Auteur Sujet: Aides sur les listes  (Lu 3454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Aides sur les listes
« le: 12 mars 2015 à 17:59:26 »
Bonjour les gens,

Voila maintenant une bonne année et demi que je tourne un peu sur les tournois, je commence à comprendre à peu près les règles du jeu ;p

Pour l'instant j'ai joué en tournoi eKaya, pKrueger et Kromac. J'ai testé Dragibus (hors tiers) et Grayle. Pour l'instant je ne me sens pas de jouer eMorvannha, la fig est magnifique mais je suis pas fan de jouer une full infanterie Orboros, en tout cas pas de suite ;)

Lors du dernier tournoi à Roquebrune (83) j'ai sorti une liste Kromac et une eKaya.

Je veux ressortir Kromac qui est un très bon caster et que j'adore jouer.
Bestial est un super sort, que l'on ne lance pas tant que ça mais qui à le mérite de faire réfléchir l'adversaire, mais pour moi ce sont ses autres sorts les meilleurs, warpath est juste monstrueux, notamment sur un stalker Berzerk sous wild aggression, et filer le +2ARM à Gheto fait qu'au càc il faut se lever pour l'attraper avec def14 arm 21...
Je suis assez fan de la liste Kromac qui va subir un petit changement : je n'arrive pas à jouer una et les griffons.
Kromac (+4)
. Stalker (-10)
. Ghetorix (-11)
. Woldguardian (-9)
. Gorax (-4)
Blacklad (-2)
Blacklad (-2)
Stone (-2)
Stone (-2)
. Stone keeper (-1)
Gober (-1)
Una (-3)
. Rotterhorn (-3)
. Razorwing (-3)

Ne réussissant pas à jouer les Griffons et le Stalker étant un très très bon nettoyeur d'infanterie sous wild agression, Berserk et Warpath, je pense à échanger Una et ses griffons contre un second Stalker. Ou contre de l'infanterie qui gèrerai l'infanterie adversaire (wolf ?)

Ma première question sera forcement : Que pensez vous de cette liste ?
Mais la suivant est la plus compliquée selon moi :
. Que gère bien cette liste ? Caster/armée
. Que ne gère t'elle pas du tout ?

En gros ce qui doit s'appeler le metagame si j'ai tout compris et c'est justement ce que je n'ai pas compris !!
Je lis ou j'entends souvent tel liste/caster gère tel liste/ caster mais pas telle autre... mais je ne réussi jamais à savoir quoi et pourquoi...

Moi la seule chose que je sais (et il y a encore plein de trucs que je n'ai pas affronté) c'est que j'ai toujours du mal avec Everblight...

Et en seconde liste j'ai pensé à deux trucs :

Une liste qui me fait de l'oeil et que j'ai repompé allègrement sur le fofo tellement je kifferai jouer la doublette de BE Gatormen :

eBaldur (+5)
. Feral (-9)
. Gorax (-4)
. Ghetorix (-9)
Sacral Vault (-9)
Sacral Vault (-9)
Wrong Eye (-9)
. Snapjaw
. Bull Snapper (-3)

Une bonne grosse brique qui emmerde tout autant everblight que Cryx et surtout que de magnifiques figurines à jouer...
Je me suis rendu compte en faisant des stat que sur de l'armure inférieur ou égale à 21, nos deux meilleurs casseurs sont Ghetorix evidemment mais aussi le Riphorn Satyr... J'hésite donc à le mettre à la place du Feral (mais je perds de la Def).

Deuxième seconde liste qui me tente : un de mes premiers amours :
pKrueger (+5)
. Druid Wilder (-2)
. Megalith (-11)
. Feral (-9)
. Gorax (-4)
. Stalker (-10)
Blacklad (-2)
Gallow (-1)
Stone (-2)
Stone (-2)
. Stone keeper (-1)
puis soit :                                      Soit :
Gatorman witch doctor (-3)           Druides (-7)       
Wolf full (-6)                                  . UA des druides (-2)
. Ua des wolf (-2)                           Victor Pendrake (-2)

Les wolf avec le gatorman pour avoir du monde qui peut faire chier avec 12 mecs robustes et filer une grosse patate une fois par partie.
Les druides avec Victor pour planquer Krueger et Faire chier Everblight.   
La encore j’hésite à échanger le Feral par un Rip Horn qui tamponne bien mieux everblight et couche plus facilement l'armure inférieure à 21.

Une de ces deux listes en combinaison de la première vous parait-elle farfelue ?

Voila, je vous ai donné de quoi lire et j'espère me répondre.

++


Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Aides sur les listes
« Réponse #1 le: 12 mars 2015 à 21:06:44 »
En rentrant une 4ème lourde avec Kromac, tu devras obligatoirement déclencher warpath avec ton BG, ce qui est pas forcément évident. La gestion de furie sera tendue aussi, surtout sans druid wilder.

Pour l'interrogation entre Feral / Rip Horn, mon sentiment est que ces beasts se valent, elles ont leurs petites différences.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aides sur les listes
« Réponse #2 le: 12 mars 2015 à 21:22:25 »
Du coup c'est peut-être Brennos qu'il faut placer en 4eme lourde là... un tir pour déclencher warpath et de quoi aider les autres beasts...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Aides sur les listes
« Réponse #3 le: 14 mars 2015 à 20:30:32 »
En fait dans ta liste Kromac, je ne vois pas ce qui sert de "frontlane" afin d'encaisser des charges. Tu as surement plus d'expérience avec ce genre de gameplay mais ce que tu as de plus résistant ce sont tes beasts qui font aussi office de force de frappe. A mon sens ça fait beaucoup car nos beast sont relativement en papier mâché (la def 14 c'est surfait...). Les piafs sont là pour dégager la piétaille et n'arrivent que dans un second temps de ce que j'ai vu.
Je mettrai donc une troupe pour amortir l'impact des charges adverses et occuper les zones de scénar peut-être à la place du gardian.

Pour le pairing avec kromac, j'ai une préférence pour pKrueger pour la simple raison qu'en alignant brique eBaldur + Kromac, l'adversaire risque de prendre sa liste armor craking. Donc s'il pense passer eBaldur sur l'armure (même si ce n'est pas évident) ben il passera sur Kromac de la même manière étant donné que les 2 listes reposent sur 3 lourdes.
A mon sens, le gameplay des listes est différent mais propose essentiellement la même structure défensive.

Dans la liste pKrueger, le Feral apporte un bonus en clear d'infanterie assez impressionnant de part la MAT 7 + 3 attaques de base et l'éventuel +2 en speed, le tout couplé à lightning tendrils. Donc une préférence pour le Feral facce au Riphorn dans ce cas. Avec eBaldur je trouve le 22 d'armure de Riphorn (sous RotE) plus attrayant et puis les BE minions doivent nettoyer la foule de mono pv qui traine.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Aides sur les listes
« Réponse #4 le: 17 mars 2015 à 18:22:31 »
Bon déjà merci pour vos interventions, elles m'ont beaucoup fait réflechir, notamment à la liste Kromac.

Effectivement ça fait trop de lourde si j'en met une quatrième, toutefois je ne veux pas virer le WoldGuardian qui m'est précieux et m'a sauvé de nombreuses parties (sous wild aggression au càc avec le seul lourd adverse qui peut ktc Kromac, elle vend du rêve, sans parler de son animus...), donc je pars plutot sur ça :

Kromac
. Wilder
. Ghetorix
. Gorax
. Stalker
. Guardian
Blacklad
Blacklad
Reeve hunter
Stones
Stones
. keeper
Druid Stoneward & Woldstalkers
Swamp Gobbers
Il me reste un point, j'hésite entre un Feralgeist pour avoir de l'intangible ou un gallow grove pour pouvoir cycler tranquillement mes sorts sur qui je veux et surtout annuler le tought lorsque le Stalker va au charbon.

Comme vous voyez, j'ai rajouté du tir pour trigger Warpath.

@ Pinto : Est ce que Orboros a quelque chose qui sert de Frontlane ? Jusqu'à présent j'ai toujours joué sans beaucoup d'unité et avec beaucoup de beasts. Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en sors bien mais ça ne me manque pas plus que ça. je bloque les lignes de charges voir de vue et je charge plus loin que les autres entre warpath et les blacklad.
Après je suis toujours avide de conseils, qu'utilise tu comme frontlane habituellement ?

Sinon j'ai aussi pensé à une petite liste eKrueger (que je n'ai jamais testé mais dont je sais que GAMIN est fan)

eKrueger
. Gorax
. Riphorn
. Stalker
Blacklad
Blacklad
Gallow Grove
Stone
Stone
. Keeper
Druides
. Ua
Wolves of Orboros
. Ua
Viktor Pendrake
Gatorman WItch Doctor

Je gère un poil moins bien l'infanterie qu'avec pKrueger mais j'ai pas mal de répondant à plusieurs niveaux :
. Les sorts de placement de Krueger
. Un BG qui est capable de tomber du lourd
          HS : A ce sujet, j'ai fait des stat et tant que l'armure n'est pas supérieure à 21, la meilleure beast pour tomber du gros, hors ghetorix et sous Primal, c'est le Riphorn...
. Encore plus de trig chiants avec l'animus du Riphorn
. Les druides ou les wolves sous la capa de Viktor pour fracasser, tracter, pousser, kd les beast
. 12 figurines 13/13 tought pour faire un peu de tarpit et casser certains trigs ne se déclenchant que sur des morts mais aussi faire chier cryx car undead
. Les Blacklad qui aident à charger plus loin (11ps) et qui ventilent l'infanterie.

Ca nous fait donc quatre listes en tout et il ne devra en rester que deux.

Mais lesquelles ?? et surtout pourquoi et dans quels cas ?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Aides sur les listes
« Réponse #5 le: 17 mars 2015 à 18:51:22 »
Ton 2ème set de pierre ne va pas beaucoup te servir depuis que le double tp est interdit et que tu as warpath pour gagner des 3" par ci par là donc je dirais qu'il te reste 3 pts dans la compo kromac.

En enlevant le reeve cela te permettrait de placer une deuxième unité de woldstalkers qui reste aussi une valeur sûre pour trigger warpath aussi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Aides sur les listes
« Réponse #6 le: 17 mars 2015 à 19:15:27 »
j'ai pas mal joué les bloodtrackers sous mirage avec Mohsar, le def 14 + tough ça fait (presque) toujours sont petit effet, les druides sous cloud font du boulot s'il n'y a que du reach en face ou une mat boostée. Et bien évidement, les skinwalkers.

En fait à force de se manger des Vayls (prime ou epic) qui sous splitstream / leash / admonition / refuge viennent te casser les lourdes, je mets toujours une bonne dose de piétons devant mes lourdes sans vraiment pouvoir répondre...

Ce n'est qu'une suggestion si tu t'en sors à ta manière c'est encore mieux...


Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Aides sur les listes
« Réponse #7 le: 18 mars 2015 à 11:42:52 »
@ Baldur :

Je sais bien que tu as raison mais ça m'approche trop dangereusement de LA liste Kromac qui traîne partout avec double crevettes toussa et je ne veut pas m'en approcher.
Après pour les deux unités de pierre, et même si il n'y a plus de double tp, ça permet de mettre plus de pression sur l'adversaire tan que les 6 cailloux sont là (en plus buter un caillou c'est déjà chiant pour beaucoup de gens, alors en buter deux...) et ça permet aussi de continuer à se tp même après la perte du premier caillou.

@ Pinto :

Et bien figure toi que j'ai "suivi" ton conseil en testant hier soir ma liste eKrueger contre Butcher3. Les 12 WoO tought (grâce au witch doctor) ont pas mal cassés les couilles à mon adversaire même si je les ai mal joué (trop en retrait) et figure toi qu'il m'a dit la même chose que toi : tu aurais du les mettre devant.