COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

SBTC Tour#1 Qualif Grand-Est

<< < (29/29)

John McForester:

--- Citation de: Valorel le 28 avril 2015 à 14:44:47 ---
--- Citation de: John McForester le 27 avril 2015 à 11:39:24 ---Un peu déçu par ma performance,

--- Fin de citation ---

Je pense qu'on est tous conscients que si l'inflictor était sorti, tu gagnais tout haut la main  ;)
(couteau, plaie toussa toussa :) )

--- Fin de citation ---

Pour le prochain Pentacle je ne table même pas sur sa présence, tellement je suis blasé ;)

Allez, je l'ai mis sur notre forum, mais on sait jamais, si des curieux veulent savoir comment je fais pour perdre autant, mon debrief :


--- Citation de: Arthur John McForester le 27 avril 2015 à 21:44:00 ---Petit compte rendu : J'ai pas gagné ::)


Ronde 1 : Vano - Outflank
Je fais le pari risqué de sortir Goreshade2, sachant que Skarre2 n'avait pas ce qu'il fallait pour gérer la troupe infiniment récursive de Morv1. Grâce à Hex Blast pour faire sauter Regrowth et une pelletée de tirs de Leviathan qui tuera en 2 tours le Pureblood (le deuxième tour il était slammé par la poule et dans un Dark Shroud ;), je garde mes 2 casters bien planqués pendant que Harrower et banes occupent le terrain. Mes canons nettoient la troupaille, mais Vano finit par amener Morv et les Skinwalkers dans la zone à ma gauche. Pensant avoir de la marge avant de perdre au scénario, je me laisse un peu avoir et me dirige sur celle de droite. Il domine une zone et m'empêche un peu de la contester, mais je vois une ouverture : si je domine sa zone (Morv ne conteste pas, seulement 4 tharnettes à tuer) avec une charge de Goreshade, et qu'Aiakos continue de controler celle de droite, je gagne. Je m'embrouille un peu, et réalise trop tard que Goreshade se piège tout seul : son orientation après sa charge fait que la tharnette qu'il devait Hex blast pour gagner est dans son dos. Plan B, Hex Blast sur Morv (qui se saignait comme une truie depuis plusieurs tours), et on remballe.
Victoire au casterkill.

Ronde 2 : Q² - Two Fronts
Ghostline contre gunline (Grim2)
Il me laisse commencer (arf...) ce qui le laisse enterrer ses pygs comme ça l'arrange. Je suis pas assez prudent, et son feat me tombe Leviathan et plein de banes... J'arrive un peu à temporiser avec mon feat, mais je dois vite charger avec Goreshade pour menacer un peu. D'ailleurs Grim commence à jouer plus prudent, et ma warwitch siren survit héroïquement et l'empêche de jouer le scénar. Goreshade est stealth et hors de portée de charge du Bomber, avec pas mal de focus sur le dos après avoir découpé le Slag Troll.
Il s'embrouille un peu dans ses activations (limite de la clock) et oublie stealth en lançant mortality avec le runebearer. Il enchaine sur un tir de Grim avant que je réagisse sur Mortality qui passait pas. Du coup on reprende à l'échec de Mortality, Grim lance Mage Sight, et lui et le Bomber me tirent dessus. Ca passe, mais de peu, pour une partie où je me faisais pourtant bien rouler dessus à l'attrition !
Défaite au casterkill.

Ronde 3 : Fedmahn - Recon
Comme prévu, Skarre2 vs. Krueger2.
Je m'embrouille un peu et tente un plan à base de trample + perdition dès le tour 1 pour jam sous feat, alors qu'il a counter magic. Pas grave, j'ai un DJ immortel sous Admonition au milieu de la table, et Krueger ne peut pas lancer de sorts offensifs, ça lui fera les pieds. Je prends également dans mon feat l'UA satyxis même si son mini-feat est passé (pour jam et damage Gheto tour 1 :D ) car je vois bien que si je la perds je finis hors formation, Skarre2, parce que, et ses 2 heavies (pas la peine de prendre DJ si je bloque les 2 seules menaces.
Les Bane Riders ARM 20 foncent dans le tas et se préparent à menacer. Le lord of the feast en tue un, mais le Scavenger pourra le tuer pour libérer le passage aux cavaliers pour buter quelques druides. Il se contente d'avancer un peu et surtout de feater défensivement pour m'empêcher de charger. Sauf qu'en butant quelques druides je trouve une cible légale pour Perdition (Gallows Grove non stealth), ce qui, cumulé au mouvement d'Admonition qu'il m'a offert, permet au DJ de péter son objo et encore 2 druides. Son Stalker charge DJ mais n'y met qu'une attaque puis peine à tuer un bane rider pour trigger Sprint (sur la dernière), et sort de la zone. Gheto finit le DJ et sprint hors de la zone également, par peur des bane riders (pour rappel, il a déjà pris cher). Je tombe son Griffon et envoie le Stalker gêner Gheto (plein d'attaques Grievous Wound pour le rendre inopérant un tour) et, un peu gourmand, j'envoie 2 cavaliers clear les 2 seuls druides de la zone, mais je curse Gheto (pour la distance alors que j'étais LAAAARGE) pour qu'un troisième aille le défoncer (mais il est toujours debout), sauf que du coup un des deux druides survit. Je suis obligé de le finir au Bokur. Skarre s'avance et domine, et le Skarlock ne fait rien. Il aurait pu mettre Death Ward sur Skarre, mais sur le coup je n'en ai pas vu l'utilité. J'avais tort, car Una colle 6 PV à Skarre (au millimètre près, avec de gros jets) et Krueger2 la finit (à 2 millimètres près, et en touchant à 10+ sur la première sustained attack). Bien frustré, car après ce tour il ne me restait qu'à courir avec Skarre sur le flag de gauche où il n'aurait jamais pu contester et c'était in the pocket.
Défaite au Casterkill.

Ronde 4 : GRUXXKi - Fire Support
Comme prévu, Goreshade2 vs. Sorscha2.
Je sais qu'il ne se rend pas compte à quel point sa haute DEF peut me jammer, d'ailleurs il est bien trop prudent avec sa winter guard qui ne court pas tour 1 (pour bob & weave et une roquette dans mon harrower), et à plusieurs reprises n'aura pas son desperate pace. Je décide donc de focus sur le colosse, et sacrifie donc mon arc node (adieu Hex blast anti-Iron Flesh !) pour lui mettre Curse of Shadows et une rafale de tirs.
Le suite en vidéo ;)
Victoire au casterkill.

Soirée tranquillou, en binôme avec nico on attritionne bien les sushis.

Dodo réparateur, et réflexion intense sur le match-up Titi-Caine2.

Ronde 5 : Titi - Close Quarters
Il déploie Caine2 loin de Skarre, ce qui me permet d'avancer impunément au début. Tour2, le DJ est dans sa zone de déploiement et sous feat, tandis que sur ma gauche (là où est Caine2), je reste très prudent et n'expose que quelques Bane Riders. Après discussion avec Titi j'ai bien fait de ne pas exposer les 5 (sous Death Ward quand même) car ça n'aurait pas suffi à le forcer à feat. Par contre là je le force à avancer.
La suite en vidéo.
Défaite au Casterkill.

Ronde 6 : NoNo - Incoming
Frustré d'un 0-3 avec Skarre2, et sentant que je suis de plus en plus loin de la qualif (même si une défaite de Cheveu et un full win de ma part me remettrait dans la course), je sort Skarre2 même si je sais que la meilleure solution était Goreshade2, mais match-up joué la veille et envie d'avoir au moins une win avec Skarre, je tente.
Il avance plutôt vite, avec des Nyss Iron Flesh face à mes Satyraiders. J'aperçois un plan à base de Black Spot lancé par le DJ pour caler quelques CMA des saty dedans, mais, trop gourmand, je me dis aussi que le DJ peut arriver au close avec les Nyss grâce à Perdition sur le colosse. Sauf que pour damage le colosse avec POW 10, je dois payer un boost, il me reste donc un seul focus une fois dans les Nyss, pour une attaque qui rate (sur du 10 en même temps...  :-X )
Je redéploie donc mes Saty sur l'autre flanc, avec une forêt entre elles et les WG, tout en étant à portée du colosse pour le tour d'après.
J'avance un peu mes cavaliers sous Death Ward dans le but d'absorber et pus tard charger les Nyss, voyant que le seul chemin par lequel Sorscha pouvait me les Freezing Grip la mettait à portée de se faire engager par l'Admonition du DJ. Sauf qu'en fait avec l'activation des Winter Guards il se crée un autre couloir qui l'amène tout juste à portée et me gèle les cavaliers un tour... arf ! (j'avais également vérifié, mais Orin n'aurait jamais pu être à portée de Null Magic ça)
Les WG tuent les quelques Saty qu'ils voient (j'aurais dû en garder un peu plus en arrière) et les Nyss tombent quelques glaces aux banes.
Je tente donc le tout pour le tout, le DJ lance Backlash et met tout ce qu'il a sur le colosse (5 PVs dans Sorscha), puis les Saty y vont, mais au lieu de me contenter de jets "moyens" à 12 à 4d6, je fais soit des jets énormes (qui lui enlèvent une dizaine de PVs, et 2 à Sorshca à chaque fois) soit des jets pourris (qui n’endommagent pas, donc rien dans Sorscha)
Il reste 4 PVs à Sorscha, je regarde ce qu'il me reste : le pistol wraith (2x POW 12) et Skarre (2x POW 12 boostables), je commence par le pistol wraith, me disant "si je chatte je tente le finish avec Skarre, sinon je cours attendre un tour meilleur pour le finish". Le pistol Wraith est 1mm trop loin  :'(
Toutes les saty et le DJ meurent, Sorscha court et heal.
Je temporise en butant masse de Nyss et en restant planqué des WG par la forêt.
Sorscha s'avance derrière l'épave du DJ et se re-heal. Je ne vois plus qu'une chose à faire : Skarre s'avance, Black Spot Sorscha mais ne passe ni son tir de hand cannon ni son blood rain (ni même la déviation POW 6 boostable). Ne me reste que la Captain, qui charge, touche, mais n'obtient pas le 21 nécessaire sur 4d6 ::)
Défaite au casterkill.

Les qualifiés étant déterminés, avec Cheveu, on décide de tester le match-up qu'on ne connait ni l'un ni l'autre, Skarre2 vs. Dene1, pour le fun. Ce qui est rigolo c'est qu'on est tous les deux persuadés que c'est l'autre qui a l'avantage... ::)

Et donc, on avait en fait tous les deux raison : on avait chacun sous-estimé le potentiel de chiantitude de son caster contre celui de l'autre...
Ronde 6 : Cheveu - Incursion
J'ai le tour 1 (ce qui signifie que Goreshade2 aurait pu le faire :P ) et me place plutôt prudemment, tout en acceptant l'inévitable arc node. Il arrive, et en fait je suis une brèle du placement : il me place Crippling Grasp sur DJ pour toute la partie, et Venom d'un coup mon UA et quelques Satyxis...
Mais bon, ça veut dire un Arc Node chargeable par des Saty... Et Deny bien avancée... Des Sea Dogs se foutent sur le chemin. Orin tente la chaine d'éclairs pour déblayer, ce qui foire, c'est donc les Saty qui s'en occupent. DJ tue un sea dog et place Backlash sur la poule. Skarre la charge, la met au sol et, frustré par mes dés moisis, je repaye des coups d'épée dedans jusqu'à ne plus avoir de quoi lancer Perdition (sur une poule au sol rappelons le !) du coup c'est le Skarlock qui s'en occupe, mais je suis un guignol, je ne vise pas la poule au sol mais un Sea Dog engagé. De toute façon, je sais plus si c'est un double 1, mais ça y ressemble... Bref, le casterkill tour 2 vient de rater. J'ai featé quand même, et la captain a fini la poule, pour un total de 4 PVs sur Deny. Du coup le Scavenger va se défouler sur des Sea Dogs, et sprint de manière à engager un max de monde.
Cheveu flippe un peu et recule plutôt que de feater, pendant que ses troupes essayent de nettoyer encore quelques Satyxis.
Sa deuxième poule vient placer un Scourge sur DJ, ce qui tuera la captain. Le DJ tuera la poule en retour, ce qui laisse le Machine Wraith libre de courir sur le flag de gauche qu'il avait un peu ignoré (trop de bane riders :P ) pendant que les bane riders tuent les pistol wraith qui avaient tué un de leurs potes. Pendant ce temps là Black spot permet de nettoyer la majorité des Nyss.
Denegrah revient dans la game, Scourge 2 cavaliers, feat, met du ghost walk, et les 3 derniers Sea Dogs + quelques Nyss font une orgie, je perds mes 2 bonejacks et les dernières Saty. Le gros cochon se fait le Deathjack, mais c'est une Siren qui va devoir le fini au close (humiliation ? J'ai même zappé abomination tellement un DJ à -4 partout ça fait plus peur !) Skarre en profite d'ailleurs pour reculer vers le flag du Machine Wraith, qui n'est toujours pas contesté... Sauf qu'Orin, gavé de power tokens, va sniper le Machine Wraith et tuer un cavalier :-X
Il ne me reste quasi rien, Skarre n'a que 5 de SPD et ne peut même pas atteindre le flag... Elle s'approche, se met Admo (avec ghost walk, le gros cochon pouvait m'atteindre), met +2 ARM aux cavaliers, qui font rempart de leurs corps musclés... Pendant ce temps le Bokur conteste à droite mais n'arrive pas à tuer Walls.
Venom Venom Venom, a plus Skarre.
Défaite au casterkill.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique