MODÉLISME > Discussions modélismes
Questions sur les socles
Adrezo:
Salut tout le monde.
J'aimerai savoir comment vous faites pour vos socles :
- vous collez la figurine dessus avant de la peindre et une fois peintes vous faites le socle
- vous faites le socle sans la figurine dessus. Et peignez les deux séparément
Moi je fais la première solution mais pas forcement convaincu a 100%. Pour la deuxième je me demande si la figurine prend bien sa place dans le socle. Dans le sens ou les pied ou éléments plat ne s'incruste pas bien avec le relief.
Merci :)
Damien:
Je fais personnellement les deux !
Ça dépends des figs et surtout de la taille de leurs pieds qui m'indiquent si oui ou non je peux enlever la barre de maintien.
Si les pieds sont trop fins, tu risques soit de pas pouvoir la faire tenir sur le socle après, ou bien, de les casser lors de la découpe (métal principalement).
Ça dépends aussi de la position de la figurine. Si le socle va me gêner pour peindre des détails alors je le ferai à part.
Voilà pour moi
GRUXXKi:
Moi ça dépend surtout du socle, si c'est un socle à peindre à l'aéro je fais le socle à part, si je socle à la fin en rajoutant juste de la neige/débris/sable/herbe, je colle.
K-Az:
Perso, je fait tout mes socles à part, je tige les pieds de mes fig, les peints "enfoncées" dans des bouchon de liège (portoir à tube à essai pour les "tenir" hors peinture). Quand tout est fini, j'assemble le tout et colle "par le dessous".
K-Az
Sulfur@74:
Perso je finis les figurines sur leur socles avant la sous couche et la peinture
@+
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique