Auteur Sujet: Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?  (Lu 20404 fois)

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Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« le: 19 février 2015 à 11:06:44 »
Bonjour  à tous,

J'ai commandé le 3 décembre 2014 des tapis chez Zuzzy car j'ai toujours trouvé les produits super classe bien qu'un peu cher. Depuis ma commande aucune nouvelle, alors qu'on arrive au 10 semaines de délais d'expédition ( ils rajoutent deux semaines pour le temps que ça arrive).

J'ai remonté un litige à Paypal mais comme ça fait plus de 45 jours ils ne prendront rien en charge (malin d'annoncer 10 semaines du coup...).

Je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas où l'ont été récemment?
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #1 le: 19 février 2015 à 13:06:07 »
Rien d'alarmant je trouve car nous avions fais une grosse commande de tapis et le délai était.... Énorme.


Par contre gros soucis sur la poste qui nous a surfacturé la douane. Ce fut galère pour réguler.

Bref, ils sont lents (et chers).
Courage

Cordialement
Merci - David

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #2 le: 19 février 2015 à 13:29:03 »
Pareil, il nous a fallu plus de trois mois pour avoir des nouvelles et un quatrième pour réceptionner le matos (avec des frais de douanes importants). Mais effectivement une fois arrivé c'est de la bonne cam.
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #3 le: 19 février 2015 à 14:18:02 »
Vous aviez fait tous de  grosses commandes pour avoir des frais de douane?
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #4 le: 19 février 2015 à 14:21:57 »
C'est marant on en parlait il y a pas longtemps avec Zergounet, j'ai le sentiment que depuis 6 mois un an, la douane a renforcer sa politique de frais. Là ou c'était assez rare avant de prendre le surplus on est à une situation ou quasiment tout le monde se prend les frais systématiquement, et ce, peu importe la taille de la commande...

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #5 le: 19 février 2015 à 14:36:19 »
Perso j'ai commandé un tapis chez Frontline Gaming, les prix etant relativement equivalent.
Reçu 2 semaines plus tard, nickel.
Concernant la douane, les controles sont souvent au hasard, ou souvent lié a une provenance d'un pays sensible ( type colombie / mexique)
Les frais sont souvent refacturé par le transporteur, je pense notamment a DHL. Donc je ne saurais pas vous dire si les frais sont vraiment lié a la douane, ou si les transporteurs utilise la douane pour augmenter leur prix par une maniere detournée.
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #6 le: 19 février 2015 à 16:00:58 »
On avait du commandé 5 ou 6 tapis de 48 sur 48 et quelques uns de 24 sur 48. A l'apparence ça donne des gros cartons assez lourds, donc fortes probabilités de contrôle et donc frais de douane. Je pense que sur ce type de commande c'est inévitable.

Et concernant les frais de douanes, la poste présente un certificat à signer pour attester que le paiement des frais de douane avancé par les services postaux est bien réguralisé, certificat dont ils m'ont laissé une copie pour une commande pp récente (avec pleins de pins, mais vraiment plein, donc gros et lourd colis.
« Modifié: 19 février 2015 à 16:02:58 par eusebe »
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #7 le: 19 février 2015 à 17:48:21 »
idem pour notre club qui a fait une grosse commande de tapis le gars au départ a cru a un fake ( 45 tapis ) .

puis a l envoi frais de douane à chaque tapis on avait demandé au douane pour faire un truc groupé pour évité de payé tout les 4 tapis ( il couple 4 tubes par envoi )

mais je crois que chaque tapis une fois payé nous a couté 72 euros de mémoire .

si tu veux quelque chose de plus précis je peux demandé au trésorier

petitof


j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #8 le: 19 février 2015 à 20:07:02 »
70-75€ le tapis Oui c'est environ ça.

Cher hein qu'en on y réfléchit  ;D
Bon on fait ce que l'on veut de notre fric hein.... ::)

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Re : Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #9 le: 20 février 2015 à 08:45:18 »
70-75€ le tapis Oui c'est environ ça.

Cher hein qu'en on y réfléchit  ;D
Bon on fait ce que l'on veut de notre fric hein.... ::)
Je sent déjà que je vais pleurer des larmes de sang, et pas par mes yeux...  :-X
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Re : Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #10 le: 20 février 2015 à 09:09:49 »
70-75€ le tapis Oui c'est environ ça.

Cher hein qu'en on y réfléchit  ;D
Bon on fait ce que l'on veut de notre fric hein.... ::)

Ca fait cher le tapis! Ça vaut le coupcoût au final par rapport à une bâche imprimée ? Je n'en ai jamais vu en vrai de Zuzzy, mais j'ai souvent hésité à un commandé un  ::)

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #11 le: 20 février 2015 à 09:17:47 »
J'ai pas l'impression que le mien m'ait couté ça... on en avait commandé 3, et dans mes souvenirs, ça nous était revenu à une cinquantaine d'euros / personne (sans douane)
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Re : Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #12 le: 20 février 2015 à 09:23:27 »
J'ai pas l'impression que le mien m'ait couté ça... on en avait commandé 3, et dans mes souvenirs, ça nous était revenu à une cinquantaine d'euros / personne (sans douane)
Sans la douane c'est même plutôt 40€ et oui par rapport à une bâche ça n'a rien à voir en terme visuel, c'est texturé, mais du coup il faut le peindre, donc du boulot.
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #13 le: 20 février 2015 à 10:58:28 »
c était pour les plus gros le 180*120 = 72€
pour du format warmachine 120*120 on doit être un poil moins cher

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #14 le: 23 février 2015 à 11:40:24 »
Pour avoir les deux c'est à dire un tapis zuzzy  à 50€ (sans frais de douane) et une bache pixarprinting à 8€. Rapport qualité/prix, ya pas photo la bache c'est le top! Sans parler du fait que tu as pas à la peindre...

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #15 le: 23 février 2015 à 16:37:19 »
Salut

Oula...Passer de 40€ à 70€... Ca calme un peu...
Il me semble que les frais de douane c'est autour de 20% (de la valeur déclarée)... cela dit la douane peut estimer que la valeur n'a pas été (assez) déclarée et fixer un prix à l'emporte-pièce...
Et certains transporteurs, comme UPS, en ce qui me concerne, n'hésitent pas , en effet, à rajouter leurs propres frais... du coup, ça m'est déjà arrivé de payer 60% de frais de douane mais je ne crois pas que ce soit normal (ni légal?)... en tout cas, ça calme (ou ça énerve ou les deux...) ... Perso j'ai laissé tombé mais si il y a moyen de récupérer la différence...
:(
« Modifié: 23 février 2015 à 16:40:58 par SombreroDeLaNuit »

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #16 le: 23 février 2015 à 18:34:02 »
C'est pas exactement ça, les frais de douanes contiennent les 20% de TVA standards, plus des droits de douanes (variables selon le machin acheté, il semble que le forfaitaire standard soit à 2,5%, mais ça peut monter plus haut), et après il y a une forme de rémunération de la prise de risque prise par le transporteur qui peut être ajouté, mais celle ci doit dépendre du transporteur.
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #17 le: 24 février 2015 à 09:14:53 »
J'ai aussi fait une commande et vu que ça n'arrivait pas j'ai envoyé un mail. A Noel il traitait les commandes de juin/juillet... Si j'ai bien compris c'est une petite affaire de deux gus qui font ça en plus de leur vraie vie du coup ce n'est pas la rapidité du siècle.

Bon j'avoue j'aimerai bien qu'il se bouge un peu le gugus...
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #18 le: 24 février 2015 à 11:00:19 »
Les frais de douanes incluent aussi des frais de dossiers de la douane et parfois du transporteur. Du coup c'est plus que les 20% de TVA.
Les droits de douanes dépendent du code douanier mais ils sont souvent faibles ou nuls selon les pays.
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #19 le: 01 mars 2015 à 12:05:30 »
Hello!
Les notres ont mis à un bon 4/5 mois à arriver de mémoire. Avec frais de douanes.
Faut être patient et ne pas s'inquiéter, ca arrivera un jour.
C'est de la bonne came, je commence à peindre le premier des deux que j'ai commandé. Ca se fait bien, ils serint bientot (dans le mois) sur la prochaine vidéo de la poutre du samedi soir.

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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #20 le: 02 mars 2015 à 08:50:41 »
Bon je vais prendre mon mal en patience alors... Si seulement je m'étais commandé une bâche au format Warmachine en attendant... :p
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #21 le: 30 avril 2015 à 11:20:22 »
Citer
ZUZZY comes clean . . . an open letter to the community
Greetings ZUZZY customers, gamers, crafters, general hobbyists. Thank you so much for allowing us to be a part of your hobby experience. It isn't often that we get a chance to communicate so directly, but today, we have been given a moment in time to address the community with truth and directness.

Please allow us a moment of your time to apologize for a few things.

1. For our failure to meet your expectations . . . expectations we generated by a promise to deliver our product in a timely manner.
2. For our failure to communicate adequately.
3. For waiting so long to do so.

The reasons are many and convoluted, fraught with twists and turns, and unexpected pitfalls. The results have been unbearable for you the consumers, and also for Jim and myself as the producers. We promised the product within a four to twelve week period depending on location and items ordered. We have failed for many of you, and we are sorry for your inconvenience. That failure at this time has translated to a ten month wait for some of you. Many of you have decided that is too long.

Over the past seven months you expressed your concerns. Early on we regularly corresponded in emails. We made promises and predictions which we truly believed were accurate. Throughout 2014 unexpected events took place, causing us to stumble. They were personal events that had injurious effects on ZUZZY's production. The word went out that we were ignoring you. And our silence generated distrust. Many demanded their money back, and rightly so. Payments came in, payments were withdrawn. Jim and I tried to pay back as many as we could, promising delivery to those willing to wait.

Unfortunately our word was undermined by unforeseen events in our lives. It appeared to the community that we were scoundrels. This has brought us to this juncture. Now, we willfully place ourselves in a light that most are not willing to stand beneath. The judgment of the community.

You are the reason that we can exist at all. This we are quite aware of. We do this work because we are one of you. We are gamers—not unscrupulous individuals planning our next heist. We are just two guys, artists, that had a vision. We implemented that vision and then faced some very awful personal tragedies that we will not discuss here. These hazards are the reason we put forth our apology.

Today we will discuss the crazy uncle, chained in the attic, that no one really likes to talk about. Everyone metaphorically has someone or something in their lives that brings this shame. It can come in many guises and try as we might, hiding it away only creates larger and larger problems for the individual. So, today, since we have time, this will be the second point of our entry.

ZUZZY Miniatures is struggling. Yes, there it is. The truth and our shame—Kevin and Jim are exhausted.

Your responses may be as follows: Who cares! I ordered my stuff 10 months ago and I still don't have it. You took my money 10 months ago and I still have nothing! My son's birthday is tomorrow—I ordered this two weeks ago and I expect this on my son”s birthday table! My store ordered seventy mats from you two weeks ago and my customers want their mats! I am spamming your email every two minutes until you answer why my mat is not sitting on my front door! I ordered a month ago it's not here and I expect your answer immediately! All of these complaints are valid.

Your demand for this product has outstripped our ability to produce it on a timely basis.

The logical response to this is: Well, you should be so lucky! Who bemoans or complains about such a boon?

So, before I continue, let me say this: In our seven year history, we have never taken someone's money and willfully not supplied them with the product they purchased. Our crime is that the customer had to wait until we could produce it for them.

Yes, let me be clear. The customer had to wait until we could produce the product for them.

In the early days, we had a surplus of every item. But as time went on, our surplus was depleted. And today, there is no vast warehouse where our mats and resin pieces reside, waiting to be hand-picked off the shelves for our faithful customers. Like many small businesses, we have become a product on demand operation. This is due to four factors: demand, space, time, and human labor. And this has been our crime—our inability to immediately meet demand. (And today, being unable to answer all of your inquiries.) In our wildest dreams we never knew how much of an impact our product would have on the gaming community. Up until now it's been a powerful, wonderful experience, and we love you all for it.

But today everything must change. Our gaming family needs to understand what we require from you as a customer, so no more injury can be incurred by either party. You or us. Success can be a tenuous thing, but success laced with practicality makes for a stable foundation. We need your help in order for us both to thrive. What we require is simple. We truly know what you require from us—a wonderful product delivered to your door when you need it. In the latter we have failed and this is where we need your help. We require your patience and understanding, and most of all your forgiveness. We truly do want you to have the best experience from ordering our product, after all, it's what benefits us both.

And here is where we come clean: At this juncture, if you order our product, you must understand that we can not provide it within a few days. This has become an impossibility.

Our policy is 4 to 12 weeks. This already translates to as long as three months wait time. We've always been straight forward about this. And in the past we've been able to meet that proviso with a few bumps along the way. But today, right now, things have become more difficult for us, and as many of you know, to our chagrin, you are having to wait longer. We are sorry for this, and as always trying to work on this problem and solve it forever. But like anything worth waiting for this too will take time.

Our promise to you: We will fill your order. At this time, you will have to wait longer—perhaps a few days over the proviso, perhaps a few weeks, perhaps a few months. If you can not wait please do not order. When a time arrives when we can fill your orders faster, we will let you know this, by expressing this on our media outlets. Until that time, understand that you will have to wait. We have no choice in this matter.

For those that can not wait and have moved on, you require your money back. We also promise that we will return it to you. We want you to be happy. But because of our current situation, this will also take some time. If you feel you must bring legal action against us, that is your choice. You have every right to that action. We want you to be happy. You are the community that made us.

Now again what we ask of you: Patience, and understanding, for this condition we find ourselves in. Please do not order and then pull your money back out. You can not imagine how much damage this causes. Only order if you love the product and can wait for it. Please.

Again, what we can promise at this time:

    To continue producing ZUZZY mats and accessories.
    To solve our production problems as quickly as possible.
    To notify you weekly on our media outlets where we are in our production schedule. (This will include regular updates on Facebook and our other websites.)
    To do our utmost to get those who have already made purchases their product. And resolve any outstanding charge backs by disgruntled customers.
    To usher in a new era for ZUZZY and its valued customers.

We fully understand the commitment you have made by entering into a purchase contract with us. Your money has been hard earned and you've chosen us as part of the joy you receive from your free-time and entertainments. You have earned this and you have earned the best possible experience for your labors. And this is why we want you to enter this fully knowing our commitment, what we can do and what we can not do. So you can make your purchases from us in an informed manner.

It has been a joy being a part of the gaming community and being allowed to participate in its ever growing expansion. We hope to be able to participate for years to come, and appreciate greatly all you have done as a community by welcoming ZUZZY within it.

Best Regards Always!
Kevin and Jim

Bon je suis toujours pas prêt de recevoir, mais disons que ça finira bien par arriver!
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #22 le: 30 avril 2015 à 14:43:38 »
Pareil de mon côté. Le truc rigolo c'est que j'ai envoyé un mail la semaine dernière pour savoir s'ils ne m'avaient pas oublié.

Maintenant je sais qu'ils ont oublié tout le monde alors je suis réconforté, mais sans mes tapis... (quelle idée j'ai eu moi de commander des tapis ???)
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Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #23 le: 30 avril 2015 à 15:36:26 »
J'allais en commander 14 pour le tournoi que j'organise chez moi en Septembre... Du coup, ça va attendre et il me faut une autre solution. Vous connaissez d'autres marques de tapis de cette qualité ou similaire à feu-ceux de GW ?

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Re : Re : Tapis Zuzzy, des commandes qui n'arrivent pas?
« Réponse #24 le: 30 avril 2015 à 15:45:00 »
J'allais en commander 14 pour le tournoi que j'organise chez moi en Septembre... Du coup, ça va attendre et il me faut une autre solution. Vous connaissez d'autres marques de tapis de cette qualité ou similaire à feu-ceux de GW ?

Je connais ça : www.deepcutstudio.com
« Modifié: 30 avril 2015 à 20:27:03 par vivemoi »
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