WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
brèfle, j'ai netdecké une liste
bekanor:
--- Citation de: Q² le 10 décembre 2014 à 16:27:21 ---Miaou c'est quand il veut se rassurer après avoir trop perdu :)
Miaou c'est notre pot d'haagendass quand ça va mal, on l'ouvre on le déraille et on retrouve le moral mais on culpabilise un peu après ^^
On a des types qui réfléchissent bien en lorraine mais ils jouent à d'autres trucs, c'est dommage qu'ils se dispersent, certains pourraient faire de belles choses, mais bon ça vous plairait pas de voir débarquer d'un coup trop de gens qui aiment pas les doublons, les mercos et le netdecking ^^
--- Fin de citation ---
On n'a pas que miaou, mais ça me fait penser qu'on a joueur qui me sort a chaque fois une belle liste netdecke et que je gagne systematiquement contre son everblight, même avec des listes lol, même avec mon battle engine !
Le truc, c'est qu'au lieu de faire du lurking sur les forums, il ferait mieux de jouer sur vasal, ça lui apprendrait le vrai jeu, les placements, à réfléchir avant de lancer une action si celle ci est probable, à regarder plus ce qui se passe de l'autre côté de la table pour voir venir les choses et même a connaitre un peu les règles ...
Tout ce qui fait que le phénomène decrit dans ce brefle :
Un netdeckeur sans expérience du terrain se fait toujours laminé par un joueur à liste lol qui a beaucoup plus d'expérience
PS : je précise que je suis bien évidemment moi même pas un grand joueur et que ces critiques sont également applicables à moi même ;D
Mesvorn:
--- Citation de: bekanor le 13 décembre 2014 à 09:17:35 ---il ferait mieux de jouer sur vasal
...
sans expérience du terrain
--- Fin de citation ---
mais lol
rafa:
--- Citation de: Mesvorn le 13 décembre 2014 à 13:04:13 ---
--- Citation de: bekanor le 13 décembre 2014 à 09:17:35 ---il ferait mieux de jouer sur vasal
...
sans expérience du terrain
--- Fin de citation ---
mais lol
--- Fin de citation ---
Nan pas lol... Vassal si c'est dematerialisé est la meilleure Ecole pour progresser. Beaucoup plus exigeant en terme de placement et de vision de jeu...
Mesvorn:
permets moi de ne pas être d'accord, la meilleure école pour progresser c'est encore de jouer, et à un jeu de figurine je préfère encore la version physique que la version dématérialisée (la dématérialisation c'est le mal, mais ça c'est une déformation professionnelle), rien ne vaut le regard de ton adversaire, le toucher de tes figurines, la pression d'une table de jeu plutôt que le confort de ton canapé...
après on est d'accord, pour progresser il faut jouer ^^
je sais pas pourquoi mais je sens que ce sujet va partir en sucette dans 4 messages...
SunHunter:
Edit grillé par Mesvorn : +1 :D
--- Citation de: rafa le 13 décembre 2014 à 14:37:14 ---Nan pas lol... Vassal si c'est dematerialisé est la meilleure Ecole pour progresser. Beaucoup plus exigeant en terme de placement et de vision de jeu...
--- Fin de citation ---
Et une vraie partie sur une vraie table face à un vrai joueur dans de vrais conditions ? Oui/non ? ;)
Si les joueurs étaient aussi posés et réfléchis à la table qu'ils ne le sont devant leur écran, peut-être qu'ils pourraient en tirer les mêmes enseignements. J'ai fais mes 10 ou 20 premières parties sur Vassal, et j'y ai beaucoup appris, mais clairement je ne compte pas y retourner, ni par plaisir ni pour m’entraîner. C'est bien trop différent des sensations qu'on a à la table.
La seule chose que Vassal apporte, c'est la possibilité de croiser des joueurs extérieurs à son méta, et donc de voir de nouvelles choses. Pour tout le reste, Vassal est inférieur à une partie d'entrainement réelle.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique