COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[IMD3] Debrief
Ptit Nico:
Le classement final !
Tableau moutarde
RankNameCityFactionTPSoSCPPénalité1Chop-vide-tonneauxParisTrollbloods7281012Conar le BarbanDijonCryx5291603RawrBesançonKhador535314HudsonHGrenobleSkorne527905Allan255LyonLegion of Everblight4281606MinsukBesançonTrollbloods4231007SeblewolfGrenobleProtectorate of Menoth424918GruxxkiBesançonKhador329130
Tableau vinaigrette
RankNameCityFactionTPSoSCPPénalité1Q²NancyConvergence of Cyriss527502KaelisGerzatMercenary Theme Forces427203PiviLyonLegion of Everblight422714RabanutsMetzProtectorate of Menoth330205FroutchParisLegion of Everblight423406KhorNLyonCryx326017ValGrenobleCygnar323608TitiBesançonProtectorate of Menoth22870
Tableau mayo
RankNameCityFactionTPSoSCPPénalité1FXGrenobleCygnar416312FedmahnBesançonCircle Orboros3241403VanoDijonCircle Orboros319104pOpGerzatCygnar123205P'tit NicoDijonKhador4141116RemDijonRetribution of Scyrah222607NapalmMetzTrollbloods218108Double1GerzatProtectorate of Menoth02320
Ptit Nico:
Pour info, le classement après les 4 rondes du samedi, avant la séparation en tableaux :
RankNameCityFactionTPSoSCPPénalité1HudsonHGrenobleSkorne410402Chop-vide-tonneauxParisTrollbloods4131013Allan255LyonLegion of Everblight3121104MinsukBesançonTrollbloods311605Conar le BarbanDijonCryx3101006RawrBesançonKhador313317SeblewolfGrenobleProtectorate of Menoth39818GruxxkiBesançonKhador215809TitiBesançonProtectorate of Menoth2117010Q²NancyConvergence of Cyriss2113011RabanutsMetzProtectorate of Menoth2112012KaelisGerzatMercenary Theme Forces2110013FroutchParisLegion of Everblight2104014ValGrenobleCygnar2101015KhorNLyonCryx2100116PiviLyonLegion of Everblight297117P'tit NicoDijonKhador249118RemDijonRetribution of Scyrah1100019FedmahnBesançonCircle Orboros198020VanoDijonCircle Orboros191021NapalmMetzTrollbloods170022FXGrenobleCygnar163123Double1GerzatProtectorate of Menoth0101024pOpGerzatCygnar0920
Ptit Nico:
Et maintenant, mon petit débrief personnel.
Départ samedi à 7h de Nancy avec Napalm, Rabanuts et Q². J'ai dormi 3h dans la nuit, je dors une petite heure de plus dans la voiture.
On arrive à Dijon, je pose mon PC pour qu'on puisse utiliser le fabuleux logiciel SteamDating de Manu, on dit bonjour aux gens, on mange un croissant, je récupère mes figs, et c'est parti !
Je viens avec 6 listes que j'ai faites en un quart d'heure, j'en ai testé une, je suis méga large.
1ère ronde : Q² ! Irusk1 VS Syntherion
Je ne peux éviter l'inévitable Magnetic Hold sur mon Sriggan qui ne fera rien de la partie. Q² galère à tuer les Winter Guards sous Iron Flesh. Duel de tir entre ses deux 'jacks et mon Decimator (contrôlé par Malakov) pendant qu'Irusk spam Inhospitable Ground et que le Cipher lance du terrain difficile sur le Decimator. Je prends l'avantage au scénar, le Decimator finit par réussir à charger le Cipher et l'explose, mais la clock a raison de moi. Je manque d'entraînement, je n'arrive pas à jouer assez vite avec une liste que je n'ai jamais jouée.
Défaite à la clock. 0-1.
2ème ronde : Val ! Harkevich VS Kara Sloan
Il commence, il avance. J'avance. Un peu trop, Kara snipe Harkevich, il décède. Fin.
On en recommence une, cette fois il joue Stryker2. Il rate plein de trucs le tour de son feat, il n'arrive pas à tuer un Outrider qui congèlera plein de monde, le Stormclad rate son attaque de charge sur Black Ivan qui dodgera en arrière alors que le Stormclad finit congelé sans avoir rien fait. A mon tour je nettoie pas mal de trucs : les Stormblades, le Stormclad, quelques Sword Knights, et je feat. Stryker arrive à choper Harkevich, mais ne touche qu'une attaque sur 3, et ne lui fait pas assez mal. Black Ivan lui met un coup de boule, et Harkevich le finit avec son hochet.
Défaite au casterkill. 0-2.
3ème ronde : Double1 ! Butcher1 (T4) VS Kreoss1
J'ai le 1er tour, je fais courir tout le monde. Il avance prudemment, court avec les zélotes sous minifeat. Je me replace, Iron Flesh sur une unité de MoW, Shield Wall avec les deux, le Devastator est bien planté au milieu de la zone. Il feat mais galère à ouvrir mon armure, et fait un gros paquet de troupes autour du Devastator. Je feat, le Devastator fait un Rain of Death sur les 6 Knights Exemplar et 6 zélotes, seul un Exemplar survit. Le Kodiak sous Fury stratopoutre le Vanquisher. A partir de là il n'a plus grand chose, tente de faire des trucs mais ça ne suffit, je gagne au scénar à petit feu et je finirai par achever Kreoss de manière un peu moche (charge du chien sous Fury, explosion du Berserker, et finalement coups de poing du Devastator).
Victoire au casterkill/scénar. 1-2.
4ème ronde : pOp ! Irusk1 VS Darius
Je n'ai "que" 6 listes, alors je peux me permettre d'en rejouer une. C'est le moment.
J'ai le premier tour. Au tour 2, une déviation chanceuse du mortier tue 3 Gun Mages dont l'UA. 2 déviations de grenades de Spriggan en tuent 3 autres. Ça, c'est fait. Tour 3, je feat, le Decimator charge un Ironclad (sous Arcane Shield), rate son attaque de charge et le laisse à 4 PV. Il faut absolument que je le finisse, sinon le feat de Darius va me baiser. Quelques Winter Guards et un Greylord plus tard, je le finis tout juste ! L'autre Ironclad (sous Fortify) meurt également sous les coups d'Irusk lui-même (au fusil), des Winter Guards et le Spriggan. Darius se sort les doigts du cul et balance deux tirs de canon à vapeur sur Irusk (mauvaise idée de l'avancer en fait) et lui fait au moins un million de dégâts. C'est pas grave, il tough avec le feat. A mon tour, je commence à asphalter Darius, mais il a 3 points de focus et Arcane Shield. Après l'activation des Winter Guards je me rends compte qu'en tuant le Journeyman, Arcane Shield disparaît. Malakov s'en charge avec de la chatte. Le Decimator met 2 tirs sur Darius, le Spriggan le finit à la lance. Il me reste 5 secondes à la clock.
Victoire au casterkill. 2-2
La ronde suisse est terminée, on passe dans les tableaux ! Avec mon point de pénalité et mon SoS dégueulasse, je suis le seul joueur à 2 victoires à aller dans le tableau mayo. La première partie du lendemain sera la revanche de pOp.
Soirée dans la salle, crèpes, bières, jeux, déconne. Grosse grosse ambiance. On se couche un peu tard, mais ça va.
Quart de finale mayo : pOp ! Zerkova VS Haley1
Le pauvre pOp n'a pas de chance avec ses Gun Mages. Il rate trois attaques sur un Doom Reaver, et arrive à tuer seulement un Outrider. A mon tour, Zerkova s'avance, feat (je chope tout le monde sauf la Black 13th), Icy Grip sur les Gun Mages, Razor Wind, les Outriders s'avancent et finissent tous les Gun Mages sauf 1. Je fais courir les snipers pour boucher les lignes de vue sur Zerko. Les Doom Reavers tapent un peu l'Ironclad. A son tour, Haley feat, la Black 13th finit les Outriders et les Widowmakers, l'Ironclad essaie de taper mes 'jacks. Zerkova tue les 3 membres de la Black 13th avec un Twister bien placé, et là j'arrête de réfléchir, j'aurais dû rester derrière mon muret avec mes 2 points de focus, mais je recule Zerko dans la forêt et je lance Watcher. Haley avance, Temporal Barrier, tire, fait quelques dégâts, lance Deadeye sur le Hunter. Le Hunter touche mais ne fait pas de dégâts. La Sentinel rate. Le Defender tente la free striker du Doom Reaver qui lui arrache un bras, mais pas le bon. Il lui faut faire 9 pour toucher, ça passe, Zerkova décède.
Défaite au casterkill. Je passe dans le tableau pour la 21ème place.
Demi-finale mayo allégée : Napalm ! Butcher2 VS Calandra
Une troupe de Doom Reavers éclate le Mauler assez tôt, l'autre rate l'Earthborn. Les Burrowers sortent mais ne font pas grand chose. Les Doom Reavers de droite (ceux qui ont tué le Mauler) décèdent presque tous. Orsus tue des Pygs (mais j'oublie de feater avant, 2 Rage Tokens en moins), le Spriggan charge les Warders, le Kodiak charge l'Earthborn. Je chope seulement 3 tokens, saloperie de Tough. Je les file à un Doom Reaver qui se charge de finir l'Earthborn. Calandra fait reculer le Spriggan et le met au sol. Le Spriggan se décale, Orsus charge Calandra, elle décède.
Victoire au casterkill. Qualification pour la finale pour la 21ème place.
Finale mayo allégée : Rem ! Strakhov VS Rahn
J'ai le premier tour. Rem déploie ses Nyss Hunters sur un flanc, je vais pouvoir me permettre d'avancer les Doom Reavers. Superiority sur le Spriggan, Strakhov charge dans le vide, tout le monde court. Rem lance ses upkeeps (Force Field, Polarity Shield sur la Gorgon) et avance. Le Spriggan a une ligne de vue sur Rahn, mais est encore un peu loin, il va falloir utiliser Overrun. Après 10 minutes de réflexion, je lance finalement Overrun sur le Spriggan, feat et charge dans le vide avec Strakhov. Les Doom Reavers chargent, il y en a un qui atteint Rahn mais le rate. Le Spriggan charge un Battle Mage, le tue, avance avec Overrun et atteint Rahn. Sprotch. Rem est un peu dégoûté, Rahn était sorti de sa zone de déploiement de 2". C'est un peu ma revanche contre Val.
Victoire au casterkill. Je finis 5ème du tableau mayo.
Conclusion : de bonnes parties, contre des gens que je n'avais jamais (ou peu) affrontés (à part Rem). Je fais encore de belles boulettes, la gestion de la clock est parfois difficile, ça se voit que je ne joue pas souvent.
Super ambiance tout du long, merci d'être venus nombreux, merci à mes collègues orgas et demi-orgas (les Dijonnais qui jouaient aussi).
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Ptit Nico:
Et on finit avec les quelques photos prises par mon père pendant la dernière partie : ici.
ZergSpirit:
C'est quoi les Pénalités?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique