WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Le p'tit débrief d'un voyage à la Smogcon 2015

<< < (4/6) > >>

K-Az:
Bien cool de nous faire voyager aussi :)
Donc ça vient de là les rêves de truc géant au Galion?  ::) :-X

K-Az

SunHunter:
Content que le débrief vous plaise !  :D C'est pas d'la grande écriture, mais ça fait voyager un peu !

--- Citation de: Gamin le 26 février 2015 à 14:56:39 ---Cool ce smogcon... bon ok ca part en 4h les places... c'est bon à savoir pour l'année prochaine.

--- Fin de citation ---
Haha oui ! Ouverture des ventes un dimanche soir à minuit. Moi je me pointe à 8h au bureau le lundi matin en disant que j'étais large.

... Naïf !!  ;D

--- Citation de: Portal le 26 février 2015 à 15:08:15 ---Dans l'esprit, le Warmachine Fest était bien un genre de convention avec des similitudes aux events ricains.
Mais à la française, quoi, avec 60 personnes :)

--- Fin de citation ---
Et sans les exclus conventions en boutique, sans les intervenants, sans le système d'Iron Arena, et sans cadre rigide pour les différents événements.

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail fait à Montluel (!!), je pense que ce que les gars ont fait était génial. La SmogCon a commencé avec 80 joueurs lors de sa première édition d'ailleurs, donc on a pas à rougir.
Mais il y a toute une dimension "officielle" qui manque à un événement comme le WM Fest, et qui était au cœur de la réussite de la SmogCon, comme vous avez sans doute pu le ressentir au travers de nos débriefs.

Et puis bon. Montluel c'est beau, mais c'est loin !

--- Citation de: Mesvorn le 26 février 2015 à 22:56:49 ---tu pourrais nous en dire plus sur le team tournament que tu s arbitré sun stp ?
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas grand chose à dire. C'était un tournoi light car placé le dernier jour. 50pts, monolisté, scénario SR15 et deathclock 60minutes. Les joueurs de chaque équipe sont numérotés de 1 à 3, et les affrontements se font entre joueurs 1-1, 2-2 et 3-3.
Les victoires sont comptées en points de tournois par équipe (donc une victoire d'équipe correspond à 1pt de tournoi), et les CP et VP sont comptés en faisant la somme des points récoltés par les trois joueurs. Tie Brekers au SoS, CP, VP.

C'est pas top comme système à 3 joueurs, mais c'est très très difficile de trouver un bon système d'appariement à 3 joueurs. Jon avait donc opté pour le plus simple et le plus rapide à mettre en place.

SunHunter -

gtsoul:
Ca envoie du rêve

Joss:
Ouaips ça donne carrément envie ! Typiquement le genre d'event auquel j'adorerais participer (comme joueur ou orga d'ailleurs)

Klenval:
Ça fait plaisir de voir une convention dans un si beau cadre. C'est classe, en espérant qu'on ne tombe jamais dans la convention ridicule pleine de babes. Et au passage, c'est cool de voir que PP se sorte un peu des US.

Merci pour le compte rendu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique