COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris/Joinville le Pont] Steel & Magic-Summer Ed. 04-05/07/2015

<< < (141/151) > >>

flo.57000:
Yop,

Petit debriefing rapide pour mon 1 èr gros tournoi warmachine.

Dur expérience ^^
Merci à mes coéquipiers pour m'avoir accueillit avec autant de chaleur : Aod, wood, manu et omega
A tout mes adversaires aussi de m'avoir montrer que warmachine est un autre jeux bien différent et que l'expérience de tournoi sur les autres jeux ne remplace pas la pratique...
Et au orga pour leur gestion du bouzin

En tout cas : i will be back !

Hao:
Merci pour cet excellent week-end, j'ai enfin pu faire un gros tournoi à Paris en me couchant le samedi soir à 3h sans craindre pour l'orga du dimanche matin :P

Merci à mes partenaires d'équipes avec qui j'ai passé un super moment pendant 48h. On remet ça quand vous voulez !

Merci aussi à mes adversaires, avec qui j'ai passé des parties très agréables pour la plupart. Et puis, j'ai rencontré que des gens avec qui je n'avais jamais joué, et ça, c'est vraiment rafraichissant. Désolé pour Hudson, j'ai complètement craqué ma dernière partie (non pas que les précédentes étaient glorieuses mais au moins, j'activais les choses dans l'ordre) et je n'ai pas été un partenaire de jeu très "challenging". A charge de revanche j'espère !

Pour l'orga, un grand merci pour avoir augmenté la taille du tournoi pour nous recevoir. Pour un premier tournoi de cette ampleur à W/H, vous vous êtes bien débrouillé, même si je me doute que vous êtes plutôt expérimentés du côté de Battle (qualif ETC et tout ça ;)). Merci aussi pour les dés, j'apprécie toujours ce petit souvenir de tournoi perso.

Comme les autres ci-dessus, pour la prochaine édition, bossez les tables et les décors : c'était clairement en dessous du standard des tournois W/H français et, pour certaines tables, quasiment injouable (j'ai joué sur une table où il y avait une grande forêt et 2 obstructions gigantesques, le tout sur un scenario où il y avait killbox et double grande zone, du coup je suis allé cherché des murets car j'ai découvert qu'il vous en restait ! :o). Je pense que vous n'avez pas bien pris la mesure de l'importance des décors à W/H par rapport à Battle et c'est dommage de ne pas vous être fait aider sur ce coup. La bouffe était légère aussi, surtout le samedi. Et enfin, le cadre et matériel de jeu est traditionnellement fourni par l'orga : fiches de scenario, fiches de référence, timing, ... A faire pour gagner en confort et en rapidité les jours J.

Enfin et même si je saisis bien qu'on vient à un tournoi pour jouer avant tout, j'aimerais moi aussi bien comprendre comment vous avez géré votre budget, ne serait-ce que par curiosité d'orga. Car à 22€ par joueur et avec 80 joueurs, on pourrait s'attendre à des lots pour tout le monde à la fin, des repas un peu plus costauds ou, pour un club se lançant dans W/H, un investissement dans les décors. Même si le prix n'est pas un point négatif en soi (c'est dans la moyenne des gros tournois français en fait), il était suffisamment élevé pour ne pas excuser les problèmes de quantité de bouffe et de qualité de décors. J'ai absolument rien contre le fait de participer au budget de l'association en ces temps de subventions rares mais pour les prochaines fois, je pense que vous devrez revoir votre enveloppe à la baisse et en donner plus aux participants.

Et maintenant que le FBJ joue à W/H, venez donc nous voir partout en France ! En plus de vous casser les fesses, ça vous donnera des idées d'orga, je suis sûr.

Largoo:
Petit debriefing de la team Soleil Rouge pour ce tournoi en équipe.

Tout d'abord merci à Babnik et à la Waaagh Taverne pour ce superbe tournoi ! Et qui malgré quelques remarques concernant des améliorations possibles, à le mérite d'être une première en France.
Sous recommandation de la Waaagh Taverne je monte une équipe pour Joinville avec l'ambition de faire émerger un nouveau cadre de compétition en région parisienne. Le but étant donc de monter une équipe constituées de joueurs de la Waaagh pour aller prendre du niveau, et représenter au mieux de nos capacités le sponsor du tournoi.
Babnik décide donc de nous nommer tête de série, et comme j'ai pu le lire dans une précédent commentaire, effectivement terminer avant-dernier du tournoi en étant tête de série "fausse un peu la donne". Mouais, enfin pour en rassurer certains je dirais que (par chance ?) le niveau de notre poule était plutôt élevé (comme tout le tournoi en général), et que ceux des autres poules ont eu la chance de ne pas nous affronter, malheureux débutants que nous sommes.

Le but du week-end était surtout de passer un bon moment et de prendre un maximum de niveau. Dans l'état les deux objectifs on était largement remplit, moi et mon équipe remercions l'ensemble de nos adversaires pour ces agréables moments passés à ce foutre sur la gueule ! Malgré une performance d'équipe plutôt faible (1-4), mes joueurs n'ont pas eu l"impression de ne pouvoir rien faire face à leur adversaire, et sortent de ce tournoi motivé à faire progresser leur niveau !
Au niveau individuel j'encouragerais mes coéquipiers à faire leur propre rapport, et l'entraînement va continuer de tel sorte que dans un S&M futur nous deviendrons une équipe à craindre.  :D

Au plaisir de vous retrouver autour d'une table ou d'une bonne bière, et encore merci aux orgas et aux joueurs pour ce week-end !

Ptit Nico:

--- Citation de: Largoo le 07 juillet 2015 à 11:37:37 ---une première en France.

--- Fin de citation ---

Il y quand même déjà eu 2 Pentacles comme tournois par équipe de 5 WTC-like ::)

Froutch:
Allez un peu de temps pour faire un retour sur ce tournoi.

Paris = moins de route pour moi = c'est mieux. Franchement ça faisait plaisir de revoir la team, relancer des dés et voir toutes vos tronches d'affreux poilus. Même copain Gustav est venu avec d'autre zigotos du pays froid et ça c'était franchement la classe. Bon ils ont mis une routes à tout le monde.... enfin pour une fois qu'on voit du méta non français moi ça m'a bien fait rire de les voir gagner le tournoi, en plus ils sont cool.

Je vais éviter de parler de mes parties, j'ai fait le lapin de 3 semaines et j'en ai pris bien plein les fesses. Ne pas connaitre ses listes et ne pas avoir jouer depuis l'IMD ce n'était pas malin je sais. Enfin j'ai quand même pris un pied énorme à rencontrer des gens que je n'avais pas encore affronter. C'est pour moi le gros plus de ce tournoi : on a vu d'autres têtes, la communauté s'agrandie c'est vraiment bien.

Sinon les poules moi j'aime bien. Ca change de la ronde petit suisse et vu qu'on ne visait pas le haut du tableau c'était aussi bien qu'autre chose. Par contre il aurait fallu faire tourner les tables : là on a joué deux fois au même endroit (bof bof), pour nous pas de chance on était du côté soleil de la salle...

Côté améliorables :

- décors : on l'a dit là c'était vraiment léger voir difficilement jouable. Ne pas hésiter à noter sur chacun ce qu'ils sont parce que les décors battle ce n'est pas toujours simple à interpréter à W/H.
- bouffe : la chaleur ça coupe l'appétit mais quand même, samedi j'ai fait un peu la tronche. J'avais prévu le coup de la buvette payante (avec ma propre bouteille d'eau) mais heureusement que j'avais des gâteaux dans le sac.
On est une communauté de vieux râleurs habitués au luxe des tournoi Lyon/Dijon/et autre où tout est gratuit ou presque. Ca ne me choque pas que certaines conso soient payantes pour une question d'équité avec ceux qui n'en prennent pas mais là tout payant avec le repas frugal ça fait grogner.
- ce putain de micro : la partie de la salle vers les tables "D" il n'était simplement pas possible de comprendre un mot de ce qui était dis. Même dans les vieux bars en sous sol avec un groupe de punk qui joue on entends mieux les paroles. De l'autre côté de la salle (tables A) ce n'était pas facile de comprendre mais le son était meilleur. Je pense que personne n'a osé le dire à l'orga pendant le weekend (on est donc fautif) mais la sono mérite une révision. C'est sans doute un point à faire remonter aux personnes qui vous ont passé la salle.
- la taille de l'équipe d'orga : franchement pour un tournoi de cette taille je t'ai senti un peu seul mon cher Babnik. Je pense qu'il faut vraiment pas hésiter à demander de l'aide aux gens chez vous et dans d'antres assos proches pour co-organiser/arbitrer/gérer les objos-falgs-zones-fiches résultats.

Côté plus :

- plein de copains et d'autres hommes tout poilus que je connaissait pas.
- une salle terrible (une des meilleurs vue ces 10 dernières années, presque au niveau de Barcarès mais là c'est hors norme) et le fait que la mairie nous donne accès au parking : pour la région parisienne c'est juste un ovni.
- un tournoi qui a bien tourné, pour une première on n'a pas eu de couack (bon le classement final avec la ludo qui nous bat en dernière partie le dimanche et qui est dernière nous... on dira que c'est la faute de Chop).

N'hésitez pas à vous déplacer sur d'autres tournois en France pour améliorer le votre. On voit bien qu'en France on a une grosse demande de tournoi par équipe donc vous êtes sur un bon créneau.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique