j'vais peut etre dire une connerie mais, kukus, t'aurais pas pu/du utiliser plus takedown pour eviter les doors of judgement qui te cassent ton scythean a chaque fois que tu fais un mort ? (et accessoirement eviter les toughs sur les errants)
me semble que j'avais utilise ca comme technique une fois, ca doit etre plus ou moins valide/valable 
Pas bien sûr que ca marche vraiment pour doors of judgement. Les deux triggers sur boxed du coup je doute.
De toute facon, investir une furie pour eviter qu'il se colle 1d3 degats pour me mettre un POW9 WM sur ARM 18, je suis pas sur que ce soit rentable; surtout qu'en fait c'est qu'une fois apr tour et du coup il aura tres probablement l'opportunité de l'utiliser sur un mort fait par autre chose. Cela dit c'est une reflexion a froid declenchée par ta question. Sur le coup j'ai tendence a considérer Doors of Judgement comme une nuisance inévitable et a laisser faire.
Pour ce qui est de tough en revanche. Je pense que c'est pas rentable de lancer Slaughterhouse en préventif de tough. En tout cas pas souvent. Le plupart du temps s'il tough sur la premiere attaque ca sert a trigger Bloodbath et ca fait gagner des attaques (animus apres le tough, 2è initiale sur mm cible et boom rfp tout le monde dans le reach sans payer d'attaques sup). Et meme sans ca je pense que tant que t'engages pas au moins 3 troupiers c'est pas rentable. Sur un ou deux troupiers le mec toughera en moyenne pas assez souvent pour justifier l'investissement d'une furie en avance, autant payer une attaque sup quand il tough. A partir de 3 troupiers engagés en revanche vaux surement le coup de payer l'animu APRES la premiere initiale, histoire d'avoir une chance de Bloodbath quand meme.
J'ai aucune envie de revoir cette partie. Elle etait penible pour moi. Deja le dimanche matin apres 3 nuits d'affilé a à peu pres 5h, j'avais vraiment l'impression de dormir encore pendant le deploiement. Ensuite sa liste est pensée pour defoncer ce que j'avais apporté et ca marche plutot bien (mon autre liste etait Saeryn double Angelius, Zuriel et des Hex Hunters; aucune de mes deux listes ne pouvait vraiment gérer). Enfin le scenar ne m'avantage pas du tout non plus, les 3 flags aussi espacés avec si peu de modeles c'est vraiment tres compliqués. Enfin, y'a l'Enliven qui acheve le truc. Je suis quand meme allez voir ce moment sur la video pour vérifier mon impression. Et je constate qu'en effet, un token générique avec un E a moitié effacé dessus entre deux Errants et a a peu pres deux pouces du Reckoner concerné, fallait etre plus aware que je ne l'etais a ce moment du WE pour suivre que c'etait un Enliven.
Deja que la game etait compliquée contre une liste des plus difficiles pour les miennes et un scenar qui l'avantage encore plus, une fois commité un Scythean pour 10 degats sur un Reckoner c'est clairement plié et j'attends tranquilement la fin en me debattant gentiment pour la camera.