Auteur Sujet: PSkarre et Goreshade3, pistes de réflexions à 35pts  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
PSkarre et Goreshade3, pistes de réflexions à 35pts
« le: 01 mars 2015 à 18:44:19 »
Nouveau venu depuis quelques mois dans ce beau jeu en skorne, et souhaitant évoluer dans les 2 systèmes de jeux, je me suis laissé tenté par le charisme des undead version cryx  8)

Histoire de planifier achats plus peintures, je vais partir sur cette base en 35 points, avec ces 2 casters coup de coeur:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

L'idée c'est de pouvoir agresser en protégeant au max les unités avec écrant possible des satixis qui s'entretuent pour les clouds, d'enfoncer les tarpits tough et/ou upkeep grâce à la blood hag.
Les deux unités bane bein comme j'hésitais entre les deux j'ai pris les deux, même s'il paraît que les knights sont mieux avec pskarre j'aime bien diversifier.
Comme c'est mon drop hordes les 2 stalkers me paraissaient bien fat, surtout le tour de feat pour faire des strike bien violent.

Les scrap thrall pour se faire sacrifier (armure 12 pour le blast, pour le sort qui génère du focus...), voir même comme mini bombes ça peut le faire).

Bref ça couvre bien le terrain, ça enfonce les portes ouvertes, je pense que ça me fait une bonne base pour débuter à warmach'.

En deuxième liste mon gros coup de coeur: goreshade3 et les revenants:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Pour le jack j'ai beaucoup hésité, et puis la classe du nightmare a fait la différence  ;) (possibilité de ghostly, prey, des grosses stats qui crèvent le plafond dès qu'il prend un sort de buff, etc...).
Deux unités de scrap thrall pour le feat, les revenants qui ont juste la classe et qui peuvent faire bobo sous feat entre le feux continu, un éventuel scything touch, ou qui avance sous occultation...
Les bane thralls avec ua, à la base je pensais jouer les cavaliers, là c'est plus pour réduire la peinture et les achats dans un premier temps, à voir à l'usage mais j'ai peur de manquer de vitesse et de laisser nightmare tout seul loin dans les lignes adverses (ou ce qu'il en reste, il fait de sacrés trous le bonhomme).

Le doublon de pistol c'est pour faire dans l'overkill d’intangibles, parce que ça a la classe et que c'est drôle (encore plus si je place bien mon feat ).

Bref fin du theory machine, dites moi si je me plante complètement, où si les deux listes se couvrent bien.
En dehors des casters je peux modifier/tetser pas mal de choses.

Mes plus gros doutes vont sur les jacks joués, peut être inclure plus de tir?
Est-ce qu'une gunline me fait ranger mes figs avant même d'avoir pû écorcher la peinture de l'adversaire?

Bref, n'hésitez pas à caillasser un débutant qui se lance dans les cryx  ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Nex

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : PSkarre et Goreshade3, pistes de réflexions à 35pts
« Réponse #1 le: 02 mars 2015 à 09:55:33 »
Salut et bienvenue dans la Cryxité frères !  ;)

Je ne vais pas commenter ta liste goreshade car je n'ai encore jamais joué ce caster donc je laisse ça à d'autre.

Pour ta liste Skarre1 pas grand chose à redire vu que tout ou presque marche bien avec elle... ::)

Le seul petit changement que je te recommande c'est de remplacer tes scraps thralls par une necrosurgeon. L'idée c'est de la laisser derrière en sécurité jusqu'au tour du feat ou là elle viens se placer près de Skarre et la soigne de D6 points de vie. ça evite pas mal de casterkill opportuniste car meme si elle va gagner 5 d'armure comme tout le monde lors du feat ( si tu sacrifie 5 PdV bien sur ) elle est souvent obligé de s'exposer beaucoup car elle n'a que 12" de zone de contrôle.
En plus tu as 3 stich thralls fourni avec qui ne serviront à rien sauf bien sur à servir de cible au skarlock thrall pour le ritual sacrifice.
Sinon par la suite tu peux aussi tenter de remplacer les stalkers par un jack lourd qui le tour du feat est capable de detruire n'importe quoi en plus d'etre très dur à endommager.

Après si tu es comme moi tu va la jouer quelques fois en mode full troupier pour faire mumuse et constater que c'est fort et puis tu vas la mettre dans sa vitrine pour un moment parce que c'est assez no brain à jouer. En gros elle lance uniquement dark guidance quasi à chaque tour, le skarlock lance ritual sacrifice, y'a le feat et ... tu as fais le tour...  ;)

Eventuellement une piste de liste pour faire varier son gameplay c'est de limiter le nombres de troupiers et de prendre beaucoup de jack. le ritual sacrifice lui permet d'avoir le focus pour les alimenter et le feat fonctionne aussi très bien sur des jacks.

Bref tu pourra essayer ça plus tard quand tu auras plus de modèle dispo :)