Auteur Sujet: Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus  (Lu 21194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #25 le: 09 décembre 2014 à 13:53:15 »
Pour rester sur le topic, oui Bradigus en Tier c'est fort (maintenant on notera que Crono ne le joue qu'une fois dans le tournoi et que c'est eKrueger qui domine son jeu). Comme je l'ai dit précédemment j'ai un mauvais feeling sur l'équilibrage du Tier (donc je suis d'accord avec Q2 sur ce point dès le départ :p).

Sans aucune ironie ni mauvaises intentions : selon toi qu'est ce qui rend le tiers si fort ? On a des opinions différentes avec Gamin et j'aimerais bien avoir ton avis détaillé sur la question.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #26 le: 09 décembre 2014 à 14:08:21 »
Franchement, Q², tes posts sont insultants au possible, et te voir te plaindre de l'ambiance sur les forums me fait doucement rire. Ça me fasse halluciner que la réponse d'Eloi au thread précédent vaille un lock de thread et qu'à côté, tu puisses dire ça :
Citer
Mais c'est dans l'air du forum aujourd'hui, aucune discussion vraiment intéressante car conseusuelle à mort, assez peu de sens critique de la part des intervenants, au final les gens qui ont plus d'xp, une vision du jeu peut etre plus global ou simplement des avis différents sont systématiquement descendu au nom de pp sais ce qu'il fait, cette ref est nulle un ricain me l'a dit, joue ça et pas ça, et finissent découragés par ce qu'il lise ici et ne prennent plus la peine de poster (je ne suis pas seul...)
Le constructivisme à l'état pur.

Au passage, extrait du thread d'avant :
Citation de: Gamin
Vous pouvez dire vos trucs intelligents sans chercher à rabaisser votre interlocuteur.

Dibbouk

  • Invité
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #27 le: 09 décembre 2014 à 14:17:55 »
Sinon y'a ça, vous verrez ça marche très bien.

Citer
Cette section vous permet de tenir à jour vos listes d'amis et d'utilisateurs à ignorer sur ce forum. En ajoutant des membres à ces listes, vous pourrez contrôler votre trafic d'e-mails et de messages personnels selon vos préférences.

Pour le cas de Bradigus, j'attends de l'affronter pour voir ce que ça donne en Cryx.

Hors ligne Samael

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #28 le: 09 décembre 2014 à 14:55:53 »
En tant que joueur ret, je vois pas des masses de solutions a ce genre de listes, d'un coté ca me parait obligatoire d'avoir du pathfinder (entre rift et les forets sans ca vas être je pense assez compliqué).
Problème nos unités pathfinder c'est pas la fete contre la haute armure (les infiltrator ou les nyss sur de l'arm 20-21 ca vas pas etre fou, je parlerais pas de la strikeforce ^^). Du coup ca réduit directement fortement le choix sur  les Vyros voir Kaelyssa "Force Wall".
Les deux peuvent jouer avec plein de griffon (ou mobility pour pVyros) donc ca résout le problème de pathfinder, pour les lignes de vue j'ai du mal a voir jusqu'a quel point c'est bloquant, eVyros s'en sort haut la main avec bird's eye, tout les jack voient a traver les forets et les figs. Après le combat de synergie contre du horde me fait flipper, les trois pierre avec avec les 12" de controle de vyros aussi... A tester mais je suis pas impatient de me manger ca régulièrement.
En bonus l'assa est probablement mal partie entre les shield guard et un animus -1 dés de dégats au tir.

Je suis peu être un peu défaitiste mais je le sens mal :p.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #29 le: 09 décembre 2014 à 15:36:29 »
Citer
Sans aucune ironie ni mauvaises intentions : selon toi qu'est ce qui rend le tiers si fort ? On a des opinions différentes avec Gamin et j'aimerais bien avoir ton avis détaillé sur la question.
Je vais me prendre un scud d'Eloi donc je prends des précautions oratoires.
Je n'ai pas joué depuis le Pentacle et je suis occupé par la vraie vie et l'assemblage peinture de mes Cryx que j'espère fini pour l'APAV.
Donc je donne mon avis théorique sur ce tier accompagné d'une bonne dose de témoignages de gens qui l'ont joué ou ont joué contre.

D'abord, la menace d'assassinat: possibilité de triple TP (même si jamais les planètes ne s'aligneront pour permettre de maximiser la distance, cela permet des changements d'ailes bien funkys et une profondeur de menace non négligeable) + beat back sur une arme reach + feat. C'est trop je trouve. Même sans le placer, le simple fait que la possibilité existe va conditionner énormément le jeu adverse.
Ensuite, la haute ARM généralisée et l'absence de Living. Cela impose du tir à POW 12+ (et encore je suis gentil), du débuff magique et/ou du corps à corps.
Pour continuer la génération de forêts dans l'armée adverse (tir du watcher) et devant sa propre armée (sentry stones & mannikins). Tout ce qui n'est pas Eyeless sight (pas courant hors Legion et Skorne) ou hunter (plus courant mais plus sur des unités de tir) ne charge pas, ne tire pas.
Selon la compo, on peut même rajouter un certain nombre de rift qui permettent non seulement de gérer l'infanterie faiblement armurée mais aussi crée des gabarit de rough terrain.
Par ailleurs, l'armée est composée de lights shield guard haute ARM qui peuvent protéger le support et se répartir les dégâts entre eux. La protection de flesh of clay rend la gestion des woldguardians et de Bradigus au tir compliquée.
Tout le monde est steady et beaucoup inamovibles.
Synergy permet de taper fort sur les éventuelles lourdes qui pointeraient leur nez.
Et finalement, on rajoute un couche de protection magique avec Mystic Ward. Mystic Ward empeche même de channel dans les 5" donc, au cas où un arc node court dans une forêt, il y a des chances que ça ne serve à rien.

Bref, je pense que ça fait beaucoup pour certaines armées qui vont devoir construire des listes spécialement pour ce match-up (parti comme c'est parti beaucoup vont jouer Bradigus pendant un moment au moins) tout en essayant de gérer les autres listes à affronter dans les tournois.

Mais si la theorymachine était une science exacte ça se saurait. On verra avec les futurs résultats de tournois et quand les gens auront plus l'habitude de jouer contre.

@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #30 le: 09 décembre 2014 à 15:41:39 »
@SHWTD: Teste et donne-nous ton impression. Mais essaie de tester contre un joueur qui tient la route, pas un gars qui découvre à la cool :p.

Crois-moi, le méta local ne sait pas jouer cool... Même le joueur Croco s'est mis aux Skornes en mode listes netdecks. :)
Le joueur en question gagne régulièrement les tournois régionaux, il m'a notamment rousté pHaley/Stormwall avec son eKrueger/TP/gunline en round3. :)

Maintenant je suis tout impatient.

C'est simple, si tu gagne, c'est qu'ils jouent vraiment cool, ou qu'ils ne connaissent pas les règles, ou qu'ils attendent quelque chose de toi ( des cartes VF?)

Sinon, consernant dragibus, c'est comme toute les sorties, on a la gaule devant la puissance du truc, puis ça dégonfle. Ce qui me fait triper sur ce caster, c'est le design. Très jolie fig!
Coté jeu, ARM 21, ok, mais on s'est tous armé contre des colosses à ARM 20 et +, avec le double de PV.
Et ça l'alfa strike, bin, ça arrive. on met la chair a canon devant. Faut être con de mettre mulg et l'earth born devant et les Kriel derrière! ( ref à ma liste hoarluk).
Bref, je ne suis pas un power player mais quand même. C'est fort, ça rox et alors, on ne joue pas au bisounours monté petit poney!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #31 le: 09 décembre 2014 à 16:56:22 »
Citer
Sans aucune ironie ni mauvaises intentions : selon toi qu'est ce qui rend le tiers si fort ? On a des opinions différentes avec Gamin et j'aimerais bien avoir ton avis détaillé sur la question.
Je vais me prendre un scud d'Eloi donc je prends des précautions oratoires.
Je n'ai pas joué depuis le Pentacle et je suis occupé par la vraie vie et l'assemblage peinture de mes Cryx que j'espère fini pour l'APAV.
Donc je donne mon avis théorique sur ce tier accompagné d'une bonne dose de témoignages de gens qui l'ont joué ou ont joué contre.

D'abord, la menace d'assassinat: possibilité de triple TP (même si jamais les planètes ne s'aligneront pour permettre de maximiser la distance, cela permet des changements d'ailes bien funkys et une profondeur de menace non négligeable) + beat back sur une arme reach + feat. C'est trop je trouve. Même sans le placer, le simple fait que la possibilité existe va conditionner énormément le jeu adverse.
Ensuite, la haute ARM généralisée et l'absence de Living. Cela impose du tir à POW 12+ (et encore je suis gentil), du débuff magique et/ou du corps à corps.
Pour continuer la génération de forêts dans l'armée adverse (tir du watcher) et devant sa propre armée (sentry stones & mannikins). Tout ce qui n'est pas Eyeless sight (pas courant hors Legion et Skorne) ou hunter (plus courant mais plus sur des unités de tir) ne charge pas, ne tire pas.
Selon la compo, on peut même rajouter un certain nombre de rift qui permettent non seulement de gérer l'infanterie faiblement armurée mais aussi crée des gabarit de rough terrain.
Par ailleurs, l'armée est composée de lights shield guard haute ARM qui peuvent protéger le support et se répartir les dégâts entre eux. La protection de flesh of clay rend la gestion des woldguardians et de Bradigus au tir compliquée.
Tout le monde est steady et beaucoup inamovibles.
Synergy permet de taper fort sur les éventuelles lourdes qui pointeraient leur nez.
Et finalement, on rajoute un couche de protection magique avec Mystic Ward. Mystic Ward empeche même de channel dans les 5" donc, au cas où un arc node court dans une forêt, il y a des chances que ça ne serve à rien.

Bref, je pense que ça fait beaucoup pour certaines armées qui vont devoir construire des listes spécialement pour ce match-up (parti comme c'est parti beaucoup vont jouer Bradigus pendant un moment au moins) tout en essayant de gérer les autres listes à affronter dans les tournois.

Mais si la theorymachine était une science exacte ça se saurait. On verra avec les futurs résultats de tournois et quand les gens auront plus l'habitude de jouer contre.

@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.

Ok merci !

Finalement, tu penses un peu comme Gamin que le warlock est très fort en lui meme. Le tiers finalement c'est juste la cerise sur le gâteau !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #32 le: 09 décembre 2014 à 17:01:39 »
J'sais pas ouioui, avec 3 manikins de moins pour les forêts et *juste* double pierre, ca fait beaucoup moins peur...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #33 le: 09 décembre 2014 à 17:08:19 »
J'sais pas ouioui, avec 3 manikins de moins pour les forêts et *juste* double pierre, ca fait beaucoup moins peur...

Je suis d'accord avec toi Nono. Je pense aussi que c'est le tiers qui fait basculer Bradigus de bon warlock a tres bon warlock. C'est pour ça que je suis curieux de connaître le ressenti des autres. Surtout ceux qui pensent que le tiers est un peu surfait.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Samael

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #34 le: 09 décembre 2014 à 19:02:35 »
@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.

Ouai je suis pas convaincu que ce soit la meilleure réponse des 3, enfin Kaelyssa est pas a poil non plus, on a des arc node, elle est true sight possède une bolt avec un range correct et pow 12 et possiblement phantom hunter (en clair ça peut virer des pierres). Sans tester je sais pas si c'est vraiment à sens unique...

Sans rire je sais pas si ça vient de moi mais je trouve que la table de la finale est dure :
https://pbs.twimg.com/media/B4TXJ6ZCcAApukw.jpg

Après on me dis régulièrement que je râle trop sur les tables :p

J'aimerais bien voir la liste complète du joueur ret aussi ^^.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #35 le: 09 décembre 2014 à 19:20:26 »
Citer
<blockquote>J'sais pas ouioui, avec 3 manikins de moins pour les forêts et *juste* double pierre, ca fait beaucoup moins peur...
</blockquote>
Je suis d'accord avec toi Nono. Je pense aussi que c'est le tiers qui fait basculer Bradigus de bon warlock a tres bon warlock. C'est pour ça que je suis curieux de connaître le ressenti des autres. Surtout ceux qui pensent que le tiers est un peu surfait.

Y a le woldwatcher gratuit aussi. Ce qui fait grosso-modo des woldwatchers à 4pts (soit ce qui amha aurait toujours du être leur prix, mais c'est un autre débat).
Un tier qui donne 5pts de plus que l'adversaire c'est toujours bon à prendre.
Donne la même chose à Mohsar et on le retrouve beaucoup plus souvent je pense :p.

Sinon Bradigus hors tier, je me suis pas posé la question. J'aurais tendance à dire meh... Des woldwatchers full price, un BG limité et de l'infanterie qu'il ne soutient pas... Ca m'envoie pas du rêve à première vue mais Gamin a testé donc son avis a plus de valeur.

En fait c'est pour ça que je le trouve raté comme eVayl est ratée. Pas pour les warlocks en eux même mais pour leurs tiers. Pour quelle raison (autre que ne pas vouloir peindre 1000 watchers :p) ne pas le jouer en Tier ?

En aparté, c'est le deuxième titre d'affilée de Crono et il a réussi à faire croire à tout le monde qu'il participait en Legion jusqu'au dernier moment. Il y avait semble-t-il beaucoup de joueurs Legion potentiels  à l'invitational et les gens avaient fait leurs listes en conséquence.
Il a quand même réussi à tester Bradigus sur un tournoi local juste avant et l'a gagné, d'après lui vraiment très facilement (c'est pas trop son style de dire ça donc c'est qu'il a vraiment du se balader).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #36 le: 09 décembre 2014 à 20:01:48 »
Faut préciser aussi qu'il ne pense pas que le tiers doive etre changé. Il précise qu'il souhaite que les gens trouvent assez rapidement un contre parce que ca devient un peu debile.

rien que ça, ça me tue.. PP fait un tiers tout pourri qui "casse" suffisamment le meta pour qu'un mec en finale de tournoi (pas au 1er round contre un champion de quartier, quoi) se sente de gagner finger in ze nose, mais c'est aux autres joueurs, les brêles standards, de se faire chier à trouver des contres ?

du coup, tu vas trouver péniblement 1 contre par faction, et tout le monde sera "obligé" de jouer ça, parce que bon, sinon si tu tombes sur bradigus T4, t'es mort pif-paf.

c'est sûr que ça va tirer le jeu vers le haut, une fois de plus..

franchement, je sais pas ce qu'il se passe chez PP, mais depuis quelques temps, je trouve que les tiers c'est n'importe quoi. avec arkadius qui permet de jouer 10-12 points gratuits tout en prenant une des meilleurs beasts à une autre faction et en se permettant de l'améliorer, ou du vayl2 qui permet de jouer avec 5 points de rab sans compter tous les autres bonus du tiers (rien que +2SPD, pas MVT, au 1er tour, c'est déjà énorme!). du coup, ça sélectionne bien en tournoi : au lieu de te consacrer à ta liste, tes mécanismes, l'ensemble de toutes les refs à connaître, faut juste assimiler les killer-combo du moment, et espérer avoir soi-même le bon truc cheaté qui va bien. yalala, comme ça fait envie dit comme ça. pierre, papier, ciseau, dans un jeu qui a 800 refs mais dont moins de 150 sont sur la table lors d'un gros tournoi sérieux.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #37 le: 09 décembre 2014 à 20:21:40 »
rien que ça, ça me tue.. PP fait un tiers tout pourri qui "casse" suffisamment le meta pour qu'un mec en finale de tournoi (pas au 1er round contre un champion de quartier, quoi) se sente de gagner finger in ze nose, mais c'est aux autres joueurs, les brêles standards, de se faire chier à trouver des contres ?

C'est pas vraiment ce qu'il dit mais bon. Si tu veux résumer de cette manière soit. Je pense que la bonne attitude est celle de Lucifel. Il faut laisser passer les Doomsayers et l'effet Wahou c'est trop nouveau. Les gens vont commencer à se rendre compte que Bradigus existe et qu'il est là pour rester. Petit à petit certaines personnes vont trouver des astuces pour le contrer et les choses vont s'équilibrer.

Citer
du coup, tu vas trouver péniblement 1 contre par faction, et tout le monde sera "obligé" de jouer ça, parce que bon, sinon si tu tombes sur bradigus T4, t'es mort pif-paf.

Ouais à croire que c'est nouveau... C'est vrai que c'est déjà pas super galère de gérer pDoomy en Blight ou Ravyn en Menoth. On pourrait citer aussi eLylyth pour Scyrah pré eVyros.

Donc oui, certains casters/warlocks demandent des réponses spécifiques de la part de certaines factions. Ca fait un moment que c'est le cas et Bradigus n'échappe pas à la règle. Alors oui, peut être qu'il va falloir sortir une liste anti Bradigus pendant un petit moment le temps que ça se calme. C'est pas grave et c'est surtout pas la peine de se rouler parterre en pleurant...

Sachant que bon, connaissant un peu la communauté française et la doxa qui existe autour du jeu compétitif. Ce que vous anticipez relève à mon avis plus du fantasme que de la prévision. Mais c'est pas grave, ça vous donnera encore l'occasion de venir couiner sur l'ambiance du forum. Mettez tout sur le dos des Nerapheries, ils nous emmerdent ces cons avec leur enthousiasme. Laissez nous ruminer en paix merde !
« Modifié: 09 décembre 2014 à 20:23:19 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #38 le: 09 décembre 2014 à 20:23:02 »
Schlaf t'es quand même pas en train de comparer Arkadius à eVayl et Bradigus quand même ? Non ? Ah ben si  ;D

Un peu de sérieux tout de même. Son nouveau tiers fait qu'il passe tout juste de meh à pas trop mal mais pas de "bon Warlock" à "Warlock qui ouvre des boîtes de conserve avec les dents".
Moi, des tiers qui permettent à un caster sous-joué (ou pas joué du tout) de sortir un peu du placard et voir la lumière du jour je trouve ça plutôt cool. Ou bien un tiers un peu limitatif pour des casters top tiers qui permettent à ceux qui en ont une vraie paire de jouer des trucs funs.
C'est dommage par contre quand on trouve des tiers un cran au dessus et qui concernent des warcasters/warlocks top tiers. C'est le seul vrai reproche que j'ai à faire.

De là à dire qu'il faut supprimer les Tiers, je ne sais pas. Ce serait dommage je trouve. Par contre en faire une option dans le Steamroller, ce ne serait pas déconnant à mon sens.
« Modifié: 09 décembre 2014 à 20:24:38 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #39 le: 09 décembre 2014 à 20:25:21 »
Wee a raison : c'est pas demain qu'il va y avoir 10 joueurs sur le circuit français avec bradigus tier4.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #40 le: 09 décembre 2014 à 20:28:16 »
Clair, si un mec se mettait à jouer le dernier caster top tier, il en prendrait plein la gueule.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #41 le: 09 décembre 2014 à 20:33:29 »
Clair, si un mec se mettait à jouer le dernier caster top tier, il en prendrait plein la gueule.

Cet homme a déjà pris le goudron et les plumes pour avoir essayé de se la péter avec butcher3. who's next?  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #42 le: 09 décembre 2014 à 20:36:31 »
Schlaf t'es quand même pas en train de comparer Arkadius à eVayl et Bradigus quand même ? Non ? Ah ben si  ;D

au final, c'est sûr que t'arrives pas au même niveau de roxxitude, mais c'est le principe. au départ, un tiers c'est *des limitations* qui t'offrent des compensations. quand le tiers te fournit tout ce que tu aurais pris de toute façon, ou t'offre de tels avantages qu'il devient complètement crétin de ne pas le jouer, c'est que c'est mal conçu.

à ce titre, le tiers arkadius, je le trouve mal conçu. comme celui de evayl. pour arkadius, c'est juste mal foutu et pas crédible pour deux sous, pour evayl c'est criminel.

à un moment, chez PP ils auraient dû se rendre compte que les tiers partaient en quenouille, et surtout arrêter de faire des tiers qui améliorent encore les casters qui en ont déjà le moins besoin, ou qui sont tellement bien qu'ils forcent objectivement un joueur compétitif à ne jouer que ça avec un caster donné.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #43 le: 09 décembre 2014 à 20:55:22 »
Je pense que globalement le méta français est allergique aux spams.
Certains par idéologie,  d autres par souci de variété et les derniers pour eviter de monter et peindre 1000 fois la même figs.
Quand j ai fait mes listes Cryx j ai voulu jouer Skarre 30 banes knights et 30 mec thralls. Au final c était cher en Eur pour peindre deux fois 30 gonzes avec la même tête.  J ai raté mon jet de ressources et mon jet de SAN du coup ça se fera pas.
Je pense que le full peint nous preserve un peu des gros spams.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #44 le: 09 décembre 2014 à 21:08:14 »
Schlaf t'es quand même pas en train de comparer Arkadius à eVayl et Bradigus quand même ? Non ? Ah ben si  ;D

au final, c'est sûr que t'arrives pas au même niveau de roxxitude, mais c'est le principe. au départ, un tiers c'est *des limitations* qui t'offrent des compensations. quand le tiers te fournit tout ce que tu aurais pris de toute façon, ou t'offre de tels avantages qu'il devient complètement crétin de ne pas le jouer, c'est que c'est mal conçu.

à ce titre, le tiers arkadius, je le trouve mal conçu. comme celui de evayl. pour arkadius, c'est juste mal foutu et pas crédible pour deux sous, pour evayl c'est criminel.

à un moment, chez PP ils auraient dû se rendre compte que les tiers partaient en quenouille, et surtout arrêter de faire des tiers qui améliorent encore les casters qui en ont déjà le moins besoin, ou qui sont tellement bien qu'ils forcent objectivement un joueur compétitif à ne jouer que ça avec un caster donné.

Je ne partage pas ton point de vue sur Arkadius. En quoi le tiers est mal foutu ? Il est obligé de ne jouer que des warbeasts ou presque. Du coup, pas de tarpit, pas de troupes d'élite capable de finir les multi-pv entamés par les tirs de Road Hog. Il faut jouer 5 warbeasts cochons pour avoir des Razor Boars gratuits... On parle déjà de Razor Boars hein, pas de Shredders ni de Reptile Hound. Mais de la lesser la plus inutile du jeu. Et tout ça dans une faction qui n'a aucune gestion de fury : rien, nada, peau de zob.
Alors oui il donne accès à un Gorax. Super. Ce qui est bien c'est qu'il gagne Shield Guard (parce que Papy est en carton et encore c'est pas ça qui va lui sauver la vie). Primal, oui c'est cool. Mais dans pour un warlock qui a Forced Evolution et un feat qui fait frenzy les beasts... ouaips, ça fait un peu d'overkill sur les razor boars mais ça ne change pas la face du monde.

Bref, j'ai aussi bien pourri la discussion de Yool, désolé ^^

Mais faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. A ce titre là, les Tiers de Calaban sont vraiment fumés : ça permet de jouer des Bone Grinders et tu payes des beasts moins cher (c'est marrant on le voit pas sur les tables pour autant et pour Arkadius, on l'a vu au Pentacle parce que Victor avait envie de se faire plaisir avec mais je t'assure que ça ne le fera pas plus sortir que ça...)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #45 le: 10 décembre 2014 à 08:22:36 »
Citer
Donc oui, certains casters/warlocks demandent des réponses spécifiques de la part de certaines factions. Ca fait un moment que c'est le cas et Bradigus n'échappe pas à la règle. Alors oui, peut être qu'il va falloir sortir une liste anti Bradigus pendant un petit moment le temps que ça se calme. C'est pas grave et c'est surtout pas la peine de se rouler parterre en pleurant...

Oui mais là ca limite énormément les possibilités quand même. Rien qu'en match-miroir, je n'arrive même pas à imaginer un truc. Je vois bien Emorv pour purification, kromak pour arriver à faire des choses avec warpath et tenter de passer le premier front. Cassius pour Curse of shadow et bloquer les lignes de vue et limiter le feat, mais bon pour sauver l'arbre... EBaldur pour le mur mais la force de riposte... bof. Bon je sais pas mais sur le papier Bradigus vient poser un problème à Orboros même en miroir. Tellement qu'on a vu deux quart de final aux UK bradigus vs bradigus.

Je sais pas, on en bavait déjà contre les briques, là y'en a une de plus qui vient me voler l'aphastrike j'ai l'impression.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #46 le: 10 décembre 2014 à 11:09:20 »
à ce titre, le tiers arkadius, je le trouve mal conçu. comme celui de evayl. pour arkadius, c'est juste mal foutu et pas crédible pour deux sous, pour evayl c'est criminel.

excuse moi mais elle est où l'argumentation là ? à part chouiner je vois pas...

ce qui est bien avec tout ce patacaisse c'est que ça va obliger les gens à modifier un peu leurs listes gravées dans le marbre sous 3 tonnes de poussières... mais je comprends que le changement puisse faire peur...

après les tiers listes j'aime pas ça, quitte à jouer un truc mou autant que ça vienne de moi, quitte à me faire violer par un truc ubber cheaté autant que ça vienne du cerveau de mon adversaire...
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

N-o-N-o

  • Invité
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #47 le: 10 décembre 2014 à 11:22:58 »
Je suis assez d'accord avec Mesvorn, c'est pas plus mal qu'on ait de nouveaux problèmes à prendre en compte lors des nouvelles sorties.

Les tiers lists, j'aime bien le concept initial : se plier à des restrictions pour avoir des avantages.

J'aime bien aussi l'idée de remettre sur les rails des casters(Zerkova, kaelyssa, Arcadius) ou des unités (drudges) un peu nuls.

Si on exclue les cas des tiers lists "d'équilibrage", je pense que les tiers pourris sont ceux qui ne posent pas de contraintes "réelles" sur les listes. Franchement, le tier bradigus rejoint complétement le tier eVayl au club des tiers aux restrictions farces.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #48 le: 10 décembre 2014 à 12:33:25 »
Citer
ce qui est bien avec tout ce patacaisse c'est que ça va obliger les gens à modifier un peu leurs listes gravées dans le marbre sous 3 tonnes de poussières... mais je comprends que le changement puisse faire peur...
Allez je vais faire mon Q2 :p.
Le problème de ce Tier est qu'il confirme une ligne plus ou moins volontaire de PP vers des ARM skew plus forts et vers une "simplification" des tactiques possibles.
Au début de la Mk2, pour gérer l'ARM, tu prenais soit de l'ARM cracking, soit du contrôle et éventuellement des Power attacks.
Avec la prolifération des trucs armurés ET inamovibles, on en arrive à une escalade vers le P+S élevé. Du coup, tu retires toute une série de ref et/ou tactiques (je te regarde fixement Shadow Horn Satyr). Du coup aussi, certaines parties/listes peuvent se résumer à avancer et taper fort (je te regarde fixement pSkare 30 banes + 30 mec thralls).

Avant, le skew était la haute DEF, PP a mis des tas de blasts et de la Purif', ce qui fait que ce n'est plus si intéressant que ça. Maintenant, PP mets de la haute ARM (parfois non purifiable) mais restreint les possibilités de la gérer.

Avec ce tier on arrive au summum de ce que je n'ai pas envie de voir. Un spam de haute ARM surprotégé, inamovible, qui pousse les gens vers d'autres skews.
De plus en plus, les listes équilibrées deviennent très difficiles à monter et on arrive parfois à du franc pierre feuille ciseaux.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« Réponse #49 le: 10 décembre 2014 à 12:58:27 »
Bah, j'ai envie de dire, avant l'arrivée des refs anti-def, la def c'était un pierre tellement graud que le papier allait pleurer dans son coin, et les ciseaux était une running joke.

Qu'il y ait un aspect pierre feuille ciseau, ça veut aussi dire qu'on a plus d'options qu'avant. Alors qu'il y ait des ratés ici ou là, ça fait chier, mais ça me donne pas envie de crier au scandale.

Par contre, la ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est l'idée "L'apparition des arm skew rend le jeu plus con". Tu prend en Orboros, c'est l'année ou a débarque le MMM que krueger2 a eu plus la côte que jamais, et si c'est pas un caster contrôle je sais pas ce qu'il faut.