WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

WTC 2015 - délégation française

<< < (14/61) > >>

Gamin:
Merci pour l’ensemble de vos retours. Je comprends vos craintes et vos doutes. Au-delà de l’aspect émotionnel et de la difficulté de faire entendre le fond de sa pensée dans un tel sujet fleuve, vous avez de réelles interrogations, légitimes et le fait d’essayer de les prendre en compte fait partie du processus. Même les membres les plus récents de ce forum ont le droit d’exprimer leur avis. Pour info, je ne bosse pas cette semaine et j’ai pris la peine de relire plusieurs fois vos interventions depuis hier soir.

Je ne vais pas argumenter nos choix. Ils ne satisferont jamais personne. Tout le monde se doute qu’il y aura encore 10 pages pour réfuter les arguments, un par un, jusqu’à dégouter les quelques personnes que je représente et revenir à une case départ. La communication ne sera jamais parfaite et on aurait pu faire mieux, c’est un fait, je vous l’accorde.

En ce qui concerne le conseil des sages, qui est votre principal sujet de crainte, un premier noyau est déjà constitué. Il est constitué de PG très actifs sur le forum et d’autres gars très lucides également sans être PG. Ce n’était pas un critère d’être un PG. La seule règle était d’avoir une vision critique suffisante de l’ensemble de la communauté française (pas un bout de coin de la France), en plus de ne pas faire partie des interessés. Le noyau actuel est de 5 personnes. Il était difficile de faire une consultation plus large mais comme rien n’est figé et rien n’empêchera de monter le conseil à 7 ou 9 personnes. Je vous donne les premiers noms seulement car certains n’ont pas été reconsultés depuis fin octobre et j’attends leur accord final :
John McForestier (région est)
Hao (région parisienne)
Boogy (région ouest)
Un autre gars au-delà de tout (région rhones-alpes)
Un autre gars au-delà de tout (région PACA)

Vous trouvez également dommage de ne pas avoir consulté pour un nouveau mode de sélection. Zoroastre a demandé en novembre 2013 de présenter des projets construits de sélection (sans résultat sauf un essai sans suite de ma part). Il reste moins de 4 mois pour établir un système de sélection et sélectionner les gars (paiement au 30 avril), ce qui est court. Cependant, il va y avoir d’ici quelques jours un conseil des sages : une fois nommés, ils sont indépendants. S’ils veulent changer les règles du jeu dès 2015, parce que la situation l’impose, ils ont toute légitimité pour le faire en gardant en tête l’échéance finale.

Je finis par une autre question légitime posée par beaucoup d’entre vous : pourquoi ne vous ai-je pas consulter personnellement sur le sujet. J’aurais aimé le faire et ca a été le cas pour pas mal d’entre vous. Pas forcément moi personnellement, mais quelques grands joueurs investis dans le processus, IRL lors des derniers tournois ou un certain dimanche du WTC. Nous n'avons pas consulté via forum parce que ca ne donne rien. Le seul moyen est IRL ou via skype. Je n’ai pas mené une consultation plus large parce qu’à un moment j’ai compris qu’on avait déjà atteint une majorité de « feu vert, faites au mieux » et qu’il devient difficile de rester synthétique avec  plus de 10-15 consultants.

Donc déjà un grand merci pour ceux qui soutiennent la démarche. Pour les autres, j’espère vous avoir en partie rassuré et démontré qu’on ne faisait pas les choses à moitié et qu’on se pose les mêmes questions que vous depuis un petit moment déjà (représentativité, échéances, processus).

Nicoco:
Je souhaite tout mon courage à gamin pour cette sélection. Je ne suis pas candidat (évidemment). Pas le niveau et pas l'argent.
Je note juste que le choix du "sage" de l'ouest me parait très judicieux.

Bon courage à tous (dans la sélection et surout pour ce WTC2015).

Je viens de lire ces 7 pages de post. C'est un record en 1 journée non? Qui a dit que Warmachordes n'était qu'un jeu?

Essayer quand même de modérer vos propos les gars. On est tous censé se croiser en tournoi/rencontre/convention donc réfléchisser bien à la façon dont peuvent être interprétés vos messages...

Zerackiel:
Bon courage à tous les candidats et organisateurs !!

Weeskahs:

--- Citation de: Nicoco le 16 décembre 2014 à 18:19:41 ---Je viens de lire ces 7 pages de post. C'est un record en 1 journée non? Qui a dit que Warmachordes n'était qu'un jeu?
--- Fin de citation ---

Oulà non malheureux. Les sujets WTC ont toujours fait couler beaucoup d'encre. Les principaux protagonistes de ces joutes n'ont pas participé à cette édition. Comme quoi, la communauté s'est assagie ou résignée au choix. Il n'y a pas trop moyen à débattre cette année puisque tout est presque déjà décidé. Comme en plus, il est apparemment inutile d'argumenter ses choix, ça sert vraiment à rien de perdre son temps.

Personnellement, je ne critique pas tant la décision finale qui avait déjà été évoquée mais plus le processus de décision qui a été tout sauf transparent. Comme souvent (pour ne pas dire comme d'habitude), vous vous êtes consultés entre vous et comme vous étiez d'accord ça servait à rien d'élargir la consultation. Parfois, c'est pas mal d'aller sonder les gens qui sont généralement d'un avis contraire. Ca permet de nourrir un peu le débat. Moi j'ai juste l'impression qu'on nous ressert un peu ce qui s'était passé l'année dernière dans la partie privée du WTC. Les sondages qui duraient un weekend et qui étaient clos sans qu'aucun résultat n'aient été divulgués parce qu'on avait atteint une "majorité". Idem pour la sélection de l'équipe 2 qui s'était fait en trois jours sans prendre le temps de s'entretenir avec tout le monde. Tout ça pour dire que pour moi, ça a un peu une odeur de déjà vu.

Je conçois tout à fait que ce genre de chose peut se transformer très vite en machine à gaz mais ça ne doit pas non plus servir d'excuses.

Bref, bonne chance pour la suite qui risque de s'écrire sans moi.

John McForester:

--- Citation de: Weeskahs le 16 décembre 2014 à 18:36:38 ---
--- Citation de: Nicoco le 16 décembre 2014 à 18:19:41 ---Je viens de lire ces 7 pages de post. C'est un record en 1 journée non? Qui a dit que Warmachordes n'était qu'un jeu?
--- Fin de citation ---

Oulà non malheureux. Les sujets WTC ont toujours fait couler beaucoup d'encre. Les principaux protagonistes de ces joutes n'ont pas participé à cette édition. Comme quoi, la communauté s'est assagie ou résignée au choix. Il n'y a pas trop moyen à débattre cette année puisque tout est presque déjà décidé. Comme en plus, il est apparemment inutile d'argumenter ses choix, ça sert vraiment à rien de perdre son temps.

Personnellement, je ne critique pas tant la décision finale qui avait déjà été évoquée mais plus le processus de décision qui a été tout sauf transparent. Comme souvent (pour ne pas dire comme d'habitude), vous vous êtes consultés entre vous et comme vous étiez d'accord ça servait à rien d'élargir la consultation. Parfois, c'est pas mal d'aller sonder les gens qui sont généralement d'un avis contraire. Ca permet de nourrir un peu le débat. Moi j'ai juste l'impression qu'on nous ressert un peu ce qui s'était passé l'année dernière dans la partie privée du WTC. Les sondages qui duraient un weekend et qui étaient clos sans qu'aucun résultat n'aient été divulgués parce qu'on avait atteint une "majorité". Idem pour la sélection de l'équipe 2 qui s'était fait en trois jours sans prendre le temps de s'entretenir avec tout le monde. Tout ça pour dire que pour moi, ça a un peu une odeur de déjà vu.

Je conçois tout à fait que ce genre de chose peut se transformer très vite en machine à gaz mais ça ne doit pas non plus servir d'excuses.

Bref, bonne chance pour la suite qui risque de s'écrire sans moi.

--- Fin de citation ---

Personnellement, en tant que vieux singe officiel de la région est, et en tant que "nouveau" dans le milieu WTC (j'ai servi d'urne pour un vote une fois, j'aurais pu tricher, mais on m'a fait confiance ::) ), je ne sais pas et ne souhaite pas revenir sur ce qui s'est fait aux précédentes éditions.
Par contre, je vais essayer de faire preuve de l'impartialité qui m'est demandée, et faire en sorte que certains "excès" (vrais ou faux c'est pas mon problème j'y étais pas) ne passent pas. La décision se fera en interne entre singes et candidats, mais si comme le propose Gamin le conseil des singes a un pouvoir de "veto" sur la validation d'une équipe, vous pouvez être sûr qu'une équipe faite "à l'arrache" sans discussions et par un capitaine (certes élu) qui choisirait ses potes en excluant des joueurs clairement meilleurs n'aura pas ma voix.

Je n'hésiterai pas à laisser ma place si on venait à considérer que je ne représente pas suffisamment la communauté / ma région, et/ou le jour où je déciderai de présenter ma candidature.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique