Auteur Sujet: Grand Cavaliers Nq 45  (Lu 3662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Grand Cavaliers Nq 45
« le: 23 février 2015 à 15:33:40 »
GRAND CAVALIERS

par William Shick

Extrait d'un Rapport au Ministère du Grand Vizir, Section Quatre et Cinq :
Conseils d'alimentation et de commerce, compilé par Pitor Olivanko, 608 AR


Estimés messieurs,

Après les récentes conquêtes militaires, nous nous trouvons à un point où nous devons examiner notre logistique et stabiliser notre glorieux empire. Les conquêtes dans le Llael et le Thornwood [Bois d'Epines] nous ont fournis d'inestimables ressources matérielles. Cependant, de telles conquêtes ont accrus subitement notre population, particulièrement dans l'ancien Llael, et nos longues campagnes militaires ont entamé les réserves de nourriture de l'empire.

Actuellement, notre priorité doit être donnée au développement et à l'expansion de notre fier armée, la prochaine devrait être l'essor et le développement des nouvelles terres cultivable.  A l'origine, on a estimé que les riches terres agricole du Llael augmenterait grandement les réserves alimentaire de l'empire. Malheureusement, les combats continus dans le Llael ont produit une pénurie alimentaire croissante dans cette région et ont accru la pression sur nos propres stocks. Avec le Protectorat de Menoth qui, maintenant, conteste notre domination et l'arrêt des combats qui ne semblent pas être en vue, nous ne pouvons pas compter sur son autonomie alimentaire avant un bon moment.

Notre seule option est donc de développer de nouvelles terres agricoles près de chez nous. Bien que notre glorieux empire utilise la plupart des terres agricoles à sa disposition, il y a encore des places où l'agricultures peut être viable. Notre enquête s'est intéressée sur les vastes plaines au sud des Collines de Kovosk et à la petite étendue entre  Cherov-on-Dron [Cherov-sur-Dron] et New Vroggen [Nouvelle Vroggen].

Ces deux secteurs représentent une quantité exceptionnelle de terres arables inexploitées. Cependant, nos tentatives d'établir de nouvelles fermes ont rencontré un obstacle significatif, ces plaines sont les terres héréditaires de plusieurs tribus de trollkin et des derniers troupeaux de bisons. Il semble que la raison aux frontières invisibles entre nos terres agricoles et les grandes plaines existent, et elle ne sont pas seulement due à la difficulté de les rendre productives.

Les tribus nomades dispersées dans se secteur sont fortement territoriales. A la différence des tribus de trollkin qui résident dans la Scarsfell Forest [Forêt des Cicatrices] et Blackroot Wood [Bois de Noir Racine] qui sont sédentaires, les tribus des plaines sont constamment en mouvement, chacune revendiquant l’errance de ses bisons. Cela crée des conflits envers les citoyens s'établissant dans cette région. La méchanceté de la réponse des trollkins envers toute intrusion rendent même nos citoyens les plus vigoureux extrêmement peu disposer à s'établir sans la promesse d'une significative protection militaire. Comme m'a dit un agriculteur âgé m'a dit lors notre enquête : «je veux servir l'empire mais je ne veux pas être écrasé par un sabot de bison ou fendu en deux par une hache de trollkin».

Si l'on doit faire un commentaire de cette situation, c'est que les preuves suggèrent que le nombre de tribus et leurs troupeaux de bisons qui y habitent diminuent et ce pour des raisons inconnues. Nous avons eu la chance d'acquérir le servirce de quelques Andulhars, des khadoréens chasseurs-ceuilleurs vivant dans les plaines. Ils m'ont informé que les troupeaux de bisons et leurs gardiens trollkins disparaissaient régulièrement au cours de ces dernières années. Après avoir consulté les rapports militaires entre 500 AR et 603 AR sur la population trollkins et les possibles dangers qu'elles représentait pour notre nation, j'ai des raisons de croire les Andulhars . Bien que l'explication de cet exode reste un mystère, cela ne pouvait être un meilleur moment.

C'est du devoir de chaque patriote khadoréen de sacrifier son confort au service de l'empire. Toutefois, une population affamée est une population improductive. Il est impératif en cette période d'expansion de continuer à fournir la nourriture nécessaire à chaque citoyen. Donc, j'ai fortement recommandé qu'une force militaire soit établie pour purger les tribus trollkins restantes dans la région de Cherov/Vroggen et les plaines dans l'Umbrie occidental afin de faire la place des exploitations agricoles dès que possible. Je n'ai aucun doute sur la puissance de nos forces, elles ne feront qu'une bouchée des tribus nomades restantes éparpillées au sein de notre frontière.

Votre Loyal Serviteur,

Pytor Olivanko

Histoire Orale de la Tradition des Grands Cavaliers, par Thobrek Grindor de la Tribu Hathor des plaines sud du Khador, 608 AR

Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se rappeler l'époque où les grands cavaliers parcouraient les plaines pour briser ceux qui menaçaient nos familles, notre fière tradition n'est pas née avec notre race mais fut forgée par la nécessité de la guerre.

Avant que le Molgur ne soit brisé sur le Bouclier de Thrace, avant que Horfar Grimmr naisse, le guerrier et le bison vivaient comme prédateur et proie. Le bison fournissait à notre peuple tout ce dont ils avaient besoin pour vivre dans un monde hostile. En ce temps, les immenses troupeaux étaient visibles à travers les vastes et inhabitées plaines d'Immoren occidental. Les légendes disent qu'un trollkin pouvait marcher plusieurs jours avant de voir la fin d'un seul troupeau et seulement quelques heures avant de rencontrer le suivant.

Même en ce temps où les conflits abondaient, nôtre famille rivalisait avec les tribus humaines cherchant à s'approprier les bisons. Mais notre force était plus que suffisante pour tenir à distance de prédation ces hommes primitifs et nos parents connurent une période d'abondance. Le bison fournissait tous ce dont il fallait pour vivre et la dépendance de nos parents envers le troupeau forma notre mode de vie.

Le temps passant, les tribus humaines changèrent sous le regard sévère de leur dieu Menoth; bientôt ils construisirent des villes et ensuite les premières cités. Fort de leur unité, les hommes concentrèrent leurs efforts sur la maitrise du monde et plièrent l'entièreté de l'Immoren à leur volonté. Elle brisa le cheval sauvage et créa puissante arme. Sur leur coursiers, les hommes du nord se donnèrent un nouveau nom, Seigneurs cavaliers.

Le cheval donna à l'homme l'avantage dont il avait besoin contre notre famille et nous fumes chassés de nos terres ancestrales. Malgré nos essais, nous ne pouvions pas nous opposer à la puissance du cheval et de son cavalier et beaucoup de nos ancêtres périrent; pourfendus par les lances ou piétinés par les sabots. Durant un moment, ces hommes nous pillèrent.

Personne ne sait exactement de qui ou quand surgi pour la première fois notre tradition. Cette connaissance est perdue dans les brumes de l'histoire et les légendes passent pour des vérités. Certaines histoires parlent d'un jeune shaman appelé Korgut Rockslayer qui, quand sa tribu fut attaquée par des cavaliers humain, sauta sur son bison pour bousculer et briser l'armée adverse sous les sabots et les cornes. D'autres légendes parlent de trois frères qui furent bannis de leur tribu, émergeant bien des années après quand les tharns assaillirent leurs parents. Les frères, chevauchant leurs bisons, chargèrent du haut d'une colline et dispersèrent les tharns comme des feuilles dans le vent. Lorsqu'on leurs demanda comment ils en étaient venus à chevaucher leurs puissantes montures, les frères répondirent que Dhunia elle-même les avais réunis, et que désormais ils avaient comme mission de répandre cette nouvelle méthode de guerre dans les kriels.

Indépendamment des véritables origines de notre tradition. Nous changeante pour toujours le jour où le guerrier trollkin c'est joint au grands troupeaux. Non seulement, le bison fournit tout ce dont à besoin nos familles, mais il fournit aussi une façon de les protéger.

Comme monture, le bison est un coursier parfait pour nos parents. Les chevaux sont inappropriés car ils craignent nos odeurs, le bison pas. Ils nous tolèrent, car nous sais capable de traiter n'importe quelle menace. Sa robustesse convient meiux aux rudes conditions de notre patrie et ils exigent moins de soins que les montures des nations humaines. Autant de traits désiré, étant donné la rudesse de notre mode de vie dans les plaines.

Les premiers grands cavaliers montaient leurs montures à cru, nos parents manquaient de connaissances concernant les selles ou les sangles et les harnais. Même avec ces inconvénients, la puissance combinée du bison et du trollkin fut un spectacle à voir et les humains trouvèrent la puissance de leurs chevaux brisée par les premiers grands cavaliers. Comme ceux d'entre vous qui se sont montrés dignes de nos traditions viendront à le découvrir, il n'y a rien plus satisfaisant que l'impact tonitruant de votre bison contre un cavalier et sa monture, et de les voir valdinguer tous les deux avant de s'écraser au sol.

L'adaptabilité a toujours été une caractéristique de notre race et elle nous a bien servis à maîtriser ce nouveau genre de guerre. Pour devenir un véritable grand cavalier, il faut des années de formation et de pratique. Un grand coureur ne cherche pas à dominer sa monture comme les cavaliers des autres races. Au lieu de cela, nous formons une partenariat avec nos montures. Grâce à cette union, un grand cavalier peut diriger celles-ci sans utiliser de mors ou bride, laissant ainsi les mains libres pour le combat.

Les personnes qui ne connaissent pas nos traditions se moque de nous, disant que le grand cavalier est marié avec son bison et que quand l'un est troublé, l'autre aussi. Quand il est en osmose, un long cavalier trouve la perfection dans son art. Sur une simple pression de la jambe de son cavalier, un bison sait quand tourner, s'arrêter et avant tout baisser sa tête et charger.
Remarquant nôtre force, nos ennemis ont trouvé de nouvelles manières de détruire notre capacité à s'opposer à eux. Dès qu'ils ont construit leurs villes et leurs chemins de fer, ils ont commencé à systématiquement massacré les grands troupeaux de bisons. Ils ne l'est ont pas tué pour la nourriture  ou le sport, mais uniquement pour détruire notre mode de vie et ainsi faire de la place pour le leur. Les années passant, les plaines qui s'étendaient à travers l'Immoren occidental ont rapetissées, de même que les grands troupeaux de bisons.

Aujourd'hui, les grands troupeaux ont disparu et ce qui restent n'est que l'ombre de leurs gloire d'antan. Là où nous comptions sur le bison pour la nourriture et notre survie, les petits troupeaux comptent sur nous pour les protéger. Nous sommes les gardiens de la tradition des grands cavaliers, notre mode de vie. Nos terres ancestrales peuvent disparaitre mais nous ne laisserons pas effacer de la surface de Caen. Beaucoup de nos frères ont répondu à l'appel de Madrak Ironhide et ont pris leurs troupeaux pour rejoindre les kriels unifiés. Certains, comme notre fier kriel, sont restés dans leur demeure ancestrale, trouvant la sécurité parmi les franges de l'humanité. Nous sommes conscient que ce n'est qu'un sursis provisoire, l'homme a un appétit vorace. La guerre nous trouvera, comme elle l'a toujours fait. Alors, ceux qui viendront, les Grands cavaliers seront prêts à les écraser sous les sabots ou les pourfendre en deux.



Pour la traduction, je me fait aider par ce site.
Pour la conversion des poids et mesures, je vais .

N'hésitez pas à me faire vos remarques  ;)
« Modifié: 02 mars 2015 à 15:04:48 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #1 le: 23 février 2015 à 16:35:39 »
Ah, quels poètes ! Merci pour cette trad'
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #2 le: 23 février 2015 à 17:07:23 »
Ah, quels poètes ! Merci pour cette trad'

C'est pas fini, la parole est donnée à la partie adverse  ;)
Dès que la traduction est finie, je la publie.

Si par après, tu désire le fichier, je l'envoie
« Modifié: 28 février 2015 à 14:50:03 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #3 le: 24 février 2015 à 09:24:50 »
Eh ben, c'est bien cool ça ;), merci Elric !
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #4 le: 24 février 2015 à 19:02:37 »
MàJ
C'est un long chapitre, je le publie en deux fois

Eh ben, c'est bien cool ça ;), merci Elric !

De rien
« Modifié: 28 février 2015 à 14:49:48 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #5 le: 27 février 2015 à 12:05:00 »
MàJ
Ajout de la dernière partie.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #6 le: 27 février 2015 à 12:40:18 »
Et bien, c'est un beau texte je trouve. Un petit côté indien d'amériques qui me plait bien. En bonne cohérence avec le dernier CN fluff (le 9) sur les Trolls.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Grand Cavaliers Nq 45
« Réponse #7 le: 28 février 2015 à 14:52:16 »
Je te remercie.
Je dois aussi remercier Cyrriss-adept pour son aide.
Depuis que je traduis, je n'ai jamais autant envoyé de MP  :P
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)