Pour la quatrième édition de l'APAV (et sans doute une partie de l'année 2015, mais Nemo3 est aussi sur le grill), voici ce que je vais jouer :
KrayeCaptain Jeremiah Kraye (-6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
+ « Symbole de Courage » (Effigy of Valor)
Spécialistes :
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Une liste Kraye "classique", en mode gros hit'n'run (cav légère + 5 jacks légers avec règle de cavalerie légère). Comme d'hab avec Kraye, on manque toujours de focus... mais les rangers sont là pour pallier un peu à ça, en accompagnant notamment la paire de minuteman.
Inclure Rhupert peut sembler exotique dans une liste sans unité de CaC, mais je ne peux pas me permettre de perdre mes Blazers sur un test de moral foireux, et puis ils deviennent rigolos à DEF 16 et Terrifiant (et leur SPD naturelle de 9).
Anastasia est aussi un test (et il faut bien que j'ai une fig à peindre pour ce tournoi ^^), mais je pense qu'elle trouve parfaitement sa place dans le thème de la liste.... avec un peu de bonne volonté, les Blazers devraient pouvoir se trouver dans ses 8" au moment de l'espionnage.
C'est une liste très rapide (Rangers + jacks léger en déploiement avancé, Cavalerie légère, Ol'Rowdy avec Full tilt, Anastasia pour jouer 1er) et donc capable de mettre une bonne pression à l'adversaire rapidement. Bien jouée, elle devrait être capable de faire de jolies manoeuvres de refus de flanc et autre contournement, vu sa mobilité.
Normalement, elle peut aussi choisir ses engagements/cibles, et Ol'Rowdy devrait toujours avoir l'alpha-strike sur le lourd adverse.
Ca sera mon drop Everblight, Cryx, Orboros, et tout ce qui est populeux ou qui peut purifier facilement.
******************************************
Stryker3Lord General Coleman Stryker (-5pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
+ « Symbole de Courage » (Effigy of Valor)
Spécialistes :
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Ah.... Stryker3. Malgré mes déconvenues avec ce caster, je continue de croire qu'il a du potentiel en compétition. Je ne peux pas m'empêcher de le mettre en haut de mes choix quand j'essaye de trouver une liste anti-ARM avec une threat range acceptable (merci Escort).
Et puis c'est l'occasion de tenter le DoubleClad, qui convient très bien à ce que je recherche (bonne threat range + gross POW). Les Rangers sont également présents pour offrir une alternative au pur CaC, en permettant des tirs POW 14 RAT 9 aux Stormlances, via Laddermore.
Cette liste sera normalement mon drop contre Skorne, Menoth, et tout ce qui a de la brique ou trop de haute ARM pour Kraye, ou qui toucherait trop facilement de la haute DEF.
Les deux listes auront l'Effigy of Valor comme objo, tellement c'est indispensable en Cygnar ^^.... j'ai loupé trop de test de moral lors du feat de Stryker3 avec mes Stormlances sous Fury pour penser à prendre autre chose
