Auteur Sujet: [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne  (Lu 6302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
[debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« le: 15 janvier 2015 à 00:29:10 »
Bonjour,

je suis un lecteur assidu du forum mais, je poste jamais ^^

bonne résolution de 2015, je me lance officiellement dans le zhobby!

pour ce faire, je me suis dis qu'une petite ligue de 3 mois à 35 pts serait idéal et je me suis donc attaqué à l'exercice difficile du montage de liste!
voila le fruit de mes réflexions :

liste 1
lylyth shadow of everblight   -5   
ravagore   10   
ravagore   10   
ravagore   10     
Succubus    2   
Naga Nightlurker   5   
Blighted Nyss Shepherd   1   
Blighted Nyss Shepherd   1

total : 34

bon d’après ce que j'ai compris, le ravagore c'est du bon (voire sale) et avec le feat, je pense arriver a faire de vrai trou dans les rangs adverses.
le naga pour les armes magiques et un tir en plus (anecdotique pour le coup)
succubus pour maintenir gratuit shadow pack
shepperd pour la fury management histoire de pouvoir booster à tout va!

cette liste me semble classique et est pour moi la plus aboutie des deux (peut être la pus facile a jouer aussi)


la deuxième :
Thagrosh, prophet of everblight   -5
carnivean   11   
harrier   2   
harrier   2   
shredder   2   
shredder   2   
Spawning Vessel (full)   3   
Blighted Ogrun Warmongers (full)   8   
Blighted Ogrun Warspears (full)   8   
Warspear Chieftan   2   
Warmonger War Chief   0   

total 35

déjà, c'est du tiers 3 donc, le warchief est gratuit  ;D et j'ai Advance deploiement pour mes lesser (ça tombe bien, y'en a 4!)
je sais pas absolument pas comment jouer cette liste (tarpit + attrition à première vue) et elle est retravaillé suite à une liste de Thyamath, merci a lui!
alors, pourquoi cette liste?
j'adore les ogruns, je les trouve très classes donc j'aime bien ce tiers et cette liste.
et puis, c'est aussi parceque manu74 a fait de super article pour everblight et comme il disait que c’était un bon warlock pour commencer du coup, je me suis dis wombo combo over 9000, je prend ^^
« Modifié: 15 janvier 2015 à 13:10:23 par Lasanis »

Nazbeurk

  • Invité
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #1 le: 15 janvier 2015 à 08:40:48 »
Salut,

Naga Nightlurker   2   

naga pour maintenir gratuit shadow pack
succubus et shepperd pour la fury management histoire de pouvoir booster à tout va!

Il y a une erreur ici, le Naga est une beast légère qui coute 5pts :)
Du coup c'est plutôt la Succubus qui maintient gratos Shadow pack et non lui.

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #2 le: 15 janvier 2015 à 09:03:30 »
tu as parfaitement raison :)

le naga est la pour l'animus et un tir supp ^^

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #3 le: 15 janvier 2015 à 12:35:37 »
Du coup il faut revoir ta liste, non?
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #4 le: 15 janvier 2015 à 12:50:56 »
ha vi forcement, du coup, j'hésite, je sais pas trop quoi faire ><

j'ai mis a jour la première liste, j'ai viré les deux harrier pour garder le naga, ça me semblait le plus pertinant
« Modifié: 15 janvier 2015 à 13:08:21 par Lasanis »

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #5 le: 15 janvier 2015 à 13:48:34 »
Pour le point manquant sur la liste 1, tu as les swamp gobbers ou le feralgheist.
bubupainting.blogspot.com

manu74

  • Invité
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #6 le: 15 janvier 2015 à 15:16:54 »
Ta premiere liste est pas mal dans son genre 3 ravagores. Effectivement le point restant DOIT se transformer en gobbers.
Apres c'est un peu une forme de skew-liste (liste biaisee) vu que sorti de tes ravagores t'auras pas grand chose a proposer.
Si t'es pres a varier, en tombant un ravagore, tu peux rajouter le shredder qui manque tant a ta liste.
Et pour les 8 points restant, au choix (bolt thrower  + maximus pour une liste antiARM et assassinat par KD/push) ou (Teraph + totem hunter pour une liste attentiste avec un bon ecran pour defendre ton BG).
Mais la variante 3 ravagores se defend hein, c'est juste qu'apres quelques parties tu risques de t'ennuyer/ne plus avoir d'amis.

La 2nde liste... bon deja en general quand on prend un pot, on prend pas en plus plein de lessers, vu qu'on pourra popper ce dont on a besoin et que des lessers deployes normalement c'est quand meme pas tip top. Donc a la rigueur je garderais un shredder pour spammer rapidement tenacity, mais le reste est dispensable AMHA.
pThags aime bien avoir une succubus pour spammer completement trop d'animi et upkeeper gratos Fog of War - mais je crois me rappeler qu'en tiers c'est mort.
Si t'es pres a enlever la paire de harrier, un petit raek c'est toujours pas mal.
Sinon le naga est tres bien avec lui aussi...

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #7 le: 15 janvier 2015 à 23:02:45 »
Ta premiere liste est pas mal dans son genre 3 ravagores. Effectivement le point restant DOIT se transformer en gobbers.
Apres c'est un peu une forme de skew-liste (liste biaisee) vu que sorti de tes ravagores t'auras pas grand chose a proposer.
Si t'es pres a varier, en tombant un ravagore, tu peux rajouter le shredder qui manque tant a ta liste.
Et pour les 8 points restant, au choix (bolt thrower  + maximus pour une liste antiARM et assassinat par KD/push) ou (Teraph + totem hunter pour une liste attentiste avec un bon ecran pour defendre ton BG).
Mais la variante 3 ravagores se defend hein, c'est juste qu'apres quelques parties tu risques de t'ennuyer/ne plus avoir d'amis.

oui a bon, comme je tiens à garder de bonne relations avec mes amis, on va éviter la triplette de ravagore  ;)

le soucis que j'ai avec tes deux propositions c'est que à chaque fois, y'a une fig qui me plait pas (oui je suis chiant ^^)
le teraph et le bolt thrower, je les trouve pas très jolie.
par contre, j'aime bien les deux autres ^^

du coup, je les garderais bien tous les 2 mais y manquerais encore 1 point ^^

La 2nde liste... bon deja en general quand on prend un pot, on prend pas en plus plein de lessers, vu qu'on pourra popper ce dont on a besoin et que des lessers deployes normalement c'est quand meme pas tip top. Donc a la rigueur je garderais un shredder pour spammer rapidement tenacity, mais le reste est dispensable AMHA.
pThags aime bien avoir une succubus pour spammer completement trop d'animi et upkeeper gratos Fog of War - mais je crois me rappeler qu'en tiers c'est mort.
Si t'es pres a enlever la paire de harrier, un petit raek c'est toujours pas mal.
Sinon le naga est tres bien avec lui aussi...
aie alors la, ça ce complique ^^

si on garde le tiers effectivement pas de succubus.
en revanche, garder le tiers ne me fais économiser que 3pts du warchief, du coup.

donc, j'arrive a ça :
si je garde le tiers :
Thagrosh, prhopht of everblight   -5
carnivean   11
raek   4
raek 4   
Spawning Vessel (full)   3
Blighted Ogrun Warmongers (full)   8
Blighted Ogrun Warspears (full)   8
Warspear Chieftan   2
Warmonger War Chief   0

mais j'ai un peu peur d'avoir trop de fury ><
et si je vire le tiers, ça donne :
Thagrosh, prhopht of everblight   -5
carnivean   11
succubus 2
Spawning Vessel (full)   3
Blighted Ogrun Warmongers (full)   8
Blighted Ogrun Warspears (full)   8
Warspear Chieftan   2
Warmonger War Chief   3

reste 3 points, alors la, aucune idée ><
manque un peu de beast à mon gout, peut être un shredder et des gobber pour faire avancer le carni/ptrag et le shredder en toute sécurité
j'ai peur de jamais avoir assez de fury du coup.

entre une liste ou j'ai peur d'en avoir trop et une ou j'en aurais pas assez pfiouuu choix difficile!

manu74

  • Invité
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #8 le: 16 janvier 2015 à 00:36:44 »
pour la liste eLylyth, va falloir faire un effort pour aimer au moins le bolt thrower. eLylyth aime bien avoir une light dans son BG, plus facile a manager en fury, elle peut se permettre de la risquer pour sniper un truc genant la ou elle veut pas risquer un ravagore. le bolt thrower est particulierement interessant pour son tir non-type feu (permettant de tuer des gorman) et son critical KD (permettant d'ouvrir des LoS pour le KTC).
si vraiment tu peux pas, autant rester sur 3 ravas - ou partir dans completement autre chose avec un angelius. t'auras moins de patate au tir (faut quand meme pas negliger le tir de l'ange le tour du feat) mais d'un autre cote t'as un peu de presence au scenar et un tres bon finisseur en melee.

pour la liste pThags, soit tu veux a tout prix conserver le tiers, soit tu t'en fous.
si tu veux conserver le tiers, je resterais sur ta premiere liste, en remplaceant juste les harriers par un raek - ca posera plus de problemes a tes adversaires.
si tu t'en fous du tiers, je larguerais les warmongers et le chief pour une 2nde heavy (scythean) et un forsaken, plus comme dit precedemment une succubus - ca reglera le probleme de la fury tout en jouant plus sur les forces de pThags.

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #9 le: 16 janvier 2015 à 12:06:32 »
Citer
donc, j'arrive a ça :
si je garde le tiers :
Thagrosh, prhopht of everblight   -5
carnivean   11
raek   4
raek 4   
Spawning Vessel (full)   3
Blighted Ogrun Warmongers (full)   8
Blighted Ogrun Warspears (full)   8
Warspear Chieftan   2
Warmonger War Chief   0

Autre possibilité, enlever les raeks et passer le chaudron à effectif minimum pour rentrer un scythean ou un angélus (ou un neraph + un shredder) et atteindre le tiers 4. Le bonus est plutôt sympa. :D
#pertedevitesse

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #10 le: 16 janvier 2015 à 19:13:25 »
bon j'ai énormément réfléchi et vos conseil on été très utiles merci à vous!

pour la liste 1, je vais me forcer et suivre les sages conseils de manu74!
sans surprise du coup :
lylyth shadow of everblight    -5
ravagore                                  10
ravagore                                  10
shredder                                  2
Nephilim Bolt Thrower          6
Succubus                           2
Naga Nightlurker                  5
Blighted Nyss Shepherd          1
Blighted Nyss Shepherd          1
gobber                                  1
maximus                                  2

liste orienté assassinat

liste 2 plus orienté scénario et attrition :
Thagrosh, prhopht of everblight   -5
carnivean                                            11
Naga Nightlurker                            5
scythean                        9
succubus                        2
Spawning Vessel                2
Blighted Ogrun Warspears (full)    8
Warspear Chieftan                2
Blighted Nyss Shepherd                    1

je l'ai accouché dans la douleur celle-la ><
au départ, je me suis dis qu'au vue des atouts de  la tiers list, je pouvais m'en passer.
donc,  j'ai mis succubus, scythean, shredder et forsaken (j'ai suivis les conseil de manu74 quoi tout en gardan en memoire les conseil d'alain sur le vessel max et la warbeast lourde)
et puis, je me suis dis argh, rien de magique dans cette liste c'est chaud!
du coup, j'ai virer le forsaken et le shredder, puis mis au min le vessel (merci pour l'idée Alain) pour mettre un naga et un shepherd ( en mode forsaken du pauvre 8))
le shredder, je me dis, que je l'aurais via le vessel au pire. Dommage de pas pouvoir profiter de son animus tout de suite mais bon...

j'ai pensé aussi à une version avec vessel full, hex hunter, plein d'oggrun et que le carni en warbeast mais je suis pas sur que se soit très bien en fait

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #11 le: 16 janvier 2015 à 23:45:07 »
maximus dans ta liste lylyth c'est quoi ?

essaye de faire tes listes avec fowardkommander ça va te simplifier la vie ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

  • Invité
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #12 le: 17 janvier 2015 à 00:22:38 »
la liste eLylyth... y a du potentiel AMHA. et pas que d'assassinat : t'as de quoi one-shot un colosse quand meme, en terme d'attrition a 35pts c'est pas degueu.
a voir si tu gardes maximus ou si tu le remplaces par un forsaken - dur a dire a comme ca, ca depend de ton meta et de si tu perds tes beast rapidement ou pas.
pour le bolt thrower tu peux deja le proxier pour voir si t'achetes la fig meme si tu l'aimes pas...

pour la liste pThags RAS. perso j'ai du mal avec le pot min sauf accompagne par des legos. a voir si la aussi tu le remplacerais pas simplement par un shredder direct.
mais sinon ca va pas mal deboiter en 35 - juste un peu sensible aux armees de tir, mais eLylyth est la pour ca.
« Modifié: 17 janvier 2015 à 01:15:15 par manu74 »

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #13 le: 17 janvier 2015 à 00:53:34 »
maximus dans ta liste lylyth c'est quoi ?

essaye de faire tes listes avec fowardkommander ça va te simplifier la vie ^^

ça y est, j'ai compris, c'est maximus le cochon... autant pour moi... ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #14 le: 17 janvier 2015 à 15:14:30 »
j'ai posté mes listes donc merci a vous pour les conseils ^^

j'ai refait les liste sur fowardkommander, Mesvorn c'est vrai que c'est chouette ^^ y manquait que maximus le cochon mais pratique, je retiens le site!

en adversaire, y'a de tout donc ça va être sympas ^^

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : [debutant] liste 35 point ligue waagh taverne
« Réponse #15 le: 17 janvier 2015 à 23:50:42 »
bonne chance à toi et n'hésite pas à nous donner tes retours ^^ amuse toi bien
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...