WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Listes pour 2015 ...se mettre sérieusement à Menoth !
juju:
Une petite réponse du joueur avec un niveau bas ;).
La liste pSevy est très intéressante et a été construite au fur et à mesure des tests. Je ne reste pas convaincu de l'utilité du colosse dans cette liste malgré tout et elle dépend vraiment beaucoup du scénar/terrain.
Pourquoi ?
Tu as deux huge base qui peuvent cacher Sevy all right, parfois, sur certaines tables tu galères avec une huge base alors 2 ! Qui plus est le colosse a 4 de mouvement et la BE 5, donc tu auras pas mal de difficulté si tu rencontres quelques murs par exemple. A voir sur ce que tu vas jouer.
Attention aussi au fait que si tu perds le colosse, je pense que tu as perdu. Donc DW sur le colosse c'est pas déconnant, penses y ;).
Moi j'aimerais bien voir un tournoi de ta part avec cette liste et voir quels problèmes tu rencontres car je pense qu'elle en a (Everblight, n'a pas tant peur que ça de cette liste)
Le tier list de Kreoss3, bon voila on en a parlé, je l'ai joué, tu risques de fort t'amuser avec, cependant elle a des gros contre et elle est au limite du skew.
Je pense honnêtement que pour jouer cette liste en format 2 listes, il faut avoir à coté une liste très polyvalente ce qui n'est pas vraiment le cas de cette gunline spécifique de pSevy.
La première liste Vindictus, elle est très sympa. Des choix contestables comme le Vigilant ou le Reckoner avec Vindi. J'aurais mis un devout sur vindi et rien sur le Seneschal pour mettre un hierophant par exemple ou d'autre solos qui marche bien (knight exemplar seneschal au hasard)
La seconde liste est très particulière effectivement et en dehors d'être dur à jouer (contre et avec), je pense qu'elle ne gère pas grand chose malheureusement ^^. C'est un swarm sans repop ou moyen de défense, DW va sur une unité de fille, ça jam, mais en 2, 3 tours tu peux te retrouver sans unités et juste tes solos qui vont taper quelques trucs intéressants avec Vindi pas trop loin, probablement trop proche.
Pour moi Vindi est l'exemple même du gars qui adore la BE. Car BE + zealots + devout par exemple c'est un anti-caster kill de folie !
Testament, oui la liste est bien, oui la liste fonctionne pour sur, mais c'est Testament et qu'est-ce qu'il galère ce brave à 50 pts... A voir l'autre liste avec laquelle tu pourrais le jouer. Dans un trois listes par exemple je trouverais pas ça déconnant cette liste !
eReznik, j'avais suivi le post de Gaston sur lui, voilà la raison pour laquelle je ne le jouerais jamais. Tu as un caster qui fait rien et qui essaie de se sauver les miches toute la partie et qui plus est mauvais en scénario ^^.
Les armes magiques sont légions aujourd'hui et c'est le cas de le dire, car une eLillith dans le pairing adverse et il ne peut pas sortir. Un kill box et Oboros lol, il peut pas être caché ^^.
C'est une gun line effiace contre des joueurs qui ne savent pas s'écarter je trouve, le tour du feat est rigolo mais ça s'arrête à peu près à la.
Non honnêtement, je suis pas fan !
Voilou, j'ai hâte de voir des retours de parties pour voir ce que donne ces listes !
Lelith:
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---Une petite réponse du joueur avec un niveau bas ;).
--- Fin de citation ---
J'aurai jamais osé parler de toi comme ça voyons ... =p
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---Moi j'aimerais bien voir un tournoi de ta part avec cette liste et voir quels problèmes tu rencontres car je pense qu'elle en a (Everblight, n'a pas tant peur que ça de cette liste)
--- Fin de citation ---
Le gros problème c'est en effet everblight avec trop de beast, et des angelius pour rire du colosse.
J'avais en tête faire quelques tests de listes sans colosses et je pensais notamment aux Croe's. Je me demande vraiment s'il ne pourrait pas avoir un bon impact dans une liste. Je connais déjà les défauts qu'ils ont, notamment avec une incapacité à écranter le priest. Mais je suis intrigué par les avantages qu'ils pourraient avoir. Je testerais à l'occasion.
Sinon je tenterais un Tristan + Vanquisher, avec un battle group à la Reckoner + Blessing. Mais je prends note de tes remarques une nouvelles fois ! (Avoues tu veux juste que je te revende mon Be de toute façon ... et maintenant mon Judi ?!?)
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---Le tier list de Kreoss3, bon voila on en a parlé, je l'ai joué, tu risques de fort t'amuser avec, cependant elle a des gros contre et elle est au limite du skew.
Je pense honnêtement que pour jouer cette liste en format 2 listes, il faut avoir à coté une liste très polyvalente ce qui n'est pas vraiment le cas de cette gunline spécifique de pSevy.
--- Fin de citation ---
Hélas je vois pas trop comment sortir une liste "all comers" en Menoth. Le eSevy Judicator peut se tenir mais bon, je penses pas qu'il y a le BFF parfait pour Kreoss3 pour l'instant.
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---La première liste Vindictus, elle est très sympa. Des choix contestables comme le Vigilant ou le Reckoner avec Vindi. J'aurais mis un devout sur vindi et rien sur le Seneschal pour mettre un hierophant par exemple ou d'autre solos qui marche bien (knight exemplar seneschal au hasard)
--- Fin de citation ---
Ma première liste ne possédait pas de Vigilant, mais j'ai vraiment bien aimé l'ajout lors de mes dernières parties, il rentabilise bien ses 4 points. Mais il y a toujours l'optique de la partie a la Testament, tu mets un devout pas de Choir et tu gagnes plein de points. Tu penses que cela peut fonctionner ?
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---La seconde liste est très particulière effectivement et en dehors d'être dur à jouer (contre et avec), je pense qu'elle ne gère pas grand chose malheureusement ^^. C'est un swarm sans repop ou moyen de défense, DW va sur une unité de fille, ça jam, mais en 2, 3 tours tu peux te retrouver sans unités et juste tes solos qui vont taper quelques trucs intéressants avec Vindi pas trop loin, probablement trop proche.
Pour moi Vindi est l'exemple même du gars qui adore la BE. Car BE + zealots + devout par exemple c'est un anti-caster kill de folie !
--- Fin de citation ---
Mince c'est ma liste Thyra ça ... Blague à part, j'ai remplacé cette liste après réflexion pour y mettre ma liste tier. Je vais mettre à jour les commentaires pour refleter cette nouvelle liste.
Je les déjà jouée et elle est vraiment sympa !
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---Testament, oui la liste est bien, oui la liste fonctionne pour sur, mais c'est Testament et qu'est-ce qu'il galère ce brave à 50 pts... A voir l'autre liste avec laquelle tu pourrais le jouer. Dans un trois listes par exemple je trouverais pas ça déconnant cette liste !
--- Fin de citation ---
Je suis justement en recherche de son pairing à ce brave homme, je pensais à un pReznik ! Mais c'est au plus bas stade de conception actuellement ^^ J'ai même pas l'idée de base de la liste qui irait avec. Mais je potasse (non eloi pas le tier =p).
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---eReznik, j'avais suivi le post de Gaston sur lui, voilà la raison pour laquelle je ne le jouerais jamais. Tu as un caster qui fait rien et qui essaie de se sauver les miches toute la partie et qui plus est mauvais en scénario ^^.
Les armes magiques sont légions aujourd'hui et c'est le cas de le dire, car une eLillith dans le pairing adverse et il ne peut pas sortir. Un kill box et Oboros lol, il peut pas être caché ^^.
C'est une gun line effiace contre des joueurs qui ne savent pas s'écarter je trouve, le tour du feat est rigolo mais ça s'arrête à peu près à la.
Non honnêtement, je suis pas fan !
--- Fin de citation ---
Je sais pas ce qu'il t'a fait le brave homme mais tu l'aime vraiment pas xD Pour l'avoir joué c'est vraiment cool ! (et il a pas rien fait de la partie il a tué un pig !)
--- Citation de: juju le 17 décembre 2014 à 13:52:30 ---Voilou, j'ai hâte de voir des retours de parties pour voir ce que donne ces listes !
--- Fin de citation ---
Moi aussi pour le coup !
@PingWoo
Le spam de repenter c'est marrant en effet, mais c'est vraiment trop faible de mon point de vue. Car pour être efficace ils doivent être à moins de 8 pouces de l’ennemi et du coup se font tuer le tour d'après. Faudrait vraiment que je vois la liste en action pour me faire une idée, mais ma première impression, si tu n'avais pas mis de caster, était "tiens une liste eFeora".
Merci à vous trois pour les réponses, je suis à 300% de mes espérances de lecture xD
juju:
--- Citer ---Citation de: juju le Hier à 14:52:30
La première liste Vindictus, elle est très sympa. Des choix contestables comme le Vigilant ou le Reckoner avec Vindi. J'aurais mis un devout sur vindi et rien sur le Seneschal pour mettre un hierophant par exemple ou d'autre solos qui marche bien (knight exemplar seneschal au hasard)
Ma première liste ne possédait pas de Vigilant, mais j'ai vraiment bien aimé l'ajout lors de mes dernières parties, il rentabilise bien ses 4 points. Mais il y a toujours l'optique de la partie a la Testament, tu mets un devout pas de Choir et tu gagnes plein de points. Tu penses que cela peut fonctionner ?
--- Fin de citation ---
Oui, pour moi Vindi n'a pas besoin de jack, pas besoin de vassal, pas besoin de chorale.
Feyall:
--- Citation de: juju le 18 décembre 2014 à 11:04:50 ---
--- Citer ---Citation de: juju le Hier à 14:52:30
--- Fin de citation ---
Oui, pour moi Vindi n'a pas besoin de jack, pas besoin de vassal, pas besoin de chorale.
--- Fin de citation ---
Je l'ai joué avec un Reckoner et un Redeemer profitant de Sacrificial Lamb pour les alimenter. C'était plutôt pas mal du tout (au dernier LSM je crois). J'avais Ayana dans la liste et je passais souvent le Kiss + tous les tirs. Ca virait une lourde assez facilement !
J'ai beaucoup rôdé Vindi, et je trouve que cette version était la meilleure que j'ai pu joué. En gros c'était :
Vice Scrutator Vindictus (*6pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Reste 10 points dont je me rapelle plus, mais surement un mass solo :D
Fedmahn:
Pour le testament (que j'ai pas mal joué avec plus ou moins de réussite, mais beaucoup de fun) : Hallowed Avenger sur l'Avatar ça marche, pas, il faut que le jack fasse partie du battle group.
Sur un fire of salvation c'est rigolo (double vengeance !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique