Auteur Sujet: [SBTC Tour]Envoyons Titi à la victoire!  (Lu 17158 fois)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
[SBTC Tour]Envoyons Titi à la victoire!
« le: 16 décembre 2014 à 21:03:29 »
Un de nos meilleurs représentants a été sélectionné pour cette haute compétition de comparaison du Kiki, c'est l'occasion d'en profiter pour faire briller nos couleurs bien haut sur la scène française (D'autant que j'ai comme l'impression que ce sera le seul bleuzébon du pack vu notre représentativité à l'échelle nationale)
Je me disais donc que si Titi en a le souhait, on pourrait essayer de l'aider à préparer ce qu'il emmène (d'autant qu'il parle d'amener des power caster) en lui servant de thinktank bienveillant/espions sur ce que les voisins préparent. :)

Rappelons déjà la liste de ses adversaires:
    Cheveu Cryx doit on s'attendre à du classique asphy/deny?
    Gruxxki Khador le Butcher3 est probable, bien que Titi soit sans doute le mieux placé pour savoir ce que son collègue jouera
    McForester Cryx vous connaissez le loulou, il sortira sans doute au moins un goreshade (vu qu'il en est l'apôtre/défenseur/amant) et connaissant le loulou, je serais pas surpris qu'il ressorte quand même le coven (bon j'ai des indications sur ce qu'il prépare précisément, mais ça serait peut-être pas très sport de dévoiler tout non plus ;) )
    Nono Khador là encore, je pense qu'il faut attendre un Butcher3
    Q² Trolls quels casters doit on attendre? Probablement ceux qui seront le plus à l'aise contre cryx/circle vu la compo du groupe
    Vano Circle Je ne sais pas si il teste déjà Bradigus mais on peut s'attendre à une compo Kaya/Baldur qui ont sa préférence. Maintenant monsieur joue aussi bien les wolfes que les pierreux dont tout est possible.
    Weeskahs Circle/Blight Je le connais trop peu pour faire un pronostic.

Ce qui laisserait à affronter par faction:
2 Khador
2 Cryx
1-2 Orboros
1 Trollblood
0-1 Everblight

Pour ce qui est de Cryx/Orboros, même si c'est pas évident, ce sont des factions que Cygnar peut affronter avec la plupart de nos outils, à ne pas prendre à la légère mais prenables. Typiquement des casters comme Nemo3/Haley/Caine/Brisbane peuvent prendre ce type de match bien que des casters brique comme Baldur2 soient des cauchemars pour nous.
Pour Khador/Trollbloods, là il faut s'attendre à de l'armure donc je pense que Titi aura besoin d'un de nos caster casse armure, au risque de se mettre en danger sur la compo adverse. Les solutions assez évidentes sont du coup Stryker2, Stryker3, Brisbane ou une autre solution moins évidente?

Des avis en ce sens?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : [SBTC Tour]Envoyons Titi à la victoire!
« Réponse #1 le: 16 décembre 2014 à 21:23:05 »
Je ne le connais pas personnellement, mais je peux te dire que sur la dernière année de tournoi, il jouait Deny1/Skarre1.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Re : [SBTC Tour]Envoyons Titi à la victoire!
« Réponse #2 le: 16 décembre 2014 à 21:30:06 »
Je ne le connais pas personnellement, mais je peux te dire que sur la dernière année de tournoi, il jouait Deny1/Skarre1.
Quand on dit que Cygnar et Merco sont une seule et même faction avec des restrictions pour certains casters ;) Même les joueurs mercenaires veulent aider Titi :)

Merci Kaelys !
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #3 le: 17 décembre 2014 à 09:28:09 »
Par principe, je soutiens bien évidemment Titi. En revanche, le choix de caster doit, à mon sens, venir de lui. La notion de Power Caster est toute relative, nous n'avons pas tous les mêmes affinités avec chacun. A titre personnel, je n'aime pas et ne sait pas jouer les Haley alors que Stryker2 était mon gros point fort dans mon jeune temps (je l'ai pas mal délaissé ces derniers temps). Et le but est quand même qu'il se fasse plaisir ^^.

En revanche, lui faire des retours sur quoi mettre avec les casters aux vu des adversaire potentiel est pertinent

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #4 le: 17 décembre 2014 à 09:32:48 »
Je voudrais pas le vendre mais je pense à 95% que Gruxxki jouera Butcher 3 / eSorcha vu que sa liste Zerkova n'a pas fini son rodage.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #5 le: 17 décembre 2014 à 09:37:12 »
Je sais bien que cette année n'est pas l'année Cygnar de Titi, mais ne pas représenter notre faction en étant son seul représentant potentiel dans le SBTC (en général) serait un crime impardonnable  ;D

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #6 le: 17 décembre 2014 à 09:40:59 »
Perso, je pensais partir sur Zerkova / Harkevich.

>.>

<.<
« Modifié: 17 décembre 2014 à 10:04:17 par N-o-N-o »

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #7 le: 17 décembre 2014 à 11:10:36 »
Il y aura vraisemblablement Sechs dans la qualif grand Ouest. Après il reste a savoir s'il jouera Cygnar ou Blight.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #8 le: 17 décembre 2014 à 12:08:00 »
Il y aura vraisemblablement Sechs dans la qualif grand Ouest. Après il reste a savoir s'il jouera Cygnar ou Blight.

Il n'y aura pas que Sechs en Cygnar... ::)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

rafa

• Invité
Re : Re : Re : [SBTC Tour]Envoyons Titi à la victoire!
« Réponse #9 le: 17 décembre 2014 à 13:41:45 »

Il n'y aura pas que Sechs en Cygnar... ::)

Lol, ouais vous inquiétez pas les mecs, il n'y aura pas que titi en bleu au SBTC. Il peut donc nous sortir constance et Darius...

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #10 le: 17 décembre 2014 à 14:24:36 »
Je sais bien que cette année n'est pas l'année Cygnar de Titi, mais ne pas représenter notre faction en étant son seul représentant potentiel dans le SBTC (en général) serait un crime impardonnable  ;D
Je te rassure : je ne vais pas devenir un criminel envers la Couronne.  ;)
Je jouerai autre chose que Cygnar dans les autres tournois et puis voilà.

Lol, ouais vous inquiétez pas les mecs, il n'y aura pas que titi en bleu au SBTC. Il peut donc nous sortir constance et Darius...
Me tente pas toi !  ;D

En tout cas, merci pour le soutien, les gars. Côté casters, je pense ressortir les mêmes qu'au Pentacle 2 donc eCaine/eHaley : zéro originalité (bon, en fait si, j'ai essayé d'être original dans les listes elles-mêmes) mais au moins je sais les jouer maintenant. Vu le niveau des adversaires, je ne vais pas venir pour vendre des cravates, comme dit Valorel. Je re-customise mes listes du Pentacle 2 pour essayer de corriger leurs petits soucis, mais globalement j'en étais satisfait (même s'il n'y a pas un seul Stormwall...).

Je viendrai poster mes listes quand elles seront finalisées. Je les accompagnerai de mes réflexions, comme ça vous pourrez vous rendre compte à l'avance si je vais aller droit dans le mur !  ;D
Et vos remarques/propositions seront les bienvenues. Alors n'hésitez pas à critiquer.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

• Invité
« Réponse #11 le: 17 décembre 2014 à 15:18:42 »
Je mets tout mon argent sur Titi !

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #12 le: 17 décembre 2014 à 21:04:14 »
Comme promis, les listes avec lesquelles je vais m'entrainer (et pour ça, il y a un vilain khadoréen qui va bien me faire cracher mes tripes... ;) sans oublier les autres qui seront trop contents de me mettre des pilées parce que j'ai été invité :-*)

Alors, je reprends comme base les listes jouées au Pentacle 2 et je les modifie un peu :

Captain Allister Caine (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Ma liste principale. Parce qu'elle est fun à jouer et qu'elle a plus de moyens d'éviter les sales blagues ennemies. La Black Team a été rapatriée, et avec l'ajout de Gastonne, ça me fait une vraie flopée de tirs magiques qui peuvent être puissants. Avec Aiyana, j'augmente considérablement la violence (sauf quand elle parvient à rater un Hyperion, hein Wood ?). Des Captain Adepts avec Gunfighter, ça fait qu'ils servent enfin à quelque chose en milieu de partie (puisque venir leur courir dans les pieds marche beaucoup moins bien). Devinez quoi ? Mon tarpit, c'est des Gun Mages... Hem. Encore des jeunes gars qui vont mourir pour la cause. Il faut juste que je fasse bien gaffe à ne pas me faire engluer avant de pouvoir contester, histoire de ne pas perdre bêtement au scénario. Et quand tout va mal, il me reste les tentatives d'assassinat...

Major Victoria Haley (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Ma liste pour gérer ce qui encaisse trop pour ma liste principale et qui en général n'a pas trop de moyens d'aller chercher ce qui se cache derrière les soldats. Je peux cogner ou je peux pousser. Et la double ligne de storm-bidules qui peut se traverser en faisant de l'Assault grâce au Captain, c'est juste dégueulasse. Surtout quand on a un Feat pour empêcher la riposte de l'ennemi mécontent. Pipo Carvolo essaie de rajouter un peu de survivabilité aux storm-trucs et Fearless ça évite les jets de dés pourris dont j'ai l'habitude. M'sieur l'Archiduc peut relever les blessés et quand tout va bien donner un bon p'tit bonus aux charges. Gorman pour planquer la patronne et pour embêter les gros trucs. Un Jouneyman parce que les cavaliers refusent de sortir sans. Le Hammersmith se sent pousser des ailes avec le bond de Haley. De toute manière, il est là pour attendre son heure. Oui, il n'y a pas d'arc node car Vicky n'utilisera ses sorts offensifs qu'en fin de partie... si elle les utilisent. Là, elle a surtout révisé ses sorts de bonus.

Bon bin voilà, vous savez tout.

J'essaierai de vous tenir au courant de mes tests. Mais vous pouvez déjà balancer du vitriol et m'expliquer pourquoi ces listes sont toutes pourries. ;)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #13 le: 17 décembre 2014 à 21:41:20 »
* Hammersmith (8pts)
* Squire (2pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Ma liste pour gérer ce qui encaisse trop pour ma liste principale et qui en général n'a pas trop de moyens d'aller chercher ce qui se cache derrière les soldats. Je peux cogner ou je peux pousser. Et la double ligne de storm-bidules qui peut se traverser en faisant de l'Assault grâce au Captain, c'est juste dégueulasse. Surtout quand on a un Feat pour empêcher la riposte de l'ennemi mécontent. Pipo Carvolo essaie de rajouter un peu de survivabilité aux storm-trucs et Fearless ça évite les jets de dés pourris dont j'ai l'habitude. M'sieur l'Archiduc peut relever les blessés et quand tout va bien donner un bon p'tit bonus aux charges. Gorman pour planquer la patronne et pour embêter les gros trucs. Un Jouneyman parce que les cavaliers refusent de sortir sans. Le Hammersmith se sent pousser des ailes avec le bond de Haley. De toute manière, il est là pour attendre son heure. Oui, il n'y a pas d'arc node car Vicky n'utilisera ses sorts offensifs qu'en fin de partie... si elle les utilisent. Là, elle a surtout révisé ses sorts de bonus.

Question sur ta seconde liste, étant donné que tu sais que tu auras de vraies briques en face (double khador et trollblood), est ce qu'il ne faudrait pas encore renforcer les capacités de frappe de la liste en remplaçant les gunmage par une unité full de silverline? Ils te donnent accès à un boost aux dégats de tes stormblades et stromlance qui sera peut-être pas dégueu (des POW 16 en assaut, ça peut faire mal à un colosse) or tu dis déjà que leur assaut par vague est vraiment dur à encaisser en face. Avantage annexe, leur capacité anti charge pourra peut-être te permettre de retarder d'un tour le moment où tu es forcé d'utiliser ton feat...
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #14 le: 17 décembre 2014 à 21:44:49 »
C'est une bonne remarque : il faut juste que je monte et peigne ma Silver Line... et vu tout ce que j'ai à peindre rien que pour l'IMD...

D'un autre côté, j'utilise aussi mes Gun Mages pour aller retarder du côté de table où je n'envoie pas ma force de frappe.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #15 le: 17 décembre 2014 à 21:48:36 »
C'est une bonne remarque : il faut juste que je monte et peigne ma Silver Line... et vu tout ce que j'ai à peindre rien que pour l'IMD...

D'un autre côté, j'utilise aussi mes Gun Mages pour aller retarder du côté de table où je n'envoie pas ma force de frappe.
Mais les briques sont elles vraiment les listes les plus rapides? :)

Plus sérieusement, fais ce que tu sens le plus. Par expérience, je trouve qu'une unité de stormlance sous Arcane shield avec le soutien de Kathy est un ensemble parfaitement autonome, largement capable de tenir un flanc tout seul. (bon pas contre n'importe quoi non plus mais tout de même)
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #16 le: 17 décembre 2014 à 21:56:12 »
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Gastone Crosse (3pts)
Harlan Versh (2pts)

Ma liste principale. Parce qu'elle est fun à jouer et qu'elle a plus de moyens d'éviter les sales blagues ennemies. La Black Team a été rapatriée, et avec l'ajout de Gastonne, ça me fait une vraie flopée de tirs magiques qui peuvent être puissants. Avec Aiyana, j'augmente considérablement la violence (sauf quand elle parvient à rater un Hyperion, hein Wood ?). Des Captain Adepts avec Gunfighter, ça fait qu'ils servent enfin à quelque chose en milieu de partie (puisque venir leur courir dans les pieds marche beaucoup moins bien). Devinez quoi ? Mon tarpit, c'est des Gun Mages... Hem. Encore des jeunes gars qui vont mourir pour la cause. Il faut juste que je fasse bien gaffe à ne pas me faire engluer avant de pouvoir contester, histoire de ne pas perdre bêtement au scénario. Et quand tout va mal, il me reste les tentatives d'assassinat...

Question encore sur la liste eCaine: est ce que tu as envisagé Dynamo comme jack?

Ca pourrait donner:
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Harlan Versh (2pts)

En cas de besoin, il peut te permettre d'immuniser caine à l'électricité et il t'apporte une solution de frappe anti lourde sans handicaper tes capacités de tir.
« Modifié: 17 décembre 2014 à 21:59:17 par nahpokt »
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
Re : Re : Re : [SBTC Tour]Envoyons Titi à la victoire!
« Réponse #17 le: 17 décembre 2014 à 22:10:55 »
Question encore sur la liste eCaine: est ce que tu as envisagé Dynamo comme jack?

Le réponse à ta question est "oui". C'est-à-dire j'ai envisagé Dynamo. Mais il est un gouffre à focus pour être efficace et ce pov Allistair (tel que je le joue) donne généralement 1 focus max par tour à son warjack. D'où le Minuteman, 1 focus ça suffit pour sauter et se placer idéalement avant de lâcher son Flak Field.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #18 le: 17 décembre 2014 à 22:16:05 »
OK merci ;) Je m'étais dit que vu que Dynamo et Allistair avaient la même POW celui qui prenait le focus importait peu, mais je m'en remets à ton jugement et à ce que tu sens le mieux. De mon côté, je viens de trouver une liste qui me fait fortement de l'oeil :)
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #19 le: 17 décembre 2014 à 22:17:52 »
Oui mais Dynamo n'a pas 9 en RAT, n'a pas True Shot et ne se téléporte pas... ;)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #20 le: 17 décembre 2014 à 22:19:19 »
Certes ;)
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #21 le: 17 décembre 2014 à 22:29:52 »
Par contre, Dynamo dans la liste eHaley me parait avoir plus de sens... mais il n'aurait pas le bond. J'essaierai peut-être quand je l'aurai sous la main. :)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #22 le: 17 décembre 2014 à 22:37:44 »
Par contre, Dynamo dans la liste eHaley me parait avoir plus de sens... mais il n'aurait pas le bond. J'essaierai peut-être quand je l'aurai sous la main. :)
A moins de tenter d'intégrer Alyson Jakes pour gérer Dynamo en mettant un jack plus light à Haley type lancer. Mais je t'accord que ce n'est plus la même liste.
Ex de ce que j'ai en tête:
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Dynamo (10pts)
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Lazyfimfim

• Membre
« Réponse #23 le: 18 décembre 2014 à 17:01:18 »
C'est pas bête Jakes avec Dynamo.
Ca te fait une bubulle à 16 de def contre les charges, Arm 18, et toujours 3 focus. Ca fait une belle bête à dégager d'une zone ou d'un flag !
Par contre, il ne profitera pas du sort-dont-j'ai-oublié-le-nom-qui-donne-une-attaque-supplémentaire !

Je pense cependant que ta liste eCaine est trop sensible au truc à la mode chez les hippies, à savoir le double griffon avec la journeywoman. Ca court à 12 et ca flak POW 8 à deux pouces du griffon à la fin de son activation. C'est assez difficile à gérer chez nous (Temporal Barrier reste la seule avec vraie arme contre ça), ca mine de rien, ca a de bonnes stats défensives et des PV de beasts légères. Sachant que Una sera difficilement chopable.
Du coup, tu vas soit te reposer sur un KTC, soit sortir eHaley, ça limite pas mal les possibilités.
« Modifié: 18 décembre 2014 à 17:11:47 par Lazyfimfim »
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #24 le: 18 décembre 2014 à 17:18:29 »
C'est pas bête Jakes avec Dynamo.
Ca te fait une bubulle à 16 de def contre les charges, Arm 18, et toujours 3 focus. Ca fait une belle bête à dégager d'une zone ou d'un flag !
Par contre, il ne profitera pas du sort-dont-j'ai-oublié-le-nom-qui-donne-une-attaque-supplémentaire !
Non, c'est là que c'est moche, temporal accélération n'est pas battlegroup ;)
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3