WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Cavalerie : touches d'impactes déclenchées par tangente
ZergSpirit:
Salut à tous!
Je fais ce petit post pour avoir une clarification sur une utilisation des touches d'impactes qui me semble potentiellement litigieuse.
Il s'agit de déclencher des touches d'impactes intentionnellement par positionnement sur une tangente.
Cela permet notamment de ne pas râter sa charge si jamais on rate sa touche d'impacte, et donc de continuer son chemin jusqu'à sa cible de charge.
Petite image illustrative:
Je ne pense pas que quoique ce soit dans ce dessin soit interdit par les règles.
Ce qui me semble litigieux, c'est plus la phrase qui précède l'action, qui est "je me place sur la tangente pour faire l'impact". Comme la parole, en terme de placement, ne vaut rien à Warmachine et qu'on est sensé, donc, se placer sur la tangente "effectivement", ca me parait vaguement impossible à faire "pour de vrai".
Comment ruler ca? On laisse faire?
En fait c'est presque plus une question d'arbitrage que de règle :)
Si ca avait déjà été abordé, désolé, m'en rappel pas!
Portal:
Les derniers rulings génériques que j'ai vu sont : si on ne peut pas le faire physiquement sur la table (ie, cela demande une précision d'un niveau atomique) ce n'est pas faisable.
De la même manière, on ne peut jamais considérer que 3 petits socles sont parfaitement alignés (par exemple pour en écranter un).
C'était rulé ainsi au Master anglais et WTC.
Fedmahn:
Je suis du même avis. Une figure mathématique "parfaite" ne peut être réalisée physiquement. Moi je voterai contre (et ça à l'avantage d'éviter de plus amples prises de têtes sur les règles de cavalerie qui sont déjà pas simple :p)
Gamin:
En effet, on est obligé de contacter et c'est de façon approximative, impossible de contacter suivant la tangeante. Je savais pas que les gens faisaient ça... et en général c'est pas super bien joué, les gars arrêtent leur monture quand les cibles d'impacts sont en mélée et pas forcément quand on a contacté.
N-o-N-o:
Je suis vraiment pas à l'aise sur cette question parce qu'elle demande un niveau de précision infinie sur la direction. Ça sous-entend que le mouvement est impossible.
Mais du coup, il y a d'autre mouvement impossible à réaliser (mettre une figurine au contact de deux autre figurines simultanément) qu'on peut pas vraiment interdire.
Du coup, je m'abstiens juste des impact tangent et je dis rien en faisant mes shieldwalls.
Mais bon, un ruling clair, ça serait cool.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique