BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Trolling trolls on the troll sub forum, aka start your own thread

(1/12) > >>

azoxystrobin:

--- Citation de: Q² le 09 décembre 2014 à 12:47:17 ---lu sur bg...
Une question pas très inspirée à l'image de ce qu'on lit dans chaque topic de faction :

Slt à tous,
J'adore les trolls mais je n'arrive pas à trouver une bonne compo en 35pts (alors qu'avec les autres factions je n'ai pas ce soucis).
Pourriez vous m'aider à me donnant une liste ? Je dispose de toute la gamme (à 75% peint :-\) donc pas de soucis pour tester
Merci d'avance

Le genre de topic pour lequel je n'ai pas d'interêt et qui n'apporte pas grand chose, un peu comme ceux qui nous racontent leur première game... mais passons ; je te conseille plus de prendre ton bouquin, de choisir les figs qui te plaisent et d'essayer de jouer mais bon, puis de brancher ton cerveau et réfléchir parce que t'es pas plus bête que moi et que toi aussi tu peux le faire et que l'assistananat te laissera toujours moins bon que celui qui t'assiste (enfin dans l'hypothèse où on veut être un bon joueur).
Clairement ça c'est le genre de message qui passe plus ici...

la réponse qu'il faut donner maintenant est :

Alors comme on dit "demande à un fainéant, il te donnera un conseil" voici un conseil, va sur http://www.discountgamesinc.com/tournaments/ et utilise un netdeck comme point de départ.
--- Fin de citation ---

Whoa whoa hold your horses.
C'est super d’être cité, mais j'ai l'impression que l'on prend mal ce que j'ai dit. Ou que l'on n'a pas cherché à comprendre le subtil sous entendu contenu à l’intérieur, tel le cerise d'un mon chéri.

Admettons que la question d'origine ne fut pas un trolling, or j'ai des doutes, mais admettons que nous soyons dans un autre cas.
Plusieurs cas plausibles et évidentes;
1) OP (original poster = celui qui démarre le fil de discussion) est un gars qui s'en tape de tester soi même, il veut la liste qui gagne. Or de tels listes sont disponibles, pourquoi lui cacher?
2) OP en a marre de chercher par lui même et de perdre de toute façon, donc il veut voir ce qu'es une liste qui gagne, pourquoi lui cacher?

Dans les deux cas nous savons que avoir un netdeck sans savoir la manier ne sert à rien, car ce n'est pas la liste, mais le joueur qui fait défaut.
Disons ça pour l'instant. Il verra par la suite qu'il n'a pas choisi la bonne faction, s'il a une bonne liste, et s'il joue suffisamment bien.

La page 5 dit bien qu'il faut jouer pour gagner. Prendre sa meilleure liste et ne pas faire dans les demi dosettes.
Et comme il faut croire qu'il n'y a que les tournois d'important, les joueurs vont vouloir mettre toues les chances de leur coté.

Si je dis "demande à un fainéant" cela sous entend que mon interlocuteur est tout aussi fainéant, puisque pas fichu de chercher par lui même, ni la source des netdecks, ni sa propre liste par trial & error.

Donc non, je trouve que le thread en question a été bien géré. Mais je ne suis pas resté jusqu'à la fin. Les trolls ça va ça vient.

Gamin:
Tu devrais pas gérer ca en MP par hasard? Tu veux relancer 30 pages de troll, c'est ca?

azoxystrobin:
Nan c'est un sujet intéressant; au delà du netdeck qui existe, cela améliore-t-il un joueur ou ça le rend moins intéressant?

Après tout si on ne joue pas les références classiques en tournoi, on se tire une balle dans le pied tout seul.
Donc pourquoi pas partir sur un netdeck?
Peut on apprendre quelque chose au bout de 12 parties avec des Deliverers et des Cinerators?

Je n'ai rien contre Q², plutôt le contraire. Puis il poste ce qu'il veut, on fait tous pareil.

:
Je vais répondre car au moins on est pas sur un topic de bradigus ou autre et je gène personne :)

J'ai rien pris mal, c'est devenu la norme sur bg de quémander une liste et d'avoir au final là liste abusée de la faction, bon je trouve ça complétement nul mais c'est la nature humaine visiblement de vouloir tout tout de suite et surtout sans effort.
Je trouve aussi dommage qu'au bout de 2h un type se croit utile ou intéressant et file la liste plutôt que des conseils ou mieux : *lui dire de jouer les figs qui lui plaisent et de changer des choses en fonction de ses parties.
Donc rien contre toi.

Certes tu as été un peu subtil, j'ai bien remarqué mais au final c'est fait, les gens sont très forts pour ignorer ce qui les arrangent pas dans une réponse et prendre ce qu'ils veulent avoir.

1) OP (original poster = celui qui démarre le fil de discussion) est un gars qui s'en tape de tester soi même, il veut la liste qui gagne. Or de tels listes sont disponibles, pourquoi lui cacher?

Un gars comme ça, ça m'intéresse pas des masses, c'est pas la mentalité qui me fait rever, je lui réponds pas ou alors voir *

2) OP en a marre de chercher par lui même et de perdre de toute façon, donc il veut voir ce qu'es une liste qui gagne, pourquoi lui cacher?

Si le point ** plus loin est vrai, on peut gagner avec plein de listes (cf regarde ce que j'ai pu jouer dans les tournois que j'ai gagné, y a aucune liste en commun avec ton site et j'ai joué tout les casters), il peut au moins regarder les listes dans les topics de tournois il est pas obligé de réclamer... bref gagner à warmache ça prend du temps, il faut faire des efforts et accepter de perdre, si on perd trop c peut etre pas le jue qui te convient ^^ bref il est toujours pas intéressant, je lui réponds pas.

Dans les deux cas nous savons que avoir un netdeck sans savoir la manier ne sert à rien, car ce n'est pas la liste, mais le joueur qui fait défaut.

J'ai déjà dis que je pensais cette affirmation fausse et ça ne fait qu'empirer avec la tendance pierre feuille ciseau vers laquelle PP se dirige, bradigus en est un très bon exemple, tu gères c pas évident, t'as pas les outils ou la bonne liste tu te fais dérailler même par un joueur lambda. Bon au moins ça change on remplace cryx par bradigus dans le discours ^^

La page 5 dit bien qu'il faut jouer pour gagner. Prendre sa meilleure liste et ne pas faire dans les demi dosettes.
Et comme il faut croire qu'il n'y a que les tournois d'important, les joueurs vont vouloir mettre toues les chances de leur coté.

Je trouve ça aussi idiot de citer sans arrêt la page 5, déjà elle a changé plusieurs fois, c'est pas la bible (et déjà faut avoir envie de la suivre), elle te dis de sodomiser le vaincu tu le fais ??? C'est pas une raison plus important, et puis tu as aussi le concept de gagner avec classe, panache, c'est con PP aurait du écrire "gagner avec panache, en variant vos listes" on serait tous d'accord :)

VOila c'est ma vision et j'espère avoir répondu correctement à ta question, cya

pip:
J'ai lu en diagonale (comprendre "j'ignore ce qui écrit avant"), mais je recommande chaudement la lecture du post "How to win with trolls":
http://museonminis.com/forums/index.php?topic=4536.0
Un type qui recommande de bien manger son petit déjeuner avant un tournoi plutôt que d'optimiser ses listes ne peut être que dans le vrai.
(Ce qui, à première vue, ressemble à du trollage complet est effectivement du trollage complet mais au sens Dhunia du terme).

pip

PS: Sinon pour ne pas faire trop de trollage et poster une vrai question plutôt qu'un lien vers le meilleur rapport de tournoi que j'ai lu depuis longtemps: Les fennblades et leur minifeat, il faut l'utiliser au premier tour pour jammer le plus loin possible et profiter de fearless, il faut temporiser, ou.. ça dépends?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique