COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Drakerys, dernière occasion de faire partie de l'aventure...
Faitek:
Pour un jeux de semi-masse faire 180K c'est pas génial, quand tu vois raging heroes qui a presque fait 700K alors que c'est juste des gurines, il y a un monde...
Mais si le jeux te plait, n'hésite pas fonce :)
SHWTD:
En cette période de KS qui foirent, pour un truc qui ne montrait quasiment aucune figurine et 0 règles du jeu, c'est pas mal quand même.
Après, le jeu a un système de base intéressant, les concepts tuent (surtout les elfes qui changent vraiment pour le mieux) mais les figurines ont une sculpture... inégale et le format bâtard est à mon sens une erreur.
Raging Heroes, il font 700k à grand coup de boobs et de cul, tout en basant leur produit sur le fait que c'est compatible en taille avec 40k... Ca en dit long sur la maturité sexuelle des geeks et sur la situation du leader du marché qui reste le leader...
yool1981:
C'est très classe !
Néanmoins, je trouve que la sculpture semble inégale et que, si la peinture est magnifique, le choix de soclage n'est pas très vendeur.
Je trouve quand même que ça manque un peu d'"âme". Je veux dire par là que les figurines n'ont pas ce côté "racé" que l'on trouve sur Confrontation, Eden, Malifaux, Helldorado, Alchemy, Infinity, voir même Warmahordes. En somme, rien ne le différencie d'un univers MedFan classique (du moins dans le graphisme). Je regarde les figs, je les trouve jolies (bien que les nains soient très statique amha) mais je n'ai pas envie de m'immerger dans cet univers.
Par contre, je suis fan du concept des Battlemats et de la taille des maps (120x120 comme maxi c'est bien et 90x90 c'est parfait car ça tient sur une table dans un appart parisien).
Dans l'ensemble, si j'avais le budget pour un nouveau jeu, je m'y mettrais. Mais là, comme pour Eden, je ne vois pas trop la place en termes de temps/argent à lui accorder.
Balthazar:
Autant le système de roue du temps a l'air vraiment excellent, autant je n'en peu plus de ce med-fan classique et restandardisé par groshop et le cinéma (genre les nains...). C'est vraiment dommage car ça peut être prometteur mais il manque ce petit truc qui provoque l'étincelle...
FREEDOM:
Merci pour vos commentaires ! :)
--- Citer ---Dans l'ensemble, si j'avais le budget pour un nouveau jeu, je m'y mettrais. Mais là, comme pour Eden, je ne vois pas trop la place en termes de temps/argent à lui accorder.
--- Fin de citation ---
Les concepteurs ont pris le partie de faire un jeu très accessible à petite échelle. C'est pour cela que les figurines sont simples avec un soclage basique (et un niveau de peinture de malade...). L'univers manque encore de profondeur, c'est un fait. Mais il y a clairement une volonté des créateurs de remédier à ça...
Par exemple, il y a déjà un groupe de JdR GN qui se met en place autour de l'univers de Drakerys...
--- Citer ---En somme, rien ne le différencie d'un univers MedFan classique (du moins dans le graphisme). Je regarde les figs, je les trouve jolies (bien que les nains soient très statique amha) mais je n'ai pas envie de m'immerger dans cet univers.
--- Fin de citation ---
Je vois ce que tu veux dire. Mais il faut tout de même savoir que les images que je vous montre ne sont qu'un échantillon. Les persos nain, notamment celui avec l'arbalète change carrément du concept "nain" des univers med-fan.
--- Citer ---Par contre, je suis fan du concept des Battlemats et de la taille des maps (120x120 comme maxi c'est bien et 90x90 c'est parfait car ça tient sur une table dans un appart parisien).
--- Fin de citation ---
Regarde sur l'eShop, ils ont sorti d'autres map super classe ! :)
--- Citer ---Autant le système de roue du temps a l'air vraiment excellent, autant je n'en peu plus de ce med-fan classique et restandardisé par groshop et le cinéma (genre les nains...).
--- Fin de citation ---
Perso, c'est le style amérindien des elfes qui m'a accroché. Sans compter qu'on a aussi des concepts des autres factions humaines typées mongoles/chinoises... bref, les factions stéréotypés sont le noyau dur du lancement du jeu mais vu les gars aux commandes, je ne m'inquiète pas trop pour l'originalité du jeu dans son ensemble...
Bye ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique