L’effet BG… Je poste un truc et je me rends compte que mon post a été déplacé pour faire partir un sujet pop corn avec 4 pages direct en 2 jours. Bien joué ^^
Du coup je me dois de répondre :
Zerg : Pour finir, je trouve que ton post se contredit. En effet, tu déclares vouloir faire perdurer l'esprit des "anciens de Battle", ce que je comprends tout a fait. Mais tu conclu en "si le jeu devient comme les jeux GW, j'arrête", alors même que tu parles de faire perdurer "l'esprit GW" dans WM. Bref, peut-être est-ce juste une incohérence de propos de forum et qu'avec une bonne discussion on se comprendrait.
Effectivement, tu ne m'as pas compris. Dans mon post il y a un aspect peinture et un aspect jeu.
Pour l'esprit Warmachine c'est joué avec des figs ptete pas hyper sophistiqué en terme de design (comparé à GW) mais qu'on fait l'effort de peindre (qu'on aime ou non) pcq le jeu a une tel profondeur que ça vaut le coup !
Donc l'esprit Battle pour le full peint (même si certain disent que non, qu'ils viennent aux Inter Région où la peinture fait partie à 20% de la note finale pour savoir le gagnant...) et Warmachine avec l'esprit GW j'arrete au niveau des règles

. Pas forcément clair je l'avoue !
Nono : Moi j'pense que juju sait comment on devrait jouer à Warmachine.
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais prétendu ce genre de chose, je donne mon avis. Ce genre de troll est inutile au possible car ne pourrait que faire envenimer un discours. Je serais ravi dans parler avec toi de vive voix ce week-end si tu en es à penser ça.
En priorité, le truc que je vois c'est que le full paint clarifie la table. Et ça, ça doit plaire aux gamers. Pour prendre mon armée en exemple, le Rotterhorn est difficilement modulable en termes de pose donc je change la peinture pour pouvoir en aligner 2 sans m'y perdre et surtout sans perdre le mec en face.
Je suis un gamer = donc j'aime la peinture qui clarifie la table.
J'aime voir des belles armées, je ne peins pas forcément bien parfois la peinture me saoule.
Oui chacun fait ce qu'il veut en terme d'orga et je n'irais pas ou conseillerait à des gens d'aller à un event non full peint obligatoire à moins d'avoir une bonne raison.
Prosélytisme c'est bien possible et je m'en excuse si ça peut choquer des gens, je partage mes idées simplement sur un jeu qui me tient à cœur et qui a une nouvelle vague de joueur qui arrive et qui a besoin de repères qu'ils soient bon ou mauvais.
Enfin, une personne a écrit que le full peint est débile car il est la cause de ségrégation. C'est vrai que peindre durement toutes ses figs car on a envie de jouer cette liste ou acheter à foison des spams par milliers car on a de la tune à déborder c'est beaucoup mieux...
Le full peint est un peu là comme droit d'entrée dans la plupart des tournois français de jeu de figurines, c'est probablement franco-français. Ca évite beaucoup d'écueilles AMHA.
Ravi de voir que beaucoup partagent mes propos cependant