MODÉLISME > Discussions modélismes

Questions sur les socles

<< < (2/2)

Jack:
Tout comme la seconde méthode sauf que je fait le relief en fonction de ma figurine, je contre perce et ensuite peinture séparer avant assemblage final

skyller:
Alors deux methode pour deux style différent :

Ta figurine marche dans de la terre, sol pourssiéreux sable etc : tu colle ta figurine sur le socle ( le poid du corp fait que le pied s'enfonce légérement dans le sol) donc si tu colle ta figurine après la texture on aura l'impression qu'elle flotte au dessus.

Dallage piere roche : tu colle ta figurine après avoir fini le socle : on ne s'enfonce pas dans du dur !

gtsoul:
Au début j'étais partisan de coller et de peindre ensuite. Globalement, c'est plus simple, plus rapide et on ne perd pas de pièces.

Maintenant, je fais systématiquement les socles à part, car :
* j'ai plus d'espaces pour passer le pinceau (notamment entre les cuisses), et les fondus sont plus rapides
* je peux déborder sur la fig sans problème, et je me fiche qu'un wash puisse dégouliner sur la base ou qu'un brossage de la base colore les jambes
* je peux utiliser des techniques de gros voleur sur les socles (brossage et pigments par marées entières)

Bref, je contreperce mes socles, je fais l'assemblage à froid sur la base montée. Puis je sépare les deux, je patafixe la figouze et je peins les 2 séparément.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique