Auteur Sujet: Les Pygs Burrowers  (Lu 14581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Les Pygs Burrowers
« le: 06 janvier 2015 à 00:16:18 »
J'ouvre ce post afin de compléter celui de Trolito sur la présentation de la faction notamment au sujet de nos chers petits Pigs mineurs.

(Post que je complèterais au mieux au fur et à mesure des commentaires constructifs, qui je l'espère, l'étayeront.)

Pyg burrowers

"unité ultime des troll, si si je vous assure.
Ces petits gars ont 1 def de 13 (c'est la fete youhou) par contre ne comptez pas trop sur leur MAT/RAT toute pourrie. Ils ont la capa de s'enterrer au début de leur activation, puis de bouger de 5 pouces (pendant qu'ils creusent, ont ne peut rien leur faire du tout) puis pdt votre phase de contrôle ils vont pointer le bout de leur nez à nouveau dans les 5 pouces de l'endroit ou vous aviez déplacé le marqueur et après la ça va être le bordel car ils pourront courir, charger ou tout autre chose.
Quand ces messieurs sortent et chargent, ils tapent avec leur piolet pow 8 (ils ont de spetits bras) mais également avec leur gun (pow 14) donc ça peut quand meme faire mal, le plus dur sera donc de toucher mais vue que vous pouvez sortir et donc vous placer dans le dos de vos adversaires déjà ça facilite la tache mais si en plus y'a du KD ou des objos alors la ils vont faire du dégât.
Le gros point noir, c'est leur cmd tout naze donc soit vous avez un champion hero qui traine dans les parages soit vous vous abstenez de charger tout ce qui provoque terreur ou abomination." - Trolito

I- LES PLUS

Pour ma part je suis d'accord avec le fond, les Pigs sont une de nos unités parmi les plus puissantes :

-Tout d'abord ils sont difficilement gérables pour l'adversaire - les pigs peuvent choisir de s'enterrer au début de leur activation, tout les pigs dans le rayon de commandement du leader (7 de cmd) s'enterrent (ceux hors commandement sont, lors de l'action, sont considérés comme mort -attention donc !), remplacer le leader par votre pion avec la lunette de sous-marin de manière à ce qu'il soit situer entièrement dans les 5 pouces de l'emplacement initial du leader.
Durant le tour où les pigs sont au sous-sol, ils ne peuvent être ciblé, ne peuvent pas subir de dégâts, ne subissent pas les effets qui affectent les figurines dans une zone même si le pion est situé dans la zone. Tout les effets continues disparaissent (même les sorts à entretient, amies et ennemies !) et les pigs qui étaient KD lors de l'enterrement ne le sont plus.
Lors de votre phase de contrôle suivante, les pig sortent (et ils sont obligés de le faire !) : tout les pigs doivent être placé dans un rayon de 5 pouces autour du pion marqueur, attention c'est là que la petite subtilité se fait ! Il n'est pas préciser que les pigs doivent être entièrement dans les 5 pouces, vous avez donc le droit de les placer à un peu plus de 5 pouces, tant qu'un petit morceau du socle reste dans le rayon. Vous pouvez donc les placer de manière à ce que leur socle soit tangent au rayon de 5pouces!
Les pigs sont placés durant la phase de contrôle, et non pas pendant leur activation, vous n'êtes donc absolument pas obliger de les activer en premier après leur placement.
Une fois leur activation débuté, les pigs peuvent faire absolument tout ce qui est autorisé à une unité n'ayant pas était activé ce tour-ci (comme par exemple, sacrifier leur mouvement pour gagner le bonus de tir...etc), ils peuvent courir, charger...
Les pigs ont donc une portée de menace colossale, surtout qu'ils sont "invincibles" durant le tour où ils s'enterrent -> 5ps lors de l'enterrement, puis 5,5ps lors de la sortie, puis 9,5ps (6 de vts + 3ps de charge + 0,5 de portée de combat), pour un total potentiel de 20 pouces de menace de la position initiale du leader lorsqu'il s'enterre !

-Ensuite, parlons des dégâts ! Les Pigs ont deux attaques, une de corps à corps de puissance 8 et l'autre de tir de puissance 14 (qui devient une attaque de càc si vous l'utilisez au càc (règle Point Blank) -> par contre elle ne peut pas bénéficier du bonus de dégâts dû à une charge, mais profite par contre des bonus du fell caller ou de furie sanguinaire de emadrak !).
Leur dégâts peuvent donc être colossaux, mais c'est là que la faiblesse des pigs apparaît -> leur faible mat/rat (seulement de 4), avec une mat/rat aussi faible ils ne sont absolument pas certains de toucher leur cible.. dommage.... unité nul donc à mettre à la poubelle .... oh wait !
Comme dit plus haut, le bonus du fell caller marche sur leur attaque de "tir" ! Faisant passer la mat des pigs à 6, ce qui est déjà pas mal du tout ! Il est donc fortement conseiller d'inclure un fell caller dans votre armée et de donner son bonus de +2 aux pigs.
Petit conseil maintenant : lorsque vous sortez vos pigs, placez-en un en retrait par rapport aux autres, le leader à porté de cmd, et le reste des pigs où vous voulez. De ce fait, le pig en retrait pourra recevoir tout les bonus que vous voulez mettre à vos pigs sans mettre en danger vos figurines qui sont à l'origine des bonus, le fait que le leader soit à porter de cmd fera que toute l'unité en profitera et après le carnage peut commencer !

-Ils ont déploiement avancé.

-Pour finir, rien ne vous empêche de ré-enterrer vos pigs une seconde fois (à par lors du tour où ils sont sortis !), même si ils sont engagés au càc !

II- LES MOINS

(Suite au commentaire de Juju, il apparait que je n'ai pas traité des quelques inconvénients qu'il faut avoir en tête lorsque l'on joue les Pigs)

-Les pigs ont un commandement digne de leur génie, tant sur le plan tec-hni-que que ta-que-tic.. En effet ils ont un magnifique commandement de 7 ! Youhou !
Vous l'aurez compris ce pauvre commandement leur pose bien des problèmes : il risque d'être obligé de passer un tour à courir comme des mongols car ils sont hors rang de cmd du leader.
Je vais tout d'abord faire référence à la phase d'enterrement des pygs cité plus haut.  -> Tout pyg n'étant pas dans un rayon de 7 pouces (un bout du socle suffit) autour du leader lors de l'enterrement, meurt. Bien faire attention donc au placement du leader ! Qui doit être si possible placer à l'avant de la formation (car c'est à partir de lui que les pigs s'enterrent), et de sorte que tout les autres pygs soient dans un rayon de 7 pouces autour de lui.
De plus, un commandement aussi bas les rend sensibles au teste de terreur qu'ils peuvent être amené à effectuer. En effet dans une circonstance de teste, et si on raisonne en terme de statistiques, ils auront une chance sur deux de le réussir/rater -> une chance sur deux donc, de voir votre unité être complètement inutile.
L'astuce de laisser un pyg en retrait lors du déterrement, afin de recevoir les bonus, trouve encore un autre intérêt -> celui d'être en range de votre warlock ou d'une autre figurine "commandeur", afin que les pygs profitent de leur cmd et fiabilisent leur jet en cas de teste.

-Autre point à avoir en tête lorsque l'on joue les pygs (merci Juju), est la portée de CàC des adversaires. Les pygs sont immensément emmerd*** pour votre adversaire lorsqu'ils se déterrent au milieu de leur ligne de bataille et commence à engager, via leur mouvement/charge, tout ce qu'ils désirent.
Les figurines possédant la règle reach seront donc très handicapantes, car si elles se trouvent stratégiquement bien placées, nos petits pygs vont se retrouver à ne pas pouvoir aller chercher leur cible préférentielle.

-Une autre problème en ce qui concerne les pygs, est leur habitude de se retrouver agglutiner autour d'une cible (warjack/warbeast...etc). Dans la théorie c'est bien, cela veut dire que la cible en question a encore plus de chance de se voir mordre la poussière. Mais dans les faits, et surtout en ce qui concerne les nouveaux joueurs de pygs (et les moins nouveaux aussi...), on a tendance à mal-estimer leurs dégâts et d'avoir peur d'en mettre trop peu, et donc d'en mettre trop (Si la cible survit, c'est un autre problème ;) ).
Lors du tour de l'adversaire nos pygs se retrouvent donc exposés à une contre-attaque facilité (Bha oui, ils sont en cercle entrain d'attendre qu'un gabarit viennent les enterrer pour de bon).
De plus il vous faudra bien faire attention aux sorts de votre adversaire qui concernent les mouvements lors de votre tour (tel que Admonition !). Le risque est de voir vos pygs s’agglutiner autour de votre cible, et voir celle-ci se barrer une fois vos mouvements terminés.

III-Les Pigs et nos Warcastors

Je vais donc débuter cette partie, qui aura pour but de mettre en avant les avantages que l'on a à utiliser les pigs avec nos différents castors.

Avec Hunter Grim (EGrim)

  Le feat d'EGrim donne un bonus de +4 en portée aux figurines de faction amie dans la zone de contrôle de EGrim. Mais ce n'est pas tout,  il donne un bonus de +2 en atd si une figurine de faction amie est situé à 5 pouces ou moins de votre cible.
-Les Pigs fonctionnent très bien avec la deuxième partie du feat d'EGrim.  En effet lors de leur sortie il est généralement assez simple de les placer de manières à ce qu'ils soient à moins de 5 pouces de plusieurs figurines ennemies. Ils pourront donc marquer ces ennemis pour que le reste de l'armée profite du bonus de +2, et en plus une fois les cibles éliminées ils pourront profiter de la place libéré pour charger la deuxième vague adverse.
-Mais le feat fonctionne aussi très bien pour eux-même. Le tour du feat ils profitent en effet du +4 en portée sur le arme de tir, la faisant passer à 8 pouces (ce qui est généralement largement suffisant) et aussi du bonus de +2 pour toucher ! Ils passent en effet à une ATD de 6 pour peu que vous n'ayez pas oublié de placer un pig à moins de 5 pouces de votre cible.
Et si en plus, vous sacrifiez votre mouvement pour tirer vous gagnez encore un bonus de +2, et donc à une ATD de 8 ! (10 petits snipers qui tir à puissance 14 -> possibilité de casterkill ?)

-Concernant les sorts de EGrim maintenant :
Mortality avec les pigs, bon j'ai pas besoin de faire un dessin : si vous réussissez à placer mortality sur votre cible ba en gros sa fera encore plus bobo quand les pygs viendront lui faire un câlin.
Mirage -> attention à ce sort qui peut être très traître ! N'oubliez pas que lorsque vos pygs s'enterrent les effets sur eux disparaissent ! Ne pensez donc pas pouvoir entretenir ce sort sur vos pygs si ceux-ci s'enterrent.
Néanmoins il est possible de leur mettre au premier tour afin qu'avant de s'enterrer au second ils avancent de 2pouces supplémentaires.
Pour ma part la raison principal du pourquoi je met ce sort sur les pygs au premier tour -> c'est qu'il est possible de les espacer beaucoup plus afin de réduire les dégâts de potentiel effet de zone. En effet, le cmd des pygs n'étant que de 7 et le leader étant généralement à l'avant, on craint souvent les effets de zones avant de s'enterrer. Mais si ils sont sous mirage, vous les espacez plus que normalement possible, et vous profitez du mouvement de 2 pouces au début de votre tour pour les remettre en formation.
Vision du mage : c'est un sort à utilité très contextuel. A vous donc de faire tourner votre imagination en fonction des situations (genre pour voir et tirer à travers un forêt).

Un dernier avantage de jouer les pygs avec EGrim, c'est la possibilité de se passer des points du Fell caller (qui coûte quand même 3pts). Perso je le garde quand même, mais si vous avez besoin de trouver des points dans votre liste (qui sera à 99% une gunline) c'est un choix pas bête du tout.


Avec Madrak the world ender (EMadrak)

Le feat de Emadrak permet à toutes figurines de faction amie dans sa zone de contrôle, de pouvoir immédiatement (mais dans l'ordre que vous voulez) faire une attaque de càc contre chaque figurines ennemies dans sa portée de càc. Ce feat ce met pas fin à l'activation d'EMadrak et les unités qui en ont profité ne comptent pas comme ayant été activées.
Bon en gros les pygs remettent une mandale de pow 8 (ou 9 si la pierre est dans le coin !). -> eh oui bien faire attention ce n'est pas une pow 14 qu'ils mettent/remettent dans la tronche.

-Avec les sorts d'EMadrak
Furie sanguinaire : le sort qui va vous faire comprendre toute la puissance que les pygs peuvent acquérir en étant jouer avec EMadrak. Ce sort rajoute un dès de dégâts à toutes les attaques de càc de la fig/unit. Ce n'est pas un jet boosté, les pygs passent donc à 4 dés avec leur pow 8 si ils chargent (2 de bases, +1 pour la charge et +1 pour le sort). Déjà sa redonne du peps à cette attaque.
Mais surtout ce dés supplémentaire fonctionne aussi sur les dégâts du tromblon ! (en effet, cette attaque de tir devient une attaque de càc le bonus fonctionne donc, comme pour le bonus du fell caller). On en arrive donc à une pow 14 + 3 dès de dégâts ! Et là, généralement sa fait mal !)
(Attention la contrepartie et que la fig/unit ciblé par ce sort subit -2 en def)
Sentier de la guerre : un pyg survitaminé arrive souvent à mettre au sol un adversaire, activé warpass n'est donc généralement pas chose difficile.
Terrain mortel: ce dernier sort peut permettre au pygs de gagner pathfinder si ils commencent leur charge dans la zone de contrôle de EMadrak.
 





Voilà, j'espère avoir compléter vos connaissance au sujet des pigs burrowers, avec les quelques petites astuces à savoir sur eux :)
Le sujet est ouvert pour parler des combos/bonus et autres petites combines que l'on peut utiliser avec nos pigs !
Pour ma part je les utilisent en ce moment avec Emadrak et sa furie sanguinaire (et oui une puissance 14 à 3 dès sa fait mal !) et le bous indispensable du fell caller.

Ps : les pigs ne coûtent que 6 points les 10, et même en comptant le coût du Fell Caller à 3 points, c'est franchement donner pour une unité aussi puissante !
« Modifié: 06 janvier 2015 à 12:26:33 par Largoo »
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

bdrumn

  • Invité
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 02:05:41 »
Beau boulot.

J'ai un doute sur le bonus de Blood Fury avec le tir du gun.
Certes Point Blank fait que c'est une melee attack mais cela reste un ranged damage roll.

Apres la doublette Fell Caller + pigs fait aussi des merveilles avec:
- Le feat de Grim Angus (malus de Def du feat et bonus de touche du Fellcaller, même les hautes def tremblent)
- Le feat de Calandra et sa compétence Fate Blessed
Attention lors du feat de calandra, lors d'un jet, si on relance les 1et2, que le résultat ne convient toujours pas, que l'on paye 1 de focus pour utiliser Fate Blessed, on ne relance pas les 1et2 sur le nouveau lancer.

La combo Burrowers/Fellcaller reste une valeur sure. Même si il y a plein de blocages possibles, l'adversaire focalise beaucoup de ressources et d'attention dessus et c'est déjà ça de pris.
Attention aussi au déploiement de l'unité selon que l'on est 1er ou 2eme joueur, une erreur peut rendre l'unité difficile à bouger.

Edith me souffle qu'à 3h du mat je pourrai dormir au lieu de corriger les fautes.
« Modifié: 06 janvier 2015 à 03:11:49 par bdrumn »

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #2 le: 06 janvier 2015 à 08:05:59 »
Point Blank précise que que les figurines peuvent effectuer des attaques de corps-à-corps, or la furie sanguinaire affecte les jets de dégâts de corps-à-corps. Je ne vois donc aucunes contradictions à ce que les Pygs puissent profiter du bonus.

Merci pour les petites astuces sur les autres warlock, n'hésitez pas à faire par de vos conseils si vous jouez un castor particulier, voir à rédiger un petit paragraphe si le cœur vous en dit.  :)

Quand à moi je vais voir ce que je peu faire pour les fautes ...
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #3 le: 06 janvier 2015 à 09:39:24 »
Sympatrique description de l'une de nos unités les plus sympathiques. :D

Il y a juste ces points que je voudrais soulever :

Lorsque tu parles de placer le marqueur à 5,99 pouces, je crois que tu voulais plutôt dire qu'on pouvait ajouter la taille du socle aux 5 pouces lors du placement des pygs durant la phase de contrôle ? (Car leur socle fait 20mm, pas 1")

Le feat d'eMadrak n'est pas inutile avec eux, il suffit de ne pas les placer au contact et ils auront droit à l'attaque à distance immédiate (Ça peut parfois être préférable si ils n'ont pas le sort Furie Sanguinaire sur eux; Je dirais que c'est circonstanciel). :)

Si je me souviens bien, Terrain mortel ne s'applique qu'au battle group. À vérifier.

Merci bien pour ta description. Je pense que c'est bien de mettre à plat le potentiel de cette unité dont les règles ne sont pas forcément évidentes à interprêter. ;)
Tough !

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #4 le: 06 janvier 2015 à 11:41:26 »
Merci du commentaire !

Effectivement ta remarque sur le placement des pygs est juste, je vais rectifier :)

Pour le feat de EMdrak tu as tout à fait raison, le seul bémol des tirs sous le feat et qu'ils se feront à RAT 4, donc faut espérer ne pas avoir à faire à une trop grosse défense. Il permet aussi aux pygs de faire une attaque sur un potentiel tarpi afin de l'éliminer et d'avoir le champs libre lors de leur activation.

Terrain mortel fonctionne sur toutes les figurines de factions amies  ;) Les warbeasts du bg elles profitent du pathfinder si elles chargent en plus de ne pas avoir à être forcées pour charger ou effectuer une prise spécial slam.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #5 le: 06 janvier 2015 à 11:54:04 »
C'est pas mal, mais je ne puis m'empêcher de suggérer aux anglophones parmi nous de s'intéresser à cet écrit terrifiant sur ces créatures : THE BURROWNOMICON
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #6 le: 06 janvier 2015 à 12:10:02 »
OUAAAAATCH Effectivement mon post ne fait pas le poids ! (mais il est en français.... pour certains sa aide)

En tout cas merci d'avoir partager le lien !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #7 le: 06 janvier 2015 à 12:30:45 »
De rien, je n'ai fait que partager ;)

Le post est ancien et ne tient pas compte des sorties récentes. Son auteur a commenté en dernière page entre autres qu'il préfère maintenant un Witch Doctor (pour du vrai fearless) à un Champion (qu'il prenait pour compenser le CMD de 7 en passant à 10) et il y a d'autres remarques sur les nouveaux casters : Jarl peut les planquer avec son feat et les accélérer avec Quicken, et eGrim en profite bien pour son feat...

Pas de post là-dessus depuis la sortie d'eBorka, mais je pense qu'il peut arriver à des trucs mesquins avec des pygs : si le tour où les pygs sortent, avant qu'ils ne chargent, Borka feat, leur met son upkeep pour l'immunité au froid, et le chronicler rajoute Hero's Tragedy : si l'adversaire ne les gère pas, il va subir un tour de plus de burrowers dans ses lignes. S'il les attaque à distance, ils ont DEF 15 (voire 19 si déjà engagés !) et stealth. S'il les attaque au close, tout ce qui les tue finit stationnaire + au tapis ! 2 tours dans le vent !
Évidemment il faut veiller à ne pas trop exposer Bearka en faisant ça, car même protégé par son feat, il doit sacrément s'avancer pour avoir les pygs dans sa zone...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 14:00:41 »
Ah oui pas bête le Witch Doctor, au moins on assure le coup avec le fearless.
Je ne joue pas Jarl, mais au vie des ce que j'ai pu voir sur lui ce n'est pas aux pigs qu'il apporte le plus à mon avis.

Et concernant EBorka j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour que le combo marche il faut que EBorka soit à moins de 10 pouces des pygs... C'est franchement exposer EBorka qui est en plus une Warlock monté. L'astuce est sympa mais pas sur que sa passe souvent, au vue des probabilité de ce faire casterkill au tour de l'adversaire.
Et puis j'ai tendance à penser que les pygs n'ont pas vraiment besoin de bonus défensifs, leur capacité à s'enterrer leur permet d'éviter pas mal de problème.  Je suis plus à vouloir leur mettre des atouts offensifs (type EMadrak et Grissel). Je ne compte pas le Hero's Tragedy du chronicler qui n'est pas vraiment un sort défensif (même plutôt l'inverse, vu qu'il permet d'en remettre encore plus facilement dans la tronche de l'adversaire à notre tour).
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 14:56:36 »
eBorka est quand même loin d'être fragile... pour peu qu'il soit un peu écranté, ait quelques transferts, et qu'en face ça ignore pas stealth, avec un EBDT c'est quand même ARM 22 stealth entouré de trucs qui contre-chargent et si quelque chose le tap il finit son activation après la première baffe car stationnaire. C'est plus pour l'après/avant-feat que je serais inquiet ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #10 le: 06 janvier 2015 à 15:13:25 »
Hahahaha tu donne vraiment envie de le tester vu comme ça !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #11 le: 06 janvier 2015 à 16:21:25 »
Hahahaha tu donne vraiment envie de le tester vu comme ça !

Faut dire, je joue pas Troll, mais je crève d'envie de le tester aussi :D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #12 le: 06 janvier 2015 à 16:26:37 »
Pourquoi résister alors ? On pourrait avoir un post spécial EBorka grâce à toi !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #13 le: 06 janvier 2015 à 16:29:20 »
Pourquoi résister alors ? On pourrait avoir un post spécial EBorka grâce à toi !

Dès que j'ai l'occaz de clicknfeater ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #14 le: 06 janvier 2015 à 16:54:58 »
Citer
  On pourrait avoir un post spécial EBorka grâce à toi !

J'en ai justement lancé un hier, il il me semble que tu est le seul à avoir répondu. Mais je n'ai pas le niveau de McFo  ::)

Je pense les jouer avec lui également, mais en tier liste ( c'est la seule trier liste que j'ai de la 10 aine de Caster/Lock que je joue.). Plutot dans l'idée de McFo également. Un bon petit engluement pour pas cher.

Borka dans les 10 ps n'est pas trop un problème le tour du feat. Stealth, ARM correcte, contre charge et la menace du statio. pour ma part je garde Mulg dans le coin.

Tu me charge, je te contre charge. Sur un crit je peu te slam en plus. Ensuite la fig tape éventuellement Borka, ce qui permet à Mulg de retaper une fois, sur un fig stationnaire ;-) Faut vraiment étre sur de son coup pour se lancer...
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #15 le: 06 janvier 2015 à 19:21:30 »
Mais je n'ai pas le niveau de McFo  ::)

Je sais pas si c'est ironique ou gentil, mais j'ai 0,5 parties en troll hein, je fais que de la theorymachine pour le moment ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #16 le: 06 janvier 2015 à 19:27:50 »
Mais je n'ai pas le niveau de McFo  ::)

Je sais pas si c'est ironique ou gentil, mais j'ai 0,5 parties en troll hein, je fais que de la theorymachine pour le moment ::)

Tu as abandonné en cours de partie ?  ;D
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #17 le: 06 janvier 2015 à 19:54:09 »
Mais je n'ai pas le niveau de McFo  ::)

Je sais pas si c'est ironique ou gentil, mais j'ai 0,5 parties en troll hein, je fais que de la theorymachine pour le moment ::)

Tu as abandonné en cours de partie ?  ;D

La partie est toujours en cours... on la reprend demain, ou la semaine prochaine... ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #18 le: 06 janvier 2015 à 19:58:42 »
Tu nous feras un petit compte rendu de la partie ?  ;)
(compte rendu qui va finir par -> tough c'est beaucoup trop fort, ou c'est beaucoup trop nul)
« Modifié: 06 janvier 2015 à 22:33:20 par Largoo »
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #19 le: 06 janvier 2015 à 20:27:37 »
Tough c'est tellement cheaté que pour l'instant il a oublié de les lancer XD
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #20 le: 06 janvier 2015 à 22:35:36 »
Citer
Je sais pas si c'est ironique ou gentil, mais j'ai 0,5 parties en troll hein, je fais que de la theorymachine pour le moment ::)

Pas d'ironie içi :)
Tu as tout simplement plus d'expérience et de connaissance du jeu que moi, qui joue dans mon méta local qui n'est pas forcément représentatif de ce qui marche bien ou pas  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Nycthalope

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #21 le: 11 octobre 2015 à 17:14:31 »
Excusé moi de déterrer ce topic mais j'ai besoin d'un éclairement .....

Vous dites que les burrowers peuvent s'enterrer en étant au close, mais prennent t'il des free strikes ?????? Rien n'est écrit a ce sujet sur la carte mais il me semble avoir lu quelque part qu'il ne les prenaient pas.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #22 le: 11 octobre 2015 à 17:18:33 »
Pourquoi en prendraient-ils ?
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Nycthalope

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #23 le: 11 octobre 2015 à 18:19:56 »
Je dirais parce qu'ils sortent de la zone de d'attaque de l'ennemi, pas horizontalement mais verticalement .... Enfin je trouvais pas si déconnant qu'ils en prennent une ... Mais si ils n'en prennent pas du coup c'est vraiment très très fort comme unité :)

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Les Pygs Burrowers
« Réponse #24 le: 11 octobre 2015 à 18:28:51 »
ils ne bougent pas, ils sont remplacer/remove, donc ils ne se prennent pas de free strike
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....