Petite partie ce week-end avec pleins de nouveautés:
- 1ère partie en 35 pts
- 1ère partie au chrono
- Premier test Némo3, Dynamo, Stormguard, TAC et stormtower.
La table était un peu courte du coup, on est partie sur juste un KTC.
Ma liste était celle en prévision de mon prochain tournoi entre pote donc:
Artificier General Nemo (*3pts)
* Ironclad (7pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Contre:
Kommandant Irusk (*6pts)
* Decimator (9pts)
* Spriggan (10pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Autant dire que j'ai fait pas mal d'erreur.
Voilà le déploiement sur notre magnifique table... (va sérieusement falloir que je fasse des décors par ce que les jouets de ma fille...)

C'est lui qui a posé en premier et qui a eut le premier tour, les magnifiques fleurs représentent une foret et sur la droite c'est une élévation. Le reste ce sont des obstacle linéaires ou des obstructions.
Globalement, au premier tour, il a avancé.
A mon tour, j'ai avancé aussi, le dynamo a été sous circuit de sécurité de Némo, l'Ironclad sous arcane shield, j'ai balancé des fumi devant tout le monde avec les TAC et un stormsmith à disrupter le springgan.
A son deuxième tour, il a tiré sur les stormguards avec les windowmakers et le décimator faisant 6 morts, le man hunter à contourné l'obstruction pour se mettre en position de choper la stormtower tout en étant dissimulé par l'obstruction.
A mon deuxième tour, ce fut la catastrophe. Grosso modo, je me suis mis en tête de tenter le KTC sauf que je me suis mis la pression, j'ai oublié d'allouer le focus de némo, ça m'a déconcentré pour finir par faire de la bouse. Attention, liste non exhaustive: je n'ai balancer qu'une boule de feu pour les TAC, les autres devaient refaire des fumi et j'ai oublié, je n'ai pas activé l'Ironclad, j'ai oublié la capa de Dynamo à relancer les touches (affinité némo) et j'ai mal placé un stormsmith.
Seule consolation, la stormtower à nettoyer les windowamkers.
A son troisième tour, les winterguards ont nettoyés à la mitrailles les stormsmiths restants, les TAC et finch, le man hunter à supprimé la stormtower et le reste de son armée à avancé.
A mon troisième tour, Némo feat, le journey man s'est occupé du man hunter, les stormguards restant (4) ont chargés et éliminés les 3 man-o-war. J'ai eut un créneau sur Irusk avec Dynamo (toujours en oubliant que je relance pour toucher...) et je lui ai fait perdre 8 pv et quelques winterguards ont sautés.
A son quatrième tour, son springgan charge Dynamo et le laisse à une case dégât, le décimator engage en courant mes stormguard qui menaçaient Irusk. Et Irusk court se planquer dans la winterguard.
A mon quatrième tour, Dynamo entame le springgan au deux tiers (vive circuit de sécurité), l'ironclad slam le springgan de coté et l'envoie sur Irusk et sur la Winterguard laissant le springgan à 5pv, tuant 4 WG et enlevant encore quelques pvs à Irusk, finalement les stormguards restants nettoie la zone de quelques WG et KTC !!! Reste 5 minutes à la clock pour moi et 14 pour lui (1 heure chacun)
Conclusion:
- 4 unités nouvelles, plus un caster à tester sur une partie, c'est trop ! Trop de nouvelles choses à penser et trop d'oubli.
- Il faut que je me discipline pour faire mon tour.
- le feat de némo3 c'est chouette mais faut le faire avant quand on a encore un gros potentiel électrique pour maximiser le truc.
- Il faut que je protège mieux Finch, sans elle némo galère plus.
- La prochaine fois, les stormguards je les déploieraient devant pour pas qu'ils soient gênés par les autres (et puis il ne coupe pas les ligne de vue, il faut en profiter).
Voilà voilà, vos réactions, conseils, etc... sont les bienvenus !