WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Réflexion autour d'une liste esevy 50pts (plus pairing ?)
PingWoo:
Salut Sylve :),
Oui j'avais également voulu jouer la BE avec lui, mais ne profitant pas de awarness je trouvais ça un peu dommage, mais augmente clairement ça capacité a enlever de la masse quand on tombe contre des listes populeuses, mais contre du heavy je la trouve un peu moins fort que du jack et sevy gère déjà bien le peuple, du coup je la trouve un peu redondante. Au début je jouais également esevy avec deux reckoner, mais je trouvais qu'il manquais qqchose et je me suis vite rendu compte qu'awarness n'est pas non plus la panasse pour l'assassinat (surtout que si le lock garde une ou deux fury ou s'il est a couvert, ben c'est mort). J'ai testé de jouer un vanqui et un recko, même si le choix du vanqui peut paraître moins fort ça ne l'est pas (et à mon gout bien meilleur que la BE) avec esevy). Pour l'assassinat il est pas trop mal (assissiné ecaine avec au blast dmg, ainsi qu'un caster khador mais je ne sais plus qui) aussi et met du feu partout (ça c'est génial) et puis pow 16 sous battle ça ramone un poil plus. Il à une très bonne synergie avec le feat de sevy et son tresher (tu feat, tu ramène les models autour du vanqui et un tresher... contre la cavalerie lourde c'est du one shot et pareil contre du multi PV et mono PV (en général le Mono PV tu regroupe tt le monde et tu blast dans le tas) puis le vassal derrière qui peut faire une anxy pour blaster. Mais contre du heavy un reckoner en moins se fait ressentir ^^. Du coup je test en ce moment le jeu avec trois lourd, c'est un peu plus gourmand en focus donc il me faut un peu de soutient a ce niveau là (d'où les wracks et hiero). L'awarness c'est surtout utile qd tu joues contre orboros et les mannikin, genre affronter bradigus et là ignore les forêt pour choper les shifting stone ça na pas de prix, ou contre high reclaimer aussi (c'est que du bonheur contre lui =D) par exemple. Après l'adversaire doit faire toujour attention aau placement de son caster, et la moindre erreur peut permettre un assa sous awarness (surtout qd il y a du colosse en face, ccertain on tendnace a mettre le caster derrière pensant être à l'abris). Dans ma dernière lsite je ne peut pas me permettre de mettre le reclaimer, je n'ai qu'une troupe (c hard je trouve) et il me faut donc la faire tenir le plus longtemps possible. Le tough ou le dirge of msit (qui combiné au holy ward les monte à def 16) sous shield wall ils deviennent vite résilient (def 16/arm 17 ou def15/arm17 tough =D et pas de KD avec le bouquin). et le set defense les protège pas mal contre les charges ce qui permet de les faire avancer assez agressivement.
La grosse galère que je rencontre avec lui ce n'est pas necessairement le sap de haute armure si ce sont surtout des unités de warrior (le feat est très fort contre ça, essaie de les faire rappliqué sur tes jacks pour les tuer^^) et combiné avec un fear of god sur une autre unité, c comme si tu avais remove deux unité multi PV). Le gros problème avec lui c'est d'affronter des armées du style construct, avec trois lourds (beast/jacks) par exemple. Jouer sans son feat c'est ultra frustrant. Mais le pairing est là pour qu'on puisse essayé de palier à sont pb ^^.
Du coup c'est quoi la liste e sevy que u as monté? si ce n'est pas trop indiscret =D
juju:
Salut Pingwoo.
Je trouve ton pairing intéressant et ouvrant pas mal de possibilité au global. Les deux listes sont fortes et réfléchit.
Le seul problème que j'y vois est de présenter à l'adversaire de type de liste identique c'est à dire avec beaucoup de jack/armure. 3 jack lourd dans les deux listes et une unité plus plein de soutien.
Donc à moins que la liste adverse prévu pour gérer la haute armure soit un caster squeechy le gars n'a pas à se poser de question.
Tu me diras ce que tu en penses mais je pense que tu n'as pas de match contre ces casters (si tu as déjà testé) :
- eKrueger
- eLilith classique
- eVayl
- eKaya
- pBaldur full troupe
- Full doomy (tu pries pour faire plus que 4 à ton feat quoi :D)
Je m'arrete la :D
PingWoo:
Salut Juju,
En effet ce sont des casters que je n'ai pas encore vraiment affronté, une fois elelith mais mal joué (genre le naga en première ligne, du coup c'est le premier truc que j'ai mis en orbite et le reste de la game mes jacks sont resté gentillement sous passage..).
Depuis le changement dans la liste e sevy j'ai un peu plus de mal contre des listes avec pas mal de monde, et encore plus avec pkreoss. La esevy je la garde encore un peu comme ça, en revanche pour pkreoss j'ai remplacé l'avatar par deux repenter et un nouveau choir mini (en gros les repenter partent en avant avec les zealots et le choir collé à leur basques, sous battle ils n'ont pas forcement besoin de bcp de focus et encore moins avec le feat) et les deux reckoners se retrouve en pur soutien tir avec le redee en début de partie pour rentrer dans le vif du sujet en fin de game. Ces deux repenters je les trouves magique dans ma compo et ils nettoient super bien les troupes adverses, et une pow 14 feu booster peut toujours faire mal sur des lourds (surtout pour 4 points). Il me faut encore les jouer un paquet de fois ces listes pour arriver à combler les lacunes surtout contre plus de casters différents.
Du coup je m'en vais regarder les lock/ster que tu as citer histoire de regarder un peu leurs délires =D.
juju:
J'attends ton retour sur ce double repenter alors ^^.
Regarde majoritairement eKrueger, car bien joué (cacedédi Gamin) je trouve que c'est ultra dur pour Menoth en règle générale. Tout simplement car notre belle faction a beaucoup de tir.
Personnellement, j'ai "solutionné" le problème en jouant HR, mais ça reste ultra compliqué comme match-up et il faut sans cesse faire gaffe aux threat range des beast et de Krueger sur HR...
Feyall:
Salut PingWoo,
Je n'ai pas lu tout le poste, je le prends au vol, donc si je dis des conneries tu peux m'engueuler :D
Effectivement, comme le dis Juju, certains problèmes se profilent :
-eKrueger (tu gères pas trop mal Bradigus avec eSev)
-eLylyth
Mais avec de l'expérience, ça peut être jouable. Par contre, le problème principal que je vois dans ton dernier pairing (pKreoss/eSeverius) est le Scyrah. As-tu un plan pour gérer cette faction qui est de plus en plus représentée ? Une Ravyn+MHSF détruit tout simplement les deux listes (en fait juste les casters), eSev pourrait s'en sortir en featant tôt mais c'est ultra ultra compliqué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique