WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Masters 2015

(1/3) > >>

Jack:
Au cas où certains seraient passer a côté

Le format MASTER 2015

http://files.privateerpress.com/op/sr2015/MastersRules2015.pdf

Presque un steamroller mais avec plus de piment  :P

Ialo Nanto:
Lol, Tu veux l'intégrer à tes prochains tournois Jack ??

Jack:
Dans un tournoi interne a l'asso, pourquoi pas, mais pas a l'IRON FIST

Hao:
Je ne sais que penser du Roster et de l'avantage perçu monstrueux (20 points de spécialistes, c'est un changement de liste quasi-impossible à anticiper).
D'un côté, c'est une excellente idée pour mettre en avant des casters peu joués, notamment à cause de leur trop grande dépendance au match-up. D'ailleurs, si on regarde le roster de ce premier semestre, on trouve beaucoup (seulement ?) de casters de seconde zonepeu joués. Cela semble donc être la volonté de PP.
De l'autre côté, l'avantage est tellement énorme que le format y perd en intérêt. Cela revient un peu à supprimer une partie du jeu-avant-le-jeu : la construction de liste. Bah oui, si un mec "roster approved" tombe sur un mec qui ne l'est pas, il peut adapter sa liste à son adversaire. Et si 2 mecs "roster approved" tombent l'un contre l'autre, on passe en effet shifumi...

J'ai bien envie de dire "à tester" mais ça ne me donne pas envie  ;D

yool1981:
Je viens de me faire l'épisode 205 de MoM avec une grande partie sur les ADR. Ils sont plutôt enthousiastes.

A titre perso, je pense que c'est un gros constat d'échec d'équilibrage interne des factions. C'est bien qu'ils essaient de faire des trucs à ce propos mais je ne crois pas que ce soit la solution. De plus la liste des ADR est extrêmement déséquilibrée entre les factions amha.
De plus, si j'adore l'option spécialistes en SR, 20 points c'est trop. On passe en liste avec et sans colosse avec ça (et ça impacte beaucoup la capacité de réponse du mec en face sur certaines factions). Trop de shifumi tue le shifumi à mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique