WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
totorisback:
Résultat = je me suis fait rouler dessus
Les eradicators se sont fait exploser en premier lieu par les riflemen puis par une charge de nains weapon master.
Les reciprocators n'ont pas eu le temps de mourir mais leurs frappes de quiche n'ont rien fait ou presque.
Les reductors ne font rien à un jam def 15. Quand j'ai pu flare, j'ai pu toucher quelques figs def 11/13.
Le battle engine n'a eu qu'une phase de tir avant d'etre detruit par les nains weapon master. Il a fait quelques touches.
Les anges sont morts. def 20 contre des tirs combinés c'est pas assez il faut croire.
Mon gros souci est toujours boomhowler et son tough. Je suis incapable de toucher (def 15) et tuer. Le tough 4+ est pénible.
Le monitor a été bloqué par le jam de boomhowler qui a bloqué les lignes de vue
Aurora a fait une magnifique séquence dépensant 7 focus pour faire 0 morts. Deux tours de suite ...
Au final Aurora me laisse perplexe.
D'elle même elle n'a pas d'impact avec sa mat de 6/pow 12.
True path sert le premier tour pour envoyer les troupes plus vite à l'abattoir.
Aucun boost à l'attrition parce que transference ne semble pas viable à l'usage.
Sysd:
Salut Totorisback,
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Résultat = je me suis fait rouler dessus
--- Fin de citation ---
Lol, depuis que j’ai commencé Cyriss, je pense que je perds plus que ce que je gagne, c’est pour ça que je joue mes Cygnar de temps en temps pour renouer avec la victoire. Vivement Hal3y pour un parring de fou avec N3mo mais c’est un autre débat.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Les eradicators se sont fait exploser en premier lieu par les riflemen puis par une charge de nains weapon master.
--- Fin de citation ---
9a doit surtout être les nains qui ont fait mal ? Parce que pour les Eradicators Def 12 / Arm 17, il faut toujours la modulation d’arme Buckler tu n’en perds pas tant que ça au tir. Perso je les joue toujours avec UA pour garder le +2 Arm et si beoin de toucher de la déf un peu élevée, je mini feat.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Les reciprocators n'ont pas eu le temps de mourir mais leurs frappes de quiche n'ont rien fait ou presque.
--- Fin de citation ---
J’ai arrêté de les jouer pas assez rapide, ils encaissent mais ils sont nul en riposte 1 attaque Pow 14 je trouve…. Ou alors il faut avoir des Reductor + UA pour Déjammer
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Les reductors ne font rien à un jam def 15. Quand j'ai pu flare, j'ai pu toucher quelques figs def 11/13.
--- Fin de citation ---
De ma pauvre expérience des Reductors, tout est dans le placement et dans le choix tir / attaque de mêlée / charge. Je m’explique, leur RAT de 5 est pourrie c’est clair par contre si tu ne bouge pas elle passe à 7 et avec le flare qui le fait bien potentiellement à 9 quitte à viser le dos d’une fig jammée avec les Attenuments / Cypher. Mais pour aligner les étoiles, il faut bien se placer et anticiper le jeu adverse. Sinon le choix de l’attaque de mêlée est aussi valable en remplacement du tir si tu dois bouger (MAT 6 mieux que RAT 5) et enfin la charge pour le bonus de dégâts si vraiment nécessaire. Avec l’UA cela fiabilise quand même tous les touches que tu dois réussir et Aurora peut aussi aider en cas d’attaque de mêlée.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Le battle engine n'a eu qu'une phase de tir avant d'etre detruit par les nains weapon master. Il a fait quelques touches.
--- Fin de citation ---
Il faut en jouer deux sinon un pack d’Accretion en conjonction avec ses Permutations Servitors peuvent quand même bien bloquer les lignes de charge et au besoin les Accretions peuvent servir de référence pour les tirs. Normalement tu es plu rapide que les nains et tu as de quoi les dessouder puis refaire un mvt si feat.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Les anges sont morts. def 20 contre des tirs combinés c'est pas assez il faut croire.
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Re lol la def élevée c’est surfait et dire que je croyais que le méta actuel c’est l’ARM
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Mon gros souci est toujours boomhowler et son tough. Je suis incapable de toucher (def 15) et tuer. Le tough 4+ est pénible.
--- Fin de citation ---
Le plus ingérable ça reste la robustesse, il n’y a que le Galvanizer qui peut le contrer mais dans une liste avec Aurora ils sont très bof.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Le monitor a été bloqué par le jam de boomhowler qui a bloqué les lignes de vue
--- Fin de citation ---
Normalement avec apparition tu peux te dégager des jammers et te libérer des lignes de vue.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Aurora a fait une magnifique séquence dépensant 7 focus pour faire 0 morts. Deux tours de suite ...
--- Fin de citation ---
Contre quoi ? Parce que sinon c’est vraiment pas de bol, encore une fois elle peut facilement entamer une unité si elle flank avec des Anges et grâce à son flashing blade.
--- Citation de: totorisback le 16 juin 2015 à 09:41:10 ---Au final Aurora me laisse perplexe.
D'elle même elle n'a pas d'impact avec sa mat de 6/pow 12.
True path sert le premier tour pour envoyer les troupes plus vite à l'abattoir.
Aucun boost à l'attrition parce que transference ne semble pas viable à l'usage.
--- Fin de citation ---
Je suis globalement d’accord, elle me laisse aussi perplexe, c’est un Caster à potentiel mais qui demande une sacré maitrise, j’ai commencé par elle mais j’ai arrêté. Il faut dire qu’à l’époque, il n’y avait pas de TEP. Aujourd’hui, j’imagine bien une liste à base de double TEP, d’Eradicators, d’Anges, d’Assimilator / Monitor et pour compléter Optifex, Attenuments, enfin la base classique. L’idée pourrait être de mettre la pression, d’avoir un feat rapide si possible pour que les spécialistes de mêlée s’enfoncent dans les lignes et que les tireurs fassent du Hit and Run pour se protéger des ripostes. Bon je n’ai pas testé cette configuration ça reste de la projection sur son utilisation. Le plus compliqué va être la gestion du Focus et de qui doit faire quoi au bon moment. Je pense qu’elle a ses chances pour jouer le scénario face à une liste qui joue plus sur ses unités que sur ses Jacks/Beasts.
Sysd
Sysd:
Yop,
Salut après avoir trouvé ma liste avec l’IMD ;). Je me tourne vers Axis. Ce n’est pas le même jeu et pas les mêmes options.
Dans les grandes lignes pour préparer une présentation plus globale qui viendra après l’avoir joué un nombre substantiel de fois. Je dirai qu’il est vivant donc pas de réparation. Il se présente sur un socle moyen. A une bonne MAT et une RAT heu comment ???? Il affectionne les Vectors de mêlée donc. De bonne stat générale, de bons sorts et un bon Feat.
Je pars directement sur la liste thématique, pour ses bonus : FA +2 Enigma Foundry (EF) et le déploiement avancé des unités.
En fait je profite d’une ligue pour me lancer. Je l’ai pour l’instant joué en 20 pts (construction de la liste avec les restrictions des tiers sans les bonus) :
Axis +6
Corollary (-3)
Inverter (-8 )
Obstructor Max (-6)
Reductor Min (-4)
Optifex Directive (-2)
Enigma Foundry (-3)
Plusieurs parties riches d’enseignement. Un Vector (surtout un Inverter) sous iron aggression ça pique et c’est full focus avec le Corollary mais ça on savait déjà. Le couple unité mono PV + EF c’est bien. Je trouve la liste de sort excellente presque rien n’est à jeter.
Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.
Par contre, les Obstructors et Reductors partent rapidement si on vient leur dire bonjour, j’ai pris le pli d’en laisser toujours un proche de l’EF quitte à être hors formation.
C’est un socle moyen dans une marée de petit socle avec toutes les conséquences que cela induit en termes de ciblage.
La on passe en 28 pts, cela sera donc :
Axis +6
Corollary (-3)
Inverter (-8 )
Obstructor Max (-6)
Reductor Max (-6)
Clockworks Angel (-3)
Optifex Directive (-2)
Enigma Foundry (-2)
Enigma Foundry (-2)
Enigma Foundry (-2)
Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
Des parties en 50 pts sont aussi prévues pour prendre en main le monsieur.
A+
Sysd
Gaspaccio:
--- Citation de: Sysd le 09 juillet 2015 à 16:42:13 ---Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.
--- Fin de citation ---
Gaffe, il n’empêche les chargent que sur du monoPv.
Le sort à la taille d'un mur mais n'est pas un mur ;)
--- Citer ---Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
--- Fin de citation ---
KTC c'est dur.
Objo Ok
Attrition OK OK
Clock Ok
Sysd:
Slt
--- Citation de: Gaspaccio le 09 juillet 2015 à 16:58:59 ---
--- Citation de: Sysd le 09 juillet 2015 à 16:42:13 ---Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.
--- Fin de citation ---
Gaffe, il n’empêche les chargent que sur du monoPv.
Le sort à la taille d'un mur mais n'est pas un mur ;)
--- Citer ---Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
--- Fin de citation ---
KTC c'est dur.
Objo Ok
Attrition OK OK
Clock Ok
--- Fin de citation ---
Pour le razor wall, une fig peut s arrêter dessus ?
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