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Dégâts simultanés, transfert, mort de beast, et conséquences (titre compliqué !)

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SunHunter:

--- Citation de: Val le 16 janvier 2015 à 15:33:50 ---J'ai eu un cas similaire lors d'un tournoi à villard saint Georges.
Mon Drake fait un souffle sur 2 Exemplar Bastions. après lancé des dés les deux subissent 11 points de dommages simultanés chacun. On a résolu par le premier prend 4 points de dommages, puis avec sanguine bond fait subir 7 points de dommages au suivant qui se prend ensuite 11 points de dommages et décède. (oui oui je me suis insurgé)
--- Fin de citation ---
Faute ! Sanguin Bond ne peut pas être prétexte à réduire la quantité de dégât totale infligée. Si *BastionA* subit 4pts et *BastionB* subit 7pts, tu peux Sanguin Bond au maximum 4pts sur le premier, et 1pt sur le second.

----------------------

Je n'ai pas de solution figée pour ton problème McFo, mais quelques éléments de réponse.

J'essaie de résumer le problème :la warbeast subit 2 sources de dégâts (normaux et transfert) différentes mais simultanées. Aucune source seule ne suffit à tuer la warbeast, mais la somme des deux tue la figurine. La question est alors : quelle source je coche en premier (et ne tue pas), et donc quelle source je coche en second (et donc tue), sachant que c'est simultané ?

Je vois deux possibilités (captain obvious incoming) :
1. Je coche le transfert d'abord, puis coche les dégâts ennemis.
2. Je coche les dégâts ennemis d'abord, puis coche le transfert.

Comment choisir ?

... J'ai trouvé ceci :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?38059-Damage-transfers-under-sprays&p=550892&viewfull=1#post550892


... Ça s'appuie sur la comparaison avec Sanguine Bond des Bastions justement (comparaison foireuse de mon point de vue), mais qui justifie que l'ordre dans lequel on coche des dégâts ne peut pas être un moyen pour réduire la quantité  de dégâts infligés.

A partir de là, on reprend les deux proposition :
1. Transfert puis dégâts normaux. L'excédent de dégâts normaux est perdu.
2. Dégâts normaux puis transfert. L'excédent repart sur le Warlock.

La solution 1 fait """disparaître""" des dégâts, et est donc invalide. On doit marquer le transfert ensuite, et ce sont donc les dégats transférés qui boxent la warbeast.


Si "l'ordre dans lequel on coche des dégâts ne peut pas être un moyen pour réduire la quantité  de dégâts infligés" est confirmé dans ce cas (Macallan?), la solution est trouvée. J'ai pas mieux en stock.

...Et débrouillez-vous pour ne pas tomber dans la situation où les dégats +transfert suffisent exactement à tuer la warbeast, d'accord ?  8)

SunHunter -

John McForester:
Les dégâts que ne peut pas prendre la beast repartent au caster, c'est sûr à 100%, mais est-ce que ça veut dire que c'est le transfert qui a tué la warbeast ? ::)

Même si ça va dans le même sens que ce que je pensais, à savoir que les dégâts du transfert, même si "simultanés", arrivent "après" ceux de l'attaque, et que c'est donc le transfert qui tue.

GRUXXKi:
Je dirais effectivement comme toi que c'est bien le transfert qui a tué la beast et quand on suit le stack c'est assez logique.

SunHunter:

--- Citation de: John McForester le 16 janvier 2015 à 16:09:28 ---Les dégâts que ne peut pas prendre la beast repartent au caster, c'est sûr à 100%, mais est-ce que ça veut dire que c'est le transfert qui a tué la warbeast ? ::)
--- Fin de citation ---

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que pour que les dégâts repartent sur le Warlock, il faut qu'on soit en train de cocher les dégâts ... du transfert ! Non ? ???

C'est juste ça en fait ton soucis ?

Ok, quelle est ta source pour dire que les dégâts qui reviennent "sont sûrs à 100%" ? Je ne vois pas pourquoi la solution ne serait pas inscrite dedans.

SunHunter -

Ptit Nico:

--- Citation de: SunHunter le 16 janvier 2015 à 16:19:28 ---
--- Citation de: John McForester le 16 janvier 2015 à 16:09:28 ---Les dégâts que ne peut pas prendre la beast repartent au caster, c'est sûr à 100%, mais est-ce que ça veut dire que c'est le transfert qui a tué la warbeast ? ::)
--- Fin de citation ---

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que pour que les dégâts repartent sur le Warlock, il faut qu'on soit en train de cocher les dégâts ... du transfert ! Non ? ???

C'est juste ça en fait ton soucis ?

SunHunter -

--- Fin de citation ---

Techniquement, tous les dégâts sont cochés "en même temps".

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