Bon, debriefons !
J'ai plutôt respecté ce que j'avais prévu en terme d'appariements, sans avoir préparer non plus chaque match.. et je pense que c'est pas plus mal, de suivre un peu son instinct et se faire confiance, plutôt que d'essayer de tout préparer à l'avance.
Ronde 1 - [Everblight] Lylyth2 avec la doublette classique de Ravagores + Bolt Thrower etc... VS Kraye
Je gagne le toss ce qui me permet de choisir le côté avec un obstacle linéaire pour y planquer Kraye. Mon adversaire se positionne à son premier tour, sans tir dangereux pour moi. Je réplique en envoyant directement un minuteman sous full tilt flak fielder dans ses lignes (sans trop de pertes), et fait avancer le reste prudemment, en m'attendant à un feat de sa part.
Feat qui ne viendra pas (et qui est à mon avis son erreur)... il se contente de dézinguer le Minuteman, de Pin Cushion Ol'Rowdy, et de l'attendrir avec les deux Rava... ce qui lui casse son marteau. Par contre, il laisse Lylyth2 avec 2 fury et Tenacity, mais beaucoup trop exposée, sans rien pour bloquer la ligne de charge de Ol'rowdy. A mon tour, le second minuteman peut bondir et mettre une patate boostée à Lylyth, puis Kraye feate, et Ol'rowdy vient aplatir Lylyth2.
Ronde 2 - [Orboros] Krueger2 "classique" avec Gorax + Stalkerx2, doublette de pierres, druides et le module una + Griffons + Blacklads VS Kraye
J'ai choisi Kraye parceque c'est ce que j'avais prévu contre Orboros. Il s'averera que je n'ai rien pour contrer Krueger2... et j'utilise pas très bien mes spécialistes sur cette partie.
J'avance prudemment, connaissant la portée des pierres.. même plan que la dernière fois, j'envoie un minuteman sous full-tilt flak fielder ses lignes, avec peu de dégâts, et les hunters entament un Stalker. De son côté, il déroule son plan sans pb : tout avance et positionne, les Stalkers claquent le Minuteman (en dépensant pas mal de furie d'ailleurs) et Krueger2 Stormwall. A mon tour, je ne peux plus utiliser les flingues de mon minuteman, et mes troupes sont obligées de s'avancer pour tirer sous Stormwall.
A son tour, il feat, repousse tout le monde de la zone et casse l'objo. Una et ses griffons nettoient une bonne partie de mon infanterie.... ça sent le paté.
Je mets tout ce que je peux (c'est à dire pas grand chose) dans la zone pour contester, mais sans arriver à lui casser de pierre ou lui faire de dégâts significatifs. A son tour, ses druides pushent, Krueger TK, les Stalkers finissent ce qui doit l'être.. Défaite 5-0.
Ronde 3 - [Skorne] Zaal avec 3 unités d'infanterie, extoller + Mammoth + Cyclop Raider VS Stryker3
Je joue contre un compagnon de chambrée, Richie ! Je découvre un peu Zaal, et lui fait de même avec Stryker3.. dans la douleur ! Toute son infanterie est positionnée en face de ma cavalerie + rangers, et sur l'autre flanc son Mammoth contre mes 2 Stormclads + Stormblade.
La cavalerie + rangers fait le ménage assez tôt, aux tirs e-leapés d'abord, puis sous feat le tour d'après, en nettoyant quasiment toute son infanterie d'un coup. Sur l'autre flanc, c'est moins bien.. je positionne mal mes Stormclads, et lui en offre un sans le menacer vraiment en retour.
Zaal finit par tenter un assassinat qui aurait du passer sans souci sur Stryker3, mais oublie son feat... un immortal et un Kovaas laisse ainsi Stryker à 3 pvs. A mon tour, mes deux cavaliers restants terminent Zaal.
Victoire un peu volée...
Ronde 4 - [Cyriss] Father Lucant + Colosse + BE + Inverter + Obstructors max + 2 Enigma Foundry VS Stryker3
Je joue contre mon hôte ! C'est la revanche de l'APAV 3, en plus.... cool

Il est tôt, c'est dur, on fait des boulettes chacun de notre côté. Je pense voir une ouverture T2, alors que Tinkou n'a pas upkeepé Watcher, ni feater, alors je feat et ma cavalerie charge son BE et le jack lourd, tandis que le Colosse et les 2 Stormclads se font face à distance. Pb, je suis trop court sur ma charge : seulement 2 cavaliers sous Fury atteignent l'Inverter, et le laisse à 2 PVs (gros jets).
Le BE tabasse et bute les Rangers + la cavalerie, ne laissant qu'un seul cavalier en vie. Il fait charger son colosse sur un de mes Stormclads, mais lui aussi est trop court !! Il finit son tour en featant, pour sauver son colosse.
A mon tour, mes deux Stormclads full focus (dont un sous Fury) cassent la moitié du colosse. JE finis en Arcane Shieldant un des deux SC. A son tour, il répare son colosse, casse un Stormclad sous Positive Charge, et finit mon cavalier.
Je me dis que si je finis son Colosse et son jack lourd, il n'a plus grand chose pour me cogner dessus... alors j'y vais. Sauf que j'oublie d'allouer du focus à mon SC survivant... je laisserai donc le colosse avec 15 PVs. Je termine avec Stryker3 tout seul !!
Défaite 5-0
Ronde 5 - [Orboros] Krueger2 avec Gorax + Gheto/Stalker + doublettes de crevettes + doublette de pierre VS Kraye
La même que la journée précédente. Cette fois, je prends de mes spécialistes mon unité max de Sword Knights + Journeyman, pour jammmer comme un fou la zone centrale à dominer.
Ca marche un peu mieux que la première fois. Mais Stormwall et ses Telekinesis continue de m'emmerder gravement. Il m'attritionne facilement, et finit par marquer 2 pts en committant Ghetorix. JE vois une opportunité de revenir un peu en tombant Ghetorix... sauf que j'oublie de full-tilter Ol'Rowdy, qui ratera sa charge largement.
Ghetorix sous Primal tombe Ol'Rowdy sans trop de pb en retour. A partir de là, les carottes sont cuites.... il finit par marquer les points manquants et gagne au scénar.
Ronde 6 - [Trollblood] Madrak2 avec Bomber+Impaler, Bisons min + Horthol et Fennblades max et Pyg max VS Kraye
Oui, je me dis que Kraye peut faire des choses contre du troll pas trop armurés, et que la haute DEF l'embêtera plus que de la haute ARM. Et puis Stryker3 et sa cavalerie, ils aiment pas trop les toughs.
Sur le flanc gauche, une zone circulaire, dans laquelle s'opposeront les fennblades + Horthol contre mes Rangers + Blazers. Sur le flanc droit, une zone circulaire dans laquelle s'opposeront les Bisons contre mes Jacks légers. Au centre, les lourds et leur casters. ^^
Version courte : les fennblades sous Feign Death gagnent assez facilement l'attrition, tandis que les Bisons ne veulent pas trop mourir sous mes tirs de Hunters. Je n'arrive pas à tuer rapidement le fellcaller, qui permettra aux Pygs de me dézinguer deux jacks légers sous le tour du feat.
Je m'emploie à contester tout ce que je peux, en gardant Ol'Rowdy en vie... et finit par gagner à la clock, alors que le scénario et l'attrition était complètement à l'avantage de mon adversaire.
Bilan Kraye :
Je n'ai rien pour gérer Krueger2... c'est triste à dire, mais je ne vois que 2 solutions : soit inclure le Stormwall, soit inclure Allison Jakes. Je réfléchis dans ce sens désormais.
La paire de hunter est marrante, mais compliquée à rentabiliser. Les Blazers sont sympas aussi, mais contre du furtif ou sort Stormwall, ou impossibilité de tirer quelconque, ben ils ne font plus grand chose.. Les rangers, jamais décu par contre.
Bilan Stryker3 : la doublette de Stormclad est plaisante à jouer ! Et c'est vraiment cool de pouvoir enfin casser de la haute ARM sans gros pb

Et les rangers + Stormlances fonctionnent bien, que ce soit pour augmenter la RAT des Stormlances, ou en tarpit pour éviter de se faire engluer la cavalerie avant le feat.
Je suis en train de réfléchir à la modifier néanmoins, pour diversifier mes possibilités et augmenter ma distance de menace, et peut-être revenir sur l'inclusion d'un colosse, pour le pathfinder et gérer Krueger2.
Prochains tests : le module Rangers + Cavalerie + Katherine Laddermore devrait intégrer mes expérimentations avec Nemo3, que je vois bien remplir le rôle anti-infanterie/Cryx/Legion avec une gunline électrique (mais pas que !).
Il resterait à définir qui (et comment) de Kraye ou de Stryker3 peut s'occuper à la fois de la briquasse, de la haute ARM, et de Orboros/Cygnar
