WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Menoth 35 points
Xray:
Bonjour à tous,
Je compte éventuellement me mettre à warmachine avec une armée menoth, 35 points me paraissant un bon début.
Je serais intéressé par vos avis histoire de savoir 1) si je ne fais pas de grosses bêtises et 2) à quels points je devrai faire attention avec la liste que j'ai mis sur pied.
Hierarch Severius (*6pts)
* Vanquisher (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastion (Leader and 5 Grunts) (8pts)
Exemplar Errant (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Errant Officer & Standard (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
L'idée est de former un bloc avec les bastions en ligne devant, les 2 vanquisher ensuite, 1 vassal derrière chaque vanquisher et le tout suivi par Severius entouré de ses choir. J'ai de la résistance, du punch au cac, du punch au tir avec Awarness et les nombreuses AOE. A côté j'ai les errants + UA qui servent d'hommes à tout faire, pour aller chercher un ennemi / objectif hors de portée du bloc ou pour aider à un assassinat avec leur Quick Work.
Je suppose que je dois me méfier de l'assassinat de mon caster et que je risque de rencontrer des problèmes inhérents à mon faible contrôle de la table. Mais y a-t-il d'autres choses d'ont je dois me méfier et y a-t-il des "trucs" pour pallier à ces faiblesses ?
Merci d'avance.
KKLN:
Je me demande si les bastions devant ne risquent pas de te ralentir pour une prise d'objectifs.
Je mettrais aussi un arc node quelque part pour un vecteur d'assassinat supplémentaire.
PingWoo:
Salut à toi nouveau joueur Menoth :).
Cool un aute joueur de Supeerrrr Papyyy :D.
Avec lui tu peux faire plein de choses pendant ton tour, ce qui te provoque en général des noeuds au cerveau, mais également à ton adversaire. Il faut "absolument" joeur un nod avec lui pour pouvoir placer tos ces tricks (tir relayé qui en plus trig l'admonisher à rat6 et tu peux forfeit ton mvt pour monter à Rat8 ^^; Fear of god (sort de contrôle énorme, qui permet de contrer aussi certain jacks du style thunderhead (plus de pulse) ou le dynamo (plus de multi-fire) car ce sont des atk spé); un hex blast qui remove les upkeep et qu peut faire mal (surtout avec le blessing (pow15)), mais également des inlfuences (sort plutôt situationnel, mais si le gars fait pas gaffe tu peux lui faire mal)). En somme le nod permet a sevy de sortir le grand jeu, avec le bond et enliven (et le livre si possible) tu peux l'envoyer en avant caster et il devient quasi inchopable.
E Sevy présente un bon contrôle sur les troupes adversaire (feat + fear of god) + l'admonisher. En revanche il craint énormement les listes ou il y a plus de trois lourds (jack ou beast) et là c'est vraiment pas drôle. Je joue également avec lui un vanquisher, mais il te faut absoluemnt une reckoner en deuxième choix, pour la force de frappe (charge à 10") et son super gun avec assault . Il est déjç bon contre l'infanterie, un seul vanqui lui suffit, car avec deux, tu vas avoir beaucoup de mal contre les jacks/beast adverses qui dans tous les cas auront de meilleur chance de t'attraper en premier.
Les bastion avec lui je ne sais pas trop, le manque de pathfinder est assez freinant... Les tfg sous holy ward sont géniaux (def15, inciblable par les sort et sous shield wall arm 17). Ils te permettent de bien tenir une zone (pas indéfiniment non plus).
Par contre fait attention car il est en mousse , littéralement.
un trick sympas avec son feat c'est de récupérer les grunts adverses, et de les faire courir vers les errants ou les jacks qui eux les explosent. (si bien sûr il n' a pas d'autre option plus intéressantes) en générale tu peux enlever une bonen partie de 'lunité d'en face. Les cibles croustillante sont les cavalier lourds par exemple, les satixys raiders aussi ^^. C'est la principale stratégie que j'utilise avec son feat. Il m'est déjà arrive plusieurs fois de dégommer en un tour une unité entière de satixys ou de warders troll comme ça.
Les errants avec lui sont pas mal du tout, avec l'UA ça permet de faire une liste immunisée à la magie, mais ne compte pas trop sur l'assassinat au quick work, pow 10 à 2 dès faut vraiment avoir la moule ^^ (surtout à rat 6). En général une liste assassinat avec e sevy c'est avec deux reckoners suivit deux vassals, qui peut permettre d'assassiner à 20" (en assault), mais dès que le caster ennemis et dans un cover c'est mort.
Je te montre quel liste je joue en ce moment à 35pts avec lui:
Points: 35/35
Hierarch Severius (*6pts)
* Blessing of vengeance (7pts) {BONDED 12/17+2}
* Reckoner (8pts) {10/17}
* Vanquisher(8pts) {10/17}
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts) {12/12}
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts) {12/16}
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts) {12/12}
Vassal of Menoth (2pts) {13/13}
Vassal of Menoth (2pts) {13/13}
En général les premiers tours le nod récupère enliven d'un vassal et court devant l'armée adverse avec un focus de réserve sur lui. Le bouquin se met à 10" derrière lui et lance un Pas de KD. ça me permet d'envoyer tous mes sorts, et de garder le nod sauf (si un machin vient le taper hop enliven et il recule. Le grand contre de enliven c'est de mettre le jack au sol, contré ici par le livre. Le focus de réserve c'est au cas où il se prendrais ne grosse charge pour ignorer le dégât de charge). Puis derrière les errants et encore derrière les jacks qui shoot tout ce qui peut l'être.
azoxystrobin:
Je plus pour Blessing of vengeance, c'est quasiment un must have pour Severius.
Apart ça, à mon avis, les Bastions sans senechal sont tristes. Et seneschal sans Vigiliant c'est triste. Mais chacun son truc.
Xray:
Du coup ça donnerait ceci (avec peu ou prou la même stratégie) :
Hierarch Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastion (Leader and 5 Grunts) (8pts)
Exemplar Errant (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Errant Officer & Standard (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal Mechanic (1pts)
Convenant of menoth (2pts)
Je colle le vassal méchanic sur le blessing of vengeance et le vassal of menoth sur le vanquisher histoire de tirer 2 fois. J'ajoute le convenant of menoth histoire de faire encore plus chier l'adversaire.
Je garde sevy, les choir et le covenant à l'abri derrière une ligne de bastion (de toute façon pendant que les autres tireront, eux pourront courir non ?), et j'envoie les jack à l'avant. Le vanquisher étant protégé du close par le blessing of vengeance, il n'a plus besoin d'avoir un rideau de bastions devant lui.
Autre option : Je remplace les errants et le vassal mechanic par un avatar of menoth qui va pouvoir agir dans son coin à la place des errants.
Mais j'ai peur d'être vraiment en manque de troupaille pour les scénarios^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique