COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.
Nefer:
--- Citation de: manu74 le 29 janvier 2015 à 15:52:31 ---Donc a l'oppose de Juju, comme j'en ai marre de devoir peindre mal des figurines de warmachine, j'apprecie de plus en plus XWing :P
--- Fin de citation ---
A quand du plastique prépeint pour warmach ? ;D
Et en plus j’achèterais je suis un gros flemmard de la peinture ;D
manu74:
--- Citation de: Nefer le 29 janvier 2015 à 16:03:40 ---A quand du plastique prépeint pour warmach ? ;D
--- Fin de citation ---
Juste le reve... si c'est autorise en tournoi en France :-\
yool1981:
Les tournois non-full paint ne me gênent absolument pas dans le principe si ça plait aux gens. A titre perso, je n'y viendrai probablement pas par contre parce que les armées terminators ne méritent pas le déplacement. L'un des trucs qui m'éclatent en tournoi est d'aller voir les belles armées des autres.
Si je partage l'avis de Zerg comme quoi l'orga est roi chez lui, je voudrais juste apporter des précisions sur une certaine vision du full paint.
En priorité, le truc que je vois c'est que le full paint clarifie la table. Et ça, ça doit plaire aux gamers. Pour prendre mon armée en exemple, le Rotterhorn est difficilement modulable en termes de pose donc je change la peinture pour pouvoir en aligner 2 sans m'y perdre et surtout sans perdre le mec en face.
Ensuite, lorsqu'un tournoi est full paint, des mecs se sont cassés le c** à peindre leur armée donc autant que tout le monde soit à la même enseigne. A titre perso, la peinture mercenaire ne me gêne pas parce qu'entre se casser le c** au boulot pour payer un peintre ou le faire soi-même, c'est toujours au final son temps que l'on donne.
Encore pour les tournois full paint, le temps que passe un mec à peindre, il ne le passe pas à jouer donc c'est un peu injuste de venir non peint en ayant plus de temps de jeu. Ca me paraît normal que les personnes ne jouant pas le jeu soient sanctionnés s'ils ne se plient pas au moins aux sacrosaintes "3 couleurs".
Le full paint limite aussi un peu le spam et permet au méta d'évoluer à un rythme plus pèpère (perso ça me va bien même si je peux comprendre que les gros gamers soient frustrés).
Enfin pour les gars qui peignent mal, je leur dis merci pour l'effort. Pour ceux qui veulent je peux même humblement les conseiller à l'occasion. Quelques techniques simples permettent de faire des progrès rapides, voir même de se surprendre à y prendre du plaisir (sauf si c'est un Wayfarer que l'on peint :p...).
Je préfère jouer contre une armée mal peinte que pas peinte du tout.
N-o-N-o:
--- Citation de: yool1981 le 29 janvier 2015 à 16:15:18 ---En priorité, le truc que je vois c'est que le full paint clarifie la table. Et ça, ça doit plaire aux gamers. Pour prendre mon armée en exemple, le Rotterhorn est difficilement modulable en termes de pose donc je change la peinture pour pouvoir en aligner 2 sans m'y perdre et surtout sans perdre le mec en face.
--- Fin de citation ---
Autant, la, je suis complétement d'accord avec toi
--- Citer ---Ensuite, lorsqu'un tournoi est full paint, des mecs se sont cassés le c** à peindre leur armée donc autant que tout le monde soit à la même enseigne. A titre perso, la peinture mercenaire ne me gêne pas parce qu'entre se casser le c** au boulot pour payer un peintre ou le faire soi-même, c'est toujours au final son temps que l'on donne.
--- Fin de citation ---
Autant, là, pas du tout.
ZergSpirit:
--- Citation de: yool1981 le 29 janvier 2015 à 16:15:18 ---
En priorité, le truc que je vois c'est que le full paint clarifie la table. Et ça, ça doit plaire aux gamers. Pour prendre mon armée en exemple, le Rotterhorn est difficilement modulable en termes de pose donc je change la peinture pour pouvoir en aligner 2 sans m'y perdre et surtout sans perdre le mec en face.
--- Fin de citation ---
Je partage cet avis.
Pour ca que j'aurai un peu de mal avec un tournoi non peint.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique