain c'est aussi débile de dire que Grim2 est no-brain. T'a peut-être pas remarqué, mais les purif ça lui casse les couilles, être en diagonale par apport à ses beast (dont AUCUNE n'a reach) ça lui casse les roustons, la masse d'infanterie tough ça lui broie les noix, etc etc.
eAbsy OP? Dans un univers parallèle ou tu donne tout tes heavy hitters lors de la même phase d'aggro, où tu n'a pas ramené ton debuff magique, etc.
Un warlock sans faiblesse, ça n'existe pas encore.
le jeu orboros reposait sur du mouv, du scenar, des belles actions venues de nulle part, la contre partie étant que l'armure ne suivait pas et qu'ils ne tiennent pas l'attrition s'ils font le choix d'être aggressif en prenant des beasts living. Normal ils tapent en premier et sont pas faciles à attraper.
Qui sont complètement contrable par certains warcaster. eMorvhanna n'est pas dans le gameplay "classique" d'Orboros, Bradigus non plus, détail marrant maintenant : avec une bonne liste Harbinger, Menoth enterre
l'intégralité de la faction Orboros... eMorvhanna excepté, et bradigus et Baldur c'est pas facile.
Alors on fait quoi? On préserve le gameplay sacro-saint et on regarde les joueurs Orboros se faire systématiquement empalé par la Harbinger (entre autres hein) en tournoi où bien on trouve une solution pour les joueurs?
Les concepteurs du jeu ont apparemment choisis la première solution pour Ravyn MHSF vs Menoth, et ça marche tellement bien que je pense pas être le seul joueur à en avoir eu plein de cul de subir un match en sachant qu'absolument zéro réponse existe dans la foutu intégralité de la faction. T'a le choix entre être mort tour 2, ou faire un match sans soutiens et sans UA, autant dire que ça pue la merde dans tout les cas.
PP a persévéré dans son idée de faire taper plus vite, plus fort, avec toute la panoplie de trucs chiants à jouer et affronter, B3, pskarre, evyros, etc...
B3 possède ses propres faiblesses, et de mon point de vue si les troll prennent cher c'est parce que PP à trop distribué de Tough, et
aussi parce que c'est une mécanique de merde qui à un potentiel de puissance bien trop élevé (combien d'armées joue du tough lorsqu'elle le peuvent? Absolument toute, marrant hein?).
pSkarre est une référence mal nerfé de la MKI (comme pHaley, par exemple, mais pHaley possède une faiblesse horrible). Je comprend pas la pertinence dans une discussion sur les sortie récentes.
eVyros amène un vrai changement de gameplay dans une faction qui s'étouffait à ne faire que du casterkill, cf le paragraphe sur la diversité du gameplay pour faire vivre une faction.
et arrive ce cher bradigus qui fait aller plus vite et taper à des seuils improbables ces braves constructs qui avaient d'autres avantages pour compenser le fait qu'il te one shot pas
Ils sont lent, cher, ne tue absolument jamais rien sans bonus, et à l'exceptions du léger ça n'encaisse franchement pas fort. Bradigus leurs apporte du pouvoir de frappe, mais les gros n'encaisse toujours pas grand chose, il n'y à qu'un seul feat, tu est très limité en fury, pas de reach, etc etc. Si t'en voyais jamais comparé aux loups c'est qu'il y à probablement une raison non?
Du coup ces avantages + synergy + feat en font un truc imbuvable qui va être chiant à gerer au mieux et que l'on va voir partout (les mecs sympas chercheront à sortir du tier, les autres feront ce qu'ils font d'habitude...) comme PP a décidé de faire n'imp à fond, ils collent un sort anti tout + dispell et une ristourne sur les animus
J'ai toujours pas vu le sort anti-tout, le dispell est situationnel, la ristourne sur les animus est forte, mais pas gamebreaker.
Je trouve ce caster raté (comme b3) trop fort, résout tout et tue les autres casters de la faction
Non. T'argumente pas, désolé mais non.
(comme cryx autre foirade, la faction qui a le plus de blague mais que les joueurs utilisent pas car tu peux jouer en avançant tout droit, purge, cac à pow plein, attrition facile, caster immortels)
Les blagues ça ne marche qu'une fois, si tu veux un truc qui marche pour de vrai il te faut de la stabilité. Tu préfère probablement un warcaster genre Butcher2 qui génère sont focus aléatoirement, ça aussi c'est une blague.
Hors on devrait récompenser le fait d'utiliser ces tricks un peu subtils, de beaux ordres d'activation etc... mais non il suffit d'avancer, d'appuyer sur le bouton rouge et ça suffit.
Sans déconner, va jouer Bradigus. Essaye-le avant de pleurer... Surtout que pDoom est une vraie réponse à ce warlock, pourquoi tu pleure?
Néanmoins, on est pas loin du méta bender sur ce tier, qui en plus tue toute variété dans les listes du caster (à la eVayl quoi...)
Ah ben oui ma bonne dame c'est clair. Et sinon, expérience, partie, test? Tentatives de contre, résultats de tournoi au pire?
Non vous avez raison, manger de la glace au chocolat et serrer bien fort son doudou dans ses bras ça va résoudre les "problèmes " du jeu.
Sérieux, si vous voulez un jeu qui ne change jamais, possède des règles très stricte et une profondeur de gameplay poussé, allez jouer aux échecs les enfants.
Mais je vous préviens, c'est pas facile...
Un peu comme merco, tu pouvais faire de jolies choses et gagner, là merco ça se résume à galleon + un caster ou earthbreaker + un caster bof...
Ahslynn survit toujours plutôt bien, les colosse sont fort et toujours pas gamebreaker bordel, les sortie Cephalyx t'a bien eu raison de ne pas les citer ça aurait fait un trou dans ton argumentation (c'est nouveau et c'est pas spammé, c'est ouf!).
C'est bien d'essayer d'appuyer sont propos, faudrait juste pas être malhonnête en fait.
Bref plus de casters moins de diversité, mais ce qui me chagrine le plus c'est que le nombre de stratégies a adopter pour gagner diminue, gunline de la mort ou rouleau compresseur bof dommage.
Et depuis quand on dit que c'est un jeu où il est souvent plus efficaces d'appuyer ses forces que de compenser ses faiblesses? Enfin je dit "on", je vais pas être démago, mais je le dit depuis une sacrée paye maintenant.
Et la diversité existe encore, au secours mon dieu une faction à tendance à beaucoup jouer le même warcaster, les autres factions ont peut les oublier.
Ou bien tu pense qu'on gère une gunline pHaley de la même gaçon qu'on gère une gunline pDenegrah? Attention ça va te faire tout bizarre sur la table de jeu.
Bref c'est encore une fois sacrément réducteur tout ça...
C'est pas tant mk3 qu'un changement vers un jeu plus subtil que j'aimerai, un truc ou la reflexion paie plus.
Cf les échecs. En plus promit on ne jette pas de dés, et les pièces n'ont pas Tough.
Ensuite j'ai cru comprendre que sur des podcast US ils arrivaient a la même conclusion et se désolaient du déséquilibre intra-faction, peut être que c'est arrivé au oreilles de PP?
Le déséquilibre inter-factions est
nécessaire pour que le jeu soit vivant, et je voudrais bien le link vers le podcast svp.
Je vois bien PP choisir le gain plutôt que le jeu malheureusement.
Ils font ça depuis la MKI. Je trouve que ça marche plutôt pas mal.
Le souci aussi c'est que l'ARM skew devient trop prévalent et que le remède le plus simple est de taper plus fort, de spammer ou de faire du contrôle à la eKrueger, Gorten, Thexus, eDenny, eHaley...
Les ARM skex ont été créer pour faire galérer les casterdudes de contrôles. Ben oui, avant on ne voyait que ça, jusqu'à ce que les gens ont commencé à jouer des méga-briques parce qu'ils en avaient plein le cul de se faire scénariser tour 2. On appelle ça un changement de méta, et si la prédominance des briques amène beaucoup d'arm-cracking, d'un coup on aura le retour des armées pleines de piétons High-def low-Arm... Typiquement des armées contrées par des casterdudes de contrôles.
C'est marrant hein? On dirait presque que c'est fait exprès!
Au fait, Gorten c'est vraiment pas un warcaster de contrôle...
Je m'arrête là parce que j'en ai un peu marre, et que je pense (j'espère!) que vous avez saisi l'idée.