MODÉLISME > Discussions modélismes

De la peinture d'armée...

<< < (2/8) > >>

Hao:
@Nefer : toujours. On dilue toujours, on ne se pose même pas la question ;)
Plus sérieusement, la dilution peut sembler une perte de temps au début puisque la peinture est plus couvrante lorsqu'elle n'est pas mélangée à de l'eau. Mais la peinture non diluée amène un horrible effet de croute et d'épaisseur, est bien plus difficile et donc longue à appliquer et enfin, sur une sous-couche blanche, une peinture bien diluée te permet de sauter l'étape d'éclaircissement/assombrissement.

--- Citer ---Nan ne dilue pas si tu veux peindre vite. Et tu peux passer une couche de peinture GW+ éventuellement retoucher un chouillas les zones où la peinture n'aurait pas bien adhéré avant de passer ton lavis. Tu gagnes BEAUCOUP de temps comparé à deux-trois couches diluées (ce qui est très bien sur un drapé de concours mais pas pour une unité de McThralls).
Par contre garde ton pinceau bien humide pour éviter les pâtés tous moches et prends bien soin d'enlever l'excédent de peinture de ton pinceau avant d'appliquer ta couleur pour éviter de masquer la gravure de la figurine.
--- Fin de citation ---
Ah bah non, je ne suis pas d'accord.
Tu vas bien plus vite avec une peinture correctement diluée qu'avec une peinture pure. Mais ce gain de temps est effectif quand tu peints à la chaine. Il faut donc peindre tes figurines 10 par 10, 5 par 5 au pire des cas. Et tu ne devrais pas avoir besoin de passer 3 couches diluées : une seule devrait suffire, accompagnée d'un bon lavis.

@Yool : l'aéro a moins à voir là dedans que l'état d'esprit dans lequel on se met. On fait de la peinture d'armée, pas de la peinture de figurine. C'est plutôt ça qu'il faut retenir.
Pour mes Khadors, j'ai commencé avec cet article en tête (mes Doom Reavers, mes Kayazys et mes Mekanos) et j'ai ensuite biffurqué vers plus de détails quand j'ai eu une base avec quo jouer en attendant le reste de mes unités à peindre (MoW, jacks, Pikemens, ...)

Nefer:
Merci :)

Le problème de l'aero, quand on peint juste pour jouer épicétou, c'est qu'on à pas envie d'investir 100-300 € dans un aero il me semble.

Enfin en tout cas, c'est mon cas ^^

yool1981:

--- Citer ---Ah bah non, je ne suis pas d'accord.
Tu vas bien plus vite avec une peinture correctement diluée qu'avec une peinture pure. Mais ce gain de temps est effectif quand tu peints à la chaine. Il faut donc peindre tes figurines 10 par 10, 5 par 5 au pire des cas. Et tu ne devrais pas avoir besoin de passer 3 couches diluées : une seule devrait suffire, accompagnée d'un bon lavis.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas le même vécu. Je travaille en sous-couche noire et une couche diluée ne me paraît jamais assez couvrante.
Si ton pinceau est suffisamment humide et pas trop chargé en peinture tu n'as pas besoin de diluer. Je ne dilue pour les couches de base que quand je travaille avec des vieux pots un peu secs sinon je ne le fais pas.
Pour les lavis et éclaircissements par contre c'est autre chose.

--- Citer ---@Yool : l'aéro a moins à voir là dedans que l'état d'esprit dans lequel on se met. On fait de la peinture d'armée, pas de la peinture de figurine. C'est plutôt ça qu'il faut retenir.
--- Fin de citation ---
C'est vrai. Néanmoins, sur les figurines larges, l'aéro permet de gagner beaucoup de temps.

--- Citer ---Le problème de l'aero, quand on peint juste pour jouer épicétou, c'est qu'on à pas envie d'investir 100-300 € dans un aero il me semble.
--- Fin de citation ---
C'est très vrai. Néanmoins, quand on peint beaucoup c'est un vrai confort. J'ai longtemps hésité du fait du coup mais je ne regrette pas.

Hao:

--- Citation de: yool1981 le 24 février 2015 à 14:38:26 ---Je n'ai pas le même vécu. Je travaille en sous-couche noire et une couche diluée ne me paraît jamais assez couvrante.
--- Fin de citation ---
Voilà la cause ;)

yool1981:
J'aime quand mes couleurs chatoillent :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique