COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris/Joinville le Pont] Steel & Magic-Summer Ed. 04-05/07/2015

<< < (140/151) > >>

Aod:
Merci à l'orga
Merci à mes coéquipiers qui m on supporté
Merci à mes adversaires
Merci aux 3 débiles de l ajsa qui m'ont accompagné (on peu rajouter Feyall aussi)

Bilan du week end pour moi : je vais faire des tournois d'Age of Wonder à la place de ceux de warmachine

Je reviendrai

ZergSpirit:
Petit bilan aussi :)

+ un tournoi par équipe que je peux jouer \o/
+ une super salle climatisée avec clim et une jolie vue. Une des meilleures salle dans lesquelles j'ai fait un tournoi de Warmach
+ admin du tournoi très accessible et souriant (je trouve ca important perso =))
+ Le petit stand Waaagh Tavern avec les réduc

- Le système de classement un peu obscur
- La bouffe, bonne mais assez leg'
- Les décors, certaines tables étaient quand même trop fourni en forêt (ou forêt trop grande)

I'll be back!

Titi:
Comme on m'a gentiment demandé, voici mon compte-rendu des parties : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15393.75.html

Pour ce qui est du tournoi, tout comme P'tit Nico :


--- Citation de: Ptit Nico le 06 juillet 2015 à 12:41:08 ---Les points positifs :
- la salle : grande, lumineuse, climatisée, avec un parking. Parfait.
- les copains qu'on revoit, c'est toujours sympa, on rigole bien.
- les "nouveaux", les étrangers, et les gars de l'ouest : plein de nouvelles têtes. Sur mes 5 parties, il n'y a que Pivi que j'avais déjà affronté.

Les points à améliorer :
- les décors : trop grands, pas assez nombreux, pas toujours pratiques. Babnik est déjà au courant, donc je ne vais pas trop en remettre une couche, mais les forêts de 9*6" quand en face il y a 3 Ravagores c'est pas génial. Les "tranchées" en lino aussi, de taille aléatoire (il y en avait certaines trop petites pour mettre un gros socle dedans) : le gabarit de tranchée à la fin du Prime est cool pour ça.
- le miam-miam : c'était bon, ça change des sandwichs, mais c'était un peu léger, surtout le samedi.
- le petit-déj : une bouilloire d'un litre pour 80 personnes, et les pains au choco qui arrivent après le début des parties.
- la buvette : la vente de bouteilles d'eau en pleine canicule. Je m'attendais à des bouteilles d'eau à volonté. Finalement j'ai gardé ma bouteille du samedi midi et je l'ai remplie au robinet tout le weekend.
- les tables : pas toujours tip-top 4'*4', mais c'est pas toujours facile.

--- Fin de citation ---

Un grand merci à Babnik pour son dévouement et à Norbert pour sa convivialité (surtout le samedi soir). Et à tous ceux qui ont aidé à l'organisation !
Je suis totalement partant pour revenir me faire bacher si les points négatifs sont corrigés ! :)

John McForester:
Je rejoins Titi et Nico sur tout. (et un peu Sechs aussi)

Je rajouterai aussi une petite note négative sur l'aspect "communication" :
- comme le dit Sechs, au micro, on n'entendait pas super bien, et certains ne comprenaient simplement pas l'anglais de Norbert ;)
- manque de "visibilité" de certaines infos importantes, en particulier sur le timing : par exemple on était nombreux à manger nos pizzas dehors sans savoir à quelle heure il fallait reprendre.

Et par rapport au timing, je rajoute aussi le coup du dimanche matin : il aurait été bien de faire une annonce du type "on se retrouve tous ici à telle heure demain matin" avant que les gens ne disparaissent tous dans leurs coins le samedi soir.
Du coup, me fiant au forum, j'ai vu qu'on devait normalement jouer à 9h15. Etant long au démarrage, j'ai voulu être sur place une bonne demi-heure avant, histoire d'avoir le temps de prendre un café / discuter / s'installer... sauf qu'on était nombreux à être tombés sur une salle fermée et sans orga. Ca rejoint les remarques sur le petit déj' : il aurait été appréciable que les croissants soient là avec un orga qui nous attende avant les games, plutôt que de mettre pause à la clock pour les récupérer et faire la queue pour la mini-bouilloire ;) (à titre de comparaison à l'IMD on était là en avance pour faire tourner la cafetière de 10 litres et les deux bouilloires de 1.5L... Pour 24 joueurs ;) ) - d'ailleurs j'ai su que les joueurs aux tables les plus éloignées de la scène n'ont simplement pas eu de petit déj'... dur...

A part ça et les décors, globalement, merci et bravo. Assurer après avoir doublé la capacité d'accueil du tournoi, c'était certainement pas facile ! Même la bouffe du midi, quoique assez limite en quantité, était assez sympa.
De même, après le choc culturel de devoir payer pour l'eau par cette température (même si à l'intérieur on était bien finalement), les glaces offertes le dimanche étaient un petit plus très agréable !

Malgré toutes ces pistes d'amélioration, un bon tournoi, où on a pu bien s'amuser.

Petite question liée à la remarque de Sechs sur la PAF qui peut aider à comprendre : la salle, vous la payez ou la mairie vous la prête généreusement ?

Et j'en profite pour te demander Babnik si tu as l'occasion si tu peux répondre au sujet de l'internationalité de ton tournoi par rapport au pentacle : volontaire ou opportunité ? -->  http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15921.0.html

Gamin:
Allez zou retour de week-end! Merci c'était cool.

Petit bilan court et rapide pour ceux qui se demandent: Qu'est qu'ils ont foutu, ASTERIX???

Et oui, on a chu lourdement. On a perdu là où on ne devait pas perdre.
Il ne fallait rien lacher en début de partie, il ne fallait rien lacher en fin de partie. 5 bons joueurs, ca ne suffit pas et on en est revenu à la dure réalité de la vie: en face de nous, y'a des mecs qui n'ont rien laché et qui ont été suffisamment bons pour atteindre le 3-2 là où sur le papier ca devait le faire. Au moins Joinville aura été idéal pour voir nos faiblesses et on sait maintenant ce qui a péché. On pense nos blessures et on va remettre quelques appariements en question et retravailler sur la concentration dans les parties.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique