WARMACHINE/HORDES > Khador

Les liste de deus

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Lucius Forge:

--- Citer ---Par contre, il faut absolument que j'arrête d'envoyer mes Kayazy engager des unités en comptant sur leur défense pour survivre, sa ne marche jamais et je les perds tout le temps. Vous vous en servez comment vous?
--- Fin de citation ---

Je les joue régulièrement avec Butcher1 et soit je chasse du solo/UA chiant (péter une UA fennblade par exemple ou un solo), soit en retrait pour caster kill. Ca bloque bien les lignes de charge devant les Warjack aussi.

deussanguinius:

--- Citation de: Hashel le 20 novembre 2016 à 13:35:48 ---Faudra que j'essaie Kayazette sous IF pour aller chercher des rocketeers la prochaine fois que je joue contre un Khador. Ca doit marcher.

--- Fin de citation ---
Autant en mk2, je t'aurait dit un grand oui, autant en mk3, bof je suis pas convaincu. Je préfère largement mettre IF sur des Black Dragon ou sur des MoW Shocktroopers (sur des Ulhan aussi c'est pas mal).


--- Citation de: Hashel le 20 novembre 2016 à 13:35:48 ---Le peu que j'ai joué des Kazayettes, je les ai utilisés pour faire du zoning.
Ca repousse très bien les solos chiants

--- Fin de citation ---
J'ai dût mal avec ce rôle, mais plutôt que de les perdent, j'essayerai.


--- Citation de: Lucius Forge le 20 novembre 2016 à 14:02:08 ---Ca bloque bien les lignes de charge devant les Warjack aussi.

--- Fin de citation ---
Tiens c'est pas une mauvaise idée ça. A voir s'il y a pas moyen de faire un truc rigolo avec le devastator en appât.

deussanguinius:
  Nouveau test de la liste Vlad hier soir contre un autre joueur Menoth. Il me sort (de mémoires) Kreoss1, 2 reckoner, 1 choir, 2 vassal of menoth, Tristan, colosse et Redeemer, Kell Bailoch. On joue un scénario avec juste une zone circulaire.

  Je gagne le toss et choisit de commencer.

  Pas de question je cours avec tout le monde, sauf avec Vlad qui lance Wind Wall. Mes Kayazy remonte le flanc droit. A son tour il avance, assez groupé et en se cachant derrière un muret. Quelques tirs me tueront 3 WG et 1 widowmakers, le choir chantera pour empêcher ses jacks d'être ciblés au tir.

  J'ai pas grand chose à portée, mais Vlad lance quand même S&P et WW et s'avance un peu. Je veux mettre la pression à mon adversaire, aussi je fait courir mes WG, mes widowmakers et mes Kayazy pour lui offrir une multitude de cible et l'obliger à gérer ces menaces. Le deva cour dans la zone, les juggernaut en retrait, le Destroyer tir et tue 4 membres du choir. Mon adversaire rentre dans mon jeu, reste sur place et tir. Il ne me tuera la moitié des WG restants,  me laissera 1 widowmakers. Il utilise son feat mais ne mets ko qu'un juggernaut, 2 WG, 1 Kayazy, le marksman et le widowmakers restant. Il ne conteste pas la zone, du coup je marque 1 point.

  Je réfléchi peu, mon adversaire ayant réagit comme je voulait, j'ai plus qu'a me placer pour prendre l'avantage. Je relève le juggernaut avec le focus de Power up, j'avance Vlad dans la zone, je lance WW et Blood of Knight (au cas où d'un truc qui foire ou d'une blague que je n'aurait pas vu), et claque le feat. Les WG avance et tue Bailoch, Marksmann tue un vassal et libère ainsi une ligne de vue sur Kreoss pour le widowmakers. Ce dernier ne le touchera pas. Et là, j'active tous mes jack que je fait courir vers sa ligne, en engageant ses jacks et en gardant un faible espacement entre les miens afin que rien ne passe pour venir contester la zone. Je domine la zone, je passe donc à 3 à 0. Mon adversaire ne peut ni me ktc, ni venir contester la zone, et il lui reste seulement 6 min à la clock (contre une trentaine pour moi.) Il me concéde la victoire au scenar 5 à 0.

 Mon plan à bien fonctionné, j'ai mis la pression à mon adversaire et celui-ci est rentré dans mon jeu. J'ai sacrifié ma WG et mes widowmakers, mais cela valait largement le coup. J'ai utilisé mes Kayazy en contournement sur un flanc, et même si elle n'ont pas eu le temps de servir, elles étaient bien placés pour allez finir le choir ou allez taquiner Kreoss au tour d'après. Finalement mes jacks n'auront servi qu'a me faire une muraille infranchissable pour gagner la partie. Le bokur ne m'aura encore servit à rien (à cause de WW entre autre), aussi je me pose des questions sur son utilité. Après je sait pertinemment que sur d'autre partie, je devrais faire des choix entre l'allocution de focus au jacks ou lancer WW, mais pour l'instant, je n'en suis pas convaincu. A suivre donc.

 

eN-o-N-o:
J'arrive aux même conclusions concernant wind wall / bokur. J'pense que ce dernier va dégager prochainement ;)

deussanguinius:
Je n'ait pas la possibilité de faire beaucoup de test, mais plus j'y pense, plus je me dit que le bokur doit dégager de ma liste Vlad1. Je trouve dommage d'avoir une figs qui coûte 5 points et ne me servira peut être qu'une partie sur cinq.

Du coup j'ai réfléchi à plusieurs pistes, mais je ne sait pas trop sur laquel partir. Si vous avez des conseils pour m'aidez à choisir (ou d'autre suggestion pour me faire hésitez encore plus  ;)), n'hésitez surtout pas,  je vous en remercie d'avance.

- piste 1. Remplacer le bokur par une deuxième unité de Kayazy Eliminators. Avec Vlad elle peuvent être très forte (sur le papier) et pourrait me permettre de mettre la pression à l'adversaire sur 2 flanc. Le moins, c'est que je joue rarement 2 fois la même unité dans la même liste et actuellement je n'ai pas les figurines.

- piste 2. Le remplacer par des battle mekanic au max. Avec le tinker déjà présent, je devrait pouvoir maintenir mes jacks en bon état. Et avec 4 jacks dans la liste, je trouve que c'est loin d'être déconnant. Le soucis c'est qui ne sont pas monter et pas peint.

- piste 3. Mettre Orin à sa place. Bonne solution aussi, il pourrait dissiper les blagues que Wind Wall n'arrête pas et son éclair peut trouver son utilité. La piste la plus viable probablement, mais je ne dispose pas de la figurine pour le moment.

- piste 4. Enlever aussi le tinker pour mettre des battle mekanic en mini et un manhunter. Je garde ainsi un bon potentiel de réparation et je rajoute un bon solo pour en chassez d'autres, qui plus est  pathfinder, pratique pour une éventuelle tentative d'allez chatouiller le caster adverse sous S&P, voir une tentative de ktc.

C'est vraiment dure de choisir  :'(

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