COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris/Joinville le Pont] Steel & Magic-Summer Ed. 04-05/07/2015
Lelith:
Un petit debriefing pour la team Ginyu Force (les mercenaires de Freezer pour les intimes) :
Avant le tournoi :
A l'annonce des pools ont été pas super confiant ! On tombe avec Wtc Obélix et on se dit d'avance que sortir premier le samedi ne sera pas dans notre objectif. Fin bon essayons de faire deuxième, avec de la concentration et du bon jeu on pourrait y arriver !
Du coup on analyse pas mal les listes des trois teams et on essaye de s'y préparer au mieux. En tant que capitaine je ne savais pas trop comment se passait les appareillements et me suis dit que j'essayerais au maximum de prendre le rôle de Team A et donc de choisir les deux derniers matchs pour assurer la moindre victoire.
Néanmoins on y, départ de Lille en voiture pour une arrivée vers 22h sur jointville ou y rencontra notre mercenaire, un adversaire vassal de longue date, le fameux cryxfactory !
Hotel sans air conditionné et donc une horrible nuit !
Samedi - Phase de pool :
* vs Les bruleurs de Pitous
* Alors première round, la team du full infantrie, une grosse étape à passer ! Cela va pas etre facile ! Surtout que nos deux joueurs Skorne ont une folle envie/peur de jouer contre Hudson !
Je gagne le toss et choisi de prendre, comme prévu, le role de Team A.
On fini donc avec une Ronde :
* Joss (Rask) vs Qu1nthus (Xerxis1) [Victoire au KTC pour Qu1nthus]
* Tounga (Kaelyssa) vs Lelith (eFeora) [Victoire au Ktc pour Tounga]
* Froutch (Kallus) vs Mamibaba (Terminus) [Froutch décide de concéder cette partie]
* Hudson (Rashet) vs MarcelChamblard (Makedakeda3) [Victoire au Ktc pour MarcelChamblard]
* Yannick (eHaley) vs Cryxou (eVyros) [Victoire au scénario pour Cryxou]
On est confiant niveau appareillements, en se trouvant quelques très bon matchs up et une partie difficile (Skorne vs Skorne). Finalement, celle-ci fut la première terminée avec un Ktc ala Molik Side Step + Beat back, le moral monte et on se re concentre !
Finalement on finira 4-1 sur cette ronde avec, en tant que super capitaine, moi en seule défaite !
Prochain adversaire, Wtc Obélix, le stess monte mais il est temps de manger !
* vs Wtc Obélix
* On perd le toss mais on finit quand même en tant que Team A, donc on espère pouvoir en gagner quelques une.
* Cheveu (pDeny) vs Mamibaba (Terminus) [Mamibaba concède celle-ci]
* Dibbouk (eAsphi) vs MarcelChamblard (eHexeris) [Victoire au KTc pour Dibbouk]
* Sechs_07 (Rask) vs Qu1nthus (Xerxis1 - aka "même avec un joueur nul, la liste étant forte, il gagne") [Victoire au Ktc pour Qu1nthus]
* Lucifel (pMadrak) vs Cryxou (eVyros) [Victoire au Ktc pour Cryxou]
* Feyall (eHaley) vs Lelith (eFeora) [Victoire au scénario pour Feyall]
Un appareillement qu'on trouve catastrophique avec 1 match favorable, 3 matchs tendus et un no match complet (capitain sacrifice !). Je laisserais MarcelChamblard s'expliquer en section Skorne mais je pense qu'on a eu le droit au meilleur fail possible et des heures de rires pour suivre cela ! Mais au final il perd contre Dibbouk pendant que le Terminus de Mamibaba joue au chat avec pDeny. Hélas le pauvre semi dragon se fera avoir après une tentative de Ktc ratée. L'espoir pour cette round s'éteindra donc avec moi ! Feyall me no match avec sa eHaley et la on sent la différence d'expérience ! Néanmoins, Le fist of Halaak triomphe ainsi que eVyros.
Un petit 2-3 contre Wtc Obélix, on en reste fier !
* vs Team Eden
* Ah ! La team de l'ami grogro et de son frère bourrin ! Un plaisir de les affronter et on va leur donner le meilleur de nous meme pour essayer d'avoir cette seconde place (si jamais Obélix battent les Pitoux). Une team assez effrayante avec son double Orboros, la faction contre laquelle on a des lacunes.
On gagne le toss et on continu notre plan en choisissant la Team A.
* Bourrin (pVayk) vs Lelith (Harbinger) [Victoire au Ktc pour Lelith]
* Lien (eHoarluk) vs MarcelChamblard (Makedakeda3) [Victoire au Ktc pour #Fablalose]
* Grogro (pDenny) vs Cryxou (eVyros - apparemment il a qu'une liste cryxou) [Victoire au scénario pour Cryxou]
* Tza (eMorvahna) vs Mamibaba (Terminus) [Victoire au scnénario pour Tza]
* Pinto (eKrueger) vs Qh1nthus (eMorghul - Wait what ? il a pas joué le Fist, impressive!) [Pinto se Deathclock]
On part avec deux bons matchs (Lelith vs Everblight et Cryxou vs Cryx), une catastrophe (Cryx vs eMorv) et deux incertitudes. Finalement cela se passa mieux que prévu avec seulement Terminus qui tomba. Pas mal. premier objectif rempli, deuxième de pool !
Dans la soirée, on apprend que le système de placement du tournoi nous permet de viser 3ème en jouant bien. Cela nous a pas mal motivé mais on voulait avant tout s'assurer d’être huitième avant tout.
On a aussi rencontré nos prochains adversaires le soir, dans un bar parisien. On a fait ce que l'on a pu pour les mind game à ce moment mais leur mental d'acier a triomphé, mince =(
Dimanche :
* vs Team 17
* Cette fois-ci on a pu dormir, le temps s'étant enfin adoucie, mais on tombe contre de très bon adversaire (ne voulant pas nous laisser passer ! Quelle méchanceté).
On fini une nouvelle fois Team A (aucune réflexion sur les tables, on préserve nos cerveaux pour la bataille !).
* Boogy (Kraye) vs Lelith (eFeora) [Victoire au scnénario pour Lelith]
* ShoofShoof (Terminus) vs MarcelChamblard (eHexeris le roi de la Prescience) [Victoire au scénario pour ShoofShoof]
* Nicoco (pHaley) vs Mamibaba (Terminus) [Victoire au scénario pour Nicoco]
* Scorpion-Rouge (Bradigus) vs Cryxou (eVyros - et oui ! Quelle surprise =p) [Victoire au Ktc pour Cryxou]
* Balthazar (eMorghul) vs Qh1nthus (Fist of Halaaaak) [Balthazar se deathclock]
On est vraiment l'inverse de confiant dans cette round (surtout quand un certain Juju te fait comprendre que tu aurais jamais du jouer contre ton adversaire au vue de ces listes) mais on va se battre pour. La première lueur d'espoir nous est donné par Cryxou qui a pu réussir à KTC Bradigus en bout de synergie ! Ensuite, surement dans une intention de nous couper le moral, Mami et Marcel perdent leur partie à cause de matchs up trop défavorable et un très beau jeu donné par leur adversaire. Finalement j'ai réussi à m'en sortir (dans ce qui sera ma plus belle partie du week end) et apporte une deuxième victoire à l'équipe, 2-2. C'est la partie Skorne vs Skorne qui fit durer le plus le suspense, qui était vraiment super serrée et se finira sur une deathclock a deux attaques du KTc pour Balthazar ! Whao, c'est pas passé loin.
On reprend notre souffle ... Wait ... WHAT ? ... on joue contre la Team SBTC ? Aie, ça va être vraiment dur.
* vs Team SBTC
* Une nouvelle fois on perd le toss mais on finira Team A, donc tout va bien pour nous ! Fin, pendant 5 minutes !
* Zerg-Spirit(eKrueger) vs Mamibaba (Mortenebra) [Victoire au KTC pour Zerg-spirit]
* Samael (Rahn) vs MarcelChamblard (eHexeris) [Victoire au KTC pour Samael]
* Pivi (Vayl1) vs Cryxou (Oh mais qui est-ce ? Rahn !) [Victoire au Ktc pour Cryxou]
* Khalan (eCaine) vs Qu1nthus (Xerxis1) [Victoire au Ktc pour Qh1nthus]
* NoNo (Butcher3) vs Lelith (Harbinger) [Victoire au scénario pour Lelith]
La ronde finale, 2 matchs positifs, 2 super négatif, 1 match incertain. Comme prévu Qu1nthus et Cryxou indétrônables ce week-end gagnent leur partie et s'assure le 5-0 sur ce tournoi. Pendant se temps Zerg-Spirit à manger de la ferraille et s'en tire sans trop suer. Samael et son Rahn décide qu'il est temps de KTC et y arrive et du coup, nous y revoilà, 2-2 et je dois battre le Butcher de Nono pour gagner. Je pense que la fatigue ici me permet de l'emporter contre Nono à cause de la Killbox et me donne donc une victoire au scénario. Une équipe redoutable qu'on ne pensait pas battre, le sort en a décidé autrement !
On a réussi a sortir un 4-1 durant ce super week-end, on en est vraiment content. Et pour couronner le tout, on finit 3ème du tournoi avec pleins d'étoiles dans les yeux !
Pour le tournoi en lui même, en point négatif :
- Peu de décors sur tables
- Pour certains, peu de nourriture en tant que repas
Merci à tous ceux qu'on a rencontré et a Babnik pour l'organisation !
ozone:
Bonjour à tous,
voici quelques photos
avec la traduction:
Hello everyone,
here are some photos
https://www.flickr.com/photos/133804186@N02/shares/R6W66f
merci pour l'accueil
cryxfactory:
Aucune méchanceté dans mon message, surtout que j'apprécie gaspa, un mec sympa en plus d'être un bon joueur (et de jouer axis T4 ;) )
--- Citation de: Gaspaccio le 06 juillet 2015 à 10:50:50 ---Au final on sort des poules en tête et on fini avec 4V et 1D. On se dit qu'on doit être 3éme :-*
Bon on nous annonce 5éme avec devant nous les SBTC avec 3V2D (normal ils ont plus de classe que nous!) et les Ginyu qui réussissent à faire plus de victoire que nous sans passé la phase de poule. On se dit qu'on aurait du mieux lire le règlement ^^
On se conforte en se disant que de toute manière, si on voulait être devant, fallait juste gagner toutes nos parties ! On le saura pour la prochaine fois !
--- Fin de citation ---
On finit nous aussi avec 4 victoire d'équipe et une défaite (contre la même équipe : obélix). La différence c'est que l'on fait 16 victoires pour 9 défaites en game et que vous avez que 15 victoires pour 10 défaites. (on perds 3-2 contre obélix et vous 4-1)!!
J'espère pouvoir en discuter de vive voie lors d'un prochain tournoi, devant une bonne boisson ;D
PS : Merci à l'orga et à tous les joueurs pour ce WE sympa
A+ pour le prochain ;) ;D
baldur59:
L'équipe Astérix fait combien svp , c'est qu'en même notre 2ème équipe wtc donc j'aimerais avoir son résultat , merci
Bravo lelith & co belle 3eme place et une belle performance pour le Nord !!
Lelith:
--- Citation de: baldur59 le 06 juillet 2015 à 15:02:21 ---L'équipe Astérix fait combien svp , c'est qu'en même notre 2ème équipe wtc donc j'aimerais avoir son résultat , merci
Bravo lelith & co belle 5eme place et une belle performance pour le Nord !!
--- Fin de citation ---
Tu sais pas lire Baldur ! On fait 3ème !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique