WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN fluff HS 10

<< < (6/9) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: Kaelis le 15 mars 2015 à 21:35:12 ---Je vais parler en qualité de visionneur des animes (jamais eû le courage d'acheter les tomes de One Piece), je trouve que:
- dans One Piece, tous les personnages se lancent dans des actions de sacrifice courageux/de combats désespérés toutes les 20 minutes, pour une durée de combat en cumulé de 10 à 15 minutes/action de sacrifice de 5 à 10 minutes. Cela mène toujours à un "Oh mais en fait j'ai survécu les coupains". Je citerai l'homme aigle d'Alabasta et la bombe géante de la place de la ville, le meneur de la rébellion criblé de balles mais qu'en fait, ça va c'est que des balles, les prêtres du royaume du ciel avec le type qui se fait surnommé Dieu, qui les tue tous mais en fait, ils sont pas morts, etc...
- dans Dragon Ball Z, les combats peuvent avoir lieu contre la volonté de certains personnages, par contre là, on est sur des durées hallucinantes de 30 à 40 minutes de combat qui n'en finissent pas. Mais des personnages peuvent être amenés à mourir au bout d'un certain temps, contrairement à One Piece.
Enfin, en 200 épisodes, DBZ couvre deux arcs narratifs (Freezer & Cell) là où One Piece en case une dizaine (sans compter les arcs mineurs). C'est pour ça que je dis que One Piece est moins long que DBZ: il se passe plus de choses sur une durée similaire. Là je parle pour les animes, mais je suppose que les livres sont pareils non?

--- Fin de citation ---
J'aime pas la dénomination BDZ parce qu'elle est artificielle, Dragon Ball ça commence avec Son Goku enfant et ça termine à la défaite de Boo. Mais oui en gros y'a 5 arcs sur l'ensemble, mais ils peuvent-être à tiroir (Sayans puis Freezer, Cyborgs puis Cell).

One Piece je connais moins (lu les premiers tomes), mais si les arcs sont courts, c'est plus que le rythme est plus élevé plutôt que moins long.

Après niveau anime, faudrait comparer One Piece à BBZ Kai parce que faut dire qu'ils se sont pas gênés pour étaler la confiture dans DBZ !

N-o-N-o:

--- Citation de: rem le 13 mars 2015 à 18:54:52 ---Par exemple, on peut conserver toute les versions du boucher, mais en faire un nouveau perso. On l'appelle Alexeï, il gagne une épée à deux mains Orgoth, son fluff change, on fait des histoires sur lui et sa lutte contre les infernaux etc. Peu importe, mais en terme de règle, c'est le boucher I.
--- Fin de citation ---
Blasphème ! >:(

ZergSpirit:
Je vais a l'aéroport ce soir, vous auriez pas un CN fluff dans la besace que je m'occupe dans la voiture ?

N-o-N-o:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 20 mars 2015 à 12:04:20 ---Je vais a l'aéroport ce soir, vous auriez pas un CN fluff dans la besace que je m'occupe dans la voiture ?

--- Fin de citation ---
Réunion de famille ?

Joss:

--- Citation de: Kaelis le 13 mars 2015 à 14:30:14 ---Comme Q², j'espère intérieurement une ellipse narrative avec une End of Times à la Games. De toute façon, ça va ressembler à quoi Butcher4 ou Nemo4? Beaucoup de monde parle de Georges R. Martin, perso je préfère David Gemmel qui a écrit le cycle Drenaï que je conseille à l'ensemble de la communauté si vous aimez l'heroic fantasy. Bah même genre, y a des héros qui meurent tout le long, et il arrive quand même à caler des happy end. Je comprends pas que les mecs qui distribuent les jeux puissent croire que parce que le fluff dit qu'un mec est mort/qu'une nation est envahie, on va arrêter de le jouer quand on a plus de 15-16 ans. 'fin bref.
--- Fin de citation ---

Ou les récits de la Compagnie Noire par Glen Cook ;)

On reste mercenaire... meme dans ses lectures ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique