WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
lylyth3 ressort de mon armoire !
me-H-di:
Salut à tous,
Je me lance dans la folie de vouloir faire "mumuse" avec la surpuissante warlock lylyth3 :)
Lylyth3 (+5)
*angelius 9
*Angelius 9
*naga 5
*shredder 2
*succubus 2
nyss strider 6
*ua 3
raptor (max) 10
spawning vessel (max) 3
deathstalker 2
deathstalker 2
shepherd 1
spell martyr 1
je sais, j'ai maxé la ranged attack.... l'idée est de voir à quelle point le death chill peut potentiellement être pénible pour l'adversaire et ainsi exploiter ce tour phantom (pour l'adversaire) afin de gagner au scénar... bon j'ai des doutes sur ma stratégie mais à tester :)
manu74:
mes tests a moi montrent que le tour sous deatch chill n'est pas si handicapant pour l'adversaire.
certes ca le gene un peu mais s'il risque de perdre au scenar il peut avancer, et comme lylyth ne fait pas enormement de degats il risque pas grand chose en retour.
typiquement le premier colosse, ou mec intelligent qui bloque tes repulses, ou unite de medium bases solides... (sans parler des gens avec juste plein d'infanterie).
j'texplique meme pas la frustration quand tu menes 4-0 au scenar sans aucune chance de marquer le dernier point car les anges sont morts ou ne peuvent pas repulse un contestataire...
la tu regrettes de pas simplement avoir eu un scythean ou carni sous la main. en plus en sr2015 ca va devenir encore plus tendu de gagner en 3 tours.
du coup maximiser les tirs sous death chill j'ai vite arrete perso : faut mieux buter des gens et death chill le reste je trouve.
perso j'ai egalement opte pour une unite de striders pour appliquer le feat - c'est ce qui se fait de plus efficace.
et le reste est entierement oriente vers l'attrition, ca me parait un minimum.
pour finir je n'aurai qu'un mot : ZURIEL !!!
ne pas jouer BigZ avec la miss en 2015 c'est limite sacrilege, quand on sait ce qu'il lui apporte... (ie, 2+ furies gratos par tour ! et un cogneur autonome)
me-H-di:
Ma réflexion va dans ce sens. Pourquoi utiliser death chill là ou on peut tuer directement sa cible ? J'ai opté pour maxé le tir mais en réalité les strider joueront death chill pendant que le reste gère l'attrition. Le death chill s'orientera surtout sur un jack que je ne peut pas gérer sur l'instant. Même si j'en conviens, comment gérer un colosse ??
Pour zuriel, je ne le teste pas car je n'ai pas encore la figurine. Je devrais l'avoir la semaine prochaine donc je modifierai ma liste en conséquence :)
Pour finir, je me dit qu'enlever le pot et le spell martyr au profit d'anyssa ou sorciere sur helion (préférence pour anyssa) pourrait s'avérer une bonne idée :
Lylyth3 (+5)
*angelius 9
*Angelius 9
*naga 5
*shredder 2
*succubus 2
nyss strider 6
*ua 3
raptor (max) 10
Anyssa rival 4
deathstalker 2
deathstalker 2
shepherd 1
BernieLomax:
La liste c'est pas mal mais seulement 2 angels ne sont pas suffisant. Moi j'ajouterais un scythean/zuriel/tiphon/angelius...
me-H-di:
Comme dit plus haut, j'ajouterai zuriel mais il me faut la fig :) -> Je vais tester avec un scythean pour le moment
De ce fait j'enlèverai les raptors et anyssa pour 1 forsaken (voir 2)
Lylyth3 (+5)
*Zuriel 10
*angelius 9
*Angelius 9
*naga 5
*shredder 2
*succubus 2
nyss strider 6
*ua 3
Forsaken 2
Forsaken 2
deathstalker 2