WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]

<< < (15/24) > >>

Nefer:

--- Citation de: Tinkou le 29 juillet 2015 à 13:06:48 ---Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.

--- Fin de citation ---

J'aime  ;D

Je confirme que des reflex servitors m'embêtent plus que des obstructors en tant qu'adversaire.

Sysd:
Ami(e)s du soir bonsoir,

après une reprise en douceur courant aout, je reviens vous parler des mes nouvelles exploration de la Convergence.

Bon j'ai testé Axis c'est fort surtout en tiers, mais j'ai été moyennement emballé, je suis donc revenu à un Caster que j'ai joué à mes début : Aurora Numen of Aerogenesis.

Je suis donc partie sur une liste en 50 pts :

Aurora (+6)

BG :

Corollary (3)
Monitor (8 )
Monitor (8 )

Unités:

ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
Algorithmic Optifex (1)

Machine de Bataille :

Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

C'est une liste construite pour être jouer vite et préparer le KTC avec Aurora, elle a aussi un bon coup à jouer au scenario si la liste en face est pas trop armurée. Elle s'en sort pas mal contre des liste orientée unités ou avec beaucoup de Jack / Beast.

Le BG :

affaibli les forces adverse en présence, reste une option pour finir un KTC ou le faciliter

Les unités :

Je joue deux unités d'Ange, la premiere pour jammer / partir sur un flanc et contourner / flinger un solo elle est sacrifiable. La deuxième est en seconde ligne pour finir un solo et/ou aider au KTC.
Les Eradicator + Transerverse pour le volume d'attaque, mettre la pression, le transverse sert pour fiabiliser les touches et surtout ne pas me bloquer des lignes de tir avec les Monitors.

Solos:

Les Servitors pour fiabiliser les touches enfin comme d'hab.

Les Enigma foundry pour jouer l'attrition avec les Eradicators

et enfin le TEP pour ouvrir des chemins, augmenter le volume d'attaquer, aider au KTC etc...

Les premières parties sont plutôt encourageantes pour l'instant, il n'est pas évident pour l'adversaire de ce cacher d'Aurora lorsqu'elle veut KTC, le chemin s'ouvre assez facilement surtout contre du Warmachine.

Sysd

Tinkou:
Je n'ai jamais trouvé tentant de jouer Aurora en assassinat. Ok, elle frappe bien et fort, mais si les dés te lâchent, tu perds la partie sans recours :/

Vaut mieux se garder l'assassinat pour de la fin de partie et forcer sur d'autres approche (comme le KTC aux anges, qui avec combine melee et transferance peuvent faire mal).

Mais bon, je connais très peu (voir pas) Aurora.

Sysd:
Salut,

--- Citation de: Tinkou le 10 septembre 2015 à 23:39:46 ---Je n'ai jamais trouvé tentant de jouer Aurora en assassinat. Ok, elle frappe bien et fort, mais si les dés te lâchent, tu perds la partie sans recours :/

Vaut mieux se garder l'assassinat pour de la fin de partie et forcer sur d'autres approche (comme le KTC aux anges, qui avec combine melee et transferance peuvent faire mal).

Mais bon, je connais très peu (voir pas) Aurora.

--- Fin de citation ---

C'est clair qu'avec Aurora le KTC se prépare et il faut attendrir l'adversaire. Il est assez tentant de "feater", avancer tirer / charger la première ligne, passer derrière sans free strike et de "flashing blader". Mais c'est trop chaud, d'autant qu'il est complexe alors d'amener des Anges au contact.

L'idée que j'avais avec cette liste c'est :
- un module relativement autonome d'Eradicator + UA + 2 Enigma Foundry (va chercher à marquer / contester). Perso je les joue pratiquement toujours avec la modulation d'arme qui donne + 2 ARM. Leur ACC naturellement élevée et leur deux attaques permettent de toucher / tuer ce qu'ils ont chargé, si besoin de faire un grand ménage ou de toucher de la déf >15~16, il y a l'UA, voir le +2 pour toucher (mais on perd en survavibilité). Je n'ai pas fait le choix des Reciprocators parce qu'ils occupent moins le terrain et ont un volume d'attaque moindre même s'ils ont une capacité de dégâts plus élevée.
-Des Monitors pour attendrir les lourds en face, leur portée naturellement importante, l'Apparition d'Aurora, font qu'en réalité, ils ont souvent une ATD de 6. Ils peuvent aussi gerer les solos stealth en étant presque sur de les one shot si ils les touchent. Ils ne font pas non plus rire les Caster / Warlock.
-des Anges, une unité sacrifiable en avant (jam, snippe de solo, UA, ....), leur def élevée peut les sauver ou faire dépenser des ressources pour s'en occuper, une autre pour la tentative de KTC si besoin.
-des Attunnement toujours pour fiabiliser les touches, j'ai tendance à ne pas trop les jouer en avant, mais plutôt à  les garder en réserve pour la fin de partie (toujours l'optique KTC).
-Le TEP, pour la gestion de tout.

L'armée tourne relativement bien, d'autant que chaque pièce à son rôle ce qui fait que les premiers tours sont assez rapide, je me suis aperçu que le différentiel clock est toujours en ma faveur. Les premiers tours servent à supprimer les éléments clefs adverse dans la mesure du possible et prendre position. Pour l'adversaire, il y a vraiment trois ou quatre menaces (ou sources d'emmerdement) distinctes : les Eradicator / Anges pour l'option attrition / scénario, les Monitor qui ont un potentiel de dégât longue portée qu'il ne peut pas négliger, le TEP qui répond à tout problème qui lui est posé et la tentative de KTC de l'espace qui est toujours possible.

Le KTC est beaucoup plus facile contre un Warcaster, mais pas injouable contre un Warlock, cela dépend de sa liste et de la préparation du KTC (c'est beau de voir une dépense inconsidérée de fury pour gérer une unité d'Anges ou pour vouloir absolument tuer ses satanés Eradicator jusqu'au dernier par exemple). Le KTC est donc opportuniste mais c'est clairement une option importante qu'il faut prévoir.

C'est assez fun je trouve comme liste, elle donne la possibilité de jouer sur plusieurs tableaux.

J'aime bien tester différentes options aujourd'hui, je pense remplacer le TEP + Algo par un Conservator + Diffuser, pour jouer encore plus sur la rapidité. Les deux open fists du Conservator pourraient aussi apporter des options pour gérer un peu plus les grosses pièces

Sysd

Sysd:
Bonjour,

De retour après quelques parties avec Aurora. Après de cuisantes défaites  ;D, j’ai modifié ma liste comme suit :

Aurora (+6)

BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )

Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)

Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)

obj : Bunker

J’ai remplacé un Monitor et l’Algorithmic Optifex par un Cypher. Ca tourne mieux, la sommation permet de bonnes blagues avec le Cypher.

J’ai enfin réussi à placer un Ange lors de mon KTC, la déesse me l’a bien rendue avec un magnifique 6-6-5-4 aux dégâts  :o . Le reste de la liste est essentiellement là pour faire du passage pour le flank, si j'e choisi l'option KTC.

L’option scénario reste super viable. Grosso-modo j’ai deux blocs, l’un avec mes Vectors + TEP et l’autre avec les troupes. Aurora pouvant naviguer entre les deux en fonction des besoins.

Le module de Vector est relativement autonome, sauf en début de game où Aurora est proche du Corollary, ensuite les premiers tours, c’est course pour les lourds et ensuite c’est le Corollary avec ses deux Focus qui permet de les alimenter.

L’autre module, est assez résistant, de part ses stats et par la présence des deux Enigma Foundries. Il dispose aussi d’un bon volume d’attaque grâce aux Eradicators et d’une option assez malléable en termes d’outils grâce aux Anges.

Plus je la joue, plus je me rends compte, que je la joue vite. Pas trop de référence et/ou synergie (enfin rien qui ne puisse être réfléchi pendant le tour adverse), des modèles qui font bien ce qu’ils ont à faire (comprendre : pas d’hésitation sur, je les faits tirer ou charger par exemple).

Aujourd’hui, j’ai deux listes qui me conviennent (Iron Mother et Aurora), je vais les jouer alternativement avec Axis.

Donc, je reviens vers Axis, comme je kife vraiment les Eradicators, je vais le retenter mais hors tiers :

Axis (+6)

BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )

Units :
Eradicator Max + UA (11)
Eradicator Max + UA (11)
Optifex Directive (2)

Solo:
SteelSoul Protector (2)
Attunement Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)

L’idée générale est d’avoir des modèles qui bénéficient bien du Feat.

Les Eradicators deviennent très bon avec la partie du Feat qui booste les troupes amies et sont encore plus résistants avec les malus infligés aux modèles adverses. Ils pourront aussi bloquer les LdV vers Axis avec leurs socles moyens.

Les Inverters pour la contre charge et leurs capacités de dégâts / zone de menace sous feat.

Le Diffuser (Gaspaccio inside) parce qu’il rallonge potentiellement les distances de menace des Inverter ou des Eradicator qui peuvent « rebondir » sur une lourde avec Side Step et s’enfoncer dans les lignes ou prendre position.

Le reste de la liste est du soutient classique.

Ce qui pourra bouger : les Servitor et le SteelSoul Protector, voir le Diffuser si les tests ne sont pas concluant.

Sysd

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique