WARMACHINE/HORDES > Khador
Les liste de deus
eN-o-N-o:
J'ai envie de te dire qu'en fait, le colosse ne poutre pas au close. Ou, plus précisément , qu'il ne poutre pas pour une ref à 37 points. Fait la comparaison avec 3 juggernauts, surtout depuis leur passage à mat 7.
La grosse force du conquest c'est le tir et l'encaisse. Donc si tu fais une liste conquest + gunline, tu obtiens une liste excessivement - à mon gout - anti-infanterie. Alors que si tu le mets dans une liste qui cogne (Irusk 1, pVlad pikemen, Irusk 2 Kayazi), tu as la possibilité d'augmenter les chances de survie du gros en tombant les grosses pièces.
...
Me demande si y a moyen d'obtenir un truc sympa à base de conquest, mad dogs et juggernauts.
deussanguinius:
--- Citation de: N-o-N-o le 23 octobre 2016 à 14:23:30 ---J'ai envie de te dire qu'en fait, le colosse ne poutre pas au close. Ou, plus précisément , qu'il ne poutre pas pour une ref à 37 points. Fait la comparaison avec 3 juggernauts, surtout depuis leur passage à mat 7.
--- Fin de citation ---
Effectivement pour le close il tient difficilement la comparaison face aux Juggernauts. Après (dans ma tête), il reste une menace qui n'est pas à négliger (pow23 quand même), mais cela reste une seule menace.
--- Citation de: N-o-N-o le 23 octobre 2016 à 14:23:30 ---Donc si tu fais une liste conquest + gunline, tu obtiens une liste excessivement - à mon gout - anti-infanterie.
--- Fin de citation ---
C'est peut être une réflexion trop mk2, mais en fait c'est un peu l'idée de la liste, vu que ma liste Irusk2 est là plus pour casser du lourd et qu'elle contient peut de tir.
Mais avec tes propos, j'en suis venu à cette idée de la liste Vlad:
--- Citer ---Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Destroyer (16pts)
* Devastator (14pts)
* Juggernaut (12pts)
* Juggernaut (12pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (11pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Widowmaker Marksman (4pts)
Bunker (0pts)
--- Fin de citation ---
Du coup je remplace le Conquest par 2 juggernauts et un destroyer, je garde ainsi un peu de menace au tir avec le destroyer, et je peut casser un peu plus de lourd avec les juggernaut. Dans tous les cas je testerai les 2 mouture pour voir avec laquelle je suis le plus à l'aise (et puis j'ai pas encore tester le colosse en mk3 :D)
eN-o-N-o:
Je préfère cette version. Les gunlines anti infanteries, je suis pas trop convaincu - l'infanterie a pris tellement cher que jusque là, je trouve pas ça nécessaire.
Edit : Mais oui, au final, rien ne vaut la table pour voir ce qu'une lsite a dans le ventre ;)
deussanguinius:
Salut.
J'ai enfin put faire une partie vendredi, du coup j'ai testé la liste Vlad double juggernaut.
J'ai affronter (de memoire) Severius1, avec hierophante, templar, revenger, Tristan, Vanquisher, choir, errant full avec UA, Exemplar venger, nisia.
Il gagne le toss et choisit de me laissez commencez. On a pas choisit de scénario, on a juste placer une zone circulaire au milieu.
Chez moi tout le monde avance, lui avance prudemment et me tue un WG avec ses errants (qu'ils gardent extrêmement serré).
Du coup j'en profite, tir du destroyer, des rocketeers et d'une partie des widowmakers laisseront les errants à 2 figs. Le reste des widowmakers avec Marksmann tueront un Venger, les Kayazy passant derrière ces derniers pour les engager, le Devastator est placé dans la zone en guise d'appât. A son tour' il charge avec son revenger et me tue les Kayazy, ce qui laisse les Venger libre de charger le devastator (avec 3 cavaliers en contact SaS). Les errants chargent et tue un WG.
En réponse, le deva utilise son attaque spé et tue 3 cavalier et laisse le dernier à 1 PV (et tue aussi un WG qui traînait à portée), les widowmakers entame le revenger, et les WG charge et tue les derniers errants et engagent également le vanquisher. Son tour se résumera à une charge du templar pour me pété le deva, laissant son jack à portée de charge de mes 3 jacks restant.
Severius n'à qu'un seul focus. Vlad lance s&p, j'oublie de feater pour charger avec mes jacks, mais cela n'aura pas d'incidence. En effet, j'active Josef pour avoir le dé supplémentaire à la touche, j'active les WG, utilise le mini feat, ce qui me permet de tuer 3 choir et de bien entamé Severius (ok double 6 au 1er jet de blessure sa aide), et les Rocketeer finissent le travail. Victoire par KTC.
La liste est plutôt pas mal, mais je ne l'ait joué qu'une fois pour l'instant, donc difficile de se prononcer. J'ai en plus jouer contre un adversaire un peu frileux, ce qui m'à permit d'avoir l'avantage. Néanmoins, les winterguard ont été énorme, je regrette pas de pas jouer les Rifle corps. Je suis pas sur que ça marche à chaque fois mais Envoyé le deva devant en gardant les autres en jacks en 2 ème ligne, je pense que je vais le refaire.
Par contre, il faut absolument que j'arrête d'envoyer mes Kayazy engager des unités en comptant sur leur défense pour survivre, sa ne marche jamais et je les perds tout le temps. Vous vous en servez comment vous?
Hashel:
Le peu que j'ai joué des Kazayettes, je les ai utilisés pour faire du zoning.
Ca repousse très bien les solos chiants, et ça peut permettre de clean de l'infanterie monoPV.
Faudra que j'essaie Kayazette sous IF pour aller chercher des rocketeers la prochaine fois que je joue contre un Khador. Ca doit marcher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique