Auteur Sujet: Test bradigus  (Lu 8759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Test bradigus
« le: 30 novembre 2014 à 10:35:26 »
Bon voilà première partie avec bradigus hier contre de l'everbligth

Les compos
Bradigus
Woldwarden
Woldguardian
Woldwatcher
Woldwatcher
Stone pack
Sentry stone
Una
Scarfell griffon
Reeve hunter
Reeve Hunter
Bloodweavers
Lord of the feat
 
Talgrosh épique
Carniveen
Scythean
Naga
Raek
Protector
Shredder
Le pot (6)
10 légionnaire + UA
Forseken
Shepard
Sucubus

La partie a été dur sur le scénario n'5 du steamroller 2 drapeaux

Je trouve bradigus très limité pour diriger son BG uniquement constitué de construct , synergie c'est sympa mais pas ultime , le scythean a sucombé au woldwarden mais détruit ensuite pas talgrosh , le woldguardian c'est fait un raek mais n'a pas pût one shot talgrosh.

Le reste de la compo a plutôt bien géré les légionnaires et le pot mais l'arrivée d un shredder puis d'un stinger vont être une épine dans le pied.

Au final je dois abandonner faute de moyen de casser talgrosh et le carni et bradigus a moitié de pv et un seul woldwatcher a mi pv.

Les baldurs me paraissent mieux pour gérer du construct plutôt que bradigus , vraiment déçut pour une première sortie après le match n'était peut être pas a mon avantage ?

Vos réflexions messieurs  !
« Modifié: 30 novembre 2014 à 19:51:54 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #1 le: 30 novembre 2014 à 11:06:08 »
Citer
synergie c'est sympa mais pas ultime

Au plus tu joues de wolds dans ton BG, au plus c'est fort. En jouant "seulement" 4 wolds, le bénéfice de synergie est effectivement modeste.

Malheureusement, je crains que Bradigus soit très efficace en tiers, et très médiocre sur des constructions de liste classiques.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #2 le: 30 novembre 2014 à 11:18:01 »
Pour maximiser Synergie il reste plus efficace de multiplier les légères dans le BG, ce sort est un appel non dissimulé au spam qu'on retrouve beaucoup. Cependant sans arriver aux 6 Watchers ou plus, 3 Watcher me semble le minimum pour tourner avec Bradigus et quand on penses à sa taille de socle 3 Shieldguard ne sont pas du luxe^^.
Lord of the Feast + 2 Reeve hunters + 1 Scarfell+ Una et parfois les Bloodweavers c'est vraiment beaucoup de points engagés juste pour casser du léger. Bradigus ne soutient pas ses troupes dans le déblayage de masse mais c'est un peu trop à mon goût, d'autant plus que le Warden est là pour "geomancer" (ça c'est du bon barbarisme) Rift.

Dans le match-up, tu as réellemnt besoin d'avoir l'alpha strike sur la ou les lourdes enemies avec les stones + le feat (surtout que ton adversaire n'a que peu de tir dans sa compo pour dégager les pierres.

Après c'est juste sur une game, un peu plus de test dans d'autres situations, compos, scénarii t'apporteront plus d'expérience et comment l'utiliser au mieux.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Test bradigus
« Réponse #3 le: 30 novembre 2014 à 11:25:01 »
Citer
synergie c'est sympa mais pas ultime

Au plus tu joues de wolds dans ton BG, au plus c'est fort. En jouant "seulement" 4 wolds, le bénéfice de synergie est effectivement modeste.

Malheureusement, je crains que Bradigus soit très efficace en tiers, et très médiocre sur des constructions de liste classiques.

Tu iras poser la question a quentin, a propos de mes listes 4 wolds hors tier. C'est loin d'être mediocre.

Pour baldur, perso remplace les reeve par des blackclad. Jai pas encore tester le woldwarden. Megalith est super fort avec bradigus juste avec weight of stone et le push arriere. Son animus facilite synergie.

Apres oui le tier est fort.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test bradigus
« Réponse #4 le: 30 novembre 2014 à 19:20:27 »
Alors en liste classique, le mieux pour l'instant et de rajouter:
Des blackclad + Una + rotterhorn
Les death wolves
Après, un max de wold et des cailloux, c'est bien.

Citer
Les valeurs me paraissent mieux pour gérer du construct plutôt que bradigus , vraiment déçut pour une première sortie après le match n'était peut être pas a mon avantage ?

Je ne comprends pas. La partie a été serré au final, non? En terme de match-up, je dirais léger avantage pour toi.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #5 le: 30 novembre 2014 à 19:47:09 »
Valeur = baldur je voulais dire.

Non j'ai surtout eut l'impression de subir plutôt qu'autre chose le fait de jouer en 2 eme aussi peut être.

Il y avait quelques refs que je voulais rejouer pour cette dernière partie en orboros avant longtemps d'où la sentry , les Reeves , una , lord , bloodweavers donc c'était pas trop calculé juste une volonté de les jouées.

J'avais pensé a mettre un woldwarden et un woldguardian en plus mais là j'avais pratiquement plus rien a côté. J'y croyais pas de trop alors j'ai pas osé le faire.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #6 le: 30 novembre 2014 à 20:12:09 »
Citation de: Gamin
Tu iras poser la question a quentin, a propos de mes listes 4 wolds hors tier. C'est loin d'être mediocre.

Médiocre était sans doute exagéré, je le concède. Mais je reste dubitatif sur des builds avec moins de 5 wolds. Vu que Bradigus apporte beaucoup à son BG, et ce d'autant plus qu'il est fourni, et rien aux troupiers.

J'aurais bien testé un BG avec Mégalith + 2 wardens + 2 ou 3 watchers, mais l'achat d'un 2ème warden d'occaze m'est passé sous le nez.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #7 le: 01 décembre 2014 à 10:47:02 »
Le week end dernier j'ai testé ça :

Bradigus :
Druid Wilder
2 woldwarden
2 Woldguardian
Megalith
2 sets de cailloux sans ua
2 Blacklad
Gobber qui font le cloud
Una
. Griffon anti troupe (avec l'action pow8 à 2ps)

Contre une brique troll

Tour deux je me repositionne pour prendre l'objo de droite et me mettre à portée de charge+ feat de celui du milieu.
Il est obligé de s'approche pour ne pas perdre à l'objo
Je tp un guardian et un warden à 5 ps d'une beast à gouche et d'une fig à droite,
Les blacklad filent des bonus de portée de charge contre mulg et une fig quelconque, puis grace à l'animus du griffon (lancés par Una et le griffon qui n'ont pas de troupe à gérer), se sont tp prés des pierres loin des combats.
Feat, un warden et un guardian se retrouvent au contact, le second warden charge, touche et tue meme une fig puis se lance son animus et stone forme, idem pour le second,
le premier guardian charge une beast (un earthborn je crois) et quatre attaques mat 8, pow 19 plus tard (sachant qu'à la premiere le troll était kd) le laisse à quelques pv
Le second guardian est déja au contact et colle donc 5 attaque mat 9 pow 20, paf la seconde lourde
Mégalith charge Mulg et 5 attaques Mat 11 pow 21 plus tard, plus de Mulg...

Je dois dire que j'ai été plus que content de cette liste...

Je pense que ton problème c'est le woldwarden, c'est une beast lourde qui ne tape pas assez fort, moi j'étais déjà tombé amoureux du guardian dans ma liste Kromac (ou il protège Kromac des tirs btob et grâce à son animus et ou c'est un très bon seconde ligne grace à son kd auto, voire premier ligne avec un blacklad qui le fait charger à 9ps) mais là je vais carrément l'épouser... grâce à synergie, il n'a plus son principal problème qu'était la mat 6 et tape à des pow indécentes, surtout quand tu sais qu'à la première touche l'adversaire est kd...

My 2 cents...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #8 le: 01 décembre 2014 à 11:56:43 »
Tu as fais ce que je n'ai pas osé faire un full warbeast construct , pas de troupe a côté juste 2 solos et una , moi ça ne me parlait pas mais apparemment c'est la bonne stratégie.

Je resterais une prochaine fois.

Merci pour vos retours en tout cas.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #9 le: 01 décembre 2014 à 12:33:17 »
Retour de test, (dsl mon cher Baldur mais je suis pas d'accord avec toi, tu ne m'en voudras pas)

Je trouve qu'avec Bradigus et plus particulièrement son tier, PP continue sur la mauvaise pente et fait perdre de l'intérêt à leur jeu.
Vengeance avait déjà fait fort dans l'absence de challenge avec butcher3 (quand je pense qu'en plus les joueurs khador réclament un jack avec shield guard, sont bien capables de le faire...), exigence continue dans la mouvance no brain avec Bradigus, mais aussi eabsy.

Je zappe les minions parce qu'ils enterrent les précédents casters mais la faction reste pas facile et un peu monomaniaque niveau possibilité. Je zappe aussi le tier absurde d'arcadius, énorme aveu de faiblesse ou on te file 10 pts et des gorax pour rattraper le coup.

Je parle de ces casters dans la mouvance de avancer tout droit, tapper vite et plus fort pour qu'il ne reste rien en face et gagner.

Avec Bradigus et eabsy on a le top de ce genre de truc, inintéressant ou tu feat, tu as l'alpha mais d'encore plus que d'hbaitude loin en plus, tu tappes 10 fois plus fort que d'habitude et on te file du focus gratos, tu gagnes parce que l'autre il doit prévoir un truc expres contre, qu'il n'a pas parce qu'il doit déjà prévoir contre butcher3, denny, harbi, ehaley etc......

Le problème c'est que ça devrait pas marcher, mais en fait ça marche faut être équipé pour survivre à ça, et plus particulièrement pour bradigus parce que tu creves pas en retour et tu interdis le mouv (foret quand ça tue, animus terrain diff, animus gratos), la vision (foret, la magie (sort à la con))
Tu as un caster qui en plus est atypique et se gère autrement que les autres de la faction, déjà que emorvi, krueger, kromac c'était le grand écart tout en étant efficace.

Pire la faction en devient naze, je m'explique :
le jeu orboros reposait sur du mouv, du scenar, des belles actions venues de nulle part, la contre partie étant que l'armure ne suivait pas et qu'ils ne tiennent pas l'attrition s'ils font le choix d'être aggressif en prenant des beasts living. Normal ils tapent en premier et sont pas faciles à attraper.
Autre choix, on joue plus défensif avec possibilité de blagues de terrains et d'inamovibilité en jouant constructs, mais ça tapent moins fort logique.
Ca aurait du rester ça, mais PP a sorti des trucs à grosse armure impossible à bouger par l'ennemi, orboros a donc récuperer des figs capables de frapper très fort, certes sans lendemain mais ainsi on pouvait eviter de rester coincé à cause des colosses.

Inutiles de dire que toutes les listes orboros contiennent ces éléments, gorax, stalker, ghetorix maintenant.
L'autre pan de l'armée à base de constructs qui encaissent mais tappent moins fort est tombé en désuétude.

PP a persévéré dans son idée de faire taper plus vite, plus fort, avec toute la panoplie de trucs chiants à jouer et affronter, B3, pskarre, evyros, etc... et arrive ce cher bradigus qui fait aller plus vite et taper à des seuils improbables ces braves constructs qui avaient d'autres avantages pour compenser le fait qu'il te one shot pas. Du coup ces avantages + synergy + feat en font un truc imbuvable qui va être chiant à gerer au mieux et que l'on va voir partout (les mecs sympas chercheront à sortir du tier, les autres feront ce qu'ils font d'habitude...) comme PP a décidé de faire n'imp à fond, ils collent un sort anti tout + dispell et une ristourne sur les animus...

Je trouve ce caster raté (comme b3) trop fort, résout tout et tue les autres casters de la faction, c'est dommage et vraiment symptomatique de leurs choix...
Avant orboros gagnait en faisant de beaux moves, il y a plein de tricks à faire avec orboros (comme cryx autre foirade, la faction qui a le plus de blague mais que les joueurs utilisent pas car tu peux jouer en avançant tout droit, purge, cac à pow plein, attrition facile, caster immortels) mais il faut croire que ce qui plait c'est le rouleau compresseur. Hors on devrait récompenser le fait d'utiliser ces tricks un peu subtils, de beaux ordres d'activation etc... mais non il suffit d'avancer, d'appuyer sur le bouton rouge et ça suffit.

Je choisis l'exemple bradigus mais c'est plsu l'évolution du truc que je dénonce, ca s'étend à toutes les factions et  je trouve ça vraiment dommage, pas vous?
Respect everyone, fear no one.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Test bradigus
« Réponse #10 le: 01 décembre 2014 à 12:38:39 »
EDIT :

Aller, j'vais pas faire mon chieur, je vais rester constructif. Enfin, essayer.

Personnellement, chaque Wold dans la liste en face, c'était un soupir de soulagement : un stalker de moins.

Avec Bradigus, les Wolds me feront ptet flipper à nouveau, et ça me plait.  ;D

Pour ce qui est de B3, mentionné à 2-3 reprises dans ton post, je pense que plus ça ira, moins tu le verras en tournoi deux listes, mais c'est un autre sujet ^^

Re-edit :
J'ai quand même envie de dire que je trouve, en dehors de ses perfs que je ne connais pas, le concept du caster me plait. Contrairement à pSkarre / pVlad, Synergy, c'est pas signs and portents ou dark guidance, ça demande un minimum d'organisation, et son feat, c'est justement un feat de mouvement, ie, pas le feat de pSkarre ou pButcher.

Donc, non, j'ai pas l'impression d'un jeu plus con.
« Modifié: 01 décembre 2014 à 12:57:05 par N-o-N-o »

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Test bradigus
« Réponse #11 le: 01 décembre 2014 à 12:45:34 »
Retour de test, (dsl mon cher Baldur mais je suis pas d'accord avec toi, tu ne m'en voudras pas)

Je trouve qu'avec Bradigus et plus particulièrement son tier, PP continue sur la mauvaise pente et fait perdre de l'intérêt à leur jeu.
Vengeance avait déjà fait fort dans l'absence de challenge avec butcher3 (quand je pense qu'en plus les joueurs khador réclament un jack avec shield guard, sont bien capables de le faire...), exigence continue dans la mouvance no brain avec Bradigus, mais aussi eabsy.

Je zappe les minions parce qu'ils enterrent les précédents casters mais la faction reste pas facile et un peu monomaniaque niveau possibilité. Je zappe aussi le tier absurde d'arcadius, énorme aveu de faiblesse ou on te file 10 pts et des gorax pour rattraper le coup.

Je parle de ces casters dans la mouvance de avancer tout droit, tapper vite et plus fort pour qu'il ne reste rien en face et gagner.

Avec Bradigus et eabsy on a le top de ce genre de truc, inintéressant ou tu feat, tu as l'alpha mais d'encore plus que d'hbaitude loin en plus, tu tappes 10 fois plus fort que d'habitude et on te file du focus gratos, tu gagnes parce que l'autre il doit prévoir un truc expres contre, qu'il n'a pas parce qu'il doit déjà prévoir contre butcher3, denny, harbi, ehaley etc......

Le problème c'est que ça devrait pas marcher, mais en fait ça marche faut être équipé pour survivre à ça, et plus particulièrement pour bradigus parce que tu creves pas en retour et tu interdis le mouv (foret quand ça tue, animus terrain diff, animus gratos), la vision (foret, la magie (sort à la con))
Tu as un caster qui en plus est atypique et se gère autrement que les autres de la faction, déjà que emorvi, krueger, kromac c'était le grand écart tout en étant efficace.

Pire la faction en devient naze, je m'explique :
le jeu orboros reposait sur du mouv, du scenar, des belles actions venues de nulle part, la contre partie étant que l'armure ne suivait pas et qu'ils ne tiennent pas l'attrition s'ils font le choix d'être aggressif en prenant des beasts living. Normal ils tapent en premier et sont pas faciles à attraper.
Autre choix, on joue plus défensif avec possibilité de blagues de terrains et d'inamovibilité en jouant constructs, mais ça tapent moins fort logique.
Ca aurait du rester ça, mais PP a sorti des trucs à grosse armure impossible à bouger par l'ennemi, orboros a donc récuperer des figs capables de frapper très fort, certes sans lendemain mais ainsi on pouvait eviter de rester coincé à cause des colosses.

Inutiles de dire que toutes les listes orboros contiennent ces éléments, gorax, stalker, ghetorix maintenant.
L'autre pan de l'armée à base de constructs qui encaissent mais tappent moins fort est tombé en désuétude.

PP a persévéré dans son idée de faire taper plus vite, plus fort, avec toute la panoplie de trucs chiants à jouer et affronter, B3, pskarre, evyros, etc... et arrive ce cher bradigus qui fait aller plus vite et taper à des seuils improbables ces braves constructs qui avaient d'autres avantages pour compenser le fait qu'il te one shot pas. Du coup ces avantages + synergy + feat en font un truc imbuvable qui va être chiant à gerer au mieux et que l'on va voir partout (les mecs sympas chercheront à sortir du tier, les autres feront ce qu'ils font d'habitude...) comme PP a décidé de faire n'imp à fond, ils collent un sort anti tout + dispell et une ristourne sur les animus...

Je trouve ce caster raté (comme b3) trop fort, résout tout et tue les autres casters de la faction, c'est dommage et vraiment symptomatique de leurs choix...
Avant orboros gagnait en faisant de beaux moves, il y a plein de tricks à faire avec orboros (comme cryx autre foirade, la faction qui a le plus de blague mais que les joueurs utilisent pas car tu peux jouer en avançant tout droit, purge, cac à pow plein, attrition facile, caster immortels) mais il faut croire que ce qui plait c'est le rouleau compresseur. Hors on devrait récompenser le fait d'utiliser ces tricks un peu subtils, de beaux ordres d'activation etc... mais non il suffit d'avancer, d'appuyer sur le bouton rouge et ça suffit.

Je choisis l'exemple bradigus mais c'est plsu l'évolution du truc que je dénonce, ca s'étend à toutes les factions et  je trouve ça vraiment dommage, pas vous?


Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #12 le: 01 décembre 2014 à 13:12:45 »
Q2 : non je ne t'en veux pas au contraire tous les avis sont bons

Merci aux autres aussi pour leurs retours.

Je ne dis et ne dirais jamais que bradigus n'est pas fort mais ça manière de jouer ne va pas être ma tasse de thé , faire un full beast construct et rien d'autre ou presque a côté c'est pas mon truc.

Donc j'ai essayé un truc , ça n'a pas fonctionné et je voulais en parler pour voir ce que les joueurs en pensait et en gros on arrive a ce que j'avais peur et que toi Q2 tu exprimes aussi c'est a dire un non jeu réfléchi avec juste un maximum d'optimisation d'un truc fait il me semble pour faire vendre de la fig construct.

C'est pas mon goût donc j'essaierais a nouveau en plus basic mais ça sera pas avant 2017 car 2015 sera trollblood et 2016 khador donc les mentalités auront changé d'ici là j'espère.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Test bradigus
« Réponse #13 le: 01 décembre 2014 à 13:52:41 »
Mai j'ai l'impression que PP sort des caster pour contrebalancer certains choix devenus trop évidents depuis l’apparition des colosses.
Je ne connais pas bradigus, mais d’après ce que tu dis on dirait qu'ils essaient d'offrir une alternative à stalker+gorax+double pack de pierres.

Bon en même temps la dernière fois que le jeu est parti en couille au niveau déséquilibre, il y a eu la MKII. Wait and see... en croisant les doigts  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #14 le: 01 décembre 2014 à 14:16:25 »
En fait j'ai tendance à être d'accord avec Q2 sur le coup.
Le pire avec Bradigus c'est 3 packs de stones planqués par des forêts et accompagnés de Shield Guards dans son tier.
Pour moi c'est ça, combiné à son feat qui est vraiment très très fort. La distance d'assassinat est carrément ignoble et est non-linéaire !!!

Déjà que 2 packs de stones, peu de joueurs arrivent à gérer ça s'ils ne les détruisent pas au tir. 3 packs si bien protégés c'est moche.
Et du coup on arrive à des constructs ARM 1000 inchargeables.
Alors bon, il n'a pas encore gagné de tournoi (contrairement à eMorv qui a gagné le premier tournoi après sa sortie) et Pagani a joué Cryx au Warmachine Weekend alors que Craig Conroy n'a pas été si loin que ça (je crois que c'est lui qui jouait ça au WWM).
Néanmoins, on est pas loin du méta bender sur ce tier, qui en plus tue toute variété dans les listes du caster (à la eVayl quoi...).

Je pense comme Q2 que Bradigus n'est pas réussi. Pour les autres casters, je ne me prononcerai pas, je n'ai jamais joué avec contre eAbsy et je suis tombeé une fois contre le B3 que j'ai battu.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #15 le: 01 décembre 2014 à 14:22:10 »
C'est pas tant du déséquilibre interfaction vu que chacune choppe sa saloperie par ci par là...

Mais interfaction c'est la catastrophe ceci dit...C'est quoi que j'ai lu l'autre jour pourquoi jouer scaverous (caster à tricks) quand asphy (caster bouton rouge) fait tout mieux ? Bonne question et dire que je trouve scaverous plutot fort lol
Ca marche pour tout Zerkova vs b3, mordikaar vs xerxis t2 etc...

Ce qui me gène, c'est qu'avant tu perdais contre orboros parce qu'il sacrifiait des figs pour éliminer tes pièces clefs, te bloquait à l'aide de terrain difficile et se redeployait pour tenir une zone ou un drapeau et tenait comme ça jusqu'à gagner en te faisant comprendre qu'il fallait pas faire n'imp car tu pouvais aussi te faire buter ton caster facilement, mais il serrait les fesses et devait pas trop trainer car tes pièces lentes mais endurantes était un problème quant tu commençais à se dépatouiller et à te trainer vers lui.
Car c'était l'idée, c'est pas une faction d'attrition ni de poutre pure, hors maintenant avec bradigus c'est ça, n'importe quelle fig peut te buter n'importe quoi direct de très loin et tu as juste à avancer tout droit.

Un peu comme merco, tu pouvais faire de jolies choses et gagner, là merco ça se résume à galleon + un caster ou earthbreaker + un caster bof...

Et en troll, pour parler de ma faction, la meilleure soluce contre ça c'est quoi ? Phoarluk et bien sur row marche pas trop mal contre bradigus, eabsy...
Faut faire bcp d'effort pour profiter d'opportunist avec tes pioupioux pow 10 range 8 def 12 arm 14, ou gerer avec l'unité sympa mais que tu te butes toi même pour avoir des bonus, alors qu'ne face bah synergy + armure + animus innamovible lol
Bref tu as des trucs marrants, ou tu doit réfléchir un peu, mais même en faisant de ton mieux avec, tu arrêtes et tu te dis bah Mulg goad c'est encore le mieux, me faut de l'amrure et de la force, pierre, eartborn, janissa ok

Bref plus de casters moins de diversité, mais ce qui me chagrine le plus c'est que le nombre de stratégies a adopter pour gagner diminue, gunline de la mort ou rouleau compresseur bof dommage.

C'est pas tant mk3 qu'un changement vers un jeu plus subtil que j'aimerai, un truc ou la reflexion paie plus.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test bradigus
« Réponse #16 le: 01 décembre 2014 à 14:34:49 »
C'est pas tant mk3 qu'un changement vers un jeu plus subtil que j'aimerai, un truc ou la reflexion paie plus.

Oui mais quelle est la stratégie commerciale de PP ? Conserver sa clientèle qui aime se faire des nœuds au cerveau ou l'échanger contre une clientèle plus large qui aime juste poutrer ?  8) :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Test bradigus
« Réponse #17 le: 01 décembre 2014 à 14:45:42 »
Oui mais quelle est la stratégie commerciale de PP ? Conserver sa clientèle qui aime se faire des nœuds au cerveau ou l'échanger contre une clientèle plus large qui aime juste poutrer ?  8) :P

Regarde GW, a trop vouloir rendre le jeux neuneud, ils en on perdu leur clientèle.

Après, moi je suis pour une MKIII, la mKII avait pas mal lissé les refs pour arriver a un truc plutôt homogène où tout etait revenu jouable (ou presque)

Ensuite j'ai cru comprendre que sur des podcast US ils arrivaient a la même conclusion et se désolaient du déséquilibre intra-faction, peut être que c'est arrivé au oreilles de PP?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test bradigus
« Réponse #18 le: 01 décembre 2014 à 14:52:31 »
Ah mon avis PP a un avis encore plus objectif que les podcast US et savent très bien où ils vont, si MK3 il doit y avoir.

Juste que tu dois pas pouvoir le faire si facilement, ca doit prendre du temps à préparer et planifier :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #19 le: 01 décembre 2014 à 14:55:10 »
Je vois bien PP choisir le gain plutôt que le jeu malheureusement.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test bradigus
« Réponse #20 le: 01 décembre 2014 à 14:57:10 »
Moi honnêtement je pense.

Choisir le gain c'est une stratégie d'hégémonie, quand t'es sûr que tu as le marché.

Pour l'instant vu de ma fenêtre, PP a toujours privilégié le jeu. D'autant que ca dépend aussi beaucoup de qui dirige la société et leur vision. Je peux dire une connerie, mais PP est pas côté en bourse non? Donc pas d'actionnaire un peu "étranger" au monde du jeu (après si ca se trouve si).
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #21 le: 01 décembre 2014 à 15:13:43 »
D'après MoM, Doug Seacat a annoncé qu'il n'y aurait pas de MK3 de son vivant...
Mon avis c'est qu'un jour il mangera son chapeau quand même.

Je pense que PP aime le jeu et essaie de faire un jeu mais que ce sont aussi de bons commerçants. D'où par exemple certaines tier forces privilégiant un spam débile.
PP n'est pas côté en bourse sauf erreur de ma part.

Pour moi, ça reste encore un boîte proche de sa communauté. Le seul problème c'est qu'en multipliant les refs et en homogénéisant les factions (bientôt le solo protectorat pour donner pathfinder aux jacks ?), on en arrive à une stagnation de certaines factions ou de certains playstyles.
Le souci aussi c'est que l'ARM skew devient trop prévalent et que le remède le plus simple est de taper plus fort, de spammer ou de faire du contrôle à la eKrueger, Gorten, Thexus, eDenny, eHaley...

Par ailleurs, certains joueurs, notamment ricains, jouent beaucoup, et arrivent vite à identifier les combos imbuvables et les skews les plus adaptés (grosso modo 3-6 mois pour stabiliser le méta après chaque extension).
Bref tout ça n'arriverait pas si chacun se contentait de jouer 1-2 parties par mois :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Re : Test bradigus
« Réponse #22 le: 01 décembre 2014 à 16:08:19 »
Tu as fais ce que je n'ai pas osé faire un full warbeast construct , pas de troupe a côté juste 2 solos et una , moi ça ne me parlait pas mais apparemment c'est la bonne stratégie.

Je resterais une prochaine fois.

Merci pour vos retours en tout cas.

Après c'est sur que faut pas tomber sur des listes avec trop d'infanterie, ou en tout cas plus d'infanterie que ne peuvent en gérer una, son griffon et deux blacklad...

Je m'auto édit pour répondre par rapport à Bradigus et l'évolution du jeu :

Je suis jeune joueur de warmach' (1 an) et parti de 40k à cause de l'évolution du jeu méga beurk donc je n'ai certainement pas autant de recul que vous, MAIS concernant BRADIGUS, je le trouve pas clef dans le dos non plus, la mise en place du feat est quand même tendue si on veut tout faire frapper (et donc bénéficier de synergie), le moindre décor fait chier le feat et pour faire ce que j'ai fait il m'a fallu pas moins de deux set de cailloux et deux blacklad... Janissa (si je me plante pas dans son nom) aurait un poil mieux placé son muret et il perdait déjà pas Mulg etc... et je parle pas du bordel si il avait eu un peu de piétaille en face, je n'avais pas beaucoup de chance de l'emporter...
Et je parle même pas en tiers, je vois pas comment tu gère un minimum l'infanterie.

my 2 cents.
« Modifié: 01 décembre 2014 à 16:26:03 par Gil Galad »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Test bradigus
« Réponse #23 le: 01 décembre 2014 à 20:47:00 »
Citer
énorme aveu de faiblesse ou on te file 10 pts et des gorax pour rattraper le coup.

Va falloir arrêter les conneries. Le tiers donne 12 points!

En arrêtant de déconner 5 minutes je ne comprend pas de quoi vous vous plaigniez. Ce warlock puait la merde (et rien à foutre de vos "oh mais il était jouable", la réponse est "NON, dans un environnement dur c'était une vieille daubasse inutile et très très mal écrite", et avant de venir me faire la morale sur le beau jeu et les tentatives merci de se rappeler que je ne parle jamais sans test, et là bordel je l'avais essayé sans tiers (au moins 6 fois), il ne servait à rien. Fragile, pas de portée, pas de menace, ne tape pas fort, n'encaisse pas.
Le tiers règle une partie de ces problèmes.

Les mots magiques les mecs : une partie. Vous pouvez gérer une liste pleine de beast skornes, vous inquiètez pas vous allez complètement passer à travers la liste des farrow, et si mes souvenirs sont bon les gens font ça depuis... mmmmh... 2010?

En quoi ça diffère d'une liste "opti" ou une fois que tu as posé ta liste tu ne la change plus que très peu? Rien du tout, mais puisque c'est nouveau on rassemble à nouveau tout le circlejerk des mectons qui pensent que c'est douteux et que ça déséquilibre. Sérieux vous avez pas envie de vous posez deux minutes et de chercher des solutions plutôt que de vous plaindre? Je sais qu'ici c'est le forum des pleureuses associés mais c'est pénible à lire parfois.

J'en suis à 6 parties contre Bradigus, je ne vous accuse pas d'être des idiots parce que vous avez une vie très remplies qui ne vous permets pas de jouer à warmachine, je vous accuse d'être des pleureuses parce que la majorité d'entre vous préfère lire les forums (qui sont largement merdiques et je pèse mes mots) ou écouter des podcasts sur des mecs qui font de la theorymachine que vous méprisez tant plutôt que de vous faire vos propres idées.

Un moment faut faire la différence entre ce que vous entendez et ce que vous jouez. Dans la même veine où je ne pense pas qu'un joueur "imbattable" existe (bring it on JVM!), je ne pense pas un seul instant qu'un avis puisse valoir plus que mon expérience de jeu. C'est probablement parce que je suis un sale con arrogant, mais y'a aussi une partie de vérité là dedans, et comme je ne prétend pas un seul instant être un joueur imbattable (ça n'existe pas bordel) il serait peut-être temps d'avoir un vrai avis plutôt qu'être un abruti de robot qui répète ce qu'il à lu.

Inutile de venir me dire que ce n'est pas votre cas, à un moment donnés faut s'assumer à plein temps les mecs, et j'estime que c'est clairement pas à moi de vous passer la brosse à reluire dans le dos pour alimenter une discussion mort-née sans intérêt derrière.

Pourquoi une intro en mode "rant" comme ça? Pour ça :

Citer
exigence continue dans la mouvance no brain avec Bradigus, mais aussi eabsy

Nombre de parties vs Bradigus? Vs eAbsy? Nombres de défaites? Combien de scénario?
Si on est plus proche du zéro que du 10, cet avis ne vaut pas grand chose. Et sérieux Q², Bradigus no-brain c'est aussi débile de dire que Grim2 est no-brain. T'a peut-être pas remarqué, mais les purif ça lui casse les couilles, être en diagonale par apport à ses beast (dont AUCUNE n'a reach) ça lui casse les roustons, la masse d'infanterie tough ça lui broie les noix, etc etc.
eAbsy OP? Dans un univers parallèle ou tu donne tout tes heavy hitters lors de la même phase d'aggro, où tu n'a pas ramené ton debuff magique, etc.
Un warlock sans faiblesse, ça n'existe pas encore.

Citer
le jeu orboros reposait sur du mouv, du scenar, des belles actions venues de nulle part, la contre partie étant que l'armure ne suivait pas et qu'ils ne tiennent pas l'attrition s'ils font le choix d'être aggressif en prenant des beasts living. Normal ils tapent en premier et sont pas faciles à attraper.

Qui sont complètement contrable par certains warcaster. eMorvhanna n'est pas dans le gameplay "classique" d'Orboros, Bradigus non plus, détail marrant maintenant : avec une bonne liste Harbinger, Menoth enterre l'intégralité de la faction Orboros... eMorvhanna excepté, et bradigus et Baldur c'est pas facile.

Alors on fait quoi? On préserve le gameplay sacro-saint et on regarde les joueurs Orboros se faire systématiquement empalé par la Harbinger (entre autres hein) en tournoi où bien on trouve une solution pour les joueurs?

Les concepteurs du jeu ont apparemment choisis la première solution pour Ravyn MHSF vs Menoth, et ça marche tellement bien que je pense pas être le seul joueur à en avoir eu plein de cul de subir un match en sachant qu'absolument zéro réponse existe dans la foutu intégralité de la faction. T'a le choix entre être mort tour 2, ou faire un match sans soutiens et sans UA, autant dire que ça pue la merde dans tout les cas.

Citer
PP a persévéré dans son idée de faire taper plus vite, plus fort, avec toute la panoplie de trucs chiants à jouer et affronter, B3, pskarre, evyros, etc...

B3 possède ses propres faiblesses, et de mon point de vue si les troll prennent cher c'est parce que PP à trop distribué de Tough, et
aussi parce que c'est une mécanique de merde qui à un potentiel de puissance bien trop élevé (combien d'armées joue du tough lorsqu'elle le peuvent? Absolument toute, marrant hein?).

pSkarre est une référence mal nerfé de la MKI (comme pHaley, par exemple, mais pHaley possède une faiblesse horrible). Je comprend pas la pertinence dans une discussion sur les sortie récentes.

eVyros amène un vrai changement de gameplay dans une faction qui s'étouffait à ne faire que du casterkill, cf le paragraphe sur la diversité du gameplay pour faire vivre une faction.

Citer
et arrive ce cher bradigus qui fait aller plus vite et taper à des seuils improbables ces braves constructs qui avaient d'autres avantages pour compenser le fait qu'il te one shot pas

Ils sont lent, cher, ne tue absolument jamais rien sans bonus, et à l'exceptions du léger ça n'encaisse franchement pas fort. Bradigus leurs apporte du pouvoir de frappe, mais les gros n'encaisse toujours pas grand chose, il n'y à qu'un seul feat, tu est très limité en fury, pas de reach, etc etc. Si t'en voyais jamais comparé aux loups c'est qu'il y à probablement une raison non?

Citer
Du coup ces avantages + synergy + feat en font un truc imbuvable qui va être chiant à gerer au mieux et que l'on va voir partout (les mecs sympas chercheront à sortir du tier, les autres feront ce qu'ils font d'habitude...) comme PP a décidé de faire n'imp à fond, ils collent un sort anti tout + dispell et une ristourne sur les animus

J'ai toujours pas vu le sort anti-tout, le dispell est situationnel, la ristourne sur les animus est forte, mais pas gamebreaker.

Citer
Je trouve ce caster raté (comme b3) trop fort, résout tout et tue les autres casters de la faction

Non. T'argumente pas, désolé mais non.

Citer
(comme cryx autre foirade, la faction qui a le plus de blague mais que les joueurs utilisent pas car tu peux jouer en avançant tout droit, purge, cac à pow plein, attrition facile, caster immortels)

Les blagues ça ne marche qu'une fois, si tu veux un truc qui marche pour de vrai il te faut de la stabilité. Tu préfère probablement un warcaster genre Butcher2 qui génère sont focus aléatoirement, ça aussi c'est une blague.

Citer
Hors on devrait récompenser le fait d'utiliser ces tricks un peu subtils, de beaux ordres d'activation etc... mais non il suffit d'avancer, d'appuyer sur le bouton rouge et ça suffit.

Sans déconner, va jouer Bradigus. Essaye-le avant de pleurer... Surtout que pDoom est une vraie réponse à ce warlock, pourquoi tu pleure?

Citer
Néanmoins, on est pas loin du méta bender sur ce tier, qui en plus tue toute variété dans les listes du caster (à la eVayl quoi...)

Ah ben oui ma bonne dame c'est clair. Et sinon, expérience, partie, test? Tentatives de contre, résultats de tournoi au pire?
Non vous avez raison, manger de la glace au chocolat et serrer bien fort son doudou dans ses bras ça va résoudre les "problèmes " du jeu.

Sérieux, si vous voulez un jeu qui ne change jamais, possède des règles très stricte et une profondeur de gameplay poussé, allez jouer aux échecs les enfants.
Mais je vous préviens, c'est pas facile...

Citer
Un peu comme merco, tu pouvais faire de jolies choses et gagner, là merco ça se résume à galleon + un caster ou earthbreaker + un caster bof...

Ahslynn survit toujours plutôt bien, les colosse sont fort et toujours pas gamebreaker bordel, les sortie Cephalyx t'a bien eu raison de ne pas les citer ça aurait fait un trou dans ton argumentation (c'est nouveau et c'est pas spammé, c'est ouf!).
C'est bien d'essayer d'appuyer sont propos, faudrait juste pas être malhonnête en fait.

Citer
Bref plus de casters moins de diversité, mais ce qui me chagrine le plus c'est que le nombre de stratégies a adopter pour gagner diminue, gunline de la mort ou rouleau compresseur bof dommage.

Et depuis quand on dit que c'est un jeu où il est souvent plus efficaces d'appuyer ses forces que de compenser ses faiblesses? Enfin je dit "on", je vais pas être démago, mais je le dit depuis une sacrée paye maintenant.

Et la diversité existe encore, au secours mon dieu une faction à tendance à beaucoup jouer le même warcaster, les autres factions ont peut les oublier.

Ou bien tu pense qu'on gère une gunline pHaley de la même gaçon qu'on gère une gunline pDenegrah? Attention ça va te faire tout bizarre sur la table de jeu.

Bref c'est encore une fois sacrément réducteur tout ça...

Citer
C'est pas tant mk3 qu'un changement vers un jeu plus subtil que j'aimerai, un truc ou la reflexion paie plus.

Cf les échecs. En plus promit on ne jette pas de dés, et les pièces n'ont pas Tough.

Citer
Ensuite j'ai cru comprendre que sur des podcast US ils arrivaient a la même conclusion et se désolaient du déséquilibre intra-faction, peut être que c'est arrivé au oreilles de PP?

Le déséquilibre inter-factions est nécessaire pour que le jeu soit vivant, et je voudrais bien le link vers le podcast svp.

Citer
Je vois bien PP choisir le gain plutôt que le jeu malheureusement.

Ils font ça depuis la MKI. Je trouve que ça marche plutôt pas mal.

Citer
Le souci aussi c'est que l'ARM skew devient trop prévalent et que le remède le plus simple est de taper plus fort, de spammer ou de faire du contrôle à la eKrueger, Gorten, Thexus, eDenny, eHaley...

Les ARM skex ont été créer pour faire galérer les casterdudes de contrôles. Ben oui, avant on ne voyait que ça, jusqu'à ce que les gens ont commencé à jouer des méga-briques parce qu'ils en avaient plein le cul de se faire scénariser tour 2. On appelle ça un changement de méta, et si la prédominance des briques amène beaucoup d'arm-cracking, d'un coup on aura le retour des armées pleines de piétons High-def low-Arm... Typiquement des armées contrées par des casterdudes de contrôles.

C'est marrant hein? On dirait presque que c'est fait exprès!

Au fait, Gorten c'est vraiment pas un warcaster de contrôle...

Je m'arrête là parce que j'en ai un peu marre, et que je pense (j'espère!) que vous avez saisi l'idée.
« Modifié: 01 décembre 2014 à 21:23:26 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Test bradigus
« Réponse #24 le: 01 décembre 2014 à 22:01:40 »
bah ca y est, nouvelle guerre d'egocentrisme... Bravo c'était limite plus intéressant et plus axé pratique avec les interventions de gil galad et baldur59!

Vous pouvez dire vos trucs intelligents sans chercher à rabaisser votre interlocuteur. Dire que les autres ne font plus preuve d'imagination, c'est les insulter. Dire que les autres doivent fermer leur gueule parce qu'ils l'ont pas assez joué, c'est les insulter. Et les gars qui se contentent de mettre des gifs pour approuver leurs amis sans apporter de l'eau au moulin, c'est vraiment petit.

Vous me gonflez les gars. J'ai même plus envie de donner mon avis sur des listes hors tiers avec Una ou des death wolves. Je ferme. Désolé pour les autres.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.