COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris/Joinville le Pont] Steel & Magic-Summer Ed. 04-05/07/2015
Scorpion-Rouge:
Ceci est effectivement un débat qui peux faire couler pas mal d'encre sans pour autant faire avancer la situation, tout comme celui du full paint ou pas:
- Il y aura toujours des joueurs incapables de rendre leurs listes a temps, pour différentes raisons (flemme, figurines indisponibles, etc...)
Aussi vais-je cite Philogneus à IF3: "Tu es l'orga, je suis tes règles." Et si les règles d'un tournois ne me conviennent pas, je n'y vais pas.
P.S: Je trouve amusant que ceux qui s'élèvent face a cette règle, fassent partie des joueurs les plus sérieux. Ne prêchez vous pas pour une situation qui ne se produira peut-être jamais ?
ZergSpirit:
Salut les fous!
Je m'énerve pas, je débat sur un sujet de fond :)
Donc en préambule, je dirais déjà que certes oui, il y a peu de chance que je sois moi même concerné par la pénalité. Ca m'empêche pas d'avoir un avis sur la question.
Je pense également qu'il y a peu de chance qu'il y ai des pénalités sur ce tournois par équipe, puisque, par expérience, les gens font plus attention (probablement tânés par leurs capitaines).
Tout ca n'empêche pas que je suis fondamentalement opposé à toute pénalité affectant le jeu. Je trouve ca dommage tant pour le joueur pénalisé que pour son adverse, ca "entâche" les parties, voir les rendent border-line désagréable (voir le debrief de SunHunter sur Laval et sa partie contre Philo).
C'est d'autant plus violent ici qu'on parle de pénalité qui se span sur l’entièreté d'une équipe.
Bref, je comprends la démarche global de vouloir plus de sérieux dans la gestion des inscriptions côté joueur, mais de là à appliquer des pénalités in-game, bof, pas trop d'accord.
Je terminerais sur un détail qui a son importance à mes yeux.
Scorpion, tu dis que le Deathclock 50mn en 50 pts c'est praticable. Ok, pourquoi pas. Sauf qu'en cas de pénalité, on ne parle pas de la modification du DeathClock, mais d'une pénalité pour un seul des deux joueurs. Et c'est ce différentiel là qui est problématique justement je trouve.
--- Citation de: juju le 15 mai 2015 à 17:21:32 ---
Après Zerg, je ne t'empêcherais pas de retirer ton chèque et de laisser votre place hein, ça serait dommage parce qu'on ne pourrait pas faire de bisous ;).
--- Fin de citation ---
T'inquiète, on va venir :p
Bad Influence Babnik:
Bonjour à tous,
Quelque (grosses) news...
La WAAAAGH TAVERNE devient partenaire officiel du FBJ pour le tournoi Steel & Magic-Summer edition.
Grace au soutien de la WAAAGH TAVERNE, en repensant le space-planning et la répartition des tables, nous pouvons passer à 8 travées, soit 16 teams, soit.... 80 joueurs!
Les dernières équipes en attente sont donc confirmées. Soleil Rouge et Lud'Hokto de cuisine. Bienvenus à vous!
Concernant les questions débattues dernièrement.
ENVOI DES LISTES
-Deadline:
Les capichefs devront envoyer, en une fois, les listes de leurs teams avant le dimanche 14 juin minuit 2015.
En cas de retard, la team coupable devra payer un coup à boire à chacun de leurs adversaires du week-end. J'y veillerai personnellement.
Si les listes sont envoyées avec plus de 24h de retard, 1mn de pénalité à la clock de tous les joueurs de l'équipe en question. Ces deux pénalités sont cumulables bien sur.
-Format:
Les listes devront être faites via Forward Commander ou équivalent. Si listes propre, dactylographiée et sans erreurs, ok. Par contre une liste écrite à la main sur un bout de papier sera refusée auto. Et l'équipe sera pénalisée comme sus-mentionné.
Juju également participant, s'engage a m'envoyer les listes de son équipe avant le samedi 13/06 minuit.
RESTAURATION
Petit-déj (viennoiserie et café/thé)
- Samedi. Nouilles sautées aux légumes/Riz cantonnais avec nems poulets et samoussa. Dessert.
- Dimanche. Pizza (merguez, végétarienne ou jambon-champignon). Dessert.
Une buvette payante avec hot-dogs, confiserie, eau, soft drinks et bières sera ouverte à partir de 14h30
Et la page Facebook de la manifestation: https://www.facebook.com/events/619372681528595/
ZergSpirit:
Super news tout ça !
Booggy:
Yeah !
Donc, on n'a plus besoin d'amener des tables ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique