COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
juju:
Comme l'a dit Zerg, la communauté Battle est très attaché au full peint contrairement aux autres pays.
Des contrôles sont réalisés à chaque début de tournoi et plus du WYSIWYG qui n'existe que dans les jeux games puisque GW autorise les conversions. Bref, les gens venant de Battle ont cette culture du full peint et la partage avec les "vieux" de Warmachine.
Je pense réellement qu'il existe des joueurs qui s'en foutent d'avoir des figs peintes/montés/belles et qui veulent juste jouer en France à n'importe quel jeu. C'est contre ça que nous devons militer dans les tournois.
J'ai été tout de suite à bonne école avec la Ludo, enseignant des valeurs de "vieux" et que je partage maintenant (entre autre sur le jeu propre). Cependant tout le monde n'a pas cette chance.
Ce que j'organise à la Waaagh Taverne en ce moment qui est le Battle College est résolument tourné vers la nouvelle génération afin que ces joueurs aient directement les valeurs qu'ont créé les "vieux" de Warmachine et qui doivent perdurer pour garder l'essence même du jeu qui nous a attiré.
Je le dis tout de suite, si Warmachine dans un ou deux devient comme les jeux Games, j'arreterai pour sur !
A nous, en tant qu'arbitre, orga et joueurs influents du milieu d'enseigner/inculquer ce qu'est l'esprit Warmachine.
Bubu:
--- Citation de: juju le 29 janvier 2015 à 14:01:05 --- ce qu'est l'esprit Warmachine...
--- Fin de citation ---
...made in BG.
ZergSpirit:
--- Citation de: juju le 29 janvier 2015 à 14:01:05 ---Comme l'a dit Zerg, la communauté Battle est très attaché au full peint contrairement aux autres pays.
Des contrôles sont réalisés à chaque début de tournoi et plus du WYSIWYG qui n'existe que dans les jeux games puisque GW autorise les conversions. Bref, les gens venant de Battle ont cette culture du full peint et la partage avec les "vieux" de Warmachine.
Je pense réellement qu'il existe des joueurs qui s'en foutent d'avoir des figs peintes/montés/belles et qui veulent juste jouer en France à n'importe quel jeu. C'est contre ça que nous devons militer dans les tournois.
J'ai été tout de suite à bonne école avec la Ludo, enseignant des valeurs de "vieux" et que je partage maintenant (entre autre sur le jeu propre). Cependant tout le monde n'a pas cette chance.
Ce que j'organise à la Waaagh Taverne en ce moment qui est le Battle College est résolument tourné vers la nouvelle génération afin que ces joueurs aient directement les valeurs qu'ont créé les "vieux" de Warmachine et qui doivent perdurer pour garder l'essence même du jeu qui nous a attiré.
Je le dis tout de suite, si Warmachine dans un ou deux devient comme les jeux Games, j'arreterai pour sur !
A nous, en tant qu'arbitre, orga et joueurs influents du milieu d'enseigner/inculquer ce qu'est l'esprit Warmachine.
--- Fin de citation ---
Le passage que je met en gras me dérange.
Pour moi, les gens font ce qu'ils veulent. Du moment que les gens se plient à ton règlement quand ils viennent à ton tournoi, bah ca va. Si des gens veulent faire des tournois non peint, qu'ils les fassent. Je vais pas aller leur "apprendre la vie" en leur disant qu'il y a que le full paint de vrai. Perso, l'aspect jeu de WM m’intéresse à 99%. J'ai appris à développer un goût (modéré) pour la peinture, mais ce n'est pas cet aspect qui maintient mon intéret pour WM, tout comme pas mal de joueurs au final je crois.
Pour finir, je trouve que ton post se contredit. En effet, tu déclares vouloir faire perdurer l'esprit des "anciens de Battle", ce que je comprends tout a fait. Mais tu conclu en "si le jeu devient comme les jeux GW, j'arrête", alors même que tu parles de faire perdurer "l'esprit GW" dans WM. Bref, peut-être est-ce juste une incohérence de propos de forum et qu'avec une bonne discussion on se comprendrait.
Mais j'ai toujours du mal avec les discours un peu trop prosélytes.
N-o-N-o:
Moi j'pense que juju sait comment on devrait jouer à Warmachine.
La première étape est bien sûr d'interdire les events qui ne débordent pas de compétitivité virile, tel que le Doubs you play Titi Challenge, dont l'abréviation DTC au sens alternatif que l'on connait nuit franchement au sérieux de notre hobby.
EDIT : il va de soi qu'interdire ces events est impossible, on partierai en conséquence sur la piste du boycot.
manu74:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 29 janvier 2015 à 15:37:45 ---Le passage que je met en gras me dérange.
Mais j'ai toujours du mal avec les discours un peu trop prosélyte.
--- Fin de citation ---
Tout pareil.
Perso je m'en tamponne de la peinture, ce qui m'interesse c'est le jeu.
Je fais pas chier les gens qui aiment peindre, et je me plains pas quand je tombe sur un mec qui fait rien d'interessant avec ses jolies figs en 2h de parties.
Je pourrai saisir la moindre occasion pour rappeler qu'on doit militer pour un certain niveau de creativite en jeu chez le joueur de warmachine, mais non.
Si des mecs preferent peindre et n'aiment pas trop jouer, je leur fous la paix.
En revanche on revoit souvent ce discours en sens inverse ou les gens qui aiment peindre nous saoulent avec le full peint en tournoi.
Deja que tous les tournois ajourd'hui sont full-peints, et que les gamers comme moi se plient docilement a la tradition,
si on pouvait juste arreter les discours stereotypes "oh mon dieu il faut tout faire pour exclure les vilains qui n'aiment pas la peinture"...
En plus au final, si je prends mon exemple, je peinds toutes mes figs pour pouvoir jouer en tournoi, mais c'est moche.
Alors je vois vraiment pas le plaisir que les fans de peintures tirent de la vue de mon armee en tournoi, si ce n'est la satisfaction perverse que je me sois plie a leurs exigences...
Mais bon avec l'age, j'ai trop mal au dos pour peindre et assez de thunes pour payer des gens pour le faire a ma place. Et je suis pas le seul.
Au final ca passe nickel en tournoi, alors que pourtant la encore, fondamentalement, a part doubler le prix de revient de mon armee, ca sert a quoi ?
Donc a l'oppose de Juju, comme j'en ai marre de devoir peindre mal des figurines de warmachine, j'apprecie de plus en plus XWing :P
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique