Auteur Sujet: Homme-gators Nq 41  (Lu 6862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Homme-gators Nq 41
« le: 09 mars 2015 à 16:57:57 »
HOMMES-GATORS

par Aeryn Rudel

Date: le 6 Solesh, 607 AR

Au: Professeur associé Lynus Wesselbaum, département de la Zoologie Extraordinaire, Université de Corvis

Du: Professeur Viktor Pendrake

Cher Lynus,

Comme vous le savez, l'emplacement du professeur Conleth Bray fut un mystère pendant presque une année. On l'a vu pour la dernière fois à Mercir, où il achetait de nombreuses fournitures et autres provisions. De ce que j'ai pu en déduire, le professeur avait l'intention de rechercher et étudier les insaisissables (et extrêmement dangereuses) tribus d'hommes-gators qui peuplent le Feen Marsh [Marais du Malfaisant]. Je crains qu'il n'ai eu le succès qu'il escomptait, j'ai récupéré deux de ses carnets détrempés lors d'une vente avec gobber des marais au sud de Clockers Cove [Crique de l'Horloger]. Le gobber les avait échangé avec une tribu d'hommes-gators au bord du Feen Marsh [Marais du Malfaisant].

Je ne suis pas certain du sort du professeur Bray, mais les quatre dernière page du second carnet ont une unique tache marron, cela n'augure rien de bon pour le pauvre Conleth. Il y a une lueur d'espoir dans ce qui peut être appelé une perte tragique pour le monde académique. Le professeur Bray fut en mesure de compiler une remarquable quantité de recherche sur les hommes-gators; en fait, à l'intérieur de la couverture du premier carnet, j'ai trouvé un essai dans une enveloppe qui m'était adressée au département de Zoologie Extraordinaire. Il est clair que le professeur Bray a voulu envoyer son essai à l'université de Corvis; et je suis heureux d'être en mesure de remplir ce qui fut probablement l'une de ses dernières volontés.
Veuillez trouver les carnets et l'essai du professeur Bray dans le colis ci-joint.

VP

Les hommes-gators du Feen Marsh [Marais du Malfaisant]: Un essai par le professeur Conleth Bray

Dire que les hommes-gators qui peuplent les marais, marécages et tourbières du Cygnar sont mal compris est un euphémisme de premier ordre. Ces insaisissables humanoïdes sont incroyable inslaire, traitent les étrangers avec suspicion et même parfois avec une franche hostilité. Malgré cela, l'intrépide professeur Viktor Pendrake a recueilli de fascinante recherche sur la physiologie, la culture et la religion de l'homme-gator. Cependant, il y a de subtil et importante différences entre les hommes-gators habitant autour du Scarleforth Lake [Lac d'Eaux-Pourpres] -là où le professeur Pendrake à concentré ses recherche- et ceux habitant dans le Feen Marsh [Marais du Malfaisant]. J'ai choisi d'étudier ces derniers.

Au cours des six derniers mois, je suis parvenu à faire des incursions dans une petite tribu d'hommes-gators dans le Feen Marsh [Marais du Malfaisant]. Les hommes-gators de la tribu de l'Ecaille de Pierre ont leur foyer à environ vingt miles [32,18 km] des portes de Mercir, dans un des marais les plus inhospitalier que j'ai jamais rencontré. C'est la preuve de l'adaptabilité et de la robustesses de ces peuples sauvages, qu'ils sont capables de survivre à tous et encore plus, prospérer. Il convient de noter que toute ma recherche est concentrée sur les hommes-gators de l'Ecaille de Pierre et ce qui suit est un résumé de cette recherche. J'espère que vous trouverez les informations aussi instructive qu'elle puisse être.

Physiologie

Pour le commun des mortels, les hommes-gators des deux sexes sont remarquablement semblables et présentent généralement les traits suivants. Un adulte homme-gator mesure entre sept et huit pieds [entre 2.13 m et 2.66 m] de haut et généralement pèse entre 600 et 800 livres [entre 272.15 kg et 362.87 kg]. Il est bipède, ce tient debout sur deux vigoureuses jambes terminée par quatres orteils palmés. Les bras d'un homme-gator sont assez court, pour sa taille, munis de mains entièrement préhensiles comprenant trois doigts griffus et un pouce. Sa lourde queue assure son équilibre  sur terre et sa locomotion dans l'eau; elle peut également servir d'arme.

La tête de l'homme-gator ressemble à celle du reptile dont son nom est dérivé. Ses lourdes mâchoires sont équipées de véritables poignards, idéal pour saisir et maintenir une proie. Ses yeux sont situés sur l'avant et plus rapprochés que ceux des reptiles, cela permet une meilleur perception de la profondeur. D'après mon expérience, la vision de l'homme-gator est aussi bonne que la notre. Son audition est bien meilleur, comme son sens de l'odorat. Les hommes-gators sont d'habiles prédateurs et leurs sens accru les aident bien dans les profondeurs obscures du marais.

Les hommes-gators n'ont pas de «peau» et sont à la place couvert d'épaisse écailles. Celles-ci le couvrent de la tête au pied et sont assez résistante pour détourner les lames et même les balles de petits calibre sur un angle oblique. Il n'est pas rare pour les hommes-gators ayant un passé de mercenaire d'avoir des pointes de flèches, des balles de fusils et même un poignard logé dans leurs peaux squameuses.

Bien que reptilien, les hommes-gators ne sont pas des créatures à sang froid et ne nécessitent pas la chaleur du soleil pour rester actif. En fait, ils préfèrent souvent attaquer leurs ennemis de nuit, utilisant l'obscurité et les sombre marais pour les surprendre. Ils sont, aussi, complétement à l'aise dans l'eau, et leur vision et ouïe sont excellents quand ils sont submergés. L'homme-gator n'est pas, cependant, entièrement amphibie. Il doit retenir son souffle pendant, comme toute créature respirant de l'air.

Un des aspects dès plus intéressant de la physiologie de homme-gator est son immunité face à la décrépitude de l'âge. Si un homme-gator ne décède pas à cause d'une maladie, d'une mésaventure ou de la guerre, il peut vivre presque indéfiniment. La tribu de l'Ecaille de Pierre comprend des membres ayant plus d'un siècle. Des membre de deux siècles ou plus n'est pas inouï, bien qu'assez rare.

Régime alimentaire

Les hommes-gators sont de purs carnivores, les végétaux ne leurs apportent rien. Le régime alimentaire consiste typiquement en poisson et autres reptiles attrapés dans les marais entourant leurs villages. Cependant, les hommes-gators dévoreront des créatures intelligentes occasionnellement, particulièrement celles violant les frontières alors qu'elles n'ont aucun conclus traités ou accord commercial. Comme vous pouvez l'imaginer, les nombreux citoyens cygnaréen qui disparaissent dans le Fenn Marsh [Marais du Malfaisant] terminent dans les chaudrons.

Je dois noter ici, que pour me faire accepter dans la tribu de l'Ecaille de Pierre, je fus forcé d'accepter la nourriture fournie. Habituellement, ce fut simplement du poissons, des anguilles des tortues et d'autres créatures vivant dans le marais. Malheureusement, j'ai été aussi forcer à manger des choses que je considérerais comme moralement répugnante dans d'autre circonstances. Parfois, le prix de la connaissance est beaucoup plus important que prévu.

Reproduction

Les hommes-gators ne forment pas de couple durable comme les mammifères humanoïdes. La reproduction est un phénomène saisonnier où les mâles et les femelles se réunissent dans le but exprès de procéer. Comme la plupart des créatures reptiliennes, les hommes-gators sont ovipares et une femelle pond en moyenne entre six et dix œufs. Ceux-ci sont pondus dans de grand monticules de terres et végétaux qui font fonction d'incubateur. Les monticules exigent un terrain solide et comme ceux-ci sont extrêmement rare dans le marais, ils sont jalousement gardés. On m'a seulement permis de voir ceux de la tribu de l'Ecaille de Pierre à distance. Certains de leurs plus féroces guerriers les surveillent jour et nuit.

Une fois les œufs éclos, les nouveau-nés sont recueillis et placés dans un enclos. Ils sont auto-suffisant dès l'éclosion, les nouveaux-nés ne montrent pas l'intelligence des adultes, celle-ci se développe plus tard. En fait, ils sont extrêmement vicieux. Ils sont gardés dans l'enclos durant six semaines. Durant cette période, les plus faibles sont mangés par les plus forts.

Généralement, deux douzaine de nouveau-nés sont placés dans l’enclos. Après six semaines, ils restent entre six et huit, les plus forts. A ce stade, leur esprit se développe au-delà de celui d'animal et ils placé avec les adultes (mâle comme femelle) qui les élèvent durant un an. Après ce temps, le jeune devra être capable de survivre seul. De toute évidence, les liens du sang ont peu de sens pour les hommes-gators et le lien parental est complétement inconnu pour eux.

Langage

Les hommes-gators ont un langage verbal, bien que pour les profanes, les expressions vocales ressemblent plus à des sifflements et grognements d'une simple bête. Cette lange appelée le Quor-gar, est seulement une partie de la communication des hommes-gators. Le corps, la queue et la pose sont la principale partie de la langue, accompagné de vocalisation et de position spécifique nécessaires à la transmission des idées complexes. Ainsi, parler la langue des hommes-gators est extrêmement difficile pour les personnes n'ayant pas l'anatomie appropriée. J'ai pu acquérir une compréhension du Quor-gar, mais ma capacité à communiquer fut limitée aux idées rudimentaires.

Au contraire, les hommes-gators peuvent apprendre, en théorie, n'importe quelles langue humaines auxquelles ils sont exposés, mais leurs mâchoires fera que la prononciation de certains sons et syllabes seront impossible. Ainsi, lorsque les hommes-gators commerces avec les humains, trollkin et les autres races mammifères, qui eux n'ont aucune connaissance du Quor-gar, ils doivent alors utiliser une combinaison de signes et d'expression verbales simples.

Société

On pourrait penser que les hommes-gators sont justes des bêtes légèrement intelligents avec rien qui ne puisse faire que les humains ou les trollkin les reconnaissent comme une société. La vérité, c'est que la société des hommes-gators est à la fois complexe et fortement influencée par des rituels et la croyance en leur grand dieu des marais Kossk. Cependant, en dépit des ses complexités, la culture des hommes-gators est excessivement brutale. Le faible et l'infirme ne sont pas tolérés. Les estropiés d'une bataille ou les malades sont tués et dévoré par la tribu. Il ne faut pas considérer cela comme cruel ou impitoyable, pour les hommes-gators incapables de contribuer d'une manière significative, c'est un honneur et un devoir d'apporter cette dernière contribution à la tribu.

La société des hommes-gators est tribal et les tribus sont généralement limitées à moins de cinquante individus. Chaque membre adulte de la tribu, mâle ou femelle, doit être soit un guerrier ou un chasseur et il y a peut de distinction entre les deux. Chaque tribu est dirigée par un ou des bokors. Un mystique ou chaman qui communie et commande à de puissants esprits. Un bokor agit en tant que conseiller spirituel et intermédiaire entre sa tribu et les puissants esprits du marais.
Les tribus individuelles sont généralement hostiles entre elles, la nourriture et autres ressources peuvent être rares dans le marais. Cependant, de temps en temps un puissant homme-gator unit plusieurs tribus sous sa bannière et prend le contrôle d'immenses étendues de marais. Par exemple, la tribu de l'Ecaille de Pierre me parle d'un puissant bokor possédant un effrayant contrôle sur la vie et la mort qui par le passé a unit plusieurs tribus dans le Feen Marsh [Marais du Malfaisant]. Apparemment, ce bokor dont le nom signifie grosso modo «celui qui marche avec les morts» a récemment conduit son armée au nord afin de servir un bokor encore plus puissant.

Religion

Les hommes-gators vénèrent de puissants esprits. Le plus puissant est Kossk, le grand alligator. Son culte semble omniprésent parmi les hommes-gators de l'Immoren occidental. Le professeur Pendrake a noté que les représentations du dieu étaient assez commune dans les marais environnants Scarleforth Lake [Lac d'Eaux-Pourpres]. Les hommes-gators du Fenn Marsh [Marais du Malfaisant] adorent ,aussi, principalement Kossk et j'ai pu déduire que leurs pratique religieuses sont semblables à leurs cousins du nord.

Chursk, le bokor de la tribu de l'Ecaille de Pierre, ma confié que ses membres croient que Kossk est le plus grand et le plus ancien de tous les esprits du marais. Cependant, il est dangereux de l'appeler et Chursk préfère invoquer des esprits mineurs pour la majorité des rituels et prières qu'il utilise pour aider sa tribu. Si puissante magie est nécessaire, alors c'est le seul moment où Chursk ose invoquer la Grande Gueule. Appellation parfois utilisée pour Kossk parmi les écailles de pierre.

Les rituels impliquent toujours des sacrifice sanglant et la consommation de chair, souvent, celle d'un ennemi ou d'une puissante bête. Les sacrifices sont destinés à apaiser les nombreux sombres esprits rodant dans le marais afin qu'ils accordent au bokor force et magie. Dévorer le chair d'un ennemi est une part importante de la culture des hommes-gators. Ils croient que manger quelque chose (ou quelqu'un) est l'expression ultime de la domination. Quand un ennemi est dévoré d'une façon rituelle, on pense que l'esprit du dit ennemi peut s'attarder et servir le bokor conduisant le rituel. De puissants bokor peuvent donc ensemble manipuler une plus grande magie car ils peuvent utiliser les esprits de leurs nombreux ennemis vaincus.

Pour des yeux civilisés, la religion et les rituels de l'homme-gator peuvent s'apparenter qu'à de barbare superstitions. Rien n'est moins vrai. Les bokors manipulent une puissante et effrayante magie, très réel et très efficace. On dit même que les plus puissants bokors peuvent commander les énormes bêtes du marais et les utiliser pour détruire leurs ennemis et ceux des hommes-gators.

Une note intéressante: certains éléments cannibales des rituels des hommes-gators ressemblent à ceux des adorateurs fanatiques du Dévoreur, à savoir les Tharn. Je n'ai pas l'intention de dire que Kossk est une manifestation du Dévoreur (même si c'est une notion intrigante). Seulement, il y a des corollaires fascinants entre le culte des deux entités.

Guerre

Avec leurs incroyable force physique, leurs peaux écailleuse et des armes naturelles formidables, il ne faut s'étonner que les hommes-gators soient très doués en matière de violence. Bien que leur technologie soit extrêmement primitive, ils emploient de lourdes armes -similaire aux glaives ou aux voulges- durant la bataille. Leur habilité avec ces armes est superlative et ils peuvent trancher en deux un homme armuré ou percer la coque d'un steamjack. Lorsque la magie d'un bokor est ajoutée dans l'équation, les hommes-gators deviennent extrêmement dangereux sur leur terre natale.

Les hommes-gators ont quelques faiblesses au combat, bien qu'ils soient aux tirs groupés. Ils ont généralement peu de moyen pour contre-attaquer à distance. Cependant, cela ne peut vraiment être considéré comme une faiblesse lorsque les hommes-gators se battent en dehors de leurs marais -même le meilleur tireur embusqué ne peut atteindre une cible sous l'eau.

Un facteur devant être pris en considération lors de l'implication d'hommes-gators dans la bataille est la présence des terribles bêtes des marais combattant parfois à leurs côtés. Le commandement de ces bêtes est généralement du ressort des bokors les plus puissants. Celui de tribu de l'Ecaille de Pierre n'avait qu'une capacité limitée dans cette matière. Pourtant lors d'une confrontation avec la tribu voisine des bogs trogs [trog des marais], Chursk a obligé une massive bête, semblable à un alligator, habitant près de la tribu à se battre à son côté. Elle était bipède, presque deux fois plus haute que n'importe quel homme-gator et possédait une telle férocité que je craignis qu'il me dévore si je m'attardais à portée de sa mâchoire et de ses épouvantables griffes. Chursk semblait avoir un contrôle total sur la bête, cependant quand il l'a lâché sur les bog trogs [trog des marais], elle a massacré une dizaines d'hommes-poissons en quelques minutes.

En raison de leur prouesse martiale, les hommes-gators se  louent régulièrement comme mercenaires à divers autres peuplades sauvages. Par exemple, un certain nombre de guerriers de l'Ecaille de Pierre furent remarqués à coté des kriels de trollkin et Chursk diriga toute une bande d'hommes-gators au service des énigmatique druides, appelés les Capes Noire. En retour, les hommes-gators sont payés en articles immédiatement utiles. Des armes, de bonne qualité, en acier sont le payement les plus commun mais les les hommes-gators acceptent aussi de grandes quantités de nourriture et de temps en temps, ils demanderont des articles apparemment inoffensifs -des vêtements, bijoux, des pièces de mékanicha et ainsi de suite. -sur lesquels ils placent une signification particulière connu seulement d'eux.

Résumé

J'ai passé plus d'un mois avec la tribu de l'Ecaille de Pierre. Durant ce temps, j'estime avoir gratté  seulement la surface des choses à apprendre sur ces fascinantes créatures. Oui, ce sont des brutes posant un danger considérable pour les imprudents, mais il y a aussi une beauté sauvage dans leur culture et une simplicité de vie rafraichissante. J'ai souvent réfléchi à la façon dont les hommes-gators pourraient s'épanouir au contact de la civilisation et des technologie cygnaréenne. A tout le moins, s'ils pouvaient être contrôlés, ils feraient de formidables troupes irrégulières pour nos armées.

Professeur Pendrake, j'espère que mes notes vous parviendrons sans problème et qu'elles vous serons utile. J'espère qu'elles ne sont que les premières et quelles s'étofferont considérablement avec le temps. En fait, je viens d'apprendre que je dois faire partie d'un rituel important et j'espère que l'invitation de Chursk à cet événement annonce une plus grande confiance entre lui et moi. Je ne doute pas que le rituel sera fascinant et je promet d'inclure une description dans le prochain essai.

Professeur Conleth Bray



Pour la traduction, je me fait aider par ce site.
Pour la conversion des poids et mesures, je vais .

N'hésitez pas à me faire vos remarques  ;)
« Modifié: 16 mars 2015 à 17:27:49 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #1 le: 09 mars 2015 à 23:23:28 »
Plutôt qu'homme-gator tu devrais utiliser le terme gatorien, c'est plus proche de ce qu'un francophone aurait pu inventer, et ça sonne presque comme le mot anglais.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #2 le: 09 mars 2015 à 23:29:30 »
MàJ
Second chapitre.

Il faut lire le mot incursion avec le sens suivant:
a) Vieilli. Voyage entrepris par curiosité. Synon. excursion.Je voudrais donc que ceux-ci [les garçons] (...) fissent seuls des incursions dans les campagnes pour en rapporter des fleurs et des rameaux (Bern. de St-P., Harm. nature,1814, p. 111).
Source

Pour situer les lieux.
-Scarleforth lake [Lac d'Eaux-Pourpres] se situe au dessus de Ternon Crag [Roc-Ternon], pas loin du Castle of the Keys [Chateau des Clefs]. Lieu où Pyromalfic a avalé son bulletin de naissance.

-Clockers Cove [Crique de l'Horloger] et Mercir sont deux villes située dans le Gulf of Cygnar [Golf du Cygnar].
le Grand Observatoir du Cygnar se situe pas loin de Mercir [p.191 GdM RA]
« Modifié: 10 mars 2015 à 12:37:55 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #3 le: 09 mars 2015 à 23:36:25 »
Plutôt qu'homme-gator tu devrais utiliser le terme gatorien, c'est plus proche de ce qu'un francophone aurait pu inventer, et ça sonne presque comme le mot anglais.

Afin de ne perdre personne, j'utilise le fichier de Zoroastre comme base de traduction.
Celui-ci traduisit gatorman par homme-gator.

Utiliser un nouveau terme (le 3ème, merci Ubik pour ses Alligates) risque de créer une confusion.

Ceci dit, merci pour ta remarque.
J'en profite que nous sommes en publique pour te remercier pour l'aide que tu m'apporte à la traduction.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #4 le: 10 mars 2015 à 09:46:15 »
Punaise trop cool, merci Elriss, merci Cyriss-Adept, c'est de la balle le fluff des marais :) .

Continuez ^^  ;D .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #5 le: 11 mars 2015 à 08:09:05 »
MàJ
Troisième chapitre.

Ne connaissant pas correctement le fluff de la Blindwater Congregation, quelqu'un peut me dire s'il cite l'age de Bloody Barnabas.
Vu qu'il désire devenir un dieu, on doit en avoir au compteur.

Punaise trop cool, merci Elriss, merci Cyriss-Adept, c'est de la balle le fluff des marais :) .
Continuez ^^  ;D .

Je te remercie.  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 08:48:23 »
MàJ
Quatrième chapitre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #7 le: 11 mars 2015 à 09:03:06 »
Apparement il aurait au moins 400 ans ! ;) .

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10924.0.html

La réponse est donné par Joss contacte le pour plus de détails .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #8 le: 11 mars 2015 à 10:15:59 »
Il y a un Gavyn Files sur Barnabas dans un No Quarter dans lequel il essaie de retracer la chronologie du personnage avec les dates clés du warlock.
Les premièrs événements qui sont mis au crédit de Barnabas de façon certaine permettraient de lui attribuer un age d'au moins 400 ans. Ce qui semble déjà bien important pour un gatorman.
Toutefois, il est possible qu'il soit bien plus agé, vu qu'aucune source précise sur sa naissance n'existe.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 15:48:26 »
MàJ
Cinquième chapitre

Citer
Ils sont gardés dans l'enclos durant six semaines. Durant cette période, les plus faibles sont mangés par les plus forts.

This is Sparta  :o
Source

Il y a un Gavyn Files sur Barnabas dans un No Quarter dans lequel il essaie de retracer la chronologie du personnage avec les dates clés du warlock.
Les premièrs événements qui sont mis au crédit de Barnabas de façon certaine permettraient de lui attribuer un age d'au moins 400 ans. Ce qui semble déjà bien important pour un gatorman.
Toutefois, il est possible qu'il soit bien plus agé, vu qu'aucune source précise sur sa naissance n'existe.

Merci pour l'info
Le plus fort, c'est que je possède ce Nq  ::)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #10 le: 12 mars 2015 à 09:54:50 »
Encore, encore, encore :) . J'adore tout celà ;), Merci .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #11 le: 12 mars 2015 à 14:02:10 »
MaJ
Sixième chapitre.

Petit rappel

Quor. Les dialectes issus de ce curieux langage sont pratiqués par les trogs des marais et les hommes-gators. Les dialectes sont assez semblables pour que les membres des deux races puissent communiquer. Il n'existe pas de forme écrite de ce langage. Le quor-og est le dialecte des trogs des marais et le quor-gar celui des hommes-gators. Ils est intéressants de remarquer que si les deux dialectes dérivent de la même langue quor, celle-ci semble être désormais une langue morte.
GPRA p.65

Punaise trop cool, merci Elriss, merci Cyriss-Adept, c'est de la balle le fluff des marais :) .
Continuez ^^  ;D .

Je te remercie  :)

Je viens de ressortir l'ultimate collection d'Icewind dale, ainsi que Diablo II et Lionheart: Legacy of the Crusader et Sacred
Mon rythme va un peu diminuer. Je tiens surtout à finir Icewind dale I et II [Ca fait 10 ans que je les possède  8) ]
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #12 le: 12 mars 2015 à 16:02:48 »
MàJ
Septième chapitre

Citer
la tribu de l'Ecaille de Pierre me parle d'un puissant bokor possédant un effrayant contrôle sur la vie et la mort qui par le passé a unit plusieurs tribus dans le Feen Marsh [Marais du Malfaisant]. Apparemment, ce bokor dont le nom signifie grosso modo «celui qui marche avec les morts» a récemment conduit son armée au nord afin de servir un bokor encore plus puissant.

Je suppose qu'il fait référence à Calaban, The Grave Walker rejoignant Bloody Barnabas.

Pour info,
Calaban, The Grave Walker:


Bloody Barnabas
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #13 le: 12 mars 2015 à 17:26:41 »
Oui, il fait bien référence à Calaban ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #14 le: 13 mars 2015 à 15:32:44 »
MàJ
Huitième chapitre

Citer
On dit même que les plus puissants bokors peuvent commander les énormes bêtes du marais et les utiliser pour détruire leurs ennemis et ceux des hommes-gators.

Et le pouvoir ne corrompt pas. Nooooooooon.
Moi d'abord et le reste pour les autres  ::)

Oui, il fait bien référence à Calaban ;)

Je te remercie
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #15 le: 16 mars 2015 à 16:05:43 »
MàJ
Huitième chapitre.

On peut supposer que l'alligator dont il fait référence est un Blackhide Wrastler.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #16 le: 16 mars 2015 à 17:26:51 »
MàJ
Dernier chapitre.

Bonne appétit Chursk  :(
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 797
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #17 le: 19 mars 2015 à 09:09:02 »
Ouep apparemment il a bien participé au rituels ^^, dommage il ne pourra pas nous le décrire ;) .

Merci encore, tout ceci est trés, trés interressant :) .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Homme-gators Nq 41
« Réponse #18 le: 19 mars 2015 à 13:59:19 »
Ouep apparemment il a bien participé au rituels ^^, dommage il ne pourra pas nous le décrire ;) .

Merci encore, tout ceci est trés, trés interressant :) .

De rien
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)