WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Tinkou:
Pour le nombre, ça dépend.
En général, j'en prend toujours un set. Avec dig in, ça fait de bon petit solo pour aller contester/contrôler des objo. Et à def 16 immun blast, ça pose des soucis à pas mal de monde (surtout que dans ce rôle, ils sont souvent très excentré, donc pas possible d'envoyer un ou deux gus d'une unité sans rompre la formation).
Quand je les veux en anti-jam, ils sont un peu en retrait (3 à 5") de la première ligne. Et souvent pour aller les chercher il faut risquer la free strike d'un inverter ou faire un gros détours. Dans tous les cas, c'est contrable, mais ça va coûter du temps à ton adversaire qui ne doit pas les oublier.
Après, oui, j'aime bien aussi les sortir par pack de 9. La liste quasi full contre-charge d'Axis est un casse-tête pour l'adversaire (même si pas simple à manier). A chaque mouvement, l risque de voir un truc lui foncer dessus. Et pire, en générant une contre-charge, il peut te permettre de positionner un jack pour le tour suivant (et avec unstoppable force, tu as encore plus de vecteurs d'assassinat). Par contre le piège est de découvrir ton caster ou offrir un jack en prenant une contre-charge de trop.
Morkipu:
Merci pour ton analyse Tinkou, je pense que je dois trop exposer mes mines à cause/grâce au déploiement avancé.
En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne? Les Obstructors sautent très vite s'ils ne sont pas en mur de boucliers et les Reciprocators occupent peu d'espace si on veux profiter de leur armure améliorée.
Tinkou:
--- Citation de: Morkipu le 29 juillet 2015 à 10:53:35 ---En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne?
--- Fin de citation ---
Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).
Après, des fois tu t'en fous que tes gars meurent. Par exemple, pour les obstructors, c'est des fois/souvent pas intéressant de les mettre en shield wall. (les reciprocator par contre, c'est rarement une mauvaise idée, mais ça arrive, face à un inverter par exemple)
Le shield wall, c'est vraiment la compétence piège. Ok tu gagnes en armure, mais tu deviens sensible aux AoE (ne pas oublier que si le centre de l'AoE est dans l'arc arrière, tu n'as pas le bonus de shield wall), tu deviens sensible à toutes les cochonneries de type purge et ton adversaire peut en frapper plusieurs avec une seule figurine (genre un doom reaver). ARM 18 c'est bien, mais ça se tombe. A partir du moment où ton adversaire peut assez facilement les tuer en shield wall, vaut mieux les espacer.
Et même sans ça, c'est souvent une bonne idée d'envoyer 2-3 obstructors quelques pouces en avant pour générer des free strike. Encore une fois, ce n'est pas parfait (un petit solo de tir peut facilement virer un gars pour débloquer le chemin), mais c'est valide d'envoyer des gars en avant pour prendre à la place des autres (en plus on a des enigma pour réduire le coût en troupe de la tactique).
Plus je les joue, plus je trouve que les reflex brillent dans leur rôle d'interdiction. Quand ils frappent, ils meurent, donc je n'attaque avec eux que quand la cible est juteuse (Gorman, Eyriss, autre solo pété, ou 2-3 fantassin haute def). Pour 2/3 de points, ils sont surtout là pour pourir le groove de mon adversaire.
Morkipu:
--- Citation de: Tinkou le 29 juillet 2015 à 11:53:34 ---Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).
--- Fin de citation ---
J'aime ton style mec, j'aurais du parler de bons choix de troupes en tant que première ligne. ;)
Pour en revenir au Reflex Servitors, plus je les joue plus je rejoins ton avis : c'est une menace et un bon moyen d'occuper le terrain et prendre/contester des zones ou drapeaux.
Tinkou:
Ok ,j'avais mal compris. Des fois je dois être trop premier degré :P
En première ligne, j'aime bien mettre du sacrifiable (obstructors, accretion, reflex) ou du lourd (reciprocator, jack lourd, colosse, BE) quand ils ont des coussins à la place des poings en face. Mais plus souvent du sacrifiable. Et ça dépend toujours de la partie...
Souvent, tu peux mettre ce que tu veux en première ligne, le gars en face pourra le tomber. Donc autant mettre un truc que tu peux perdre (ou faire revenir avec une enigma) et qui peut l'ennuyer s'il ne le tue pas.
Dans tous les cas, le design de l'armée fait que si on arrive à transformer la bataille en bon grosse baston centrale, on a des chances d'avoir le dessus. On frappe fort, on encaisse. Bref, Cyriss c'est un peu comme un boxeur dans de l'ultimate fighting.
Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique