Question bête à chacun, comment en êtes vous venu à commencer le hobby ?
Probablement par l'intermédiaire d'une connaissance (il a trouvé ça génial, ou vous avez acheté une battlebox à 2). Car c'est un jeu "social", le mode 1 joueur est rapidement chiant.
Supposons ensuite, que ça vous botterait d'essayer les figouzes mais aucune de vos connaissances proches ne s'y intéresse vraiment ; à part peut-être Roger, le mec du fond.
Mais comment aborder Roger ? Il est un peu bizarre, vous ne possédez aucun ami en commun. Bref :
* soit vous êtes super à l'aise socialement, et ça ne vous dérange pas de changer totalement de milieu et d'atterrir au milieu d'un groupe où vous ne connaissez personne
* soit vous vous achetez une console de jeu, car c'est pratique, on peut y jouer en solo dans sa chambre
Finalement,pas besoin de tomber dans la caricature d'une bande de vieux barbus, qui luttent avec leurs hormones et qui ne connaissent pas le déo ; pris individuellement, peu d'entre nous ferait fuir la gent féminine de manière absolue. Cependant, le premier point commun qui sauterait aux yeux d'un(e) inconnu(e) qui rencontrerait un pan de la communauté, serait : "Tiens c'est un tas de mecs".
Puis instinctivement, la proposition contraposée => "Tiens, ca fait un vide exclusif de 50% de la population, il doit y avoir une raison."
Je pense qu'il y a une certaine inertie à changer.