WARMACHINE/HORDES > Khador

Liste 50pts khador avec Strakhov

(1/4) > >>

Enfoiré2Pigeon:
Salut,
 
ça fait une petit moment que ma liste strakhov en 35pts tourne pas trop mal et surprend beaucoup. donc j'ai décider de l' upgrader pour du 50pts

Kommander Strakhov : +6
Behemoth : 13
War dog : 1
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) : 5
3 Assault Kommando Flame Throwers : 3
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) : 2
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) : 6
Greylord Escort : 2
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) : 3
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) : 3
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) : 7
Fenris : 5
Koldun Lord : 2
Kovnik Markov : 4

En prise de position et garde rapproché, je mets mes assault kommandos. Avant je les jouait par 10 et ça me coutait 9pts. Maintenant je les joues par 9 mais j'y ai mis 3 lances flammes je trouve ça plus efficace. En plus grâce au fait que strakhov fait parti de l'armée, il bénéficie d'éclaireur.
Le nuage de fumée qu'il peuvent faire est très intéressant, ça m'évite parfois d'être la cible de tir en le combinant avec l'ordre coup et blessure.

Mon béhémoth n'est pas indestructible même avec l'entretien du sort supériority (+2 en def entre autre) , c'est pourquoi je lui mets toujours des BM en effectif réduit, je jouerai 2 warjack je pourrais les mettre en effectifs complet.

Mes doomies, sans eux je ne ferais pas grands chose, et sous le feat de strakhov ils ont un potentiel de destruction massif non négligeable. 6 Mvt  + 4MVT sous le feat et deviennent éclaireur  + 3pouces accorder à la charge + 2" de reach = 15pouces pour des mecs de close c'est super.

Pour les kayasys même principe mais plus passe partout, c'est ce qui leur manquait d'ailleurs. Pour être efficace en toute circonstance il fallait qu'elles soient éclaireuse. et bas voilà c'est fait ce qui nous fait 14 pouces de menace en ligne droite en ignorant les terrains et obstruction ainsi que les figurines interférentes. Pour le KTC c'est nickel, ou chasser les choeurs de menoth... vous l'aurez compris. Et oui 2 unités valent mieux qu'une.


Quitte à épurer un peu le ou les tarpit devant, rien de tel qu'une bonne cavalerie, Le choix des Uhlans s'est donc imposé. Pareil, il faut compté 17pouces de menace. IL occuperont certainement un flanc avec fenris Et malakov (très important, j'ai déjà foiré un test de cmd avec des kayazis trop près de fenris : c'est pas rigolo)
En tout cas ça fait un beau flanc avec la possibilité de resserrer la tenaille.

Le koldun lord est une sorte de garde du corps et de protection du béhémtoh. on est jamais à l’abri d'une disruption. Genre une eyriss bien formée qui aurait le malheur de me faire une tir de mer...de.


Oui je joue full khador et je n'ai pas honte. Je ne peux pas mettre le bockur car il est réserver pour une autre liste (avec zerkova) au cas où je devrais participer à un tournois en 50pts.

Il y a encore quelque chose qui me chagrine dans ma liste mais je n'arrive pas à savoir quoi.


Si j'avais un regard extérieur, ça pourrait m'aider.

merci




Ptit Nico:

--- Citation de: Enfoiré2Pigeon le 09 décembre 2014 à 16:49:10 ---ça fait une petit moment que ma liste strakhov en 35pts tourne pas trop mal et surprend beaucoup. donc j'ai décider de l' upgrader pour du 50pts
--- Fin de citation ---
C'était quoi ta liste à 35 points juste comme ça ?


--- Citer ---Le nuage de fumée qu'il peuvent faire est très intéressant, ça m'évite parfois d'être la cible de tir en le combinant avec l'ordre coup et blessure.
--- Fin de citation ---
Euh... oui mais non. Les grenades des Assault Kommandos ne créent pas d'effets de nuée (cloud effects), donc ça ne te protègera pas vraiment des tirs. Si tu touches ta cible, tu places une zone de 3" de diamètre dans laquelle les figurines vivantes auront -2 en DEF et aux jets d'attaque.


--- Citer ---Mes doomies, sans eux je ne ferais pas grands chose, et sous le feat de strakhov ils ont un potentiel de destruction massif non négligeable. 6 Mvt  + 4MVT sous le feat et deviennent éclaireur  + 3pouces accorder à la charge + 2" de reach = 15pouces pour des mecs de close c'est super.

Pour les kayasys même principe mais plus passe partout, c'est ce qui leur manquait d'ailleurs. Pour être efficace en toute circonstance il fallait qu'elles soient éclaireuse. et bas voilà c'est fait ce qui nous fait 14 pouces de menace en ligne droite en ignorant les terrains et obstruction ainsi que les figurines interférentes. Pour le KTC c'est nickel, ou chasser les choeurs de menoth... vous l'aurez compris. Et oui 2 unités valent mieux qu'une.

Quitte à épurer un peu le ou les tarpit devant, rien de tel qu'une bonne cavalerie, Le choix des Uhlans s'est donc imposé. Pareil, il faut compté 17pouces de menace. IL occuperont certainement un flanc avec fenris Et malakov (très important, j'ai déjà foiré un test de cmd avec des kayazis trop près de fenris : c'est pas rigolo)
En tout cas ça fait un beau flanc avec la possibilité de resserrer la tenaille.
--- Fin de citation ---
Attention quand même, pour bénéficier du feat de Strakhov il faut que la cible de ta charge soit dans la zone de contrôle de celui-ci. Il va falloir méchamment l'avancer si tu veux vraiment charger quelque chose à 17" de tes Uhlans.


--- Citer ---Je ne peux pas mettre le bockur car il est réserver pour une autre liste (avec zerkova) au cas où je devrais participer à un tournois en 50pts.
--- Fin de citation ---
Le Bokur n'est pas un personnage, tu peux le mettre dans tes deux listes si tu veux.


--- Citer ---Il y a encore quelque chose qui me chagrine dans ma liste mais je n'arrive pas à savoir quoi.
--- Fin de citation ---
Fais des tests, c'est la meilleure façon de voir ce qu'il te manque ou ce qui ne va pas !

Sinon, tu peux aussi réfléchir sur le papier contre quoi ta liste sera forte et contre quoi tu vas avoir du mal. Typiquement, quelque chose qui va t'empêcher de charger va bien bousiller ton mojo par exemple.

baldur59:
C'est une liste plus que sympa et avec une efficacité dont je ne doute pas.
J'ai juste peur pour straïkov qu'il prenne un mauvais coup car il manque de protection pour moi.

N-o-N-o:
Attention : les nuages de gaz des Assault Kommandos ne sont pas des clouds effects : il ne donnent pas concealment, ils ne bloquent pas les lignes de vues. Aussi, il faut toucher pour que le nuage apparaisse : un tir raté ne dévie pas.

Aussi, bien faire attention : Strakov ne donne le bonus de mouvement que si l'ennemi chargé est dans sa control area. Parce que bon, pour faire cahrge ta cav a 17'', il faut avoir ta cible de charge à 12'' de Strakov.

EDIT : grillé par Nico

GRUXXKi:
Elle est sympa cette liste sur le papier.

Mais:

--- Citer ---Le nuage de fumée qu'il peuvent faire est très intéressant, ça m'évite parfois d'être la cible de tir en le combinant avec l'ordre coup et blessure.
--- Fin de citation ---
De quoi parles tu? Le "nuage de fumée" ne passe que si tu touches et ce n'est pas un cloud, donc on voit au travers, coup et blessure je suppose que c'est "assault & battery", c'est effectivement sympa, mais ça suppose que tu aies déjà touché au préalable.


--- Citer ---Oui je joue full khador et je n'ai pas honte. Je ne peux pas mettre le bockur car il est réserver pour une autre liste (avec zerkova)
--- Fin de citation ---
De un le bokur est un mercenaire ;) , de deux tu peux très bien le jouer dans deux listes vu que ce n'est pas un personnage, tu peux même en avoir deux dans la même liste.


A la lecture de tout cela je m'inquiète un peu sur la bonne compréhension du feat, tu sais que le bonus de charge ne s'applique que sur les figurines ennemies que tu charges et qui se trouve à l'intérieur de la ZDC de Strakhov? Car du coup ce n'est pas si safe si tu joues tes figurines en traversant la table.

Edit: un peu grillé par tout le monde ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique