Auteur Sujet: Questions liste cavalerie  (Lu 4029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcusaress

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Questions liste cavalerie
« le: 27 février 2015 à 00:21:41 »
Bonjour/soir

je vient chercher les lumière des grand ponte de la mère patrie que vous ètes pour avoir des conseils sur une liste et pour savoir si quelqu'un l'a tester.
je comptai jouer ceci (en cours de montage/conversion)

Vlad3 - Charge of the Horselord
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (7pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)

sur le papier ça m'a semblé bien.
ça permet, en plus de jouer fluff, de jouer full cavalerie. après est ce viable ? dure a métisser pour un débutant ?
je suis ouvert a toute critique, affirmation, cailloux numérique dans ma gueule si c'est mérité ^^

merci d'avance
Faudrait penser a jouer le scénar de temps en temps, non ?

N-o-N-o

  • Invité
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #1 le: 27 février 2015 à 09:45:46 »
T'as probablement des listes hors tiers de Vlad3 qui tourneront un peu mieux (notamment dégager les lignes de charges), mais Vlad3 en tier a la réputation d'être assez solide.

Ta liste a l'air sympa. En fait, j'ai vraiment envie de jouer exactement la même. La. Maintenant. Tout de suite.
« Modifié: 27 février 2015 à 11:27:06 par N-o-N-o »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #2 le: 27 février 2015 à 11:10:22 »
Ça doit tenir la route , perso pas essayé mais ça doit déboiter grave. Par contre comme no no attention a tout ce qui englue et casse les lignes de charge car ce sont des armées qui te feront bien ....

Tiens nous au courant de tes résultats avec je pense que ça nous intéresse tous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #3 le: 27 février 2015 à 11:24:30 »
T'as probablement des listes hors tiers de Vlad3 qui tourneront un peu mieux (notamment dégager les lignes de charges), mais Vlad3 a la réputation d'être assez solide.

Ta liste a l'air sympa. En fait, j'ai vraiment envie de jouer exactement la même. La. Maintenant. Tout de suite.

Rien de plus que N-o-n-o, ça fait rêver, ça rend bien sur la table mais ça a plein de défaut si on parle en terme de compétitif pur (manque de volume d'attaque principalement), mais bon clairement si tu as les moyens d'investir dans deux unités de cavalerie full, fait toi plaisir. :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

N-o-N-o

  • Invité
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #4 le: 27 février 2015 à 11:33:34 »
Je sais pas si ca a plein de défaut, en fait. Ca a clairement des contres pas cool (Watcher,  recursion, Tough), mais je pense quand même que c'est solide, quand même.

Par contre, c'est probablement pas optimisé. Mais la on cherche plus du jouable que de l'optimisé, donc bon...

manu74

  • Invité
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #5 le: 27 février 2015 à 12:40:11 »
perso j'ai jouee la meme 2-3 fois (car quand je joue khador c'est pour me detendre).
la seule diff c'est que j'ai une des unites d'uhlans en min pour payer les 2 dismounts aux drakhuns et un clebs a vladou (et fuck le point qui reste).

et honnetement, ca a sans doute pleins de mauvais matchups (je joue pas assez khador pour te dire lesquels) mais
1/ c'est ultra fun a jouer. genre tour 1-2 t'es sur le flanc du mec, tour 2-3 dans son dos, et ensuite c'est n'imp.
2/ t'as parfois de tres tres tres bons matchups ou tu vas juste defoncer le mec en face dans une grande charge glorieuse, sans qu'il puisse y faire grand chose.
3/ c'est une des rares listes de warmach qui introduit la notion de strategie, et je pense que ca destabilise pas mal les joueurs des 2 cotes dans l'analyse. certes tu vas pas tout gerer avec mais toutes tes figs ont des mouvements de malade, donc tu peux aussi simplement contourner ce que tu geres pas. ca me rappelle un peu ma saeryn tiers4 dans l'approche du jeu, moins oriente vers la combo et l'attrition, plus vers la reflexion et les choix de jeu.

bref, si t'as pas pour ambition de forcement finir sur les podiums a coup sur, et si t'es patient, je suis persuade que ca peut le faire.
et en attendant tu t'eclates.

bon c'est pas tout ca mais faudrait que je raques pour la finir completement et la jouer en tournoi sans proxys un de ces 4 ;)
plus que 200euros a claquer, ce serait con de s'arreter en si bon chemin...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #6 le: 27 février 2015 à 13:04:34 »
3/ c'est une des rares listes de warmach qui introduit la notion de strategie,

J'aimerai que tu m'explique comment tu définie le mot stratégie, parce qu'il semblait que warmachine était un jeu de stratégie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #7 le: 27 février 2015 à 13:12:40 »
3/ c'est une des rares listes de warmach qui introduit la notion de strategie,

J'aimerai que tu m'explique comment tu définie le mot stratégie, parce qu'il semblait que warmachine était un jeu de stratégie.
Nan mais on peut parler que de ce qu'on connait, et manu, lui, connait la stratégie. C'est parce qu'il joue Legion, c'est subtil. Tu joues mercos et Khador, tu peux pas comprendre.

manu74

  • Invité
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #8 le: 27 février 2015 à 15:15:03 »
Serieux ? on est sur un forum de wargame et faut encore expliquer la difference entre strategie et tactiques ? Ca fait juste 2500 ans qu'on ecrit des bouquins dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_de_la_guerre
http://www.amazon.fr/Lart-guerre-Samuel-B-Griffith/dp/208121301X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1425045301&sr=1-1&keywords=l%27art+de+la+guerre

Warmach c'est comme les echecs ou Battle, un jeu essentiellement tactique, avec de l'echange de pieces. Par opposition un jeu comme XWing est essentiellement strategique, avec une petite dimmension tactique.
Pour faire de la strategie faut pouvoir choisir le terrain d'engagement, les forces en presence, et pouvoir redeployer rapidement les forces pendant la bataille.

Warmach a une dimension strategique dans le choix des listes, le choix du cote pour le 2nd joueur, la gestion du scenar (pour certains joueurs) ou l'aspect psychologique ("jouer le joueur", mais je connais pleins de joueurs warmach qui considerent pas que ca fait partie du jeu, ou que ce soit une facon "noble" de gagner), bref toutes les choses qui rendent ce jeu suportable pour les strateges comme moi qui n'aiment pas plus que ca les jeux purement tactiques.

en cours de jeu 95% du temps c'est de la tactique vu qu'on peut pas se redeployer vraiment/fuir pour combattre mieux demain/changer de terrain.
on se contente de jouer a un shifumi complique a base de caracs/buffs/tricks pour defoncer ce qu'on a en face sans se faire defoncer, le tout au 1/4 de pouce et de degre pres (signe revelateur d'un jeu tactique).

La liste Vlad3 full cav est une des rares listes strategiques du jeu car ses hautes valeurs de mouvement et l'immunite aux FS permettent de se redeployer, ce qui est la base de toute strategie. l'evaluer purement en terme de tactiques et de matchups comme d'autres listes c'est juste lui enlever son plus gros atout : la mobilite.

Apres on peut trouver du plaisir dans chacuns des aspects d'un wargame, la strategie n'a pas plus de valeur intrinseque que les tactiques, elle fait juste plus appel a l'adaptation qu'a la memoire, a la creativite qu'a l'entrainement. Les mecs qui s'entrainent pour jouer propre ou chiadent leurs compos de listes sont plutot tacticiens dans l'ame, les poetes comme cheveu qui jouent crade mais creatif avec n'importe quoi dans leurs listes sont plus strateges... sans que tout soit ni noir ni blanc non plus.

(et bim la reput' de cheveu :P )

N-o-N-o

  • Invité
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #9 le: 27 février 2015 à 15:44:09 »
C'est à dire que ton poste précédent a pas des mass parlé de tactique, pour tout te dire. Accessoirement, je ne suis pas vraiment convaincu non plus, par ta disctinction. Choisir le terrain d'engagement et les forces en présences n'est pas exclusif à Vlad3.
« Modifié: 27 février 2015 à 15:47:05 par N-o-N-o »

manu74

  • Invité
Re : Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #10 le: 27 février 2015 à 16:03:32 »
C'est à dire que ton poste précédent a pas des mass parlé de tactique, pour tout te dire.

bein... j'ai juste survole le sujet en disant que c'etait une liste avec une vraie dimension strategique, et que c'etait rare a warmach.
a partir de la je vois pas en quoi je devrais parler des tactiques de la liste ???
quant a la strategie, y a des gens qui ont ecrit dessus mieux que moi, je vais pas la refaire ici ce serait long et largement hors sujet.
pour les "strategies" d'une force de cavalerie on peut lire Patton par exemple, moi j'ai bien aime et beaucoup appris :D (ie c'est un gros connard comme moi)

Citer
Choisir le terrain d'engagement et les forces en présences n'est pas exclusif à Vlad3.

bein... non comme j'ai dit ces 2 points sont couverts par le SR de base, avec le choix des listes et le toss ???

Vlad3, si tu relis, j'ai dit qu'il etait capable de redeployer radicalement son armee vite et bien, et ca c'est propre a Vlad3 et a seulement certaines autres listes dans le jeu.
typiquement c'est un caster ou tu peux te deployer en second, inverser les flancs de ton armee si le mec en face t'as fait un contre deploiement, transformer tout ca en flanc refuse tour2-3, jouer aux indiens avec le feat, transformer une prise en tenaille en fer de lance, etc... perso j'ai case tout ca dans une seule des 3 parties, et c'est la seule fois ou ca m'est arrive a warmach.

par contre c'est exigeant en terme de repositionnement a chaque tour, surtout celui du feat, mais c'est ce qui est marrant.

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #11 le: 03 mars 2015 à 20:30:27 »
C'est marrant, j'avais fait une liste de ce genre, mais à 35pts...

Jouer full cavalerie me ferait bien triper... Mais trop de figs trop chers à acheter pour moi...
J'y viendrais sans doute petit à petit à petit... J'ai déjà une unité de cavalerie lourde...

En tout cas, je serais bien content d'avoir tes retours d'expérience avec cette liste ou une autre du même genre !

Hors ligne marcusaress

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Questions liste cavalerie
« Réponse #12 le: 03 mars 2015 à 22:01:50 »
promis je posterais ça dès que j'aurais fini les conversion (trop cher pour moi aussi)
Faudrait penser a jouer le scénar de temps en temps, non ?